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ACP
AUPC
Aide d'urgence aux pays sortant d'un conflit
Aide d'urgence postconflit
Assistance d'urgence après un conflit
COLEACP
Groupe de travail Endettement pays ACP
Pays ACP
Règlement de 1996 sur la destruction des effets payés
Règlement sur la destruction des chèques
Règlement sur la destruction des effets payés

Traduction de «pays acp après » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Groupe de travail Le développement urbain dans les pays ACP | groupe de travail sur le développement urbain dans les pays ACP

Working Party on Urban Development in the ACP Countries


Etats d'Afrique,des Caraïbes et du Pacifique | pays ACP | ACP [Abbr.]

ACP Member States | African, Caribbean and Pacific countries | African, Caribbean and Pacific States | ACP countries [Abbr.]


Groupe de travail Endettement pays ACP

Working Party on ACP Countries' Debts




Comité de liaison pour la promotion des fruits tropicaux et des légumes de contre-saison originaires des États ACP [ COLEACP | Comité de liaison pour la promotion des fruits tropicaux et légumes de contre-saison originaires des pays africains et malgaches ]

Liaison Committee for the Promotion of Tropical Fruits and Off-Season Vegetables Exported from ACP States


Règlement de 1996 sur la destruction des effets payés [ Règlement concernant la destruction des chèques et autres effets après paiement | Règlement sur la destruction des chèques | Règlement sur la destruction des effets payés ]

Destruction of Paid Instruments Regulations, 1996 [ Regulations Respecting the Destruction of Cheques and Other Instruments After Payment | Destruction of Paid Cheques Regulations | Destruction of Paid Instruments Regulations ]


assistance d'urgence après un conflit | aide d'urgence aux pays sortant d'un conflit | aide d'urgence postconflit | AUPC

emergency post-conflict assistance | EPCA | emergency and post-conflict assistance | policy of emergency assistance to post-conflict countries
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
une communication sur les prochaines étapes pour un avenir européen durable, dans laquelle elle explique comment les dix priorités politiques de la Commission contribuent à la mise en œuvre du programme de développement durable à l'horizon 2030 des Nations unies et comment l'Union atteindra ses objectifs de développement durable (ODD) à l'avenir; une communication sur le nouveau partenariat de l'UE avec les pays d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP), qui propose les éléments fondamentaux d'une nouvelle phase durable dans les relations entre les pays ACP et l'UE après la fin de ...[+++]

A Communicationon the next steps for a sustainable European future which explains how the Commission's 10 political priorities contribute to implementing the UN 2030 Agenda for Sustainable Development and how the EU will meet the Sustainable Development Goals (SDGs) in the future. A Communication on a renewed partnership with African, Caribbean and Pacific (ACP) countries which proposes building blocks for a new, sustainable phase in EU-ACP relations after the Cotonou Partnership Agreement expires in 2020. A Communication on a new European Consensus on development which proposes a shared vision and framework for development cooperation, ...[+++]


Troisièmement, dans une communication sur un partenariat renouvelé avec les pays d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP), elle propose les grands axes d'une nouvelle phase, durable, dans laquelle pourraient entrer les relations entre l'UE et les pays ACP après l'expiration de l'accord de partenariat de Cotonou en 2020.

A third Communication on a renewed partnership with African, Caribbean and Pacific (ACP) countries proposes building blocks for a new, sustainable phase in EU-ACP relations after the Cotonou Partnership Agreement expires in 2020.


Début des négociations entre les pays ACP et l'UE: comme le prévoit l'accord de partenariat de Cotonou (article 95), les parties audit accord devraient entamer des négociations en vue d'examiner les dispositions qui régiront leurs relations par la suite (après 2020).

Beginning of the negotiations between ACP countries and the EU: As foreseen in the Cotonou Partnership Agreement (article 95), negotiations between the parties of the Agreement should enter into negotiation in order to examine what provisions shall subsequently govern their relations' post 2020.


Cette évaluation a été utilisée pour tirer des enseignements du passé et alimenter le processus de réflexion sur la façon dont les relations avec les pays ACP seront régies après 2020.

It was used to draw lessons from the past and to provide inputs to the reflection process on how to govern relations with ACP countries after 2020.


