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Comportement aux urnes
Comportement de vote
Comportement des votants
Contrôle d'entreprise
Faux votant
Faux électeur
Majorité des voix
Majorité des votants
Participation
Participation au capital
Participation financière
Participation politique
Participation électorale
Prise de contrôle
Prise de participation
Prise de participation majoritaire
Télégraphe
Votant
Votant frauduleux
Votant sans abri
Votant sans domicile fixe
Votante
Votants
Voteur
Voteur sans abri
Voteur sans domicile fixe
Voteuse
électeur sans abri
électeur sans domicile fixe
électrice sans abri

Traduction de «participatives ou votantes » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
participation électorale [ votants ]

turnout of voters [ voters | Voting behaviour(STW) ]


Pourquoi la participation décline aux élections fédérales canadiennes : un nouveau sondage des non-votants

Explaining the Turnout Decline in Canadian Federal Elections: A New Survey of Non-voters




électeur sans abri [ électrice sans abri | électeur sans domicile fixe | votant sans abri | votant sans domicile fixe | voteur sans abri | voteur sans domicile fixe ]

homeless voter [ homeless elector ]


faux électeur [ faux votant | votant frauduleux | télégraphe ]

floating voter [ floater ]




participation [ contrôle d'entreprise | participation au capital | participation financière | prise de contrôle | prise de participation | prise de participation majoritaire ]

shareholding [ controlling interest | equity interest | equity investment | equity ownership | equity participation | holding in a company | majority holding | participating interest | Equity participation(STW) ]




comportement de vote | comportement des votants | comportement aux urnes

voting behaviour


majorité des votants | majorité des voix

majority of votes | majority | majority of voters
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
A. considérant que les 14 et 15 janvier 2014, les Égyptiens ont approuvé, lors d'un scrutin se distinguant par un taux de participation de 38,6 % et à une écrasante majorité de 98,1 % des votants lors du référendum, la nouvelle constitution du pays;

A. whereas on 14 and 15 January 2014, Egyptians approved, with a turnout of 38.6 % and by an overwhelming majority of 98.1 % of those who participated in the referendum, the new Constitution of the country;


3. prend acte du soutien d'une écrasante majorité à la nouvelle constitution parmi les votants lors du référendum et du taux de participation relativement faible ainsi que des cas d'irrégularités alléguées lors du scrutin; déplore vivement les affrontements violents ayant eu lieu avant, pendant et après le référendum, qui ont fait des morts et des blessés, ainsi que la répression à l'encontre des militants qui avaient fait campagne contre le projet de Constitution, ce qui s'est traduit par un débat public partial avant le scrutin;

3. Takes note of the overwhelming majority support for the new constitution among those who participated in the referendum, and of the relatively low turnout and the reports of alleged irregularities during the vote; strongly regrets the violent clashes before, during and after the referendum, which lead to deaths and injuries, as well as the crackdown against activists who campaigned against the draft constitution, which resulted in a one-sided public debate preceding the vote;


G. considérant que le 30 novembre 2012, l'assemblée constituante a adopté le projet de constitution, qui, selon plusieurs organisations et experts internationaux en matière de droits de l'homme, contenait de nombreuses imprécisions et incertitudes qui pourraient donner lieu à de nombreuses interprétations, en particulier les références religieuses, telles que la suppression des libertés civiles comme la liberté d'expression, la liberté de réunion, la liberté de religion et les droits des femmes; considérant que le projet de constitution ne met pas fin aux jugements militaires de civils; considérant que le projet de constitution a été adopté à la majorité (63,8%) des votants dans un r ...[+++]

G. whereas on 30 November 2012 the Constituent Assembly adopted the draft Constitution, which according to several human rights groups and international experts contained many uncertainties and ambiguities which could be broadly interpreted, particularly religious references, as curbing civil liberties such as freedom of expression, freedom of assembly, freedom of religion and women’s rights; whereas the draft Constitution does not end the military trials of civilians, whereas the draft Constitution was adopted by a majority (63.8 %) of voters in a referendum tha ...[+++]


Environ 85 p. 100 des votants admissibles ont participé et plus de 75 p. 100 des votants admissibles ont voté en faveur de cet Accord.

Approximately 85% of eligible voters went to the polls, and over 75% of eligible voters cast a ballot in favour of this agreement.


