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Affichage de la valeur à atteindre
Arriver à atteindre des résultats
But à atteindre
Lent à atteindre la puissance maximale
Les Nations-Unies et le vieillissement
Long à atteindre la puissance maximale
Objectif
Parvenir à atteindre des résultats
Pays à faible revenu et à déficit alimentaire
Pays à faible revenu et à déficit vivrier
Régime but à atteindre
Régime à prestations définies
Régime à prestations déterminées
SREP

Traduction de «pays à atteindre » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Les Nations-Unies et le vieillissement : propositions concernant les objectifs mondiaux relatifs au vieillissement à atteindre d'ici à l'an 2001 [ Les Nations-Unies et le vieillissement | Propositions concernant les objectifs mondiaux relatifs au vieillissement à atteindre d'ici à l'an 2001 ]

United Nations and Aging: Draft Global Targets on Aging for the Year 2001 [ United Nations and Aging | Draft Global Targets on Aging for the Year 2001 ]


lent à atteindre la puissance maximale [ long à atteindre la puissance maximale ]

slow to reach full power


parvenir à atteindre des résultats [ arriver à atteindre des résultats ]

achieve outcomes


régime à prestations déterminées | régime à prestations définies | régime but à atteindre

defined benefit plan


pays à faible revenu et à déficit alimentaire | pays à faible revenu et à déficit vivrier

low-income food-deficit countries




but à atteindre | objectif

establishment of objectives | aim


programme de valorisation à grande échelle des énergies renouvelables dans les pays à faible revenu [ SREP ]

Scaling-up Renewable Energy Program for Low Income Countries [ SREP ]


faire en sorte de motiver le personnel pour atteindre les objectifs de vente | inciter le personnel à atteindre les objectifs de vente | faire en sorte d'inciter le personnel à atteindre les objectifs de vente | motiver le personnel pour atteindre les objectifs de vente

encourage employees to reach pre-set goals | motivate staff to reach sale targets | motivate staff for sales targets | motivate staff to reach sales targets


pays sans façade maritime pays sans accès à la mer pays sans littoral

land-locked country landlocked country
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Comme le protocole de Kyoto permettait à des groupes de pays d’atteindre conjointement leurs objectifs, la réduction globale de 8 % pour l’UE et ses pays membres a été décomposée en objectifs nationaux juridiquement contraignants, en fonction de la richesse relative de chaque pays à l’époque.

As the Kyoto Protocol allowed groups of countries to meet their targets jointly, the overall 8 % reduction for the EU and EU countries was broken down into legally binding national targets, tailored to the relative wealth of each country at the time.


Adopter une nouvelle définition de la compétitivité («compétitivité 2.0») qui prendrait en compte «la capacité pour un pays d’atteindre les objectifs “au-delà du PIB”», mesurés à l’aune des trois piliers que sont les revenus, les facteurs sociaux et la durabilité, permettrait de déboucher sur un processus de semestre européen plus exhaustif.

A revised definition of competitiveness (‘competitiveness 2.0’) to include ‘the ability of a country to deliver “Beyond GDP” objectives’ and measured on the basis of three pillars: income; social factors; and sustainability could result in a more comprehensive Semester process.


Les instruments basés sur le marché tels que le SCEQE seront essentiels pour permettre à l'Europe et à d'autres pays d'atteindre leurs objectifs au moindre coût.

Market based instruments such as the EU ETS will be a key tool to ensure that Europe and other countries reach their targets at least cost.


Comme le protocole de Kyoto permettait à des groupes de pays d’atteindre conjointement leurs objectifs, la réduction globale de 8 % pour l’UE et ses pays membres a été décomposée en objectifs nationaux juridiquement contraignants, en fonction de la richesse relative de chaque pays à l’époque.

As the Kyoto Protocol allowed groups of countries to meet their targets jointly, the overall 8 % reduction for the EU and EU countries was broken down into legally binding national targets, tailored to the relative wealth of each country at the time.


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5. souligne qu'il convient d'aider tous les pays à atteindre les ODM d'ici à 2015 et d'inciter activement les pays en développement à les atteindre; demande à la Commission de concentrer l'aide au développement sur les pays les plus pauvres y compris les États fragiles et, au sein de ceux-ci, sur les populations les plus défavorisées et les plus vulnérables tout en soulignant l'importance d'améliorer la qualité de l'aide; demande par ailleurs que toute coopération avec des pays en développement, qui ne répond pas aux critères du comité de l'aide au développement de l'OCDE, soit financée par le biais d'instruments autres que ceux prévus ...[+++]

5. Stresses the need to help all countries achieve the MDGs by 2015 and actively to encourage developing countries to meet MDG targets; calls on the Commission to concentrate development aid on the poorest countries, including fragile states, and, within these countries, on the least favoured and most vulnerable sections of their populations, whilst emphasising the importance of improving the quality of aid; calls, furthermore, for all cooperation with developing countries which does not meet the OECD Development Assistance Committee’s criteria to be funded through instruments other than those earmarked for development cooperation;


