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ACP
Accord-cadre de partenariat
Acronym
CAJDH
CCP
Contrat cadre de partenariat
Contrat de partenariat de jeu
Contrat-cadre de partenariat
Cour africaine de justice
Cour africaine de justice et des droits de l'homme
Cour africaine des droits de l'homme et des peuples
Entente de partenariat de jeu
Grand rift est-africain
NEPAD
Nouveau partenariat pour le développement de l'Afrique
Nouvelle initiative africaine
OAMCE
OCAM
OCAMM
OUA
Organisation commune africaine et mauricienne
Organisation de l'unité africaine
PPP
Partenariat UE-Afrique pour les infrastructures
Partenariat commercial
Partenariat d'affaires
Partenariat de jeu
Partenariat entre le public et le privé
Partenariat entre les secteurs public et privé
Partenariat entre secteurs public et privé
Partenariat euro-africain en matière d'infrastructures
Partenariat public-privé
Rift Est-africain
Rift est-africain
UA
UAMCE
UEA
Union africaine
Union africaine et malgache
Union africaine et malgache de coopération économique
Union des États africains
Vallée du grand rift
Vallée du rift africain

Vertaling van "partenariat avec les africains " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Partenariat euro-africain en matière d'infrastructures | Partenariat UE-Afrique pour les infrastructures

EU-Africa Partnership on Infrastructure | EUAPI [Abbr.]


Nouveau partenariat pour le développement de l'Afrique | Nouvelle initiative africaine | NEPAD [Abbr.]

New Partnership for Africa's Development | NEPAD [Abbr.]


Organisation commune africaine et mauricienne [ OAMCE | OCAM | OCAMM | Organisation africaine et malgache de coopération économique | Organisation commune africaine, malgache et mauricienne | UAMCE | Union africaine et malgache | Union africaine et malgache de coopération économique ]

African and Mauritian Common Organisation [ African and Mauritian Common Organization | Afro-Malagasy Organization for Economic Cooperation | Afro-Malagasy Union for Economic Cooperation | AMCO | OAMCE | UAMCE ]


Union africaine [ Organisation de l'unité africaine | OUA | UA | UEA | Union des États africains ]

African Union [ African Unity Organisation | African Unity Organization | AU | OAU | Organisation of African Unity | Organization of African Unity ]


Cour africaine de justice et des droits de l'homme [ CAJDH [acronym] Cour africaine de justice | Cour africaine des droits de l'homme et des peuples ]

African Court of Justice and Human Rights [ ACHPR | ACJ | ACJHR [acronym] African Court of Justice | African Court on Human and Peoples' Rights ]


partenariat entre le secteur public et le secteur privé | partenariat entre les secteurs public et privé | partenariat entre le public et le privé | PPP | partenariat entre secteurs public et privé | partenariat public-privé | PPP

public-private partnership | PPP


accord-cadre de partenariat | contrat cadre de partenariat | contrat-cadre de partenariat | ACP [Abbr.] | CCP [Abbr.]

framework partnership agreement | framework partnership contract | FPA [Abbr.]


rift est-africain [ Rift est-africain | rift Est-africain | grand rift est-africain | vallée du grand rift | vallée du rift africain ]

East African Rift [ East African Rift Valley | East African rift system ]


entente de partenariat de jeu | partenariat de jeu | contrat de partenariat de jeu

participation games


partenariat commercial | partenariat d'affaires

business partnership | commercial partnership | trading partnership
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
En outre, l'UE s'emploiera à faciliter les échanges intra-africains ainsi que les relations commerciales euro-africaines en instaurant des dialogues au sein du secteur privé, utilisant pour ce faire le cadre stable que constituent les accords de partenariat économique. Elle favorisera également les préparatifs en vue de l'établissement d'une zone continentale africaine de libre-échange.

Additionally, the EU will work to facilitate intra-African trade as well as European-African business relations by establishing private sector dialogues, using the stable framework of the Economic Partnership Agreements and promote preparations for an African Continental Free Trade Area.


reconnaît la contribution essentielle apportée par la facilité de soutien à la paix pour l'Afrique à l'élaboration du partenariat triangulaire entre les Nations unies, l'Union européenne et l'Union africaine; estime que cette facilité est à la fois un point de départ et un levier potentiel pour l'établissement d'un partenariat plus étroit entre l'Union européenne et l'Union africaine et s'est avérée indispensable en permettant à l'Union africaine et, par son intermédiaire, aux huit communautés économiques régionales (CER), de planifier et de gérer leurs opérations; considère que les institutions de l'Union européenne et les États membr ...[+++]