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Or, ces citoyens peuvent participer de plusieurs manières : en votant pour des gouvernements locaux, régionaux, nationaux.

They can take part in several ways: by voting for local, regional or national governments.


Recommandation 10 : Plafond de participation de 10 % dans Air Canada Le Comité recommande que le plafond limitant la participation individuelle en actions votantes dans Air Canada soit relevé à 20 p. 100, et que la disposition qui empêche des actionnaires de convenir de voter ensemble devait être levée Il recommande en outre que, conformément aux contraintes de la Loi sur les banques, aucun investisseur institutionnel ne puisse détenir plus de 10 p. 100 des actions votantes d’Air Canada.

Recommendation 10, The 10% Limit on Air Canada Share Ownership The Committee recommends that the provision limiting ownership by an individual of Air Canada voting shares be raised from 10% to 20% and the provision preventing like-minded shareholders from agreeing to vote together be removed. It further recommends that consistent with restraints in the Bank Act, no institutional investor should be able to own more than 10% of Air Canada voting shares.


Il me semble – et c'est là une deuxième leçon de ces élections européennes – que, pour les votants, un euroscepticisme croissant s'est manifesté dans de nombreux pays, notamment en Grande-Bretagne et en France, et je crois qu'en votant pour les partis d'opposition dans les grands pays européens, c'est l'Europe, à laquelle participent les gouvernements, que les citoyens ont voulu sanctionner.

It seems to me – and this is the second lesson to be drawn from the European elections – that an increasing euroscepticism amongst voters in numerous countries has been demonstrated, particularly in the United Kingdom and France, and I believe that by voting for the opposition parties in the large European countries, it is the Europe in which their governments participate that the citizens wanted to reject.


M. Pierre Brien (Témiscamingue, BQ): Madame la Présidente, aujourd'hui, nous débattons d'une motion du Bloc québécois qui vise à faire en sorte de s'assurer que la Chambre des communes réaffirme une disposition de la loi qui limite à 10 p. 100 la capacité, pour une entreprise ou un individu, de détenir une possession d'actions participatives ou votantes à l'intérieur d'une compagnie, et principalement, dans le cas qui nous intéresse, l'acquisition éventuelle d'Air Canada qu'Onex tente présentement de faire.

Mr. Pierre Brien (Témiscamingue, BQ): Madam Speaker, we are debating today a motion tabled by the Bloc Quebecois asking the House of Commons to reaffirm its desire to maintain a provision of the act limiting the ownership by any company or person to 10 per cent of the voting shares of a corporation, especially in the case at hand of the eventual purchase of Air Canada by Onex.


Recommandation 10 : Plafond de participation de 10 % dans Air Canada Le Comité recommande que le plafond limitant la participation individuelle en actions votantes dans Air Canada soit relevé à 20 p. 100, et que la disposition qui empêche des actionnaires de convenir de voter ensemble devait être levée Il recommande en outre que, conformément aux contraintes de la Loi sur les banques, aucun investisseur institutionnel ne puisse détenir plus de 10 p. 100 des actions votantes d’Air Canada.

Recommendation 10, The 10% Limit on Air Canada Share Ownership The Committee recommends that the provision limiting ownership by an individual of Air Canada voting shares be raised from 10% to 20% and the provision preventing like-minded shareholders from agreeing to vote together be removed. It further recommends that consistent with restraints in the Bank Act, no institutional investor should be able to own more than 10% of Air Canada voting shares.


La sénatrice Frum : Je vais passer à un autre sujet; vos préoccupations au sujet du projet d'article 18 qui supprimera votre capacité de participer à l'avenir à des initiatives visant à « faire voter les gens », et au fait que vous ne considérez pas qu'il y a un conflit d'intérêts entre vous, en tant que directeur général des élections chargé du déroulement d'élections libres et équitables, et en même temps vous participez à des initiatives visant à « faire voter les gens », de sorte que vous avez un intérêt à ce que le n ...[+++]

Senator Frum: Moving to a different subject, your concerns about proposed section 18 removing your ability to participate in the future in ``get out the vote'' initiatives, do you not see why there is a conflict of interest between you as a chief electoral administrator being in charge of the administration of free and fair elections and also you being invested in ``get out the vote'' initiatives so that you have a vested interest in seeing the numbers increase and that ba ...[+++]




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participatives ou votantes ->

Date index: 2024-12-21
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