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Développement en faveur des pauvres
Développement favorable aux pauvres
Développement favorable aux plus démunis
Fonds fiduciaire FRPC-PPTE
G7
G8
Groupe des Huit
Groupe des Sept
Groupe des pays les plus industrialisés
Initiative HIPC
Initiative PPTE
Initiative pour les pays pauvres très endettés
PPLE
PPTE
Pays PGT
Pays en développement les plus démunis
Pays en développement les plus pauvres
Pays les plus démunis
Pays les plus gravement touchés
Pays les plus lourdement endettés
Pays les plus pauvres
Pays les plus éprouvés
Pays pauvre très endetté
Pays pauvres lourdement endettés
Pays pauvres très endettés
Pays relativement pauvre
Sommet des pays les plus industrialisés
Sommet du Groupe des Huit

Traduction de «pays plus pauvres » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


pays les plus lourdement endettés | pays pauvres lourdement endettés | pays pauvres très endettés | PPLE [Abbr.] | PPTE [Abbr.]

Heavily Indebted Poor Countries | HIPC [Abbr.]


pays les plus démunis | pays les plus pauvres

most severely affected countries | MSA countries | poorest countries


pays en développement les plus pauvres [ pays en développement les plus démunis ]

poorer developing countries


Groupe des pays les plus industrialisés [ G7 | G7/G8 | G8 | groupe des Huit | groupe des Sept | Sommet des pays les plus industrialisés | Sommet du Groupe des Huit ]

group of leading industrialised countries [ G7 | G7/G8 | G8 | Group of Eight | group of leading industrialized countries | Group of Seven ]


développement favorable aux pauvres [ développement en faveur des pauvres | développement favorable aux plus démunis ]

pro-poor development


pays les plus gravement touchés [ pays PGT | pays les plus éprouvés ]

most seriously affected countries [ MSA countries ]


initiative pour les pays pauvres très endettés | initiative PPTE | initiative HIPC

Heavily Indebted Poor Countries Initiative | HIPC Initiative


pays pauvre très endetté | PPTE

heavily indebted poor country | HIPC | highly indebted poor country


fonds fiduciaire pour les opérations spéciales de la FRPC en faveur des pays pauvres très endettés et les opérations de la FRPC intérimaire | fonds fiduciaire FRPC-PPTE

PRGF-HIPC Trust
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Le renforcement du système de commerce multilatéral est encore plus important pour les pays asiatiques pauvres, qui auraient beaucoup à perdre d'un éventuel déplacement des priorités du multilatéralisme vers des accords de commerce plurilatéraux ou bilatéraux, surtout si ceux-ci ont finalement davantage pour effet d'introduire des distorsions dans les échanges que de favoriser le commerce ou si les pays les plus pauvres en sont purement et simplement exclus.

The further strengthening of the multilateral trading system is even more important for the poorer countries of Asia, which would stand to lose most from any possible shift of emphasis from multilateralism towards plurilateral or bilateral trading arrangements - particularly if such arrangements turn out to be more trade-diverting than trade-creating, or if the poorer countries are simply left out.


En outre, l’utilisation, par les pays à revenu élevé ou moyen supérieur, des préférences tarifaires octroyées au titre du schéma augmente la pression concurrentielle exercée sur les exportations des pays plus pauvres et plus vulnérables et risque donc de faire peser sur ceux-ci une charge injustifiable.

Furthermore, the use of tariff preferences provided under the scheme by high-income or upper-middle income countries increases the competitive pressure on exports from poorer, more vulnerable countries and therefore could impose unjustifiable burdens on those more vulnerable developing countries.


La situation du pays continue de refléter des problèmes structurels majeurs: (a) les défaillances du système de protection sociale, dont le niveau de dépenses par habitant est le plus faible de l'UE (malgré un impact certain sur le risque de pauvreté qui, hors transferts sociaux et retraites, aurait été de 37%); (b) le faible niveau d'éducation (en 2002, 20,6% seulement des 25-64 ans ont au moins un niveau de fin d'études secondaires, tandis que le décrochage scolaire, de 45,5%, offre un contraste frappant avec le taux moyen de 18,8% ...[+++]

The country's situation continues to reflect the major structural problems that beset it: (a) the shortcomings of the social protection system, whose per capita level of public expenditure is the lowest in the EU (despite some impact on the risk of poverty, which would have been 37% without social transfers including pensions); (b) the low level of education (in 2002, only 20.6% of 25-64 year-olds had completed at least upper secondary education, and the early school-leaving rate of 45.5% contrasts strikingly with the EU average of 18.8%); (c) the low skill level of large sectors of the working population, in an economy based on labour ...[+++]


- Alors que plusieurs pays de la région ont instauré une politique de coopération avec des pays plus pauvres, d’autres possibilités de coopération Sud-Sud et triangulaire devraient être explorées.

