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Concept de pays tiers sûr
Coopération Canada-Japon visant des pays tiers
Gestionnaire de FIA établi dans un pays tiers
Gestionnaire établi dans un pays tiers
Notion de pays tiers sûr
Pays tiers
Pays tiers méditerranéens
Ressortissant d'un pays tiers
Ressortissant de pays tiers
Ressortissant étranger
Ressortissante de pays tiers
Règlement de Dublin
Trafic entre pays tiers
Trafic tiers
État tiers
étranger

Traduction de «pays tiers soutiennent » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
gestionnaire de FIA établi dans un pays tiers | gestionnaire de fonds d'investissement alternatifs établi dans un pays tiers | gestionnaire établi dans un pays tiers

non-EU AIFM


ressortissant étranger [ étranger | ressortissant d'un pays tiers ]

foreign national [ alien | national of a third country ]


pays tiers méditerranéens

Mediterranean third countries [ Mediterranean non-member countries | Mediterranean region(STW) ]




Règlement (CE) n° 343/2003 du Conseil du 18 février 2003 établissant les critères et mécanismes de détermination de l'État membre responsable de l'examen d'une demande d'asile présentée dans l'un des États membres par un ressortissant d'un pays tiers | Règlement (UE) n° 604/2013 du Parlement européen et du Conseil du 26 juin 2013 établissant les critères et mécanismes de détermination de l’État membre responsable de l’examen d’une demande de protection internationale introduite dans l’un des États membres par un ressortissant de pays tiers ou un apatride | règlement de Dublin

Dublin Regulation | Regulation (EC) No 343/2003 establishing the criteria and mechanisms for determining the Member State responsible for examining an asylum application lodged in one of the Member States by a third-country national | Regulation (EU) No 604/2013 establishing the criteria and mechanisms for determining the Member State responsible for examining an application for international protection lodged in one of the Member States by a third-country national or a stateless person


concept de pays tiers sûr | notion de pays tiers sûr

concept of safe third country | safe third country concept | safe third country principle


ressortissant de pays tiers [ ressortissante de pays tiers ]

third-country national






Coopération Canada-Japon visant des pays tiers

Canada-Japan Third Country Cooperation
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
En outre, les accords commerciaux multilatéraux et bilatéraux doivent assurer que les pays tiers soutiennent des marchés ouverts et non faussés et garantissent la sécurité et la diversité des champs d'approvisionnement en matières premières en tenant compte de la stratégie thématique de la Commission sur l'utilisation durable des ressources naturelles.

In addition, multilateral and bilateral trade agreements must ensure that third countries support open and undistorted markets, and ensure security and diversity of feedstock supplies, taking into account the Commission’s Thematic Strategy on the sustainable use of natural resources.


Ces projets pilotes soutiennent des réseaux et la transmission d'informations et de bonnes pratiques entre les États membres, les autorités régionales et locales et d'autres intervenants afin de faciliter un dialogue ouvert et de définir des priorités pour les politiques nationales d'intégration; de plus, les actions soutiennent également de nouveaux projets novateurs en faveur de l'intégration des ressortissants de pays tiers.

The pilot projects supports networks and the transferral of information and good practices between Member States, regional and local authorities and other stakeholders in order to facilitate open dialogue and identify priorities for national integration policies and the actions also support new innovative projects which promote integration of third-country nationals.


10. souligne que l'Union européenne doit mettre l'accent sur l'importance de la mise en œuvre du droit à la participation et du droit d'accès aux informations et aux mécanismes de responsabilisation publique comme les données ouvertes en tant que principes fondamentaux de la démocratie dans toutes les instances de dialogue avec les pays tiers, notamment dans les relations bilatérales et au plus haut niveau; souligne que la liberté de la presse et des médias, en ligne ou non, est essentielle à cet égard; propose que les projets de financement de l'Union dans les pays tiers soutiennent l'application de ces principes, en particulier dans ...[+++]

10. Stresses that the EU must emphasise the importance of implementing the right to participation and the right to access information and mechanisms of public accountability such as open data as core principles of democracy in all platforms of dialogue with third countries, including in bilateral relations and at the highest level; stresses that freedom of the press and media, both online and offline are vital in this regard; suggests that the EU finance projects in third countries to support the enforcement of these principles, especially in countries going through democratisation processes, ensuring gender mainstreaming, making sure that such processes involve civil society, especially human rights defenders, trade unions, women and par ...[+++]


D'aucuns soutiennent que, conformément à l'article 8 de la convention de Vienne sur les relations consulaires[25], une notification unilatérale adressée au pays tiers suffit, ce qui impliquerait cependant que les 27 États membres informent unilatéralement le pays tiers concerné.

