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Créance de pays souverains
Pays souverain
Prêt à risques de pays
Prêt à risques souverains
Risque d'insolvabilité du pays emprunteur
Risque de la dette souveraine
Risque de souveraineté
Risque pays
Risque politique
Risque souverain
Risque-pays
Traité de Prüm

Traduction de «pays souverain notamment » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous








risque souverain | risque d'insolvabilité du pays emprunteur | risque politique | risque de souveraineté | risque de la dette souveraine

sovereign risk | political risk


risque pays [ risque-pays | risque souverain ]

country risk [ sovereign risk ]


Traité de Prüm | Traité entre le Royaume de Belgique, la République fédérale d'Allemagne, le Royaume d'Espagne, la République française, le Grand-Duché de Luxembourg, le Royaume des Pays-Bas et la République d'Autriche relatif à l’approfondissement de la coopération transfrontalière, notamment en vue de lutter contre le terrorisme, la criminalité transfrontalière et la migration illégale

Convention between the Kingdom of Belgium, the Federal Republic of Germany, the Kingdom of Spain, the French Republic, the Grand Duchy of Luxembourg, the Kingdom of the Netherlands and the Republic of Austria on the stepping up of cross-border cooperation, particularly in combating terrorism, cross-border crime and illegal migration | Prüm Treaty


Convention concernant la fixation des salaires minima, notamment en ce qui concerne les pays en voie de développement | Convention sur la fixation des salaires minima, 1970

Convention concerning Minimum Wage Fixing, with Special Reference to Developing Countries


prêt à risques de pays | prêt à risques souverains

sovereign risk loan
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Ils peuvent attirer des capitaux privés et publics venant de pays tiers, notamment des investissements directs étrangers effectués par des fonds souverains.

They can attract private and public capital from outside the EU, including foreign direct investment from sovereign wealth funds.


41. soutient un meilleur accès au marché pour les pays en développement, notamment les pays les moins développés, puisque cet accès peut renforcer le secteur privé et créer des incitations à la réforme; demande instamment à la Commission de veiller à ce que les accords commerciaux et d'investissement, particulièrement avec les pays en développement, les pays les moins développés et les États fragiles, soient conformes aux objectifs de développement durable et encouragent les droits de l'homme et l'intégration régionale; insiste sur le fait que ces accords devraient être soumis à une évaluation de leurs implications sur les objectifs de ...[+++]

41. Supports increased market access for developing countries, especially LDCs, as it can strengthen the private sector and create incentives for reform; urges the Commission to ensure that trade and investment agreements, especially with developing countries, LDCs and fragile states, are aligned with the SDGs and promote human rights and regional integration; emphasises that such agreements should be subjected to SDG impact assessments; supports the Commission’s suggestion of updating its Aid for Trade Strategy in light of the outcomes of the post-2015 negotiations and to grant special and differential treatment to developing countri ...[+++]


40. soutient un meilleur accès au marché pour les pays en développement, notamment les pays les moins développés, puisque cet accès peut renforcer le secteur privé et créer des incitations à la réforme; demande instamment à la Commission de veiller à ce que les accords commerciaux et d'investissement, particulièrement avec les pays en développement, les pays les moins développés et les États fragiles, soient conformes aux objectifs de développement durable et encouragent les droits de l'homme et l'intégration régionale; insiste sur le fait que ces accords devraient être soumis à une évaluation de leurs implications sur les objectifs de ...[+++]

40. Supports increased market access for developing countries, especially LDCs, as it can strengthen the private sector and create incentives for reform; urges the Commission to ensure that trade and investment agreements, especially with developing countries, LDCs and fragile states, are aligned with the SDGs and promote human rights and regional integration; emphasises that such agreements should be subjected to SDG impact assessments; supports the Commission’s suggestion of updating its Aid for Trade Strategy in light of the outcomes of the post-2015 negotiations and to grant special and differential treatment to developing countri ...[+++]


Ce débat devrait porter sur le contrôle des infrastructures stratégiques par les entités extérieures à l'UE, notamment les entreprises nationales, les banques nationales ou les fonds souverains constitués de grands pays fournisseurs, qui tentent de pénétrer sur le marché de l'énergie de l'UE ou d'entraver la diversification, au détriment du développement du réseau et des infrastructures de l'UE.

