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Cercle vicieux de la pauvreté
Extrême pauvreté
Grande pauvreté
Indigent
La pauvreté au Canada
Lutte contre la pauvreté
Nouveau pauvre
Pauvre
Pauvreté
Pauvreté chez les travailleurs
Pauvreté chez les travailleuses
Pauvreté de revenu
Pauvreté des travailleurs
Pauvreté des travailleuses
Pauvreté extrême
Pauvreté monétaire
Pauvreté persistante
Pauvreté pécuniaire
Piège de la pauvreté
Trappe à bas salaire
Trappe à pauvreté
économiquement faible

Traduction de «pauvreté ne constitue » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
La pauvreté au Canada: Rapport du Comité spécial du Sénat sur la pauvreté au Canada [ La pauvreté au Canada | Rapport du Comité spécial du Sénat sur la pauvreté au Canada ]

Poverty in Canada: Report of the Special Senate Committee on Poverty [ Poverty in Canada | Report of the Special Senate Committee on Poverty ]


pauvreté chez les travailleurs [ pauvreté des travailleurs | pauvreté chez les travailleuses | pauvreté des travailleuses ]

in-work poverty


La pauvreté au Canada: rapport sénatorial sur la pauvreté: seuil de la pauvreté [ La pauvreté au Canada ]

Senate report on poverty: poverty line update [ Senate report on poverty ]


cercle vicieux de la pauvreté | piège de la pauvreté | trappe à bas salaire | trappe à pauvreté

low-wage trap | poverty trap


extrême pauvreté | grande pauvreté | pauvreté persistante

consistent poverty


pauvreté de revenu | pauvreté monétaire | pauvreté pécuniaire

income poverty | monetary poverty


Définition: Trouble caractérisé par la consommation persistante de substances non nutritives (par exemple de la terre, des bouts de peinture, etc.). Il peut faire partie d'un trouble psychiatrique plus global (tel un autisme) ou constituer un comportement psychopathologique relativement isolé. C'est seulement dans ce dernier cas que l'on fait le diagnostic de pica. Ce comportement s'observe surtout chez des enfants présentant un retard mental; dans ce dernier cas, le retard mental doit constituer le diagnostic principal (F70-F79).

Definition: Persistent eating of non-nutritive substances (such as soil, paint chippings, etc.). It may occur as one of many symptoms that are part of a more widespread psychiatric disorder (such as autism), or as a relatively isolated psychopathological behaviour; only the latter is classified here. The phenomenon is most common in mentally retarded children and, if mental retardation is also present, F70-F79 should be selected as the main diagnosis.


Définition: Stade chronique de l'évolution d'une maladie schizophrénique, avec une progression nette à partir du début jusqu'à un stade tardif caractérisé par des symptômes négatifs durables, mais pas obligatoirement irréversibles, par exemple ralentissement psychomoteur, hypoactivité, émoussement affectif, passivité et manque d'initiative, pauvreté de la quantité et du contenu du discours, peu de communication non verbale (expression faciale, contact oculaire, modulation de la voix et gestes), manque de soins apportés à sa personne et performances sociales médiocres. | Etat ...[+++]

Definition: A chronic stage in the development of a schizophrenic illness in which there has been a clear progression from an early stage to a later stage characterized by long- term, though not necessarily irreversible, negative symptoms, e.g. psychomotor slowing; underactivity; blunting of affect; passivity and lack of initiative; poverty of quantity or content of speech; poor nonverbal communication by facial expression, eye contact, voice modulation and posture; poor self-care and social performance. | Chronic undifferentiated schizophrenia Restzustand (schizophrenic) Schizophrenic residual state




pauvreté [ économiquement faible | indigent | lutte contre la pauvreté | nouveau pauvre | pauvre ]

poverty [ economically weak | fight against poverty | new poor | poor ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
18. exprime sa vive inquiétude au regard de la progression de l'extrême pauvreté, qui constitue une entrave à la pleine jouissance des droits fondamentaux; salue, à cet égard, le rapport du rapporteur spécial des Nations unies sur l'extrême pauvreté et les droits de l'homme (A/HRC/29/31) et adhère à ses propositions pour l'éradication de ce phénomène; estime qu'il importe de freiner la progression des inégalités pour lutter contre la pauvreté en général et d'œuvrer en faveur des droits sociaux et économiques en facilitant l'accès à l'alimentation, à l'eau, à l'éducation, aux soins de santé et à l'hébergement;

18. Expresses its profound concern about the rise of extreme poverty, which jeopardises the full enjoyment of all human rights; welcomes, in this connection, the UNHRC Special Rapporteur’s report on extreme poverty and human rights (A/HRC/29/31) and supports his proposals for the elimination of extreme poverty; considers it important to address rising inequalities in order to fight poverty in general, and to promote social and economic rights by facilitating access to food, water, education, health care and housing;


13. rappelle à la Commission que la protection des consommateurs vulnérables et la lutte contre la pauvreté énergétique constituent des obligations au titre du troisième paquet "énergie/changement climatique"; demande à la Commission de présenter d'urgence des mesures visant à lutter contre la pauvreté énergétique et à réduire le nombre des personnes/ménages souffrant de pauvreté énergétique, nombre qui a augmenté et se situe, selon les estimations, entre 50 et 125 millions (en fonction de la définition retenue);

