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CAF
Capacité d'autofinancement
Continuité d'activité
Continuité d'exploitation
Continuité de l'exploitation
Directeur adjoint de l'exploitation
Directeur général adjoint de l'exploitation
Directrice adjointe de l'exploitation
Directrice générale adjointe de l'exploitation
Flux de trésorerie affecté à l'exploitation
Flux de trésorerie lié aux activités d'exploitation
Flux de trésorerie lié à l'exploitation
Flux de trésorerie provenant de l'exploitation
Hypothèse de la continuité d'exploitation
Hypothèse de la continuité de l'exploitation
MBA
Marge brute d'autofinancement
Mesure concernant l'exploitation
Mesure d'exploitation
Postulat de continuité d'exploitation
Principe de continuité d'exploitation
Présomption de continuité
Pérennité de l'ent
Pérennité de l'entreprise
Rentrées nettes liées à l'exploitation
Réalisable du point de vue de l'exploitation
Réalisable sur le plan de l'exploitation
SAE
Sorties nettes liées à l'exploitation
Système d'aide à l'exploitation

Vertaling van "payés par l’exploitant " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Atelier sur la mise en valeur et l'exploitation de l'énergie géothermique dans les pays en développement

Workshop on the Development and Exploitation of Geothermal Energy in Developing Countries


flux de trésorerie lié à l'exploitation | flux de trésorerie lié aux activités d'exploitation | flux de trésorerie provenant de l'exploitation | flux de trésorerie affecté à l'exploitation | rentrées nettes liées à l'exploitation | sorties nettes liées à l'exploitation | marge brute d'autofinancement | MBA | capacité d'autofinancement | CAF

cash flows from operating activities | cash flow from operating activities | cash flows | cash flow | cash from operations | funds from operations | FFO | cash provided by operations | cash used in operations


Échange de notes entre le gouvernement du Canada et le gouvernement du Royaume des Pays-Bas constituant un accord relatif à l'exploitation de vols non réguliers (affrétés)

Exchange of Notes between the Government of Canada and the Government of the Kingdom of the Netherlands constituting an Agreement relating to the Operation of Non-scheduled (charter) Flights


continuité de l'exploitation [ continuité d'exploitation | continuité d'activité | hypothèse de la continuité de l'exploitation | hypothèse de la continuité d'exploitation | postulat de continuité d'exploitation | principe de continuité d'exploitation | présomption de continuité | pérennité de l'ent ]

going concern [ continuity | continuity concept | going-concern assumption | going concern assumption | going-concern concept ]


directeur adjoint de l'exploitation | directrice adjointe de l'exploitation | directeur général adjoint de l'exploitation | directrice générale adjointe de l'exploitation

assistant operating manager


continuité de l'exploitation | principe de continuité d'exploitation | présomption de continuité | postulat de continuité d'exploitation | pérennité de l'entreprise | hypothèse de la continuité d'exploitation | continuité d'exploitation | continuité d'activité

going concern | continuity | continuity concept | going concern assumption | going concern concept


réalisable du point de vue de l'exploitation (1) | réalisable sur le plan de l'exploitation (2)

operationally possible


mesure d'exploitation (1) | mesure concernant l'exploitation (2)

functional measure (1) | operational measure (2)


Délégation suisse auprès du Comité parlementaire des pays de l'AELE et chargée des relations avec le Parlement européen | Délégation AELE/UE | Délégation AELE/PE

Swiss Delegation to the Committee of Members of Parliament of the EFTA Countries and for Relations with the European Parliament | EFTA/EU Delegation | EFTA/EP Delegation


système d'aide à l'exploitation | SAE

Vehicle scheduling control system | VSCS
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Les petites exploitations prédominent: quelque 85 % des agriculteurs des pays en développement exploitent moins de deux hectares de terre.

Small-scale farming is dominant: about 85% of farmers in developing countries produce on less than 2 hectares of land.


Dans le cas des pays en développement, pour garantir le développement d'un potentiel de recherche local, ce système devrait être conçu de manière à encourager le retour des chercheurs bénéficiaires au pays, pour y exploiter leur expérience et y diffuser les connaissances acquises.

In the case of developing countries, to guarantee the development of local research potential, this system should be such as to encourage the beneficiaries to return to their countries in order to take advantage of their experience and to spread the knowledge they have acquired.


Il convient d’élaborer des projets pour acheminer du gaz depuis d’autres régions, mettre en place de nouvelles plateformes gazières en Europe centrale et dans les pays Baltes, mieux exploiter les possibilités de stockage stratégique et faciliter la construction de nouveaux terminaux de gaz naturel liquide.

Projects should be developed to bring gas from new regions, to set up new gas hubs in central Europe and the Baltic countries, to make better use of strategic storage possibilities, and to facilitate the construction of new liquid natural gas terminals.


