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Analyse comparative entre pays
Analyse multinationale
Analyse portant sur plusieurs pays
Constructeur-promoteur
Facteur promoteur de la mitose
Facteur promoteur de la phase M
NPI
Naturaliste militant
Nouveaux pays industrialisés
Nouveaux pays industriels
PNI
Pays Nouvellement Industrialises
Pays cible
Pays de concentration
Pays de nouvelle industrialisation
Pays prioritaire
Pays promoteurs
Principal pays bénéficiaire
Promoteur
Promoteur de construction
Promoteur de la lutte anti-pollution
Promoteur de la lutte antipollution
Promoteur de la lutte contre les nuisances
Promoteur immobilier
Promoteur-constructeur
Promotrice
Site promoteur
étude dans plusieurs pays
étude internationale
étude portant sur plusieurs pays

Vertaling van "pays promoteurs " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE


promoteur immobilier [ promoteur-constructeur | promoteur de construction | constructeur-promoteur | promoteur ]

developer [ real estate developer | land developer | real estate promoter ]


promoteur immobilier | constructeur-promoteur | promoteur | promotrice

real estate developer | property developer


naturaliste militant [ promoteur de la lutte contre les nuisances | promoteur de la lutte antipollution | promoteur de la lutte anti-pollution ]

antipollutionist [ anti-pollutionist ]




facteur promoteur de la mitose | facteur promoteur de la phase M

M-phase-promoting factor | MPF


nouveaux pays industrialisés | nouveaux pays industriels | pays de nouvelle industrialisation | Pays Nouvellement Industrialises | NPI [Abbr.] | PNI [Abbr.]

new industrial countries | newly industrialised countries | newly industrializing countries | NIC [Abbr.] | NICs [Abbr.]


analyse comparative entre pays | analyse multinationale | analyse portant sur plusieurs pays | étude dans plusieurs pays | étude internationale | étude portant sur plusieurs pays

cross-country analysis | cross-country review | cross-country study


pays prioritaire (1) | pays cible (2) | principal pays bénéficiaire (3) | pays de concentration (4)

priority country (1) | focus country (2)


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Le Canada est reconnu comme un pays promoteur et protecteur des droits de la personne, mais nous pourrions encore faire mieux, notamment parce que les relations entre les législations internationales et canadiennes en matière de droits de la personne nous semblent encore confuses.

Canada has a strong record in the promotion and protection of human rights, but we are nonetheless failing to be the best that we can be, in part because we are very confused in Canada about the interrelationship between international human rights law and Canadian law.


Il est important de mentionner que, compte tenu du fait que le Canada compte plus de 75 % des compagnies du secteur extractif dans le monde, et vu les graves violations mises en lumière durant les dernières années, et qu'en tant que pays promoteur du respect des droits de l'homme, nous nous devons d'adopter les meilleurs mécanismes afin de protéger toutes et tous de ces violations.

It is important to note that, because over 75% of the extractive sector companies in the world are Canadian, because of the serious violations uncovered over the past few years, and because Canada is a country that promotes respect for human rights, it is our duty to implement better mechanisms to protect all people from these violations.


2. Les États membres peuvent choisir de ne pas appliquer le paragraphe 1 du présent article en ce qui concerne les essais cliniques devant être conduits uniquement sur leur territoire ou sur leur territoire et sur le territoire d'un pays tiers, à condition qu'ils s'assurent que le promoteur établit au moins une personne de contact sur leur territoire pour l'essai clinique concerné, qui est le destinataire de toutes les communications adressées au promoteur conformément au présent règlement.

2. Member States may choose not to apply paragraph 1 as regards clinical trials to be conducted solely on their territory, or on their territory and the territory of a third country, provided that they ensure that the sponsor establishes at least a contact person on their territory in respect of that clinical trial who shall be the addressee for all communications with the sponsor provided for in this Regulation.


