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Appropriation des projets par les pays bénéficiaires
Bénéficiaire de l'aide
Etat de destination
Examens de l'aide menés dans les pays bénéficiaires
Importations en provenance de pays bénéficiaires
PHACSY
Pays bénéficiaire
Pays bénéficiaire de préférences
Pays cible
Pays de concentration
Pays prioritaire
Principal pays bénéficiaire
Prise en main des projets par les pays bénéficiaires

Traduction de «pays bénéficiaires notamment » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
prise en main des projets par les pays bénéficiaires [ appropriation des projets par les pays bénéficiaires ]

country-ownership


bénéficiaire de l'aide [ pays bénéficiaire ]

aid recipient [ recipient country ]


pays prioritaire (1) | pays cible (2) | principal pays bénéficiaire (3) | pays de concentration (4)

priority country (1) | focus country (2)


programme pour les opérations effectuées par les unités de gestion dans les pays bénéficiaires | PHACSY [Abbr.]

system for monitoring programmes for operations carried out by management units in the beneficiary countries | PHACSY [Abbr.]


pays bénéficiaire de préférences

preference-receiving country


Etat de destination | pays bénéficiaire

beneficiary country | recipient country


examens de l'aide menés dans les pays bénéficiaires

country-based aid reviews


importations en provenance de pays bénéficiaires

beneficiary trade
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
2. Le bénéfice du régime spécial d’encouragement visé au chapitre II, section 2, sans préjudice du paragraphe 1, peut être retiré temporairement, en ce qui concerne tout ou partie des produits relevant de ce régime et originaires d’un pays bénéficiaire, notamment si la législation nationale n’intègre plus les conventions visées à l’annexe III et ratifiées conformément à l’article 8, paragraphes 1 et 2, ou si cette législation n’est pas effectivement mise en œuvre.

2. Without prejudice to paragraph 1, the special incentive arrangement referred to in Section 2 of Chapter II may be withdrawn temporarily, in respect of all or of certain products included in this arrangement and originating in a beneficiary country, in particular if the national legislation no longer incorporates those conventions referred to in Annex III which have been ratified in fulfilment of the requirements of Article 8(1) and (2) or if that legislation is not effectively implemented.


Le règlement CARDS a notamment pour vocation de favoriser la coopération régionale, transnationale, transfrontalière et interrégionale entre les pays bénéficiaires, entre les pays bénéficiaires et l'Union européenne et entre les pays bénéficiaires et les autres pays de la région.

The CARDS regulation identifies the goal of fostering regional, transnational, cross-border and interregional co-operation among the recipient countries, between them and the European Union and between the recipient countries and other countries of the region.


Dans certains cas, le cofinancement des IFI est indispensable pour permettre aux pays bénéficiaires de combler l'écart financier entre l'aide ISPA et le total des coûts éligibles, notamment dans les pays bénéficiaires qui ont des difficultés à cofinancer les mesures ISPA à partir de sources publiques.

In certain cases, IFI co-financing is essential to allow the beneficiary countries to fill the financing gap between ISPA grant and the total eligible costs, in particular in those beneficiary countries which have difficulties to co-finance ISPA measures from public sources.


renforcer l'expertise et les moyens d'action des responsables chargés des autorisations et de l'application dans les pays bénéficiaires, notamment par le partage de bonnes pratiques, la formation et l'accès aux sources d'informations pertinentes, aux fins d'une mise en œuvre et d'une application adéquates des contrôles de transferts d'armements.

strengthening the expertise and capacities of the beneficiary countries' licensing and enforcement officers, in particular through the sharing of best practices, training and access to relevant information sources in order to ensure the adequate implementation and enforcement of arms transfer controls.


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9. demande à la Commission de prendre toutes les mesures nécessaires pour lutter contre la corruption dans les pays bénéficiaires, notamment la suspension des versements si nécessaire; invite, dans ce contexte, la Commission à entretenir un dialogue étroit et régulier avec les gouvernements partenaires sur les questions de corruption et à accorder une attention suffisante aux besoins en matière de renforcement des capacités de tel ou tel pays bénéficiaire afin d'affermir les mécanismes de responsabilisation et de lutte contre la corruption; fait observer que parmi les 27 pays ACP qui ne se trouvent pas dans une situation précaire et po ...[+++]

9. Calls on the Commission to take all necessary measures in order to combat corruption in the recipient countries, including suspension of disbursements if necessary; in this context calls on the Commission to maintain a close and regular dialogue with partner governments on corruption issues and pay sufficient attention to the capacity-building needs of particular recipient countries in terms of accountability and anti-corruption mechanisms; notes that among the 27 ACP countries that are not in a fragile situation and for which general budget support (GBS) has been planned in the country strategy papers for the Tenth EDF, 12 of them, ...[+++]


