Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
AU
Agent utilisateur
Client qui utilise les services de paye
Code d'identification
Code d'usager
Code d'utilisateur
Code usager
Code utilisateur
Développeur d'interface utilisateur
Développeuse d'interface utilisateur
ID utilisateur
Identificateur d'utilisateur
Interface avec l'utilisateur
Interface utilisateur
Interface utilisateurs
Login de connexion
Nom d'usager
Nom d'utilisateur
Nom usager
Nom utilisateur
Pays qui fait un usage prolongé des ressources du FMI
Pays utilisateur
Programmeur d'interface
Programmeur d'interface utilisateur
Programmeuse d'interface
Programmeuse d'interface utilisateur
Système d'exploitation multi-utilisateur
Système d'exploitation multi-utilisateurs
Système d'exploitation multiutilisateur
Système d'exploitation pour plusieurs utilisateurs
Système d'exploitation à utilisateurs multiples
Système multi-utilisateur
Système multi-utilisateurs
Système multiutilisateur
UA
Utilisateur
Utilisateur de longue durée
Utilisateur des services de paye
Utilisateur final au pays
Utilisateur persistant

Vertaling van "pays utilisateur " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE


utilisateur persistant | pays qui fait un usage prolongé des ressources du FMI | utilisateur de longue durée

prolonged user of IMF resources


utilisateur des services de paye [ client qui utilise les services de paye ]

pay client


préparer la démarche de conception centrée sur l’utilisateur | utiliser des techniques de conception centrée sur l’utilisateur | avoir recours à la conception centrée sur l’utilisateur | utiliser des méthodes de conception centrée sur l’utilisateur

utilise methodologies for user centered design | utilise user-centered design methodologies


nom d'utilisateur | code d'utilisateur | code d'identification | nom utilisateur | code utilisateur | identificateur d'utilisateur | ID utilisateur | nom d'usager | nom usager | code d'usager | code usager | login de connexion

user name | username | user identifier | user ID | login name | logon name | login ID | logon ID | user identification code | personal identifier | connection login


système d'exploitation à utilisateurs multiples [ système d'exploitation multi-utilisateurs | système d'exploitation pour plusieurs utilisateurs | système d'exploitation multi-utilisateur | système multi-utilisateur | système multi-utilisateurs | système multiutilisateur | système d'exploitation multiutilisateur ]

multi-user operating system [ multiuser operating system | multi-user system | multiuser system | multi-access system ]




interface avec l'utilisateur | interface utilisateur | interface utilisateurs

user interface | UI [Abbr.]


programmeur d'interface | programmeuse d'interface | développeur d'interface utilisateur | développeuse d'interface utilisateur | programmeur d'interface utilisateur | programmeuse d'interface utilisateur

interface programmer | user interface programmer


agent utilisateur | utilisateur | AU [Abbr.] | UA [Abbr.]

user agent | UA [Abbr.]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
- La Commission élaborera des initiatives visant à encourager les États partenaires à rendre juridiquement contraignantes les normes et procédures internationales en matière de sûreté, de sécurité et de non-prolifération nucléaires et à assurer leur mise en œuvre effective à l’échelle planétaire, notamment par une coopération renforcée avec l’Agence internationale de l’énergie atomique et la conclusion d’accords Euratom avec les principaux fournisseurs et pays utilisateurs d’énergie nucléaire.

- The Commission will develop initiatives aiming at encouraging partner States to make international nuclear safety, security and non-proliferation standards and procedures legally binding and effectively implemented around the globe, in particular through reinforced cooperation with the International Atomic Energy Agency and the conclusion of Euratom agreements with key nuclear suppliers and user countries.


L’accord sur l’inspection avant expédition énonce les obligations incombant aux pays utilisateurs essentiellement en matière de non-discrimination, de transparence, de protection des renseignements commerciaux confidentiels et de vérification des prix.

The Agreement on Pre-shipment Inspection sets out the requirements for user countries, mainly as regards non-discrimination, transparency, the protection of confidential business information and price verification.


Enfin, les modifications proposées par la rapporteure visent à renforcer l'équité internationale et la confiance des pays tiers fournisseurs, favorisant ainsi les échanges avec les pays utilisateurs de l'Union européenne.

Finally, the amendments tabled by the rapporteur aim to reinforce international equity and the confidence of third country suppliers, and thereby to boost trade between them and user countries in the European Union.