13. Reminds the Commission that the protection of vulnerable consumers and the fight against energy poverty are obligations under the terms of the third ‘Energy and Climate Package’; calls on the Commission to submit urgent measures to fight energy poverty and reduce the number of people/households that suffer from energy poverty, which has grown to an estimated 50 to 125 million (depending on how the term is defined);


32. reconnaît que les possibilités de travail décent aident les ménages pauvres à se sortir de la pauvreté et constituent des instruments essentiels pour permettre aux personnes et aux familles de prendre de l'assurance, d'acquérir un sentiment d'appartenance à une communauté et d'apporter une contribution productive; préconise que le plein emploi productif et le travail décent constituent un objectif central du programme de développement pour l'après-2015, et que cet objectif soit appuyé par la mise en œuvre de socles nationaux de p ...[+++]

32. Recognises that decent work opportunities enable poor households to lift themselves out of poverty and are key vehicles for individuals and families to gain self-esteem, a sense of belonging to a community and a way to make a productive contribution; calls for full and productive employment and decent work to be a central goal of the post-2015 development agenda and calls for this goal to be supported through the implementation of well-designed national social protection floors for poverty reduction and resilience;


À Terre-Neuve-et-Labrador, le gouvernement actuel a une stratégie de réduction de la pauvreté, qui constitue un exemple concret de la façon dont nous pouvons réduire la pauvreté dans la société.

In Newfoundland and Labrador, the current government has a poverty reduction strategy that is being held up as a solid example of how we can reduce elements of poverty within our society.


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11. déplore vivement que "l'Année européenne 2010 de lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale" n'ait pas donné lieu à des résultats tangibles; observe que la nouvelle stratégie a fixé un objectif unique en matière de réduction de la pauvreté - sortir vingt millions de personnes de la pauvreté - mais ne propose pas de politiques efficaces; dénonce avec vigueur le fait que la lutte contre la pauvreté ne constitue qu'un programme phare qui reposera sur la soi-disant "méthode ouverte de coordination";

11. Deeply deplores that that the 2010 ‘European Year to Combat Poverty and Social Exclusion’ did not bring real results; notes that that the new strategy has just a single target for reducing poverty - to cut the number affected by 20 million, but does not propose effective policies; strongly criticises that the fight against poverty is just a flagship programme which will rely on the so-called 'open method of coordination';


14. À plus long terme, le dialogue politique entre l'Union européenne et les pays en développement (concrétisé par l'établissement de documents de stratégie de coopération par pays) devrait former un cadre commun fondé sur l'objectif de réduction de la pauvreté, qui constitue la clé de voûte de la politique de développement, et prenant en compte les intérêts mutuels des deux parties.

14. In the longer term the political dialogue between the European Union and the developing countries (given tangible form by the establishment of Country Cooperation Strategy Papers) should form a joint framework built on the overarching development objective of poverty reduction and taking into account the mutual interests of both sides.


Pour le groupe socialiste, la bonne gestion du Fonds européen de développement est nécessaire non seulement pour des raisons de correction et de transparence comptables, mais également parce que ce fonds et toutes les ressources communautaires d’aide sont essentiels à la réduction de la pauvreté, qui constitue l’une de nos priorités.

For the Socialist Group, the good management of the European Development Fund is not only essential for reasons of correct and transparent accounting, but because this fund and all Community aid resources are essential if we are to contribute to reducing poverty, which is one of our priorities.


Cela peut contribuer à améliorer la sécurité alimentaire et à atténuer la pauvreté qui constituent d'importantes préoccupations d'ordre non commercial pour les pays en développement.

This can contribute to food security and to the alleviation of poverty, which are important non-trade concerns for developing countries.


2.4 Le Conseil note de plus qu'il importe de soutenir les actions dans certains domaines spécifiques, tels que la lutte contre la désertification et l'érosion des sols, la protection, la conservation et la gestion durable des forêts, qui contribuent aux politiques de lutte contre la pauvreté et constituent en même temps des moyens de faire face aux changements climatiques.

2.4. The Council further notes that it is important to support actions in some specific sectors, like combating desertification and land degradation and protection, conservation and sustainable management of forests, which contributes to policies directed to poverty alleviation and are at the same time ways to address climate change.


C'est ainsi que le HCR est un partenaire de premier rang dans les interventions, d'une part, du nouvel Office Européen d'Aide Humanitaire d'Urgence de la Communauté Européenne (ECHO, cfr. Note P-69 de 1991) pour couvrir les besoins immédiats des réfugiés ou des déplacés; d'autre part, des services de la Commission destinés à l'aide au développement à long terme et à l'élimination de la pauvreté (qui constitue les quatre cinquièmes du total de l'aide au développement de la CE).

- 2 - The UNHCR has become a major partner both of the new EC European Office for Emergency Humanitarian Aid (ECHO, see Note P-69 of last year) in its projects to meet the immediate needs of refugees and displaced persons, and of the Commission departments dealing with long-term development aid and the elimination of poverty (which accounts for four fifths of total EC development aid).




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pauvreté ne constitue ->

Date index: 2024-10-03
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