It is argued that in accordance with Article 8 of the Vienna Convention on Consular Relations[25] a unilateral notification to the third country suffices, which would however require all 27 Member States to unilaterally notify the third country.


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La décision du Conseil fixant l'organisation et le fonctionnement du SEAE[19] prévoit, à l'article 5, paragraphe 10, que les délégations de l'Union soutiennent les États membres, à la demande de ces derniers, dans leurs relations diplomatiques et dans leur rôle de protection consulaire des citoyens de l'Union dans les pays tiers, de manière neutre sur le plan des ressources.

The Council Decision establishing the organisation and functioning of the EEAS[19] provides in Article 5(10) that the Union delegations shall, upon request by Member States, support them in their diplomatic relations and in their role of providing protection to EU citizens in third countries on a resource-neutral basis.


La décision du Conseil fixant l'organisation et le fonctionnement du Service européen pour l'action extérieure (SEAE)[37] dispose, à son article 5, paragraphe 10, que les délégations de l'Union soutiennent les États membres, à la demande de ces derniers, dans leurs relations diplomatiques et dans leur rôle de protection consulaire des citoyens de l'Union dans les pays tiers, de manière neutre sur le plan des ressources.

The Council Decision establishing the organisation and functioning of the European External Action Service (EEAS)[37] provides in Article 5(10) that the EU Delegations shall, upon request by Member States, support them in their diplomatic relations and in their role of providing consular protection to EU citizens in third countries on a resource-neutral basis.


7. est d'avis que les États membres qui, de par une politique nationale visant à asseoir leurs intérêts économiques, militaires ou autres à l'égard de pays tiers, soutiennent des régimes antidémocratiques, les maintiennent au pouvoir ou même les y installent et qui, ce faisant, contredisent de facto les objectifs contenus dans les accords d'association et de coopération en matière de droits de l'homme, de démocratie et de bonne gouvernance, doivent systématiquement rendre des comptes aux autres États membres comme au Parlement européen;

7. Takes the view that Member States which support, maintain in power or even bring to power undemocratic regimes in pursuit of their national policy to secure their own economic, military and other interests vis-à-vis third countries and which, thereby, place themselves in actual opposition to the objectives of the association and cooperation agreements in the fields of human rights, democracy and good governance, must be accountable at all times in this respect to the other Member States and the European Parliament;


I. regrettant que certains États membres de l'Union, contrairement aux obligations qui découlent pour eux de l'accord de Cotonou et d'autres accords d'association et de coopération avec des pays tiers, soutiennent des régimes antidémocratiques dans différentes régions du monde, dès lors que ceux-ci servent les intérêts économiques, militaires et autres desdits États membres,

I. regrets that some Member States of the EU, contrary to the obligations deriving from the Cotonou Agreement and other association and cooperation agreements with third countries, support undemocratic regimes in various parts of the world insofar as these serve their own national, economic, military and other interests,


6. est d’avis que les États membres qui, de par leur politique nationale visant à asseoir leurs intérêts économiques, militaires ou autres à l’égard de pays tiers, soutiennent des régimes antidémocratiques, maintiennent de tels régimes au pouvoir ou engagent tout simplement leur responsabilité gouvernementale et qui, ce faisant, s’inscrivent en faux contre les objectifs contenus dans les accords d’association et de coopération en matière de droits de l’homme, de démocratie et de bonne gouvernance, doivent systématiquement rendre des comptes aux autres États membres et à lui-même;

6. Takes the view that Member States which support, maintain in power or even bring to power undemocratic regimes in pursuit of their national policy to secure their own economic, military and other interests vis-à-vis third countries and which, thereby, place themselves in actual opposition to the objectives of the association and cooperation agreements in the fields of human rights, democracy and good governance, must be accountable at all times in this respect to the other Member States and the European Parliament;


I. considérant qu'il faut regretter que certains États membres de l'Union, contrairement aux obligations qui découlent pour eux de l'accord de Cotonou et d'autres accords d'association et de coopération avec des pays tiers, soutiennent des régimes antidémocratiques dans différentes régions du monde, dès lors que des intérêts économiques, militaires et autres sont en jeu à leur échelon national,

I. whereas, unfortunately, some Member States of the EU, contrary to the obligations deriving from the Cotonou Agreement and other association and cooperation agreements with third countries, support undemocratic regimes in various parts of the world insofar as they serve those Member States' own national, economic, military and other interests,




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pays tiers soutiennent ->

Date index: 2025-09-13
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