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Pays lourdement endetté
Pays menacé d'asphyxie par endettement
Pays surendetté

Vertaling van "pays menacé soient " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
pays surendetté [ pays lourdement endetté | pays menacé d'asphyxie par endettement ]

heavily indebted country [ debt distressed country ]


pays menacé d'asphyxie par endettement | pays surendetté

debt distressed country


adresser des représentations diplomatiques à un pays qui menace de limiter la liberté d'accès au marché du fret transocéanique

to make diplomatic representations to a country in response to a threat to restrict free access to cargoes in ocean trades


Déclaration de stratégie sur l'action à entreprendre pour écarter la menace d'une crise des protéines dans les pays en voie de développement

Strategy Statement on Action to avert the Protein Crisis in Developing Countries
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Les voyageurs internationaux font aussi l'objet d'un tri plus sélectif afin que tous ceux qui arrivent d'un pays menacé soient inspectés une deuxième fois par des agents de douanes du Canada.

International travellers are also selectively inspected more closely to ensure that all those arriving from a threatened country are inspected a second time by Canada Customs officers.


46. estime que les activités criminelles et la violence barbare perpétrées par les groupes terroristes djihadistes du soi-disant État islamique (EI) et ceux qui lui sont associés représentent une menace majeure pour la région élargie du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord, pour l'Europe, voire pour la paix et la stabilité mondiales; soutient la coalition mondiale contre l'EI et ses efforts pour lutter militairement contre cette organisation; salue les contributions des États membres de l'Union dans ce contexte et promeut le renforcement et l'efficacité de la coopération et du dialogue à l'échelle mondiale en vue de parvenir à une anal ...[+++]

46. Takes the view that the criminal activities and barbaric violence by terrorist jihadists groups engaged in and associated with the so-called Islamic State (IS) represent a major threat to the wider Middle East and North Africa (MENA) region, to Europe, and potentially to global peace and stability; supports the global coalition against IS and its efforts to combat IS militarily; welcomes the contributions of EU Member States in this context and encourages closer and efficient global cooperation and dialogue in order to reach a common threat assessment; urges the stepping-up of resolute global regulatory pressure to deprive jihadists of oil revenues and to apply strict global sanctions against financial transactions in their ...[+++]


44. estime que les activités criminelles et la violence barbare perpétrées par les groupes terroristes djihadistes du soi-disant État islamique (EI) et ceux qui lui sont associés représentent une menace majeure pour la région élargie du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord, pour l'Europe, voire pour la paix et la stabilité mondiales; soutient la coalition mondiale contre l'EI et ses efforts pour lutter militairement contre cette organisation; salue les contributions des États membres de l'Union dans ce contexte et promeut le renforcement et l'efficacité de la coopération et du dialogue à l'échelle mondiale en vue de parvenir à une anal ...[+++]

44. Takes the view that the criminal activities and barbaric violence by terrorist jihadists groups engaged in and associated with the so-called Islamic State (IS) represent a major threat to the wider Middle East and North Africa (MENA) region, to Europe, and potentially to global peace and stability; supports the global coalition against IS and its efforts to combat IS militarily; welcomes the contributions of EU Member States in this context and encourages closer and efficient global cooperation and dialogue in order to reach a common threat assessment; urges the stepping-up of resolute global regulatory pressure to deprive jihadists of oil revenues and to apply strict global sanctions against financial transactions in their ...[+++]


15. reconnaît la nécessité d'une coopération ne relevant pas de l'APD avec de nombreux pays en développement pour la fourniture de biens publics mondiaux; pense que ce genre de coopération devrait être réglementée et que les fonds devraient être acheminés par le recours à un ou plusieurs instruments séparés, de manière à garantir la transparence et à protéger la nature distincte de la coopération au développement comme un domaine de politique indépendant des relations extérieures; insiste, conformément à l'engagement contracté lors du Conseil européen des 29 et 30 octobre 2009, pour que le financement du changement climatique ne s ...[+++]

15. Acknowledges the need for non-ODA cooperation with many developing countries for the provision of global public goods; believes that this kind of cooperation should be regulated and that funds should be channelled via one or more separate instruments, so as to ensure transparency and to protect the distinctive nature of development cooperation as an autonomous policy domain in the area of external relations; insists, in line with the commitment made at the European Council of 29-30 October 2009, that financing for climate change should not undermine or jeopardise the fight against poverty and continued progress towards the MDGs, an ...[+++]


