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AECMA
Association des constructeurs automobiles japonais
Association japonaise des constructeurs automobiles
Constructeur
Constructeur automobile
Constructeur d'automobiles
Constructeur de bâtiment
Constructeur de bâtiments
Constructeur de véhicules automobiles
Contrôle d'entreprise
Fabricant d'automobiles
JAMA
Manufacturier d'automobiles
OICA
Participation
Participation au capital
Participation financière
Participation politique
Participation sociale
Prise de contrôle
Prise de participation
Prise de participation majoritaire
Privilège de construction
Privilège du constructeur
Superviseuse d’ouvriers de construction d’égoûts
Union internationale des constructeurs d'automobiles

Vertaling van "participé les constructeurs " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
privilège de construction | privilège des constructeurs et des fournisseurs de matériaux | privilège du constructeur | privilège du constructeur ou du fournisseur de matériaux

construction lien | mechanics' lien | mechanic's lien


participation [ contrôle d'entreprise | participation au capital | participation financière | prise de contrôle | prise de participation | prise de participation majoritaire ]

shareholding [ controlling interest | equity interest | equity investment | equity ownership | equity participation | holding in a company | majority holding | participating interest | Equity participation(STW) ]


constructeur d'automobiles [ constructeur automobile | constructeur de véhicules automobiles | fabricant d'automobiles | manufacturier d'automobiles ]

automaker [ car manufacturer | car maker | auto maker | auto manufacturer | motor vehicle manufacturer ]


constructeur de bâtiment [ constructeur de bâtiments | constructeur ]

builder


Organisation internationale des constructeurs d'automobiles [ OICA | Bureau permanent international des constructeurs d'automobiles | Union internationale des constructeurs d'automobiles ]

International Organization of Motor Vehicle Manufacturers [ International Permanent Bureau of Motor Manufacturers | International Union of Motor Manufacturers ]


Association européenne des constructeurs de matériel aérospatial | Association Européenne des Constructeurs d'Equipements Aéronautiques | AECMA [Abbr.]

European Association of Manufacturers of Aeronautical Equipment | AECMA [Abbr.]


Association des constructeurs automobiles japonais | Association japonaise des constructeurs automobiles | JAMA [Abbr.]

Japan Automobile Manufacturers Association | JAMA [Abbr.]


cheffe d’équipe de constructeurs de canalisations d’hygiène publique sur la voie urbaine | superviseuse d’ouvriers de construction d’égoûts | chef d’équipe de constructeurs de canalisations d’hygiène publique sur la voie urbaine | superviseur d’ouvriers de construction d’égoûts/superviseuse d’ouvriers de construction d’égoûts

sewage system construction supervisor | sewer pipeline construction supervisor | sewage pipelayer supervisor | sewer construction supervisor




participation sociale

social participation [ popular participation(UNBIS) ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
* Les constructeurs de moteurs européens tels que Rolls-Royce, SNECMA, MTU et FiatAvio participent à des programmes de conception de moteur dans l'Union européenne et aux États-Unis, même lorsqu'il s'agit de moteurs en concurrence.

* European engine manufacturers like Rolls-Royce , SNECMA , MTU and FiatAvio are involved in engine programmes in both the EU and the US, even on competing products.


Pratiques anticoncurrentielles: la Commission inflige une amende de 2,93 milliard d’euros à des constructeurs de camions pour avoir participé à une entent // Bruxelles, le 19 juillet 2016

Antitrust: Commission fines truck producers € 2.93 billion for participating in a cartel // Brussels, 19 July 2016


À partir de 2004, l’entente était organisée par l’intermédiaire des filiales allemandes des constructeurs de camions, les participants communiquant généralement par voie électronique.

From 2004 onwards, the cartel was organised via the truck producers' German subsidiaries, with participants generally exchanging information electronically.


