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PFR
PRF
PRI
PRITI
Pays ayant un niveau de revenu intermédiaire
Pays à faible revenu
Pays à revenu faible
Pays à revenu intermédiaire
Pays à revenu intermédiaire de la tranche inférieure
Pays à revenu intermédiaire fortement endetté
Pays à revenu intermédiaire gravement endettés
Pays à revenu intermédiaire modérément endetté
Pays à revenu moyen
Pays à revenu élevé
SREP

Vertaling van "pays à revenu " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
pays à revenu intermédiaire | tranche inférieure de la catégorie des pays à revenu intermédiaire | PRITI

lower-middle-income country | LMIC


pays à revenu intermédiaire fortement endetté

heavily indebted middle income country [ highly indebted middle income country ]


pays à revenu élevé

high-income country [ high income country ]


pays à revenu intermédiaire gravement endettés

severely indebted middle-income economies


pays à revenu intermédiaire modérément endetté

moderately indebted middle income country | MIMIC


La dynamique et les déterminants du VIH dans les pays à revenu élevé

The Dynamics and Determinants of HIV in High Income Countries


pays à revenu intermédiaire | pays à revenu moyen | pays ayant un niveau de revenu intermédiaire | PRI [Abbr.]

middle-income country | MIC [Abbr.]


pays à revenu intermédiaire de la tranche inférieure | Pays à revenu intermédiaire, tranche inférieure | PRITI [Abbr.]

lower middle-income countries | lower middle-income country | LMIC [Abbr.] | LMICs [Abbr.]


pays à faible revenu | pays à revenu faible | PFR [Abbr.] | PRF [Abbr.]

low-income country | LIC [Abbr.] | LICs [Abbr.]


programme de valorisation à grande échelle des énergies renouvelables dans les pays à faible revenu [ SREP ]

Scaling-up Renewable Energy Program for Low Income Countries [ SREP ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Dans le cadre de cet engagement, l’UE et tous les pays à revenu élevé devraient réaliser l’objectif fixé par les Nations unies de consacrer 0,15 % de leur RNB à l’aide au développement en faveur des pays les moins avancés, tandis que les pays à revenu intermédiaire de la tranche supérieure et les économies émergentes devraient également accroître leur aide en faveur des pays moins avancés.

As part of that commitment, the EU and all high-income countries should deliver on the UN target of providing 0.15% of their GNI for development assistance to LDCs, while upper middle-income countries and emerging economies should also increase their assistance going to LDCs.


Les pays qui sont classés par la Banque mondiale comme des pays à revenu élevé ou à revenu moyen supérieur affichent des niveaux de revenu par habitant qui leur permettent d’atteindre des degrés accrus de diversification sans les préférences tarifaires du schéma.

Countries which are classified by the World Bank as high-income or upper-middle income countries have per capita income levels allowing them to attain higher levels of diversification without the scheme’s tariff preferences.


Ils sont nombreux à prendre la destination de pays au revenu moyen à faible (tels que les Philippines, l'Égypte et le Maroc) ou de grands pays à bas revenu (comme l'Inde et le Pakistan) [17].

They go to lower-middle income countries such as the Philippines, Egypt and Morocco and some large low-income countries like India and Pakistan [17].


Exception – cette mesure ne s'applique pas si un pays a été classé par la Banque mondiale comme étant un pays à revenu élevé ou à revenu moyen supérieur pendant trois années consécutives juste avant que l'UE n'actualise la liste des pays bénéficiaires.

Exception – this does not apply if a country has been classified by the World Bank as a high or upper-middle income country for 3 consecutive years immediately before the EU updates the list of beneficiary countries


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Les pays ont désormais l'assurance qu'ils peuvent être retirés de la liste des bénéficiaires uniquement si les Nations unies les répertorient comme un pays à revenu élevé ou à revenu moyen supérieur pendant trois années consécutives.

Countries now have the security of knowing that they can be removed from the beneficiary lists only if the UN lists them as high or upper-middle income 3 years in a row.