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2. souligne que le triple choc - financier, alimentaire et environnemental - auquel sont confrontés les pays en développement menace de remettre en cause les progrès accomplis à ce jour sur la voie de la réalisation des objectifs du millénaire pour le développement (OMD) d'ici à 2015, d'autant qu'il faut s'attendre à une contraction majeure des dépenses des pays en développement dans les secteurs sociaux; fait valoir que si l'Union européenne veut être à la hauteur de ses promesses et de ses ambitions en tant qu'acteur mondial, elle doit faire en sorte que les besoins des pays en développement soient ...[+++]

2. Stresses that the triple shock facing developing countries - financial, food and environmental - threatens to erode substantially the progress made so far towards the achievement of the Millennium Development Goals (MDGs) by 2015, in particular due to the likelihood of a sharp decline in spending on social sectors by developing countries; points out that if the EU is to live up to its promises and its ambitions as global player, it must ensure that the needs of developing countries be fully reflected in the strategic choices of fi ...[+++]


Bien que les bâtiments transitant par la zone économique d’un pays ne soient généralement pas assujettis à la législation interne de ce dernier, les pays sont autorisés, en vertu du droit international, à prendre des mesures dans leur zone économique exclusive lorsqu’une activité cause ou menace de causer d’importants dommages à l’environnement marin.

While ships passing through a country’s exclusive economic zone are normally not affected by its domestic laws, international law permits countries to take action in their exclusive economic zones when an activity causes or threatens to cause significant damage to the marine environment.


Nous décrivons ensuite en détail les étapes que comporte ce rôle fondamental, entre autres : premièrement, veiller à ce que les fonds accordés par le gouvernement fédéral pour la formation des pompiers se rendent effectivement aux services d'incendie, et ne s'arrêtent pas aux organismes provinciaux; deuxièmement, débloquer des fonds supplémentaires pour l'achat d'équipement de lutte contre les menaces CBRN, c'est-à-dire chimiques, biologiques, radiologiques et nucléaires; troisièmement, contribuer au coût d'achat d'appareils de communication portables de manière que tous les premiers intervenants communautaires du ...[+++]

We then set out specific steps to address that fundamental role. Those steps include: one, to ensure that federal funding for fire services training actually ends up in the hands of the fire services and not in those of provincial agencies; two, to provide additional funding for the purpose of CBRN equipment, CBRN meaning chemical, biological, radiological, and nuclear equipment; three, to contribute to the cost of ensuring that the entire first responder community nationwide is equipped with hand-held communication devices; four, to financially support the Partnerships Toward Safer Communities initiative of the Canadian Association o ...[+++]


47. déplore les nettes différences d'approche qui se sont fait jour jusqu'à présent entre le modèle juridique américain et le modèle juridique européen, concernant les questions faisant l'objet des travaux de la commission temporaire; reconnaît toutefois que le terrorisme international représente une des principales menaces pesant sur la sécurité et la stabilité de l'Union et de l'ensemble de la communauté internationale et que cette menace ne peut être combattue que par des moyens légaux, en coopération étroite avec les États-Unis; souligne le besoin urgent que les restitutions extraordinaires ...[+++]

47. Regrets the clear differences of approach that have emerged to date between the American and European legal models regarding the matters falling within the temporary committee's remit; recognises, however, that international terrorism represents one of the key threats to the security and stability of the EU and the international community as a whole and that this threat can only be fought by legal means in close cooperation with the USA; points to the urgent need for extraordinary renditions to be clearly prohibited in international law and for the European institutions to adopt a common position on this matter and address this iss ...[+++]


Dans un discours prononcé aujourd'hui à New-York dans le cadre du Forum économique mondial «Énergie», elle a déclaré: «La dépendance à l'égard des approvisionnements externes en pétrole est le talon d'Achille de nos économies, et il est plus important que jamais que les pays consommateurs soient prêts à faire face aux menaces qui pèsent sur leurs approvisionnements externes en pétrole».

In a speech pronounced today, in New York, in the framework of the World Economic Forum Energy, she said: "Dependence on external oil supplies is an Achilles'heel for our economies and it is more important than ever than oil consuming countries are ready to face threats to their external oil supplies"".


Tenant compte du lancement spatial réussi et des précédents essais nucléaires de la Corée du Nord, le général Jacoby a affirmé se préoccuper du fait que les missiles balistiques de ce pays soient passés d'une menace théorique à une menace réelle, contre laquelle nous devons nous protéger.

The advent of North Korea's successful space launch and previous nuclear tests have led General Jacoby to say that he is concerned that North Korean ballistic missiles have evolved from a theoretical to a practical threat, one that must be defended against.




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Date index: 2023-02-12
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