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Cercle vicieux de la pauvreté
Dépenses contribuant au recul de la pauvreté
Dépenses de lutte contre la pauvreté
Dépenses pro-pauvres
Extrême pauvreté
Grande pauvreté
Indigent
La pauvreté au Canada
Lutte contre la pauvreté
Nouveau pauvre
Pauvre
Pauvreté
Pauvreté chez les travailleurs
Pauvreté chez les travailleuses
Pauvreté de revenu
Pauvreté des travailleurs
Pauvreté des travailleuses
Pauvreté extrême
Pauvreté monétaire
Pauvreté persistante
Pauvreté pécuniaire
Piège de la pauvreté
Trappe à bas salaire
Trappe à pauvreté
économiquement faible

Traduction de «pauvreté plutôt » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
La pauvreté au Canada: Rapport du Comité spécial du Sénat sur la pauvreté au Canada [ La pauvreté au Canada | Rapport du Comité spécial du Sénat sur la pauvreté au Canada ]

Poverty in Canada: Report of the Special Senate Committee on Poverty [ Poverty in Canada | Report of the Special Senate Committee on Poverty ]


pauvreté chez les travailleurs [ pauvreté des travailleurs | pauvreté chez les travailleuses | pauvreté des travailleuses ]

in-work poverty


La pauvreté au Canada: rapport sénatorial sur la pauvreté: seuil de la pauvreté [ La pauvreté au Canada ]

Senate report on poverty: poverty line update [ Senate report on poverty ]


cercle vicieux de la pauvreté | piège de la pauvreté | trappe à bas salaire | trappe à pauvreté

low-wage trap | poverty trap


extrême pauvreté | grande pauvreté | pauvreté persistante

consistent poverty


pauvreté de revenu | pauvreté monétaire | pauvreté pécuniaire

income poverty | monetary poverty




Définition: Stade chronique de l'évolution d'une maladie schizophrénique, avec une progression nette à partir du début jusqu'à un stade tardif caractérisé par des symptômes négatifs durables, mais pas obligatoirement irréversibles, par exemple ralentissement psychomoteur, hypoactivité, émoussement affectif, passivité et manque d'initiative, pauvreté de la quantité et du contenu du discours, peu de communication non verbale (expression faciale, contact oculaire, modulation de la voix et gestes), manque de soins apportés à sa personne et performances sociales médiocres. | Etat résiduel schizophrénique Restzustand (schizophrénique) Schizoph ...[+++]

Definition: A chronic stage in the development of a schizophrenic illness in which there has been a clear progression from an early stage to a later stage characterized by long- term, though not necessarily irreversible, negative symptoms, e.g. psychomotor slowing; underactivity; blunting of affect; passivity and lack of initiative; poverty of quantity or content of speech; poor nonverbal communication by facial expression, eye contact, voice modulation and posture; poor self-care and social performance. | Chronic undifferentiated schizophrenia Restzustand (schizophrenic) Schizophrenic residual state


pauvreté [ économiquement faible | indigent | lutte contre la pauvreté | nouveau pauvre | pauvre ]

poverty [ economically weak | fight against poverty | new poor | poor ]


dépenses contribuant au recul de la pauvreté | dépenses pro-pauvres | dépenses de lutte contre la pauvreté

poverty reducing expenditure | PRE | pro-poor spending
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Par exemple, il est important qu'à l'avenir il soit possible de calculer les taux de pauvreté en tenant compte de la valeur des loyers imputés pour les propriétaires occupants. Les informations sur le revenu brut par catégorie devraient aussi être améliorées afin de permettre le calcul de l'indicateur du risque de pauvreté, avant les transferts sociaux, sur la base du revenu brut plutôt que sur la base du revenu net.

For example, it is important that in the future we can calculate poverty rates taking account of the value of imputed rents for homeowners; information on gross income by components should also be improved to allow the calculation of the indicator of poverty risk before social transfers on a gross basis rather than a net one; last, but not least, timeliness of the data must be improved.


26. se félicite de l'annonce par la Commission d'une communication sur la mise en œuvre de la recommandation de la Commission de 2008 sur la stratégie pour l'inclusion active et demande à ce qu'elle comporte notamment un calendrier de la mise en œuvre de ses trois volets, précisant un programme d'action pluriannuel aux niveaux national et de l'Union européenne; s'inquiète du report jusqu'à 2012 de la communication concernant l'inclusion active et demande à la Commission d'avancer la publication de la communication à 2011; demande un engagement explicite du Conseil, de la Commission et du Parlement à mobiliser toutes les politiques de réduction de la pauvreté, garantissant que les politiques économiques, d'emploi et d'inclusion sociale con ...[+++]

26. Welcomes the Commission's announcement of a communication on the implementation of its 2008 recommendation concerning the active inclusion strategy, and calls for that communication to include, in particular, a timetable for implementing the strategy's three component strands, specifying a multiannual work programme for delivery at national and EU level; expresses its concern at the postponement of the communication on active inclusion to 2012, and asks the Commission to bring forward the publication of that communication to 2011; calls for an explicit commitment by the Council, the Commission and Parliament to mobilise all poverty reduction policies and ensure that economic, employment and social inclusion policies help ...[+++]