H. considérant que les trois-quarts des pauvres dans le monde vivent dans les pays à revenu intermédiaire et que, selon l'édition 2008 des indicateurs du développement mondial de la Banque mondiale, les inégalités de revenu et de richesse au sein des pays se creusent depuis le début des années 1980, y compris dans les pays à revenu élevé; considérant que l'insécurité en matière de revenus et d'emplois a également augmenté en raison des modèles de mondialisation fondés sur la délocalisation et sur une protection du travail plus faible;

H. whereas three-quarters of the world’s poor people live in middle income countries and, according to the World Development Indicators 2008 of the World Bank, income and wealth inequalities within countries have increased since the early 1980s, including in high-income countries; whereas insecurity about incomes and jobs has also increased owing to patterns of globalisation based on outsourcing and weaker labour protection;


18. juge indispensable de voir les pays à revenu intermédiaire consacrer une partie de plus en plus importante de leur revenu à des fins sociales, permettant, de ce fait, à l’Union européenne de réduire graduellement ses programmes de développement encore en cours, au bénéfice des pays les plus pauvres et tout en maintenant néanmoins un partenariat étroit avec les pays à revenu intermédiaire, en particulier dans les domaines sociaux;

18. Believes it essential for middle-income countries to commit an increasing proportion of their revenue to social purposes, particularly through developing taxation systems and other internal redistribution and social protection systems, thereby enabling the EU to gradually scale back its current development programmes so as to benefit the poorest countries while maintaining a close partnership with middle-income countries, in particular in areas of social policy;


13. souligne qu'il est indispensable d'établir une distinction entre les besoins en développement des pays les moins avancés (PMA) et ceux des pays à revenu moyen, en particulier les donateurs émergents; rappelle que 72 % des personnes pauvres au niveau mondial vivent dans des pays à revenu moyen et qu'il convient dès lors, pour s'attaquer à la pauvreté et aux inégalités persistantes, de poursuivre les efforts déployés dans les domaines de la coopération et du dialogue; rappelle que la coopération ne relevant pas de l'APD mise en place avec les pays à revenu moyen et les partenaires stratégiques ne doit pas être financée à partir du bu ...[+++]

13. Stresses the need to distinguish between the development needs of the Least Developed Countries (LDCs) and those of the Middle Income Countries (MICs), especially the emerging donors; recalls that 72% of the world's poor live in MICs, and that cooperation and dialogue should therefore continue in order to address persisting poverty and inequality; reiterates that non-ODA cooperation with MICs and strategic partners must not be financed from the already scarce development budget;


13. souligne qu'il est indispensable d'établir une distinction entre les besoins en développement des pays les moins avancés (PMA) et ceux des pays à revenu moyen, en particulier les donateurs émergents; rappelle que 72 % des personnes pauvres au niveau mondial vivent dans des pays à revenu moyen et qu'il convient dès lors, pour s'attaquer à la pauvreté et aux inégalités persistantes, de poursuivre les efforts déployés dans les domaines de la coopération et du dialogue; rappelle que la coopération ne relevant pas de l'APD mise en place avec les pays à revenu moyen et les partenaires stratégiques ne doit pas être financée à partir du bu ...[+++]

13. Stresses the need to distinguish between the development needs of the Least Developed Countries (LDCs) and those of the Middle Income Countries (MICs), especially the emerging donors; recalls that 72% of the world's poor live in MICs, and that cooperation and dialogue should therefore continue in order to address persisting poverty and inequality; reiterates that non-ODA cooperation with MICs and strategic partners must not be financed from the already scarce development budget;


D. considérant qu'il existe de fortes disparités de revenu entre les pays d'Amérique latine, qui vont des pays à faible revenu (PFR) aux pays à revenu intermédiaire - tranche supérieure (PRITS), ainsi que des inégalités criantes au sein même de pays où subsistent de nombreuses poches de pauvreté extrême,

D. whereas there are wide disparities of income between Latin American countries, ranging from Low Income Countries (LICs) to upper Middle Income Countries (MICs), and also huge inequality within countries where many pockets of desperate poverty remain,




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Date index: 2021-04-15
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