- As a number of countries in the region have taken on cooperation with poorer countries, further opportunities for South-South and triangular cooperation should be explored.


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Bien qu'il n'y ait pas de preuves concluantes, on craint que l'adoption de normes environnementales élevées n'entraîne la délocalisation des industries polluantes vers des pays plus pauvres où les normes sont moins strictes (ce qu'on appelle « la course au moins disant »).

Although there is no conclusive evidence, there is concern that high environmental standards may lead to the migration of polluting industries to poorer countries with less stringent standards in what is often termed the 'race to the bottom'.


Nous pouvons faire en sorte que tous les pays riches offrent aux 49 pays les plus pauvres les mêmes conditions que l’UE a octroyées via l’initiative "Tout sauf les armes"; opérer une claire distinction entre les pays en voie de développement et les pays les plus pauvres du monde, puisqu’il est irréaliste de mettre sur le même plan des pays comme l’Inde, la Malaisie, l’Indonésie ou divers pays d’Amérique du Sud et des pays extrêmement pauvres comme le Mozambique, le Tchad, le Burkina ou la majorité des pays ACP.

We can convince all rich countries to grant the 49 poorest countries in the world the same conditions granted by the EU through the ‘Everything but Arms’ initiative. We can force a clear distinction to be drawn between developing countries and the poorest countries in the world, since it is unrealistic to put countries such as India, Malaysia, Indonesia and various South American States in the same class as Mozambique, Chad, Burkina Faso and most of the African, Caribbean and Pacific (ACP) States.


Nous pouvons faire en sorte que tous les pays riches offrent aux 49 pays les plus pauvres les mêmes conditions que l’UE a octroyées via l’initiative "Tout sauf les armes"; opérer une claire distinction entre les pays en voie de développement et les pays les plus pauvres du monde, puisqu’il est irréaliste de mettre sur le même plan des pays comme l’Inde, la Malaisie, l’Indonésie ou divers pays d’Amérique du Sud et des pays extrêmement pauvres comme le Mozambique, le Tchad, le Burkina ou la majorité des pays ACP.

We can convince all rich countries to grant the 49 poorest countries in the world the same conditions granted by the EU through the ‘Everything but Arms’ initiative. We can force a clear distinction to be drawn between developing countries and the poorest countries in the world, since it is unrealistic to put countries such as India, Malaysia, Indonesia and various South American States in the same class as Mozambique, Chad, Burkina Faso and most of the African, Caribbean and Pacific (ACP) States.


32. invite tous les États membres du G7 et l'Union européenne à réaliser rapidement l'objectif de consacrer 0,7 % du PNB à l'aide au développement, et se déclare favorable à l'annulation de la dette des pays pauvres les plus lourdement endettés (PPLE) et à la rapide mise en œuvre de l'initiative de réduction de la dette des pays très pauvres qui accroît la capacité des pays pauvres à réduire la pauvreté de leurs propres moyens.

32. Calls on all G7 countries and all Member States to swiftly achieve the agreed goal of 0.7% of GNP being spent on development assistance and advocates cancellation of the debt owed by the most heavily indebted poor countries (HIPC) and the rapid implementation of the debt relief initiative for very poor countries, which enhances the poor countries' capacity to reduce poverty by their own means.


30. invite tous les États membres du G7 et l'Union européenne à réaliser rapidement l'objectif de consacrer 0,7 % du PNB à l'aide au développement, et se déclare favorable à l'annulation de la dette des pays pauvres les plus lourdement endettés (PPLE) et à la rapide mise en œuvre de l'initiative de réduction de la dette des pays très pauvres qui accroît la capacité des pays pauvres à réduire la pauvreté de leurs propres moyens.

30. Calls on all the G7 countries and all the EU Member States to swiftly achieve the agreed goal of 0.7% of GNP being spent on development assistance and advocates cancellation of the debt owed by the most heavily indebted poor countries (HIPC) and the swift implementation of the debt relief initiative for very poor countries, which enhances the poor countries' capacity to reduce poverty by their own means.


Le chiffre de 350 milliards ne serait pas gérable ; de même, la valeur de l'initiative pour les pays les plus pauvres serait édulcorée si celle-ci était répartie parmi les pays moins pauvres, à revenus moyens.

The 350bn would not be a manageable figure, and also the value for the poorest countries would be watered down if it were shared amongst the less poor middle-income countries.


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