213 (1) L’impôt n’est pas payable par une personne non-résidente, en vertu du paragraphe 212(2), sur un dividende afférent à une action du capital-actions d’une société exploitant une entreprise à l’étranger, si au moins 90 % du total des sommes que cette société a reçues ou doit recevoir et qu’elle est tenue d’inclure dans le calcul de son revenu, pour l’année d’imposition dans laquelle le dividende a été payé, concernent l’exploi ...[+++]

213 (1) Tax is not payable by a non-resident person under subsection 212(2) on a dividend in respect of a share of the capital stock of a foreign business corporation if not less than 90% of the total of the received or receivable by it that are required to be included in computing its income for the taxation year in which the dividend was paid was received or receivable in respect of the operation by it of public utilities or from mining, transporting and processing of ore in a country in which


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(2) L’autre partie peut nommer un inspecteur sous la surveillance duquel les travaux seront exécutés et dont le salaire et les dépenses seront payés par l’exploitant de la ligne sur réception, de la part de l’autre partie, d’un compte donnant d’une manière raisonnablement détaillée un relevé desdits salaire et dépenses; toutefois, si l’exploitant de la ligne est une municipalité ou l’agent d’une municipalité et que la ligne qui do ...[+++]

(2) The other party may appoint an inspector under whose supervision the work shall be carried out, and whose wages and expenses shall be paid by the line party upon receipt from the other party of a statement showing in reasonable detail the particulars of such wages and expenses; but if the line party is a municipality or the agent of a municipality, and the line on which the work is to be done is on a highway within the jurisdiction of the municipality the said wages shall be paid by the other party.


(2) L’autre partie peut nommer un inspecteur sous la surveillance duquel les travaux seront exécutés et dont le salaire et les dépenses seront payés par l’exploitant de la ligne sur réception, de la part de l’autre partie, d’un compte donnant d’une manière raisonnablement détaillée un relevé desdits salaire et dépenses; toutefois, si l’exploitant de la ligne est une municipalité ou l’agent d’une municipalité et que la ligne qui do ...[+++]

(2) The other party may appoint an inspector under whose supervision the work shall be carried out, and whose wages and expenses shall be paid by the line party upon receipt from the other party of a statement showing in reasonable detail the particulars of such wages and expenses; but if the line party is a municipality or the agent of a municipality, and the line on which the work is to be done is on a highway within the jurisdiction of the municipality the said wages shall be paid by the other party.


Serait particulièrement utile aux exploitants de chemin de fer de passagers l’alinéa 152.2(2)b) proposé, qui stipule que le coût du capital de l'actif d’une société de chemin de fer doit être déterminé par un taux qui est établi par l’Office et appliqué à la valeur nette aux livres de l'actif devant être utilisé par le fournisseur de services de transports publics moins tout montant payé par l’exploitant de trains de banlieue relativement à cet actif.

Of particular assistance to commuter rail operators is proposed paragraph 152.2(2)(b), which stipulates that a railway company's cost of capital is to be determined by a rate that is set by the agency and applied to the important net book value of the assets to be used by the public passenger service provider, minus any amount paid by the commuter rail operator in respect of those assets.


Comme précisé dans le 6e programme-cadre de recherche et de développement technologique (RDT), l'Union devrait faire en sorte d'ouvrir l'espace européen de recherche (ERE) afin d'y intégrer les communautés scientifiques des pays voisins, d'exploiter les résultats de la recherche, de stimuler l'innovation et d'accroître les ressources humaines et les capacités de recherche.

As set out in the 6th Framework programme for Research and Technological Development (RTD), the EU should take forward the opening of the European Research Area (ERA) to integrate the scientific communities of the neighbouring countries, exploit scientific results, stimulate innovation and develop human resources and research capacities.


Le plan d'action eEurope+ encourage le renforcement des capacités institutionnelles; il vise à améliorer la compétitivité globale et à permettre aux pays candidats d'exploiter leurs atouts pour les mettre au service de leurs citoyens, et à tirer parti des possibilités offertes par la société de l'information.

The eEurope+ Action Plan encourages capacity and institution building, improves overall competitiveness, and allows the Candidate Countries to leverage their strengths to the advantage of their citizens, and take advantage of the opportunities offered by the Information Society.


Parmi les raisons invoquées par les chaînes qui n'ont pas pu remplir leurs obligations, il faut mentionner en particulier la jeunesse de certaines chaînes et la fragilité financière en résultant, la difficulté à trouver ou produire des oeuvres européennes pour les chaînes thématiques, et le fait que certaines chaînes sont des filiales d'entreprises de pays tiers, qui exploitent en priorité leurs propres stocks.

Among the reasons given by the channels failing to meet their obligations, the following are worthy of particular mention: the newness of certain channels and their resulting financial fragility, the difficulty of finding or producing European works for thematic channels, and the fact that certain channels are subsidiaries of third-country organisations, which mainly draw on their own stocks.


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