This debate should address the control of strategic infrastructure by non-EU entities, notably by state-companies, national banks or sovereign funds from key supplier countries, which aim at penetrating the EU energy market or hampering diversification rather than the development of the EU network and infrastructure.


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Ils peuvent attirer des capitaux privés et publics venant de pays tiers, notamment des investissements directs étrangers effectués par des fonds souverains.

They can attract private and public capital from outside the EU, including foreign direct investment from sovereign wealth funds.


2. souligne l'importance de l'accord de la zone euro sur des mesures fondamentales et substantielles pour briser le cercle vicieux entre dettes bancaires et dettes souveraines, et combler l'écart de taux de la dette souveraine dans la zone euro; se félicite à cet égard de l'utilisation souple et efficace qui a été faite des instruments FESF/MES existants en faveur des États membres qui respectent les recommandations spécifiques par pays et leurs autres engagements, notamment le Semestre europée ...[+++]

2. Underlines the significance of the eurozone’s agreement on important and substantial measures to break the vicious circle between banks and sovereign debt and to narrow the spreads among eurozone sovereign debt yields; welcomes, in this connection, the flexible and efficient use that could be made of the existing EFSF/ESM instruments for Member States meeting their Country Specific Recommendations and their other commitments, including the European Semester and the Stability and Growth Pact;


8. reconnaît que la Russie a un intérêt particulier au maintien de bonnes relations avec nombre de ses voisins, tels que le Bélarus, l'Ukraine, la Moldova et la région du Caucase du Sud; attire cependant l'attention sur le fait que la Russie devrait adhérer aux mêmes principes de non-ingérence dans les affaires intérieures des États souverains, notamment lors d'élections, qu'elle exige de l'Union européenne et des autres pays occidentaux;

8. Recognises that Russia has a special interest in maintaining good relations with many of its neighbouring countries such as Belarus, Ukraine, Moldova or the Southern Caucasus region; stresses, however, that Russia should adhere to the same principles of non-interference in the internal affairs of sovereign states, in particular in the case of elections, which it demands from the European Union or other western states;


Comme l'a mentionné le ministre des Transports à plusieurs reprises, un pays souverain, notamment notre voisin du sud, a la prérogative de demander des renseignements sur des personnes souhaitant entrer sur son territoire.

As the Minister of Transport mentioned on a number of occasions, a sovereign country, such as our neighbour to the south, can request information on persons wishing to enter its territory.


(4) Les droits souverains des États membres - notamment en ce qui concerne l'application de mesures d'exécution forcée à l'égard de ressortissants de pays tiers récalcitrants - ne sont pas affectés.

(4) The sovereignty of the Member States, particularly with regard to the use of direct force against third-country nationals resisting removal should remain unaffected.


Je trouve très bizarre que d’une part, lorsque nous offrons notre aide, nous traitions les gens avec une certaine réserve, mais que d’autre part, lorsque nous reconnaissons la souveraineté nationale d’un pays, nous appliquions la convention de Montevideo en affirmant que ceux-ci sont tous souverains. Lorsque les Britanniques dirigeaient leur Empire, notamment durant le Raj, ils avaient coutume de tirer des salves d’honneur pour les ...[+++]

I find it very curious that on the one hand when we give aid, we treat people with a certain measure of circumspection, but when we recognise the national sovereignty of a country we apply the Montevideo Convention and say they are all sovereign. When the British ran the British Empire, particularly The Raj, they had a habit of giving gun salutes to different Maharajas and Rajas depending on how they behaved.




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pays souverain notamment ->

Date index: 2021-01-21
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