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Débiteur condamné par jugement
Débiteur d'un jugement
Débiteur denté
Débiteur du trop-payé
Débiteur en vertu d'un jugement
Débiteur judiciaire
Débiteur par jugement
Débiteur-sais
Débitrice condamnée par jugement
Débitrice d'un jugement
Débitrice en vertu d'un jugement
Débitrice judiciaire
Débitrice par jugement
Financement de débiteur en possession de ses biens
PTOM des Pays-Bas
Pays d'outre-mer du Royaume des Pays-Bas
Pays débiteur
Pignon débiteur
Renversement de la position du pays débiteur

Vertaling van "pays débiteur " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE






renversement de la position du pays débiteur

reversal in the debtor country's position


débiteur judiciaire [ débitrice judiciaire | débiteur en vertu d'un jugement | débitrice en vertu d'un jugement | débiteur par jugement | débitrice par jugement | débiteur condamné par jugement | débitrice condamnée par jugement | débiteur d'un jugement | débitrice d'un jugement | débiteur-sais ]

judgment debtor [ judgement debtor ]


pays de résidence du débiteur ou du créancier non résident

country of residence of the non-resident debtor or creditor




PTOM des Pays-Bas [ Pays d'outre-mer du Royaume des Pays-Bas ]

Netherlands OCT [ Overseas countries of the Kingdom of the Netherlands ]


financement de débiteur en possession de ses biens | financement pour un débiteur en possession de ses biens

debtor-in-possession financing | DIP financing | debtor in possession facility | DIP facility


débiteur denté | pignon débiteur

feed sprocket | take-off sprocket
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Dans les pays débiteurs nets (c'est-à-dire ayant une position extérieure nette négative), les positions extérieures globales nettes (PEGN) progressent à un rythme accéléré, lequel reflète l'évolution à la hausse des soldes courants et une croissance plus soutenue du PIB.

In net-debtor countries (i.e. with a negative net external position), net international investment positions (NIIP) are improving at an accelerated pace, reflecting rising current account balances and higher GDP growth.


16. considère que les institutions financières internationales, comme le Fonds monétaire international et le Groupe de la Banque mondiale, devraient évaluer les risques de corruption liés aux mesures proposées aux pays débiteurs dans le cadre des programmes d'ajustement structurel, ainsi que leurs incidences sur les droits de l'homme; considère que les programmes d'ajustement structurel devraient comporter des réformes visant à améliorer la gouvernance et la transparence; insiste sur le fait que des systèmes de surveillance adaptés, indépendants et bénéficiant de ressources suffisantes devraient permettre d'assurer le suivi de la mise ...[+++]

16. Considers that international financial institutions, like the IMF and the World Bank Group, should conduct a corruption risk assessment in the measures proposed to debtor countries through SAPs, in addition to an assessment of the impact of the latter on human rights; takes the view that SAPs should include reforms to improve governance and transparency; insists that adequate, well-resourced and independent systems of oversight should follow the implementation of the programmes, carrying out frequent audits and inspections; adds that particular attention should be paid to land-grabbing, forced evictions, defence procurement, separ ...[+++]


Y. considérant que les donateurs et les institutions financières internationales, telles que la Banque mondiale et le Fonds monétaire international, devraient promouvoir une véritable réforme de la gouvernance dans les pays débiteurs et contribuer à la lutte effective contre la corruption en évaluant de manière critique et en traitant les risques avérés de corruption et de dégradation des droits de l'homme associés à de nombreuses mesures imposées dans le contexte des programmes d'ajustement structurel, telles que la privatisation des entreprises et des ressources publiques;

Y. whereas aid donors and international financial institutions (IFIs), such as the World Bank and the International Monetary Fund (IMF), should foster effective governance reform in debtor countries and contribute to an effective fight against corruption, also by critically assessing and addressing the demonstrated risks of corruption and degradation of human rights associated with many measures imposed in the context of structural adjustment programmes (SAPs), such as the privatisation of state-owned businesses and resources;


Y. considérant que les donateurs et les institutions financières internationales, telles que la Banque mondiale et le Fonds monétaire international, devraient promouvoir une véritable réforme de la gouvernance dans les pays débiteurs et contribuer à la lutte effective contre la corruption en évaluant de manière critique et en traitant les risques avérés de corruption et de dégradation des droits de l'homme associés à de nombreuses mesures imposées dans le contexte des programmes d'ajustement structurel, telles que la privatisation des entreprises et des ressources publiques;

Y. whereas aid donors and international financial institutions (IFIs), such as the World Bank and the International Monetary Fund (IMF), should foster effective governance reform in debtor countries and contribute to an effective fight against corruption, also by critically assessing and addressing the demonstrated risks of corruption and degradation of human rights associated with many measures imposed in the context of structural adjustment programmes (SAPs), such as the privatisation of state-owned businesses and resources;


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Si le lieu d’opération du débiteur se trouve dans un pays de l’UE autre que celui dans lequel le centre des intérêts principaux du débiteur est situé, ce pays de l’UE peut également ouvrir des procédures d’insolvabilité contre le débiteur.

If the debtor has a place of operation in another EU country than the one where the debtor's main interests are centred, that EU country may also open insolvency proceedings against the debtor.


Si le lieu d’opération du débiteur se trouve dans un pays de l’UE autre que celui dans lequel le centre des intérêts principaux du débiteur est situé, ce pays de l’UE peut également ouvrir des procédures d’insolvabilité contre le débiteur.

If the debtor has a place of operation in another EU country than the one where the debtor's main interests are centred, that EU country may also open insolvency proceedings against the debtor.


Si le lieu d’opération du débiteur se trouve dans un pays de l’UE autre que celui dans lequel le centre des intérêts principaux du débiteur est situé, ce pays de l’UE peut également ouvrir des procédures d’insolvabilité contre le débiteur.

If the debtor has a place of operation in another EU country than the one where the debtor's main interests are centred, that EU country may also open insolvency proceedings against the debtor.


Tant que le créancier continue à résider dans le pays de l’UE dans lequel a été rendue la décision en matière d’obligations alimentaires, le débiteur ne peut, sauf exceptions, introduire une procédure visant à modifier celle-ci dans un autre pays de l’UE.

As long as the creditor continues to reside in the EU country in which the decision on maintenance obligations was given, the debtor may not, subject to exceptions, bring proceedings to modify the decision in another EU country.


Le besoin en est particulièrement aigu dans les pays débiteurs, car les négociations vitales entre ces pays et le FMI ne doivent pas marginaliser le débat démocratique parlementaire, autant par souci de respect des institutions démocratiques qu'afin de renforcer l'appropriation par ces pays des programmes de stabilisation et de développement, seule garantie durable de leur réalisation.

The need for this is particularly pressing in the indebted countries, since the essential negotiations between these countries and the IMF must not marginalise the democratic parliamentary debate – not only out of respect for democratic institutions but also to ensure that these countries can take charge of their stabilisation and development programmes, which is the only lasting guarantee of these programmes’ being put into practice.


Nous avons besoin d’une conférence internationale à laquelle participeraient les pays créanciers et les pays débiteurs ainsi que les sociétés civiles qui ont été touchées et qui joueraient le rôle d’organes de contrôle et où tous les participants auraient les mêmes droits.

We need an international conference in which participants include creditor countries and debtor countries, as well as civil societies which have been affected and which would act as monitoring bodies, with all participants having equal rights.




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pays débiteur ->

Date index: 2021-12-30
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