38. demande à la Commission de prendre toutes les mesures nécessaires pour lutter contre la corruption dans les pays bénéficiaires, notamment la suspension des versements si nécessaire; invite, dans ce contexte, la Commission à entretenir un dialogue étroit et régulier avec les gouvernements partenaires sur les questions de corruption et à accorder une attention suffisante aux besoins en matière de renforcement des capacités de tel ou tel pays bénéficiaire afin d'affermir les mécanismes de responsabilisation et de lutte contre la corruption;

38. Calls on the Commission to take all necessary measures in order to combat corruption in the recipient countries, including suspension of disbursements if necessary; in this context calls on the Commission to maintain a close and regular dialogue with partner governments on corruption issues and pay sufficient attention to the capacity-building needs of particular recipient countries in terms of accountability and anti-corruption mechanisms;


39. demande à la Commission de prendre toutes les mesures nécessaires pour lutter contre la corruption dans les pays bénéficiaires, notamment la suspension des versements si nécessaire; invite, dans ce contexte, la Commission à entretenir un dialogue étroit et régulier avec les gouvernements partenaires sur les questions de corruption et à accorder une attention suffisante aux besoins en matière de renforcement des capacités de tel ou tel pays bénéficiaire afin d'affermir les mécanismes de responsabilisation et de lutte contre la corruption;

39. Calls on the Commission to take all necessary measures in order to combat corruption in the recipient countries, including suspension of disbursements if necessary; in this context calls on the Commission to maintain a close and regular dialogue with partner governments on corruption issues and pay sufficient attention to the capacity-building needs of particular recipient countries in terms of accountability and anti-corruption mechanisms;


22. constate l'importance croissante de l'appui budgétaire, 624 millions d'EUR ayant été déboursés dans 23 pays ACP en 2004; reconnaît que ce soutien peut contribuer efficacement à la réalisation des objectifs de réduction de la pauvreté et d'amélioration de la gestion des finances publiques des pays bénéficiaires, notamment en intensifiant le "sens d'appropriation" de ces derniers; invite la Commission à ajuster ses instruments d'évaluation des réformes économiques et de la qualité de gestion des finances publiques, en tant que con ...[+++]

22. Notes the increasing significance of budget support, with EUR 624 million disbursed in 23 ACP countries in 2004; acknowledges that budget support can contribute effectively towards realising the objectives of reducing poverty and improving public financial management in recipient countries, in particular by giving them a greater sense of 'ownership'; calls on the Commission to adjust its instruments to assess economic reforms and the quality of public financial management as conditions for eligibility for budget support within the meaning of Article 61(2) of the Cotonou Agreement ;


2. Sans préjudice du paragraphe 1, le bénéfice du régime spécial d'encouragement visé à la section 2 du chapitre II peut être retiré temporairement, en ce qui concerne tout ou partie des produits relevant de ce régime et originaires d'un pays bénéficiaire, notamment si la législation nationale n'intègre plus les conventions visées à l'annexe III et ratifiées conformément à l'article 9, paragraphes 1 et 2, ou si cette législation n'est pas effectivement mise en œuvre.

2. Without prejudice to paragraph 1, the special incentive arrangement referred to in Section 2 of Chapter II may be temporarily withdrawn, in respect of all or certain products included in this arrangement, originating in a beneficiary country, in particular if the national legislation no longer incorporates those conventions referred to in Annex III which have been ratified in fulfilment of the requirements of Article 9(1) and (2) or if that legislation is not effectively implemented.


18. constate l'importance croissante de l'appui budgétaire, 390 millions d'EUR ayant été déboursés dans 19 pays ACP en 2003; reconnaît que ce soutien peut contribuer efficacement à la réalisation des objectifs de réduction de la pauvreté et d'amélioration de la gestion des finances publiques des pays bénéficiaires, notamment en intensifiant le "sens d'appropriation" de ces derniers; souligne l'importance de la méthode des "tranches variables"; invite instamment la Commission à améliorer ses instruments d'évaluation des réformes éco ...[+++]

18. Notes the increasing significance of budget support with EUR 390 million disbursed in 19 ACP countries in 2003; acknowledges that budget support can contribute effectively towards realising the objectives of reducing poverty and improving public financial management in recipient countries, in particular by giving them a greater sense of 'ownership'; underlines the importance of the 'variable tranche approach'; urges the Commission to improve its instruments to assess economic reforms and the quality of public financial management as conditions for the eligibility for budget support;




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pays bénéficiaires notamment ->

Date index: 2022-10-08
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