À la suite de la publication de la communication de la Commission en 2014, votre rapporteure a organisé, le 27 janvier 2015, au Parlement européen, une réunion à laquelle ont participé des représentants de la Commission, de l'AESA et du groupement JARUS, de SESAR, des autorités réglementaires nationales comme la CAA britannique et les ministères des transports du Royaume-Uni et des Pays-Bas, ainsi que les prestataires de services NATS et Eurocontrol, les constructeurs BAE Systems, Airbus, Rolls Royce, ASD et le syndicat de pilotes BAL ...[+++]

Following the publication of the Commission’s Communication in 2014, your Rapporteur organised a stakeholders meeting on 27 January 2015 in the European Parliament for representatives of the Commission, EASA and JARUS, SESAR JU, national regulators including CAA and DfT (UK), DfT (NL) as well as service providers NATS and EUROCONTROL, manufacturers BAE Systems, Airbus, Rolls Royce, ASD, and the pilots’ union BALPA.


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Au-delà des obligations définies dans la proposition, qui incombent aux États membres, le service eCall ne saurait fonctionner de manière satisfaisante sans la participation des autres parties prenantes, notamment celle des constructeurs automobiles et des opérateurs de téléphonie mobile.

Beyond the obligations of the Member States defined in this proposal, however, eCall cannot work properly without the involvement of other stakeholders, particularly automotive manufacturers and mobile network operators.


Le Forum mondial de l'harmonisation des règlements concernant les véhicules (WP.29) de la Commission économique des Nations unies pour l'Europe (CEE-ONU) réunit des participants issus du monde entier, notamment les principaux pays constructeurs de véhicules à moteur, et constitue donc un cadre idéal pour aborder, au niveau mondial, l'harmonisation de la réglementation visant ces véhicules.

The World Forum for Harmonization of Vehicle Regulations (WP.29) of the United Nations Economic Commission for Europe (UNECE) offers a unique framework for globally harmonized regulations on vehicles with participants coming from all over the world, especially the main motor vehicle producing countries.


5. Les constructeurs sont libres de conclure des accords de groupement dès lors que ces derniers satisfont aux dispositions des articles 81 et 82 du traité et que la participation à un groupement est accessible de façon ouverte, transparente et non discriminatoire, à des conditions commercialement raisonnables, à tout constructeur qui souhaite en devenir membre.

5. Manufacturers may enter into pooling arrangements provided that their agreements are in compliance with Articles 81 and 82 of the Treaty and that they allow open, transparent and non-discriminatory participation on commercially reasonable terms by any manufacturer requesting membership of the pool.


5. Les constructeurs sont libres de conclure des accords de groupement dès lors que ces derniers satisfont aux dispositions des articles 81 et 82 du traité et que la participation à un groupement est accessible de façon ouverte, transparente et non discriminatoire, à des conditions commercialement raisonnables, à tout constructeur qui souhaite en devenir membre.

5. Manufacturers may enter into pooling arrangements provided that their agreements are in compliance with Articles 81 and 82 of the Treaty and that they allow open, transparent and non-discriminatory participation on commercially reasonable terms by any manufacturer requesting membership of the pool.


5. Les constructeurs sont libres de conclure des accords de groupement dès lors que ces derniers satisfont aux dispositions des articles 81 et 82 du traité et que la participation à un groupement est accessible de façon ouverte, transparente et non discriminatoire, à des conditions commercialement raisonnables, à tout constructeur qui souhaite en devenir membre.

5. Manufacturers may enter into pooling arrangements provided that their agreements are in compliance with Articles 81 and 82 of the Treaty and that, they allow open, transparent and non-discriminatory participation on commercially reasonable terms by any manufacturer requesting to become a member of the pool.


Les "Joint Aviation Authorities" (Autorités conjointes de l'aviation, ou JAA) ont vu le jour au début des années 1970, sur l'initiative des constructeurs aéronautiques, pour les besoins de la coopération qui était conduite à l'époque, par-delà les frontières européennes, pour la réalisation de projets comme Concorde et Airbus. Ces activités conjointes ont d'abord été menées sur une base informelle, avant que les autorités nationales de l'aviation y participant ne signent un arrangement en 1979.

What is now known as the Joint Aviation Authorities (JAA) originated in the early 1970s at the initiative of the manufacturing industry, in view of the co-operation which was then taking place across European borders on projects such as Concorde and Airbus. Initially the joint activity was conducted on an informal basis, but in 1979 the participating national aviation authorities signed an Arrangement.


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