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Concept de pays tiers sûr
Coopération Canada-Japon visant des pays tiers
Gestionnaire de FIA établi dans un pays tiers
Gestionnaire établi dans un pays tiers
Notion de pays tiers sûr
Pays tiers
Pays tiers méditerranéens
Ressortissant d'un pays tiers
Ressortissant de pays tiers
Ressortissant étranger
Ressortissante de pays tiers
Règlement de Dublin
Trafic entre pays tiers
Trafic tiers
État tiers
étranger

Vertaling van "pays tiers tels " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
gestionnaire de FIA établi dans un pays tiers | gestionnaire de fonds d'investissement alternatifs établi dans un pays tiers | gestionnaire établi dans un pays tiers

non-EU AIFM


ressortissant étranger [ étranger | ressortissant d'un pays tiers ]

foreign national [ alien | national of a third country ]


pays tiers méditerranéens

Mediterranean third countries [ Mediterranean non-member countries | Mediterranean region(STW) ]




Règlement (CE) n° 343/2003 du Conseil du 18 février 2003 établissant les critères et mécanismes de détermination de l'État membre responsable de l'examen d'une demande d'asile présentée dans l'un des États membres par un ressortissant d'un pays tiers | Règlement (UE) n° 604/2013 du Parlement européen et du Conseil du 26 juin 2013 établissant les critères et mécanismes de détermination de l’État membre responsable de l’examen d’une demande de protection internationale introduite dans l’un des États membres par un ressortissant de pays tiers ou un apatride ...[+++]

Dublin Regulation | Regulation (EC) No 343/2003 establishing the criteria and mechanisms for determining the Member State responsible for examining an asylum application lodged in one of the Member States by a third-country national | Regulation (EU) No 604/2013 establishing the criteria and mechanisms for determining the Member State responsible for examining an application for international protection lodged in one of the Member States by a third-country national or a stateless person


concept de pays tiers sûr | notion de pays tiers sûr

concept of safe third country | safe third country concept | safe third country principle


ressortissant de pays tiers [ ressortissante de pays tiers ]

third-country national






Coopération Canada-Japon visant des pays tiers

Canada-Japan Third Country Cooperation
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Poursuivre le dialogue et la coopération avec les pays tiers: Les questions portant sur le retour et la réadmission continueront d'être régulièrement examinées, de manière équilibrée, dans le cadre de dialogues de coopération avec les pays tiers, tels que l’Approche globale de la question des migrations et de la mobilité, et les partenariats pour la mobilité.

Developing further dialogue and cooperation with non-EU countries: Return and readmission issues will continue to be consistently addressed, in a balanced way, in cooperation dialogues with non-EU countries, such as the Global Approach to Migration and Mobility, and Mobility Partnerships.


(20) Compte tenu de la situation particulièrement vulnérable des travailleurs saisonniers ressortissants de pays tiers et de la nature temporaire de leur mission, il convient de définir clairement les conditions de travail applicables à ces travailleurs, afin de garantir la sécurité juridique en rattachant ces conditions à des instruments contraignants à l'égard de tous, assurant une protection efficace des droits des travailleurs saisonniers ressortissants de pays tiers, tels que des lois ou des ...[+++]

(20) Considering the specially vulnerable situation of third-country national seasonal workers and the temporary nature of their assignment, there is a need to define clearly the working conditions applicable to such workers in order to ensure legal certainty by referring such conditions to generally binding instruments providing effective protection of the rights of third-country seasonal workers, such as law or universally applicable collective agreements.


Le considérant 20 rappelle que "[c]ompte tenu de la situation particulièrement vulnérable des travailleurs saisonniers ressortissants de pays tiers et de la nature temporaire de leur mission, il convient de définir clairement les conditions de travail applicables à ces travailleurs, afin de garantir la sécurité juridique en rattachant ces conditions à des instruments contraignants à l'égard de tous, assurant une protection efficace des droits des travailleurs saisonniers ressortissants de pays tiers, tels que des l ...[+++]

Recital 20 recalls that "considering the specially vulnerable situation of third-country national seasonal workers and the temporary nature of their assignment, there is a need to define clearly the working conditions applicable to such workers in order to ensure legal certainty by referring such conditions to generally binding instruments providing effective protection of the rights of third-country seasonal workers, such as law or universally applicable collective agreements".