29. soutient l'appel lancé par le secrétaire général des Nations unies lors du dialogue à haut niveau de 2005 sur le financement du développement, visant à redéfinir la viabilité de la dette comme le niveau qui permette à un pays d'atteindre les objectifs du Millénaire pour le développement pour l'an 2015 sans une augmentation de son taux d'endettement, ce qui implique plus de complémentarité entre l'allègement de la dette et les principales exigences en matière de financement du développement; déplore dès lors que, dans le nouveau cadre de viabilité de la dette pour les pays à faible revenu, le FMI continue de définir la viabilité de l ...[+++]

29. Supports the call by the UN Secretary-General at the 2005 High Level Dialogue on Finance for Development to redefine debt sustainability as the level of debt that allows a country to achieve the MDGs by 2015 without an increase in debt ratios, which requires greater complementarity between debt relief and outstanding development financing requirements; regrets therefore that in the new Debt Sustainability Framework for low income countries, the IMF continues to define debt sustainability essentially in terms of export ratios (which is an unreliable predictor of debt sustainability for countries characterised by an extreme vulnerabil ...[+++]


5. soutient l'appel lancé par le Secrétaire général des Nations unies lors du dialogue à haut niveau de 2005 sur le financement du développement, visant à "redéfinir la viabilité de la dette comme le niveau qui permette à un pays d'atteindre les objectifs du Millénaire pour le développement pour l'an 2015 sans une augmentation de son taux d'endettement", ce qui réclame plus de complémentarité entre l'allègement de la dette et les principales exigences en matière de financement du développement; déplore dès lors que dans le nouveau Cadre pour la viabilité de la dette des pays à faible revenu, adopté en avril 2005, le FMI continue de défi ...[+++]

5. Supports the call by the UN Secretary-General at the 2005 High Level Dialogue on Finance for Development to redefine debt sustainability as the level of debt that allows a country to achieve the MDGs by 2015 without an increase in debt ratios, which requires greater complementarity between debt relief and outstanding development financing requirements; regrets therefore that in the new Debt Sustainability Framework for Low-Income Countries approved in April 2005, the IMF continues to define debt sustainability essentially in terms of export ratios (which is an unreliable predictor of debt sustainability for countries characterised by ...[+++]


33. soutient l'appel lancé par le Secrétaire général des Nations unies lors du dialogue à haut niveau de 2005 sur le financement du développement, visant à "redéfinir la viabilité de la dette comme le niveau qui permette à un pays d'atteindre les objectifs du Millénaire pour le développement pour l'an 2015 sans une augmentation de son taux d'endettement", ce qui réclame plus de complémentarité entre l'allègement de la dette et les principales exigences en matière de financement du développement; déplore dès lors que dans le nouveau Cadre pour la viabilité de la dette des pays à faible revenu, adopté en avril 2005, le FMI continue de déf ...[+++]

33. Supports the call by the UN Secretary-General at the 2005 High Level Dialogue on Finance for Development to redefine debt sustainability as the level of debt that allows a country to achieve the MDGs by 2015 without an increase in debt ratios, which requires greater complementarity between debt relief and outstanding development financing requirements; regrets therefore that in the new Debt Sustainability Framework for Low-Income Countries approved in April 2005, the IMF continues to define debt sustainability essentially in terms of export ratios (which is an unreliable predictor of debt sustainability for countries characterised b ...[+++]


29. souligne la nécessité de mieux diversifier la stratégie européenne de voisinage en offrant aussi une alternative attractive pour les pays qui pourraient devenir potentiellement Etats membres de l'Union européenne, mais qui demeureront finalement de proches partenaires de l'Union; met l'accent sur le fait que le Parlement européen, qui fait partie de l'autorité budgétaire, doit être impliqué à l'avenir comme un partenaire de rang égal, comme il l'est aujourd'hui, pour toute décision concernant la transition entre le statut de candidat potentiel à celui de candidat en phase de préadhésion, en raison des importantes incidences budgétaires; considère vraiment qu'une augmentation des crédits est nécessaire pour approfondir les relations av ...[+++]

29. Underlines the need to further diversify the European Neighbourhood strategy providing also an attractive alternative for those countries which potentially could become Member States of the European Union but which will ultimately remain close partners of the Union; insists that the European Parliament, being part of the budgetary authority, must in the future be involved as an equal partner, as it is today, in any decision concerning the transition of a potential candidate to a pre-accession candidate, owing to the significant budgetary implications; is of the strong opinion that an increase of funds is necessary in order to deepe ...[+++]


Le SPG devrait aider ces pays à atteindre un niveau de compétitivité qui les rendraient économiquement autosuffisants et en ferait des partenaires à part entière dans le commerce international.

The GSP should assist these countries to attain a level of competitiveness which could make them self-supporting economically and full partners in international trade.




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pays à atteindre ->

Date index: 2023-02-25
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