23. rappelle que la mise en œuvre efficace du protocole nécessite de prendre des mesures dans les pays en développement comme dans les pays développés; observe que l'élaboration d'une législation en matière d'accès et de partage des avantages dans les pays en développement est indispensable avant de rendre obligatoire pour les pays utilisateurs le respect des obligations en matière de consentement préalable donné en connaissance de cause; fait toutefois remarquer que cette exigence représente un réel problème pour ces pays et nécessite un renforcement significatif des capacités sur les plans juridique et institutionnel;

23. Recalls that effective implementation of the Protocol depends on actions to be taken both in developing and developed countries; notes that the elaboration of ABS legislation in developing countries is a precondition for the obligation of user countries to comply with Prior Informed Consent (PIC) requirements; points out, however, that this request poses a real challenge for them as it requires substantial legal and institutional capacity building;


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
En résumé, le protocole exige que les pays en développement adoptent ou améliorent une législation nationale complète en matière d'accès et de partage des avantages avant de rendre obligatoire pour les pays utilisateurs le respect des obligations en matière de consentement préalable donné en connaissance de cause.

To sum up, the Protocol requires the establishment or further elaboration of detailed domestic ABS legislation in developing countries as a precondition for the obligation of user countries to comply with PIC requirements.


8. Les utilisateurs qui acquièrent une ressource génétique dont il a été établi qu’elle est ou qu’elle est susceptible d’être le pathogène à l’origine d’une situation d’urgence de santé publique actuelle ou imminente de portée internationale, au sens du règlement sanitaire international (2005), ou d’une menace transfrontière grave pour la santé, telle que définie dans la décision no 1082/2013/UE du Parlement européen et du Conseil , aux fins de la préparation aux situations d’urgence de santé publique dans des pays non encore affectés et de la riposte dan ...[+++]

8. Users acquiring a genetic resource that is determined to be, or is determined as likely to be, the causing pathogen of a present or imminent public health emergency of international concern, within the meaning of the International Health Regulations (2005), or of a serious cross-border threat to health as defined in the Decision No 1082/2013/EU of the European Parliament and of the Council , for the purpose of public health emergency preparedness in not yet affected countries and response in affected countries, shall fulfil the obligations listed in paragraph 3 or 5 of this Article at the latest:


Compte tenu du caractère international des transactions en matière d’accès et de partage des avantages, il convient que les autorités compétentes des États membres coopèrent entre elles, avec la Commission et avec les autorités nationales compétentes des pays tiers pour s’assurer que les utilisateurs se conforment au présent règlement et soutiennent une application effective des règles mettant en œuvre le protocole de Nagoya.

Taking into account the international character of access and benefit-sharing transactions, competent authorities of the Member States should cooperate with each other, with the Commission, and with the competent national authorities of third countries in order to ensure that users comply with this Regulation and support an effective application of the rules implementing the Nagoya Protocol.


9. exhorte la Russie à adhérer au traité sur l’interdiction des mines antipersonnel, et remarque que ce pays, qui était auparavant un grand producteur de MAT et a longtemps figuré sur la liste des pays utilisateurs de MAT, a été rayé de cette liste en 2010 après avoir annoncé qu’il avait mis un terme au déploiement de MAT;

9. Urges Russia to accede to the Mine Ban Treaty, noting that Russia, previously a major source of APL, long recorded as a mine user, was removed from the 2010 list after declaring that it had halted deployment;


9. exhorte la Russie à adhérer au traité sur l'interdiction des mines antipersonnel, et remarque que ce pays, qui était auparavant un grand producteur de MAT et a longtemps figuré sur la liste des pays utilisateurs de MAT, a été rayé de cette liste en 2010 après avoir annoncé qu'il avait mis un terme au déploiement de MAT;

9. Urges Russia to accede to the Mine Ban Treaty, noting that Russia, previously a major source of APL, long recorded as a mine user, was removed from the 2010 list after declaring that it had halted deployment;


[43] Vu ce besoin de mise en réseau localisée et de flux d'informations plus importants, le programme Innovation du programme-cadre communautaire de RDT a créé des centres relais innovation (CRI) (68 centres actifs comprenant les pays de l'AELE et les nouveaux pays candidats; ces centres sont financés par le programme Innovation et ont pour but d'informer et d'assister la communauté locale des utilisateurs dans le domaine de l'innovation et du transfert transnational de technologie. Les fonds structurels ont participé au financement ...[+++]

[43] Recognising this need for enhanced localised networking and information flows, the Innovation Programme of the Community RTD Framework Programme has established Innovation Relay Centres (IRC) (68 active centres including the EEA countries and NAC; they are financed by the Innovation Programme and aim at informing and assisting the local user community on innovation and trans-national technology transfer. The Structural Funds have promoted Business Innovation Centres (150 BICs in 20 countries, including some EEA countries) focused mainly on the creation of new innovative SME's.


w