3) Chaque groupe invite, dans la mesure nécessaire pour la mise en œuvre des priorités pertinentes définies à l'annexe I, les promoteurs de projets éventuellement susceptibles d'être sélectionnés en tant que projets d'intérêt commun ainsi que des représentants des administrations nationales et des autorités de régulation, et les gestionnaires de réseau de transport de pays candidats à l'adhésion à l'Union européenne et candidats potentiels, les pays membres de l'Espace économique européen et de l'Association européenne de libre-échang ...[+++]

(3) Each Group shall invite, as appropriate in view of implementing the relevant priority designated in Annex I, promoters of a project potentially eligible for selection as a project of common interest as well as representatives of national administrations, of regulatory authorities, and TSOs from EU candidate countries and potential candidates, the member countries of the European Economic Area and the European Free Trade Association, representatives from the Energy Community institutions and bodies, countries covered by the European Neighbourhood policy and countries, with which the Union has established specific energy cooperation.


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Donc, il semble que l'intention de la motion soit de permettre aux autorités canadiennes d'approuver les produits utilisés dans d'autres pays, si le processus d'approbation et les données scientifiques utilisés dans ces pays sont jugés équivalents à ceux du système canadien. Il existe déjà des ententes qui permettent aux promoteurs de produits de présenter au Canada des données scientifiques produites pour l'évaluation par d'autres instances, mais le système exige toujours que les promoteurs fassent une demande d'homologation au Canad ...[+++]

It seems to me that the purpose of the motion is to enable Canadian authorities to approve products used in other countries if the scientific research and regulatory approval processes used in those countries are deemed equivalent to Canada's. There are already agreements enabling product promoters to submit scientific data produced for the purpose of assessment by other authorities to Canadian authorities, but the system still requires promoters to submit a request for approval in Canada, and the data have to be assessed by appropriate Canadian authorities.


Cela mettrait aussi en danger la réputation internationale du Canada qui est un pays promoteur de paix.

This would also put at risk the international reputation of Canada, which is a peace promoting country.


3. prend acte des critiques de nombre d'acteurs de la société civile africaine et encourage les États membres de l'Union africaine, et en particulier les pays promoteurs du NEPAD, à permettre la participation active et démocratique de tous les segments de la société civile - les ONG, les syndicats et les organisations patronales, les Églises - au niveau panafricain et dans chaque pays; considère que la mise en place du Conseil économique et social de l'Union africaine constituera un élément majeur de cette participation active et démocratique ;

3. Notes the criticisms made by many actors of African civil society and encourages the member states of the African Union, and in particular the founder countries of NEPAD, to allow the active and democratic participation of all sectors of civil society, including NGOs, trade unions and employers' organisations, and churches at pan-African level and in each country; considers that the establishment of the AU Economic and Social Council will constitute a major element in this active and democratic participation;


Le rapport prend acte des critiques de nombreux acteurs de la société civile africaine et encourage les États membres de l’Union africaine, et en particulier les pays promoteurs, à permettre la participation active et démocratique de tous les segments de la société civile: ONG, syndicats, organisations patronales, Églises.

The report notes the criticisms of many people who are involved in African civil society, and encourages member states of the African Union, and especially those countries which promoted it, to allow active and democratic participation by all sectors of civil society, including NGOs, trade unions, employers’ organisations and churches.


3. prend acte des critiques de nombre d'acteurs de la société civile africaine et encourage les États membres de l'Union africaine, et en particulier les pays promoteurs du NEPAD, à permettre la participation active et démocratique de tous les segments de la société civile - les ONG, les syndicats et les organisations patronales, les Églises - au niveau panafricain et dans chaque pays; considère que la mise en place du Conseil économique et social de l'UA constituera un élément majeur de cette participation active et démocratique ;

3. Notes the criticisms made by many actors of African civil society and encourages the member states of the African Union, and in particular the founder countries of NEPAD, to allow the active and democratic participation of all sectors of civil society, including NGOs, trade unions and employers' organisations, and churches at pan-African level and in each country; considers that the establishment of the AU Economic and Social Council will constitute a major element in this active and democratic participation;


Les 18 et 19 novembre 2004, la Commission européenne organise à Bruxelles la première rencontre des 200 promoteurs de Bologne sélectionnés par leurs autorités nationales pour conseiller leurs collègues dans la mise en oeuvre des réformes du processus de Bologne dans 40 pays européens.

On 18 and 19 November 2004, the European Commission is holding a European Seminar for 200 Bologna Promoters selected by their National Authorities to act as advisers to their colleagues in the implementation of the reforms carried out in the 40 countries participating in the Bologna process.


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