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Avertisseur sonore d'oubli des phares
Carillon de rappel d'oubli des phares
Coopération technique avec les pays PHARE et TACIS
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Système de lave-phare
Système de lave-phares

Traduction de «pays-phare » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Coopération technique avec les pays tiers(sauf pays PHARE et TACIS)

technical cooperation with non-member countries(except PHARE and TACIS countries)




coopération technique avec les pays PHARE et TACIS | recherche et analyse des données | système d'information statistique

research and data analysis | statistical information system | technical cooperation with PHARE and TACIS countries


phare à décharge à haute intensité [ phare DHI | phare au xénon | phare au xénon à décharge haute intensité | phare au xénon HID ]

high-intensity discharge headlight [ HID headlight | high-intensity discharge headlamp | HID headlamp | xenon headlight | xenon headlamp ]


phares alternants | phares blancs alternants | phares clignotants alternatifs | phares blancs clignotants alternatifs

alternating headlights | alternately flashing white headlights | alternately flashing headlights


phare scellé [ projecteur scellé | phare monobloc | phare étanche | phare à bloc optique étanche ]

sealed-beam headlight [ sealed beam headlight ]


lave-phares [ lave-phare | système de lave-phares | système de lave-phare ]

headlamp washer [ headlight washer | headlight washer system | headlamp washer system ]


feu de route | phare | phare de route | projecteur de route | phare route

high beam | main beam | upper beam | high-beam headlamp | full beam


rappel sonore d'oubli des phares | avertisseur sonore d'oubli des phares | carillon de rappel d'oubli des phares

car headlight alarm | headlight alarm


PTOM des Pays-Bas [ Pays d'outre-mer du Royaume des Pays-Bas ]

Netherlands OCT [ Overseas countries of the Kingdom of the Netherlands ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
55. Le règlement Phare sur la coopération transfrontalière prévoit que des comités mixtes de coopération élaboreront des documents communs de programmation dans une perspective pluriannuelle pour les régions frontalières entre les pays d'Europe centrale d'une part et entre ces pays et l'Union européenne d'autre part mais étant donné que le règlement Phare est principalement axé sur l'adhésion et la coopération avec les pays de l'Union européenne, aucune stratégie commune de ce type n'a été élaborée pour les frontières entre les pays Phare et les pays Tacis.

55. The Phare CBC regulation provides for Joint Cooperation Committees to prepare joint programming documents in a multiannual perspective for the border regions between central European States, and with the European Union, but since the Phare regulation is primarily geared towards accession and cooperation with EU States, no such joint strategy has been elaborated for borders between Phare and Tacis countries.


(2) Dans le cadre du présent rapport, il faut entendre par "pays Phare" les pays bénéficiaires du programme Phare de l'Union européenne et limitrophes des quatre pays bénéficiant de la coopération transfrontalière Tacis; les pays Phare sont l'Estonie, la Hongrie, la Lettonie, la Lituanie, la Pologne, la Roumanie et la Slovaquie.

(2) For the purposes of this report the Phare countries are countries benefiting from the European Union's Phare programme which border on the four Tacis CBC beneficiary countries: Estonia, Hungary, Latvia, Lithuania, Poland, Romania and the Slovak Republic.


Bien que, depuis 1999, on compte au nombre des régions frontalières éligibles celles ayant des frontières avec d'autres pays Phare, le programme ne couvrait toujours pas les frontières entre pays Phare et NÉI en dépit de la disparité croissante entre les niveaux de vie des régions frontalières occidentales et orientales de certains pays Phare (par exemple, la Hongrie, la Pologne et la Slovaquie).

Although the eligible border regions were extended in 1999 to cover borders between Phare countries, the programme still did not cover the Phare-NIS borders despite the growing disparity in living standards between western and eastern border regions in certain Phare countries (for example, Hungary, Poland and the Slovak Republic).


11. En principe, le programme Phare Credo, mis en place en 1996 afin d'assurer le financement de projets transfrontaliers entre pays Phare, mais au titre duquel les projets concernant les frontières entre pays Phare et NÉI étaient aussi éligibles, aurait pu être utilisé conjointement avec le PCT Tacis.

11. In principle the Phare Credo programme, set up in 1996 to provide funding primarily for cross-border projects on Phare to Phare borders but for which Phare-NIS borders were also eligible, could have been used in conjunction with the Tacis CBC programme.


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Des groupes de travail de haut niveau ont en outre été établis dans chaque pays Phare pour superviser la transition vers l'EDIS et un nouveau programme pluriannuel Phare a été mis en place pour aider les pays à financer les changements nécessaires.