en évaluant l'impact des programmes de surveillance en ce qui concerne: les droits fondamentaux des citoyens de l'Union (notamment le droit au respect de la vie privée et à la protection des communications, la liberté d'expression, la présomption d'innocence et le droit à un recours effectif); la protection effective des données tant au sein de l'Union que pour les citoyens de l'Union en dehors du territoire de cette dernière, en se concentrant notamment sur l'efficacité du droit de l'Union en ce qui concerne les mécanismes fondés sur l'extraterritorialité; la sécurité de l'Union à l'ère de l'informatique en nuage; la valeur ajoutée et la proportionnalité de tels programme ...[+++]

assessing the impact of surveillance programmes as regards: the fundamental rights of EU citizens (in particular the right to respect for private life and communications, freedom of expression, the presumption of innocence and the right to an effective remedy); actual data protection both within the EU and for EU citizens outside the EU, focusing in particular on the effectiveness of EU law in respect of extraterritoriality mechanisms; the safety of the EU in the era of cloud computing; the added value and proportionality of such programmes with regard to the fight against terrorism; the external dimension of the area of freedom, sec ...[+++]


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1. Un État membre peut suspendre totalement ou partiellement des obligations qui découlent du présent règlement à l'égard de prestataires de services d'assistance en escale et d'usagers d'un pays tiers tel que défini au premier paragraphe, et ce conformément au droit de l'Union [Am. 348] et sans préjudice des engagements internationaux de l’Union, la Commission peut, conformément à la procédure d’examen visée à l’article 43, paragraphe 3, décider qu’un ou plusieurs États membres doivent prendre des mesures, y compris la suspension totale ou partielle du droit d’accès au march ...[+++]

1. A Member State may wholly or partially suspend the obligations arising from this Regulation in respect of suppliers of groundhandling services and airport users from a third country as referred to in this paragraph, in accordance with Union law [Am. 348] and without prejudice to the international commitments of the Union, the Commission may, in accordance with the examination procedure referred to in Article 43 (3), decide that a Member State or Member States shall take measures, including the complete or partial suspension of the ...[+++]


Eurostat a déjà signé de tels protocoles d’accord avec des pays tiers, tels que le Mexique, la Russie et la République de Corée.

Eurostat has previously signed such MoU with other non-EU countries such as Mexico, Russia and the Republic of Korea.


J’estime également, tel que Mme Valenciano le dit, que la Commission et le Conseil devraient renforcer l'implication du Parlement dans le processus de dialogue politique, prendre en compte notre avis et nous fournir davantage d'informations, de façon plus systématique, tant au cours que suite aux négociations avec des pays tiers, tel que prévu dans tous les cas par les articles 21 et 24 du traité.

I also believe, as Mrs Valenciano says, that the Commission and the Council ought to increase Parliament’s involvement in the political dialogue process, take into account our opinion and provide us with more information, more consistently, both during and after negotiations with third countries, as provided for in any case by Articles 21 and 24 of the Treaty.


En effet, l'avocat général estime en premier lieu que le règlement ne peut s'appliquer à une dénomination d'un pays tiers, tel que "Bud".

First, according to the Advocate General, the regulation cannot apply to a designation, like 'Bud', from a third country.


En 1990, 8 nouveaux Euro Info Centres ont ainsi vu le jour dans les cinq nouveaux Laender allemands, de la même manière que la création future de "centres de correspondance" dans certains pays tiers, tels que les pays de l'AELE et de l'Europe Centrale et Orientale, a été envisagée.

The EIC project has also responded rapidly to recent events in Europe. In 1990 eight new Euro-Info-Centres were set up in the five new German Laender - 2 - and the establishment of "correspondence centres" in certain non-member countries in EFTA and eastern and central Europe was envisaged.


Les importantes délégations de pays tiers tels que l'Autriche, la Bulgarie, la Tchécoslovaquie, la Hongrie, Israël, la Pologne et la Roumanie montrent combien ces pays sont désireux de développer des alliances stratégiques par l'intermédiaire de ce type de programmes avec la Communauté.

The large business delegations from non-member States such as Austria, Bulgaria, Czechoslovakia, Hungary, Israel, Poland and Rumania proves the enormous interest of these countries in developing strategic alliances through these types of programmes with the Community.




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Date index: 2025-02-21
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