26. se félicite de l’annonce par la Commission d’une communication sur la mise en œuvre de la recommandation de la Commission de 2008 sur la stratégie pour l’inclusion active et demande à ce qu’elle comporte notamment un calendrier de la mise en œuvre de ses trois volets, précisant un programme d’action pluriannuel aux niveaux national et de l’Union européenne; s’inquiète du report jusqu’à 2012 de la communication concernant l’inclusion active et demande à la Commission d’avancer la publication de la communication à 2011; demande un engagement explicite du Conseil, de la Commission et du Parlement à mobiliser toutes les politiques de réduction de la pauvreté, garantissant que les politiques économiques, d’emploi et d’inclusion sociale con ...[+++]

26. Welcomes the Commission’s announcement of a communication on the implementation of its 2008 recommendation concerning the active inclusion strategy, and calls for that communication to include, in particular, a timetable for implementing the strategy’s three component strands, specifying a multiannual work programme for delivery at national and EU level; expresses its concern at the postponement of the communication on active inclusion to 2012, and asks the Commission to bring forward the publication of that communication to 2011; calls for an explicit commitment by the Council, the Commission and Parliament to mobilise all poverty reduction policies and ensure that economic, employment and social inclusion policies help ...[+++]


26. se félicite de l'annonce par la Commission d'une communication sur la mise en œuvre de la recommandation de la Commission de 2008 sur la stratégie pour l'inclusion active et demande à ce qu'elle comporte notamment un calendrier de la mise en œuvre de ses trois volets, précisant un programme d'action pluriannuel aux niveaux national et de l'Union européenne; s'inquiète du report jusqu'à 2012 de la communication concernant l'inclusion active et demande à la Commission d'avancer la publication de la communication à 2011; demande un engagement explicite du Conseil, de la Commission et du Parlement à mobiliser toutes les politiques de réduction de la pauvreté, garantissant que les politiques économiques, d'emploi et d'inclusion sociale con ...[+++]

26. Welcomes the Commission's announcement of a communication on the implementation of its 2008 recommendation concerning the active inclusion strategy, and calls for that communication to include, in particular, a timetable for implementing the strategy's three component strands, specifying a multiannual work programme for delivery at national and EU level; expresses its concern at the postponement of the communication on active inclusion to 2012, and asks the Commission to bring forward the publication of that communication to 2011; calls for an explicit commitment by the Council, the Commission and Parliament to mobilise all poverty reduction policies and ensure that economic, employment and social inclusion policies help ...[+++]


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Malheureusement, la mondialisation anarchique, sans garanties sociales, a mondialisé la pauvreté plutôt que la richesse.

Unfortunately, unbridled globalisation without social guarantees has globalised poverty rather than wealth.


20. estime que les causes de la pauvreté sont multiples et que, par conséquent, il convient de s'attaquer aux causes de la pauvreté plutôt qu'à ses effets;

20. Considers that the causes of poverty are manifold and that, therefore, the causes of poverty must be attacked rather than its effects;


Les pays qui ne ciblent pas la pauvreté infantile comme indicateur proprement dit ont tendance à utiliser le chiffre du revenu moyen de 60 % plutôt que des indicateurs plus généraux de la pauvreté, bien que l'Irlande emploie son indicateur cohérent de la pauvreté, qui associe des mesures du revenu et de la privation.

The countries which do target child poverty as a headline indicator tend to use the 60% median income figure rather than broader based deprivation indicators, though Ireland applies its consistent poverty indicator which combines income and deprivation measures.


Par exemple, il est important qu'à l'avenir il soit possible de calculer les taux de pauvreté en tenant compte de la valeur des loyers imputés pour les propriétaires occupants. Les informations sur le revenu brut par catégorie devraient aussi être améliorées afin de permettre le calcul de l'indicateur du risque de pauvreté, avant les transferts sociaux, sur la base du revenu brut plutôt que sur la base du revenu net.

For example, it is important that in the future we can calculate poverty rates taking account of the value of imputed rents for homeowners; information on gross income by components should also be improved to allow the calculation of the indicator of poverty risk before social transfers on a gross basis rather than a net one; last, but not least, timeliness of the data must be improved.


Il se concentre plutôt sur l'analyse des différentes approches adoptées par les États membres dans leurs plans d'action nationaux de lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale (PAN/incl) en réponse aux objectifs communs de lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale adoptée par l'UE à Nice en décembre 2000.

Rather it concentrates on analysing the different approaches that have been adopted by Member States in their National Action Plans against poverty and social exclusion (NAPs/incl) in response to the common objectives on poverty and social exclusion agreed by the EU at Nice in December 2000.


Tandis que les politiques générales de développement de la Commission (par exemple la politique commerciale, la gestion macro-économique, le développement rural, le développement social, le transport et l'infrastructure) contribuent plutôt à la réalisation des objectifs à long terme de sécurité alimentaire et de réduction de la pauvreté , les interventions de sécurité alimentaire visent généralement l'insécurité alimentaire structurelle comme point de départ de la réduction à long terme et durable de la pauvreté d'un certain nombre de ...[+++]

While the Commission's wider development policies (e.g. trade policy, macro-economic management, rural development, social development, transport and infrastructure) play more of a role in achieving long term food security and poverty reduction objectives, food security interventions generally address structural food insecurity as an entry point for long term and sustainable poverty reduction in a number of particularly vulnerable countries.




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pauvreté plutôt ->

Date index: 2025-07-14
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