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Appropriation des projets par les pays bénéficiaires
Bénéficiaire de l'aide
Etat de destination
Examens de l'aide menés dans les pays bénéficiaires
Importations en provenance de pays bénéficiaires
PHACSY
Pays bénéficiaire
Pays bénéficiaire de préférences
Pays cible
Pays de concentration
Pays prioritaire
Principal pays bénéficiaire
Prise en main des projets par les pays bénéficiaires

Vertaling van "pays bénéficiaire doit " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
prise en main des projets par les pays bénéficiaires [ appropriation des projets par les pays bénéficiaires ]

country-ownership


bénéficiaire de l'aide [ pays bénéficiaire ]

aid recipient [ recipient country ]


pays prioritaire (1) | pays cible (2) | principal pays bénéficiaire (3) | pays de concentration (4)

priority country (1) | focus country (2)


Etat de destination | pays bénéficiaire

beneficiary country | recipient country


pays bénéficiaire de préférences

preference-receiving country


programme pour les opérations effectuées par les unités de gestion dans les pays bénéficiaires | PHACSY [Abbr.]

system for monitoring programmes for operations carried out by management units in the beneficiary countries | PHACSY [Abbr.]


importations en provenance de pays bénéficiaires

beneficiary trade


examens de l'aide menés dans les pays bénéficiaires

country-based aid reviews
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
D. considérant que l'article 9, paragraphe 1, du règlement (UE) n° 978/2012 définit les conditions qu'un pays doit remplir pour devenir bénéficiaire du SPG+; que le statut de bénéficiaire n'est pas accordé automatiquement et qu'un examen au cas par cas est nécessaire pour évaluer si les conditions requises sont remplies; qu'un pays bénéficiaire du SPG peut bénéficier des préférences tarifaires prévues au titre du régime spécial d'encouragement en faveur du développement durable et de la bonne gouvernance visé à l'article 1, paragrap ...[+++]

D. whereas Article 9(1) of Regulation (EU) No 978/2012 lays down the conditions which an applicant country needs to fulfil in order to become a GSP+ beneficiary country, and whereas this status is not conferred automatically and requires a case-by-case assessment to be made regarding the fulfilment of the requisite conditions; whereas a GSP beneficiary country may benefit from the tariff preferences provided for under the special incentive arrangement for sustainable development and good governance referred to in ...[+++]


14. souligne la nécessité de renforcer tant les mécanismes de contrôle de la Commission que le contrôle parlementaire ainsi que l'information de la société civile dans les pays bénéficiaires d'AB; souligne également que la mise en place d'un contrôle optimal des finances publiques des pays bénéficiaires doit constituer une condition préalable à tout déboursement de fonds;

14. Stresses the need to strengthen both the Commission's monitoring mechanisms and parliamentary scrutiny and the provision of information to civil society in countries in receipt of budget support; stresses also that optimum procedures must be established for auditing the public finances of recipient countries as a precondition for any disbursement of funds;


15. souligne la nécessité de renforcer tant les mécanismes de contrôle de la Commission que le contrôle parlementaire ainsi que l'information de la société civile dans les pays bénéficiaires d'AB; souligne également que la mise en place d'un contrôle optimal des finances publiques des pays bénéficiaires doit constituer une condition préalable à tout déboursement de fonds;

15. Stresses the need to strengthen both the Commission’s monitoring mechanisms and parliamentary scrutiny and the provision of information to civil society in countries in receipt of budget support; stresses also that optimum procedures must be established for auditing the public finances of recipient countries as a precondition for any disbursement of funds;


5. souligne que, pour permettre au SPG+ d'atteindre ses objectifs, la nouvelle réglementation doit étendre la durée du SPG+ pour les pays bénéficiaires; demande dès lors à la Commission de prolonger la durée du SPG+ à six ans; souligne que la réticence d'un pays bénéficiaire du SPG+ à accepter les conditions de l'Union européenne régissant la signature d'un accord de libre-échange ne doit avoir aucune incidence sur le statut SPG+ de ce pays;

5. Stresses that in order for GSP+ to meet its objectives, the new regulations should extend the duration of GSP+ for beneficiary countries; calls on the Commission, therefore, to extend the duration of GSP+ to six years; stresses that the reluctance of a GSP+ recipient country to accept EU conditions governing the signing of a free trade agreement must have no implications for that country’s GSP+ status;


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1. Avant de prendre la décision de confier à un pays bénéficiaire les compétences en matière de gestion relatives à un volet, un programme ou une mesure, la Commission doit s'assurer que le pays concerné satisfait aux conditions visées à l'article 56, paragraphe 2), du règlement (CE, Euratom) no 1605/2002, en particulier en ce qui concerne les systèmes de gestion et de contrôle établis, et que les accréditations énoncées aux articles 12 et 13 sont bien en vigueur.