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16. estime que les discussions sur l'après-Cotonou devraient être l'occasion d'analyser en profondeur les échecs et les réussites de l'accord actuel sur le plan du développement socio-économique durable des pays ACP; estime également que toute coopération future sur le plan économique et du développement entre les pays ACP et l'Union européenne ainsi que tout accord en matière de commerce et d'investissement devraient veiller à ce qu'aucun pays ACP ne soit laissé pour compte;

16. Considers that the post-Cotonou discussion should be an occasion to thoroughly analyse both the failure and the success of the current agreement in terms of the sustainable socio-economic development of ACP countries; believes also that any future ACP-EU development and economic cooperation, as well as trade and investment arrangements, should ensure that no ACP country be left worse off;


17. estime que les discussions sur l'après-Cotonou devraient être l'occasion d'analyser en profondeur les échecs et les réussites de l'accord actuel sur le plan du développement socio-économique durable des pays ACP; estime également que toute coopération future sur le plan économique et du développement entre les pays ACP et l'Union européenne ainsi que tout accord en matière de commerce et d'investissement devraient veiller à ce qu'aucun pays ACP ne soit laissé pour compte;

17. Considers that the post-Cotonou discussion should be an occasion to thoroughly analyse both the failure and the success of the current agreement in terms of the sustainable socio-economic development of ACP countries; believes also that any future ACP-EU development and economic cooperation, as well as trade and investment arrangements, should ensure that no ACP country be left worse off;


11. invite le Bureau de l'APP à adopter une approche plus stratégique concernant le programme de travail de l'Assemblée et le choix des rapports par ses commissions permanentes en veillant à ce que ces rapports soient étroitement liés aux objectifs stratégiques de l'APP et contribuent notamment aux négociations relatives au cadre de développement après 2015 et aux relations entre l'Union européenne et les pays ACP après 2020;

11. Calls on the JPA Bureau to develop a more strategic orientation concerning the work programme of the Assembly and the choice of reports by its Standing Committees, making sure that the reports are closely linked to the strategic objectives of the JPA and contribute in particular to the negotiations on the post-2015 development framework and EU-ACP relations after 2020;


vu l’accord de partenariat entre les membres du groupe des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ci-après dénommés «pays ACP»), d’une part, et la Communauté européenne et ses États membres, d’autre part, signé à Cotonou (Bénin), le 23 juin 2000 et révisé à Luxembourg le 25 juin 2005 (ci-après dénommé «accord de partenariat ACP-CE») , et notamment son article 15, paragraphe 3, et son article 100,

Having regard to the Partnership Agreement between the members of the African, Caribbean and Pacific Group of States (hereinafter referred to as the ACP) of the one part, and the European Community and its Member States, of the other part, signed in Cotonou (Benin) on 23 June 2000 and revised in Luxembourg on 25 June 2005 (hereinafter referred to as the ACP-EC Partnership Agreement) , and in particular Articles 15(3) and 100 thereof,


3. invite la Commission et les pays ACP à rechercher des mesures transitoires qui pourraient écarter le risque d'un vide juridique dans les relations UE-ACP après le 31 décembre 2007 afin d'éviter que les relations UE-ACP ne soient en proie à l'incertitude juridique, ce qui aurait des conséquences désastreuses pour les pays ACP n'appartenant pas au groupe des pays les moins avancés;

3. Calls on the Commission and the ACP countries to explore transitional measures which could eliminate the risk of a vacuum in the EU-ACP relationship after 31 December 2007, in order to avoid legal uncertainty surrounding the EU-ACP relationship, which would have disastrous consequences for non-LDC ACP countries;


2. Après plus d'un quart de siècle de la signature de la Convention de Lomé entre la CE et les pays ACP, l’ouverture préférentielle du marché européen aux pays ACP n’a pas empêché qu'entre 1976 et 2000 les ACP soient passés de 7% à 4% des importations de l’UE et que nos investissements aient stagné : les ACP accueillent moins de 2% des investissements directs extérieurs de l’UE.

2. In the 25+ years since the Lomé Convention was concluded between the EC and the ACP countries, the preferential opening of the European market to the ACP countries has not prevented the ACP countries' share of EU imports from falling from 7% in 1976 to 4% in 2000 and investments from stagnating: the ACP countries currently receive less than 2% of the EU's foreign direct investment.




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Date index: 2024-02-28
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