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Groupe des Huit Principaux Pays en Développement
Groupe du D-8
Payé par concurrence
Payé par contribution
Principaux pays industrialisés

Vertaling van "pays concurrents principaux " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Groupe de pays principaux pour les opérations de retour conjointes

Core Country Group for Return Matters


Groupe des Huit Principaux Pays en Développement | Groupe du D-8

D-8 | the Developing Eight Economic Cooperation Group


liste des principaux pays producteurs ou de transit des drogues illicites

majors list


payé par contribution [ payé par concurrence ]

paid rateably


principaux pays industrialisés

major industrial countries


Réunion des conseillers économiques principaux des pays de la CEE

Meeting of Senior Economic Advisers to ECE Governments


Réunion des représentants des principaux pays fabricants de stupéfiants

Meeting of Representatives of the Principal Drug-Manufacturing Countries
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Il ressort de cette ébauche de tableau de bord et d'autres données [6] que la plupart des États membres doivent encore accentuer leurs efforts, même si plusieurs pays de l'UE ont déjà rattrapé - et même dépassé - nos principaux concurrents dans ce domaine.

From the outline, and other data [6], it appears that although the innovation performance of several Member States is already on a level with - or even better than - Europe's most successful competitors, most Member States must further increase their efforts.


Les principaux responsables sont les obstacles réglementaires et non réglementaires au développement de la production biologique dans l'Union, le risque de voir la confiance des consommateurs s'amenuiser, notamment en raison des nombreuses dérogations qui dénaturent les règles de la production biologique et des fraudes suscitées par les déficiences du système de contrôle et du régime d'importation, une concurrence déloyale entre les opérateurs de l'Union et des pays tiers, et ...[+++]

The main drivers are: regulatory and non-regulatory obstacles to the development of organic production in the Union; a risk of erosion of consumer confidence, notably because of the many exceptions that are watering down organic production rules and because of the fraud cases that have developed in connection with shortcomings in the control system and in the import regime; unfair competition among operators in the Union and in Third Countries; and issues in the design and the enforcement of the legal provisions, notably issues with the functioning of the internal market, because of gaps in the legislation and different approaches in ...[+++]


La conjonction simultanée de l'indexation de son prix, les livraisons sous contrats à long terme de « take or pay » et son importation essentiellement par gazoducs dans l'Union européenne apparente le marché du gaz à un marché régional de concurrence réduite entre les exportateurs dont les principaux sont la Russie, la Norvège et l'Algérie et demain sans doute l'Iran et le Turkménistan.

The combination of price indexing, supplies under long-term "take or pay" contracts and imports into Europe primarily through gas pipelines makes the gas market into an regional market characterised by reduced competition between exporters, of which the principal ones are Russia, Norway and Algeria, and tomorrow no doubt Iran and Turkmenistan.


11. souligne que la négociation d'accords aériens globaux avec les principaux partenaires commerciaux de l'Union, tels que les pays voisins, les BRIC, les pays de l'ANASE, le Japon et la Turquie, devrait être un objectif stratégique et qu'il convient de lancer ou d'accélérer ces négociations; fait observer qu'il devrait en découler de nouvelles possibilités pour les transporteurs aériens de l'Union, une transparence financière accrue, le maintien d'une concurrence loyale et, partant, la garantie de conditions de concurrence équitable ...[+++]

11. Emphasises that the negotiations of comprehensive aviation agreements with the EU’s major trading partners such as neighbouring countries, BRIC, ASEAN countries, Japan and Turkey should be a strategic goal and that such negotiations should be launched or accelerated; points out that this should provide new opportunities for EU air carriers, enhance financial transparency and safeguard fair competition and should therefore ensure a level playing field for European airlines with their competitors from third countries; insists that in order to make these comprehensive aviation agreements effective in practice, a safeguard clause must be included that defines an offence and the legal consequences ...[+++]


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10. invite la Commission à négocier et à conclure au plus vite des accords globaux en matière de transport aérien avec les principaux partenaires commerciaux de l'Union, comme les pays voisins, les BRIC et les pays de l'ANASE, le Mexique, le Japon, la Turquie et les pays du Golfe, afin de donner de nouvelles perspectives aux transporteurs aériens de l'Union et de garantir des conditions de concurrence plus équitables en renforçant ...[+++]

10. Calls on the Commission to negotiate and conclude as soon as possible comprehensive aviation agreements with the EU’s major trading partners, such as neighbouring countries, BRIC and ASEAN countries, Mexico, Japan and Turkey, and the Gulf States, in order to provide new opportunities for EU air carriers and to ensure a more level playing field by enhancing financial transparency and safeguarding fair competition;


b) des mesures visant à encourager la coopération dans le domaine de l’élaboration des politiques et de l’échange de bonnes pratiques entre les États membres, d’autres pays participant au programme et les principaux concurrents de l’Union, et également à aborder les aspects internationaux des politiques en matière de compétitivité.

(b) measures to encourage cooperation in policy making and exchange of good practices among the Member States, other countries participating in the Programme and the Union's main competitors, and to address international aspects of competitiveness policies.


F. considérant que des dispositions communes sont indispensables pour améliorer la compétitivité entre les pays membres de l'OMC et pour assurer des conditions de concurrence équitables avec les producteurs implantés dans les principaux pays partenaires de l'Union européenne ayant adopté le marquage de l'origine;

F. whereas common provisions are necessary to enhance competitiveness among WTO member countries and to ensure a level playing field with producers in those of the EU’s major partner countries which have implemented origin marking;


- (EN) Dans le cadre de l’actuel système de préférences généralisé (SPG), ensemble unilatéral de concessions tarifaires accordées à 180 pays en développement, qui reste d’application jusqu’au 1er janvier 2006, les importations de produits de la pêche, notamment les crevettes et les écrevisses, vers l’UE en provenance des concurrents principaux de la Thaïlande - l’Indonésie, la Malaisie et le Brésil - bénéficient de droits réduits de 12 % à 4,2 %.

Under the current Generalised System of Preferences – GSP – the unilateral scheme of tariff concessions granted to 180 developing countries which still applies until 1 January 2006, imports of fishery products including shrimps and prawns into the EU from Thailand’s main competitors – Indonesia, Malaysia and Brazil – are benefiting from reduced duties: from 12% to 4.2%.


1. invite la Commission à élaborer une étude sur la situation des ressources de thon, sa flotte et son industrie, sa situation et ses perspectives d'avenir dans l'UE et dans le monde considérant entre autres aspects: les captures, l'état des stocks, la production, les entreprises, l'évolution du secteur au cours des dernières années dans les différents États membres et les principaux pays concurrents, le volume des exportations et des importations, l'emploi, les normes technico-sanitaires, les dispositions tarifaires et, en général, la législation applicable au secteur et la codification de cette réglementation;

1. Calls on the Commission to draw up a study on the state of tuna resources and the tuna fleet and industry and the situation and future prospects in the EU and worldwide covering, among other aspects: catches, status of the stocks, production, firms, the sector's development in recent years in the various Member States and the main competitor countries, the volume of exports and imports, employment, technical and health rules, tariff arrangements and, in general, the legislation applicable to the sector and the codification of those rules;


Les TIC représentent environ 30 % du montant total consacré à la recherche dans la plupart des pays développés, et l’écart en la matière entre l’UE et ses principaux concurrents compromet sa capacité future à jouer un rôle de moteur de l’innovation dans le domaine de la société de l’information.

ICTs represent about 30% of the overall research effort in most developed countries, and the gap between the EU's efforts and those of its main competitors is undermining its future ability to lead information society innovations.




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Date index: 2022-11-26
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