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Cercle vicieux de la pauvreté
Extrême pauvreté
Grande pauvreté
Indigent
La pauvreté au Canada
Lutte contre la pauvreté
Nouveau pauvre
Pauvre
Pauvreté
Pauvreté chez les travailleurs
Pauvreté chez les travailleuses
Pauvreté de revenu
Pauvreté des travailleurs
Pauvreté des travailleuses
Pauvreté extrême
Pauvreté monétaire
Pauvreté persistante
Pauvreté pécuniaire
Piège de la pauvreté
Trappe à bas salaire
Trappe à pauvreté
économiquement faible

Traduction de «pauvreté par suite » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
La pauvreté au Canada: Rapport du Comité spécial du Sénat sur la pauvreté au Canada [ La pauvreté au Canada | Rapport du Comité spécial du Sénat sur la pauvreté au Canada ]

Poverty in Canada: Report of the Special Senate Committee on Poverty [ Poverty in Canada | Report of the Special Senate Committee on Poverty ]


pauvreté chez les travailleurs [ pauvreté des travailleurs | pauvreté chez les travailleuses | pauvreté des travailleuses ]

in-work poverty


La pauvreté au Canada: rapport sénatorial sur la pauvreté: seuil de la pauvreté [ La pauvreté au Canada ]

Senate report on poverty: poverty line update [ Senate report on poverty ]


cercle vicieux de la pauvreté | piège de la pauvreté | trappe à bas salaire | trappe à pauvreté

low-wage trap | poverty trap


extrême pauvreté | grande pauvreté | pauvreté persistante

consistent poverty


pauvreté de revenu | pauvreté monétaire | pauvreté pécuniaire

income poverty | monetary poverty




Définition: Stade chronique de l'évolution d'une maladie schizophrénique, avec une progression nette à partir du début jusqu'à un stade tardif caractérisé par des symptômes négatifs durables, mais pas obligatoirement irréversibles, par exemple ralentissement psychomoteur, hypoactivité, émoussement affectif, passivité et manque d'initiative, pauvreté de la quantité et du contenu du discours, peu de communication non verbale (expression faciale, contact oculaire, modulation de la voix et gestes), manque de soins apportés à sa personne e ...[+++]

Definition: A chronic stage in the development of a schizophrenic illness in which there has been a clear progression from an early stage to a later stage characterized by long- term, though not necessarily irreversible, negative symptoms, e.g. psychomotor slowing; underactivity; blunting of affect; passivity and lack of initiative; poverty of quantity or content of speech; poor nonverbal communication by facial expression, eye contact, voice modulation and posture; poor self-care and social performance. | Chronic undifferentiated schizophrenia Restzustand (schizophrenic) Schizophrenic residual ...[+++]


pauvre [ économiquement faible | indigent | lutte contre la pauvre | nouveau pauvre | pauvre ]

poverty [ economically weak | fight against poverty | new poor | poor ]


Définition: Démence vasculaire qui s'installe, habituellement de façon rapide, à la suite d'ictus cérébraux répétés, liés à des thromboses vasculaires, des embolies ou des hémorragies. Il est rare que la cause en soit un infarcissement massif unique.

Definition: Usually develops rapidly after a succession of strokes from cerebrovascular thrombosis, embolism or haemorrhage. In rare cases, a single large infarction may be the cause.
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
[10] La taux de risque de pauvreté reflète également la définition de pauvreté adoptée par le Conseil européen en 1975, qui a défini les «pauvres» comme suit: «personnes ou ménages dont les ressources sont si faibles qu’elles les excluent des conditions de vie minimales acceptables dans le pays où elles habitent».

[10] The at-risk-of poverty rate also reflects the definition of poverty adopted by the European Council in 1975 who defined the "poor" as "those individuals or households whose resources are so low as to exclude them from the minimum acceptable way of life in the country where they live".


La suite de ce chapitre aborde les constatations livrées par les indicateurs communs sur la pauvreté et l'exclusion sociale, mais qui ne traitent pas d'autres aspects importants comme l'adéquation du logement, la mortalité et l'accès aux soins de santé en fonction du statut socio-économique et de la participation sociale.

The rest of this chapter discusses the evidence based on the EU common indicators of poverty and social exclusion, which do not cover other important aspects like adequacy of housing, mortality and access to health care by socio-economic status and social participation.


Plus de dix ans de coopération au niveau de l’UE ont conduit à une conception commune des déterminants de la pauvreté infantile: d’importants travaux ont permis de mettre au point des indicateurs de suivi adéquats, de distinguer les défis communs et de définir les meilleures stratégies; de la sorte, la problématique a gagné du terrain sur le plan politique. Par la suite, la Commission a annoncé, dans sa communication sur la plateforme européenne contre la pauvreté et l’exclusion sociale , l’adoption d’une recommandation sur la pauvre ...[+++]

More than a decade of cooperation at EU level has led to a common understanding of the determinants of child poverty through substantial work on developing appropriate monitoring indicators, identifying common challenges and successful policy approaches, which has given political momentum to the issue; subsequently, the Commission has announced the adoption of a Recommendation on Child Poverty in the Communication on ‘the European Platform against Poverty and Social Exclusion’