1. Before deciding to confer management powers relating to a component, a programme or a measure on the beneficiary country, the Commission shall satisfy itself that the country concerned meets the conditions referred to in Article 56(2) of Regulation (EC, Euratom) No 1605/2002, in particular as regards the management and control systems established, and that the accreditations as laid down in Articles 12 and 13 are in force.


4. demande à la Commission de s'assurer que l'accent mis sur les marchés publics ne soit pas préjudiciable aux pays bénéficiaires lorsque le principe du déliement est appliqué; souligne la proposition de la Commission tendant à inclure dans les instruments par lesquels l'aide est accordée une clause sur les procédures d'octroi des marchés publics doit porter recommandation à ces pays d'appliquer les principes de base que sont la transparence, l'égalité de traitement, la proportionnalité et la reconnaissance mutuelle, mais que cela ne ...[+++]

4. Calls upon the Commission to ensure that the emphasis on public procurement is not detrimental to recipient countries when the principle of untying is applied; stresses that the Commission’s proposal to insert in the instruments by which aid is granted a clause on public procurement award procedures must include advice to the countries concerned to apply the underlying principles of transparency, equal treatment, proportionality and mutual recognition; stresses, however, that this must not constitute an obligation for recipient countries to transpose European directives on public procurement into their national legislation;


(12) considérant que le mécanisme de graduation secteur/pays doit rester également applicable aux pays bénéficiaires dont les exportations de produits couverts par le schéma de préférences généralisées (SPG) dans un secteur déterminé ont dépassé le quart des exportations des pays bénéficiaires dans ce même secteur pour ces mêmes produits dans l'année statistique de référence du schéma précédent, quel que soit le niveau de développement de ces pays;

(12) Whereas the sector/country graduation system should also continue to apply to beneficiary countries whose exports of products covered by the generalised system of preferences (GSP) in a given sector exceeded 25 % of all beneficiaries' exports of those products in that sector in the statistical reference year of the previous scheme, irrespective of their level of development;


(10) considérant que le mécanisme de graduation secteur/pays se fonde sur la combinaison, d'une part, d'un critère de niveau de développement quantifié par un index de développement combinant le revenu par habitant et le niveau des exportations de produits manufacturés du pays concerné comparés à ceux de la Communauté et, d'autre part, d'un critère de spécialisation relative quantifié par un index de spécialisation fondé sur le rapport entre la part d'un pays bénéficiaire dans le total des importations communautaires en général et sa ...[+++]

(10) Whereas sector/country graduation combines a development criterion, expressed as a development index reflecting a country's per capita income and the level of its manufactured exports as compared with those of the Community, with a measurement of relative specialisation expressed as a specialisation index based on the ratio of the beneficiary country's share of total Community imports in general to its share of total Community imports in a given sector; whereas combined application of these two criteria should make it possible to adjust the crude results of the specialisation index, in terms of the sectors to be excluded, in line w ...[+++]


Néanmoins, l'aide fournie ne doit pas aggraver la situation dans le pays bénéficiaire et, donc, il importe de considérer dans quelle mesure les projets humanitaires auront des répercussions sur la situation des droits de l'homme dans ces pays.

Nevertheless, the aid provided must not aggravate the situation in the beneficiary country, and it is therefore essential to consider to what extent humanitarian projects will affect the human rights situation in these countries.


Pour acquérir cette origine préférentielle, un produit doit être entièrement obtenu dans le pays bénéficiaire, soit résulter d’une transformation suffisante de marchandises importées de pays tiers.

To be granted such a preferential origin, a product must be wholly obtained in the beneficiary country, or result from sufficient processing of goods imported from a third country.




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pays bénéficiaire doit ->

Date index: 2022-04-18
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