In addition, High Level Working Groups were established in each Phare country to oversee the transition to EDIS and a new Phare multi-annual programme was put in place to help countries finance the necessary changes.


K. considérant que, dans le monde, la majorité des pauvres vivent dans des pays à revenu intermédiaire; que, dans ces pays, les inégalités sont souvent criantes et la gouvernance médiocre, ce qui menace la durabilité de leur propre processus de développement; que de nombreux pays à revenu intermédiaire jouent un rôle important dans les questions générales de politique, de sécurité et de commerce, en ce qu'ils produisent et sauvegardent des biens publics mondiaux et sont des pays phares à l'échelle régionale; que, au-delà des périodes de prospérité économique, ils restent vulnérables aux risques mondiaux de nature économique, environnementale ou sécuritaire;

K. whereas most of the people in poverty around the world live in these Middle-Income Countries; whereas these countries often face significant inequalities and weak governance that endangers the sustainability of their own development process; whereas many middle-income countries play an important role in global policy, security and trade issues, producing and protecting global public goods, and acting as ‘anchor countries’ at the regional level; and whereas, beyond periods of economic prosperity, they remain vulnerable to global risks of an economic, environmental or security nature;


K. considérant que, dans le monde, la majorité des pauvres vivent dans des pays à revenu intermédiaire; que, dans ces pays, les inégalités sont souvent criantes et la gouvernance médiocre, ce qui menace la durabilité de leur propre processus de développement; que de nombreux pays à revenu intermédiaire jouent un rôle important dans les questions générales de politique, de sécurité et de commerce, en ce qu'ils produisent et sauvegardent des biens publics mondiaux et sont des pays phares à l'échelle régionale; que, au-delà des périodes de prospérité économique, ils restent vulnérables aux risques mondiaux de nature économique, environnementale ou sécuritaire;

K. whereas most of the people in poverty around the world live in these Middle-Income Countries; whereas these countries often face significant inequalities and weak governance that endangers the sustainability of their own development process; whereas many middle-income countries play an important role in global policy, security and trade issues, producing and protecting global public goods, and acting as ‘anchor countries’ at the regional level; and whereas, beyond periods of economic prosperity, they remain vulnerable to global risks of an economic, environmental or security nature;


6. se félicite de la nouvelle approche qui consiste à passer d'un dialogue politique à une coopération politique stratégique qui fasse de l'Afrique du Sud le pays de référence ("pays phare") capable de mener à bien des objectifs communs sur les questions régionales, africaines et mondiales, en tenant compte du fait que ce pays joue un rôle important en tant que porte-parole des pays de l'Afrique sub-saharienne au sein d'instances internationales telles que l'OMC et les Nations unies;

6. Welcomes the new approach which is to move from political dialogue to strategic political cooperation in which South Africa is identified as the 'anchor country' capable of pursuing shared objectives on regional, African and global issues, taking into account the fact that South Africa plays an important role as spokesperson for Sub-Saharan African countries in international fora such as the WTO and the United Nations;


6. se félicite de la nouvelle approche qui consiste à passer d'un dialogue politique à une coopération politique stratégique qui fasse de l'Afrique du Sud le pays de référence ("pays phare") capable de mener à bien des objectifs communs sur les questions régionales, africaines et mondiales, en tenant compte du fait que ce pays joue un rôle important en tant que porte-parole des pays de l'Afrique sub-saharienne au sein d'instances internationales telles que l'OMC et les Nations unies;

6. Welcomes the new approach which is to move from political dialogue to strategic political cooperation in which South Africa is identified as the 'anchor country' capable of pursuing shared objectives on regional, African and global issues, taking into account the fact that South Africa plays an important role as spokesperson for Sub-Saharan African countries in international fora such as the WTO and the United Nations;


6. se félicite de la nouvelle approche qui consiste à passer d'un dialogue politique à une coopération politique stratégique qui fasse de l'Afrique du Sud le pays de référence ("pays phare") capable de mener à bien des objectifs communs sur les questions régionales, africaines et mondiales, en tenant compte du fait que ce pays peut jouer un rôle important en tant que porte-parole des pays de l'Afrique sub-saharienne au sein d'instances internationales telles que l'OMC et les Nations unies;

6. Welcomes the new approach which is to move from political dialogue to strategic political cooperation in which South Africa is identified as the 'anchor country' capable of pursuing shared objectives on regional, African and global issues, taking into account the fact that South Africa plays an important role as speaker for Sub-Saharan African countries in international fora such as the WTO and the United Nations;


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