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Pays développé
Pays industrialisé
Pays relativement riche
Pays riche

Vertaling van "pays riches d’augmenter " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
pays industrialisé [ pays développé | pays riche ]

industrialised country [ developed country | developed nation | first world country | first world nation | industrialized country | industrialized nation | rich country | rich nation ]


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Ils varient d’une diminution des émissions d’ici à 2020 de 20 % pour les pays de l’UE les plus riches (par rapport aux niveaux d’émissions de 2005) à une augmentation de 20 % pour le pays le moins riche, la Bulgarie.

They range from a 20 % emissions reduction by 2020 (from 2005 levels) for the richest EU countries to a 20 % increase for the least wealthy one, Bulgaria.


Le débat qui a été lancé sur les perspectives financières post-2013 est déjà faussé pour plusieurs raisons, parmi lesquelles l’incapacité des institutions européennes – le Parlement et le Conseil – de trouver un accord dans les négociations sur le budget 2011; les tentatives de plusieurs États membres d’imposer une réduction des fonds pour les futurs budgets; l’insistance de certains sur la création de nouvelles ressources propres pour l’UE, suggérant l’instauration de taxes européennes – en sus des taxes nationales – qui seraient payées par les citoyens plutôt que par le secteur financier; l’insistance sur la pleine mise en œuvre du traité de Lisbonne et le refus des pays ...[+++]augmenter de manière significative leur contribution au budget de l’UE.

The debate which has begun on the post-2013 financial perspectives is already flawed for a number of reasons, among them, the inability of the European institutions – Parliament and the Council – to come to an agreement in the negotiations on the 2011 budget; the attempts by several Member States to force a reduction in funds for future budgets; the insistence of others on new own resources for the EU, suggesting the creation of European taxes on top of national taxes, paid by the public rather than the financial sector; insistence on the full implementation of the Treaty of Lisbon; and opposition by ...[+++]


Il est encore plus décourageant de voir à quelle vitesse des dizaines de milliards de dollars ont pu être facilement dégagés pour venir en aide à des banques en faillite, à des compagnies d’assurances, à des agences immobilières malhonnêtes et à une industrie automobile obsolète, et de constater que des dizaines de millions de dollars sont versés à titre de bonus à des incompétents et des escrocs responsables de la débâcle financière – et pourtant, les décennies d’appels aux pays riches à augmenter leur aide au développement à l’étranger ont rencontré pas mal de résistance.

It is even more disheartening to see how quickly tens of billions of dollars are easily found to rescue failed banks, insurance companies, fraudulent real estate agencies and obsolete auto industries, and how tens of millions of dollars in bonuses are paid to incompetents and crooks responsible for the financial debacle – and yet decades of appeals to the rich to increase foreign development assistance have been met with much resistance.


Ils vont d’une réduction de 20 % des émissions (par rapport à 2005) pour les pays l’UE les plus riches à une augmentation de 20 % pour les moins riches.

They range from a 20 % emissions reduction (compared to 2005) by the richest EU countries to a 20 % increase by the least wealthy.


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Ils varient d’une diminution des émissions d’ici à 2020 de 20 % pour les pays de l’UE les plus riches (par rapport aux niveaux d’émissions de 2005) à une augmentation de 20 % pour le pays le moins riche, la Bulgarie.

They range from a 20 % emissions reduction by 2020 (from 2005 levels) for the richest EU countries to a 20 % increase for the least wealthy one, Bulgaria.


Ils varient d’une diminution des émissions d’ici à 2020 de 20 % pour les pays de l’UE les plus riches (par rapport aux niveaux d’émissions de 2005) à une augmentation de 20 % pour le pays le moins riche, la Bulgarie.

They range from a 20 % emissions reduction by 2020 (from 2005 levels) for the richest EU countries to a 20 % increase for the least wealthy one, Bulgaria.


51. demande à la Commission d'assurer la cohérence entre la politique de développement et l'initiative «Matières premières»; c'est pourquoi la politique des matières premières de l'Union doit prendre dûment en considération la croissance économique durable des pays en développement et doit être cohérente avec l'objectif global d'éradication de la pauvreté visé à l'article 208 du traité FUE; souligne qu'un soutien solide au développement économique, social et environnemental des pays riches en ressources pourrait les aider à construi ...[+++]

51. Calls on the Commission to ensure coherence between development policy and the RMI whereby EU's RM policy should take full account of the sustainable economic growth in the developing countries and be consistent with the overarching goal of eradicating poverty, as enshrined in Article 208 of the TFEU; stresses that firm support for the economic, social and environmental development of resource rich countries could help them build solid and democratic institutions, which will ensure mutual benefits for both exporting and importing countries; calls, therefore, for human rights and democratisation clauses to be included into future ag ...[+++]


51. demande à la Commission d'assurer la cohérence entre la politique de développement et l'initiative "Matières premières"; c'est pourquoi la politique des matières premières de l'Union doit prendre dûment en considération la croissance économique durable des pays en développement et doit être cohérente avec l'objectif global d'éradication de la pauvreté visé à l'article 208 du traité FUE; souligne qu'un soutien solide au développement économique, social et environnemental des pays riches en ressources pourrait les aider à construi ...[+++]

51. Calls on the Commission to ensure coherence between development policy and the RMI whereby EU’s RM policy should take full account of the sustainable economic growth in the developing countries and be consistent with the overarching goal of eradicating poverty, as enshrined in Article 208 of the TFEU; stresses that firm support for the economic, social and environmental development of resource rich countries could help them build solid and democratic institutions, which will ensure mutual benefits for both exporting and importing countries; calls, therefore, for human rights and democratisation clauses to be included into future ag ...[+++]


- (ES) Monsieur le Président, Monsieur le Commissaire, Mesdames et Messieurs, l'augmentation de la pauvreté, en dépit de la croissance progressive du produit intérieur brut mondial au cours des dernières décennies, la tendance actuelle des États membres à diminuer les fonds destinés à l'aide officielle au développement au bénéfice de l'investissement direct, dont seulement 1 % est destiné aux pays les moins développés - ce qui élargit le fossé qui sépare ces pays des pays riches ...[+++]

– (ES) Mr President, Commissioner, ladies and gentlemen, the increase in poverty, despite the gradual growth of world GDP over recent decades, the current tendency of Member States to reduce the funds intended for official aid to development in favour of direct investment, of which only 1% goes to the least-developed countries – which increases the gulf which separates those countries from the rich or developing countries – and the conviction that the globalisation process may increase the difficulties of the poor countries, are all factors which demonstrate the urgent need to improve the effectiveness of policies on development cooperat ...[+++]


Ils vont d’une réduction de 20 % des émissions (par rapport à 2005) pour les pays l’UE les plus riches à une augmentation de 20 % pour les moins riches.

They range from a 20 % emissions reduction (compared to 2005) by the richest EU countries to a 20 % increase by the least wealthy.




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Date index: 2021-05-20
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