Plus de dix ans de coopération au niveau de l’UE ont conduit à une conception commune des déterminants de la pauvreté infantile: d’importants travaux ont permis de mettre au point des indicateurs de suivi adéquats, de distinguer les défis communs et de définir les meilleures stratégies; de la sorte, la problématique a gagné du terrain sur le plan politique. Par la suite, la Commission a annoncé, dans sa communication sur la plateforme européenne contre la pauvreté et l’exclusion sociale (2), l’adoption d’une recommandation sur la pau ...[+++]

More than a decade of cooperation at EU level has led to a common understanding of the determinants of child poverty through substantial work on developing appropriate monitoring indicators, identifying common challenges and successful policy approaches, which has given political momentum to the issue; subsequently, the Commission has announced the adoption of a Recommendation on Child Poverty in the Communication on ‘the European Platform against Poverty and Social Exclusion’ (2);


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Dans sa résolution du 7 juillet 2011, le Parlement européen a invité la Commission et le Conseil à élaborer une solution transitoire pour les dernières années du cadre financier pluriannuel actuel, de manière à éviter une réduction abrupte de l’aide alimentaire à la suite de la baisse des financements de 500 000 000 EUR à 113 000 000 EUR et à garantir que les personnes tributaires de l’aide alimentaire ne souffrent pas de pauvreté alimentaire ...[+++]

The European Parliament, in its resolution of 7 July 2011, called on the Commission and the Council to develop a transitional solution for the remaining years of the current multiannual financial framework, so as to avoid a sharp cutback in food aid as a result of the reduction in funding from EUR 500 million to EUR 113 million and so as to ensure that people who are dependent on food aid do not suffer from food poverty.


[24] La Commission européenne, en collaboration avec la Banque mondiale, travaille à l’élaboration d’une méthode de cartographie, ainsi qu’à la réalisation de cartes recensant les zones de pauvreté et d’exclusion de la plupart des États membres ayant rejoint l’UE en 2004 ou par la suite.

[24] The European Commission is collaborating with the World Bank to develop a mapping methodology, as well as maps of poverty and exclusion for most of the Member States which joined the EU in or since 2004.


constate que, en dépit des injections massives d'aide étrangère, la situation en Afghanistan continue d'être désolante, privant les groupes les plus vulnérables de l'accès à l'aide humanitaire et aux soins médicaux, et que davantage d'Afghans meurent des suites de la pauvreté que des conséquences directes du conflit armé; que, fait choquant, la mortalité infantile a augmenté depuis 2002, alors que l'espérance de vie à la naissance et le niveau d'alphabétisation ont significativement baissé, et que, depuis 2004, le nombre d'Afghans vivant sous le seuil de pauvreté a crû de 130 %;

Notes that, despite the huge injections of foreign aid, the situation in Afghanistan continues to be discouraging, preventing humanitarian and medical aid from reaching the most vulnerable sections of the population, that more Afghans are dying through poverty than as a direct result of the armed conflict, and that, shockingly, infant mortality has risen since 2002, while life expectancy at birth and levels of literacy have declined markedly, and that since 2004 the number of people living below the poverty threshold has increased by 130 %;


[10] La taux de risque de pauvreté reflète également la définition de pauvreté adoptée par le Conseil européen en 1975, qui a défini les «pauvres» comme suit: «personnes ou ménages dont les ressources sont si faibles qu’elles les excluent des conditions de vie minimales acceptables dans le pays où elles habitent».

[10] The at-risk-of poverty rate also reflects the definition of poverty adopted by the European Council in 1975 who defined the "poor" as "those individuals or households whose resources are so low as to exclude them from the minimum acceptable way of life in the country where they live".


- au niveau national: les mesures d'aide résultent du processus des cadres stratégiques de lutte contre la pauvreté (CSLP) et sont cohérentes par rapport aux politiques et aux engagements nationaux ; on admet qu'il est nécessaire d'intégrer la dimension de l'eau, de l'assainissement et de l'hygiène dans ces cadres stratégiques et, à la suite des examens à mi-parcours, dans les programmes indicatifs nationaux et régionaux.

- At country level: where actions for support result from the on-going PRSP process and are coherent with national policies and commitments. It has been recognised that there is a need to incorporate the water, sanitation and hygiene dimension in PRSPs and, following the mid-term reviews, in NIPs and RIPs.


- À la suite d'une conférence des Nations unies sur le développement, tenue à Copenhague en 1995, l'Irlande a mis en place la stratégie "Sharing in progress: the national anti-poverty strategy" (partager le progrès: la stratégie nationale de lutte contre la pauvreté); cette stratégie a pour objectif général de réduire le pourcentage de la population irlandaise en situation de pauvreté à long terme de 9-15% à moins de 5-10%.

- Ireland established "Sharing in progress: the national anti-poverty strategy", following the UN Social Development Conference in Copenhagen in 1995, with the overall aim to reduce the proportion of the Irish population which lives in persistent long-term poverty from 9-15% to less than 5-10%.




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pauvreté par suite ->

Date index: 2022-08-31
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