Recognises the critical contribution of the African Peace Facility in developing the triangular partnership between the UN, the EU and the AU; believes that this Facility provides both an entry point and a potential lever for creating a stronger partnership between the EU and the AU and has proved indispensable in allowing the AU, and through it the eight Regional Economic Communities (RECs), to plan and manage their operations; considers it vital that the EU institutions and Member States remain closely engaged if the Facility is t ...[+++]


considérant que le rôle de l'Union européenne doit être considéré dans le contexte des contributions aux OSP de nombreux pays et organisations; que, par exemple, les États-Unis sont le premier contributeur financier mondial aux opérations de maintien de la paix de l'ONU et fournissent un soutien direct à l'Union africaine via l'African Peacekeeping Rapid Response Partnership (partenariat pour une réaction rapide en faveur du maintien de la paix en Afr ...[+++]

whereas the EU’s role needs to be seen in the context of the contributions made to PSOs by numerous countries and organisations; whereas, for example, the US is the world’s largest financial contributor to UN peacekeeping operations and provides direct support to the AU through its African Peacekeeping Rapid Response Partnership, as well as approximately USD 5 billion in support of UN operations in the Central African Republic, Mali, Côte d’Ivoire, South Sudan and Somalia; whereas these various sources of funding are coordinated by the African Union Partners Group on Peace and Security; whereas China has become an active participant i ...[+++]


86. fait observer que la stratégie commune Afrique-UE et ses huit secteurs s'est centrée initialement sur l'Union africaine (UA) et sur le soutien technique au développement des capacités institutionnelles et aux politiques dans les domaines de la paix et de la sécurité, des droits de l'homme, de la promotion de la démocratie, de l'État de droit et de la réalisation des objectifs du Millénaire pour le développement (OMD); rappelle que bien que cette approche globale reste valable, la cohérence et l'efficacité de cette stratégie ont été diminuées par l'existence d'accords qui se chevauchent avec des partenaires multiples et par le manque ...[+++]

86. Notes that the joint Africa-EU Strategy and its 8 sectors have initially focused on the African Union (AU) and on technical support for institutional capacity building and policies across the range of peace and security, human rights, democracy promotion, the rule of law and achieving the Millennium Development Goals (MDGs); recalls that, whilst such a comprehensive approach remains valid, the coherence and effectiveness of the strategy have been reduced by the existence of overlapping agreements with multiple partners ...[+++]


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84. fait observer que la stratégie commune Afrique-UE s'est centrée initialement sur l'Union africaine (UA) et sur le soutien technique au développement des capacités institutionnelles et aux politiques dans les domaines de la paix et de la sécurité, des droits de l'homme, de la promotion de la démocratie, de l'État de droit et de la réalisation des objectifs du Millénaire pour le développement (OMD); rappelle que bien que cette approche globale reste valable, il est urgent de progresser du développement des capacités institutionnelles au niveau continental vers le développement d'un partenariat politique pour la paix, la sécurité et le ...[+++]

84. Notes that the joint Africa-EU Strategy has initially focused on the African Union (AU) and on technical support for institutional capacity building and policies across the range of peace and security, human rights, democracy promotion, the rule of law and achieving the Millennium Development Goals (MDGs); recalls that whilst such a comprehensive approach remains valid, there is a pressing need to move beyond institutional capacity building at continental level towards developing a political partnership for peace, security and socio-economic development at regional and sub-regional level; calls for an extension of such ...[+++]


– (PT) Madame la Présidente, comme le dit le rapport de Mme Martens, que j’approuve dans une large mesure, le fait que l’actuelle stratégie européenne pour l’Afrique n’ait pas été établie en partenariat avec les Africains limite évidemment son potentiel.

– (PT) Madam President, as stated in Mrs Martens’s report with which I agree to a large extent, the fact that the current EU strategy for Africa was not established in partnership with the people of Africa is one obvious limitation on its potential.


19. considère que le Conseil économique, social et culturel africain (ECOSOCC) est un moyen de construire un partenariat entre les gouvernements africains et la société civile; est toutefois préoccupé par la faible implication de la société civile africaine dans la mise en œuvre de la stratégie commune et demande que des efforts immédiats soient consentis, notamment du côté africain, pour mettre en place, en coopération étroite avec les parties prenant ...[+++]

19. Welcomes the African Economic, Social and Cultural Council (ECOSOCC) as a vehicle to build a partnership between African governments and civil society; is however concerned at the low level of involvement of African civil society in the implementation of the Joint Strategy and calls for immediate efforts, particularly on the African side, to set up, in close cooperation with interested stakeholders, procedures for the identification, mapping and effective involvement of representative African non-state actors;


19. considère que le Conseil économique, social et culturel africain (ECOSOCC) est un moyen de construire un partenariat entre les gouvernements africains et la société civile; est toutefois préoccupé par la faible implication de la société civile africaine dans la mise en œuvre de la stratégie commune et demande que des efforts immédiats soient consentis, notamment du côté africain, pour mettre en place, en coopération étroite avec les parties prenant ...[+++]

19. Welcomes the African Economic, Social and Cultural Council (ECOSOCC) as a vehicle to build a partnership between African governments and civil society; is however concerned at the low level of involvement of African civil society in the implementation of the Joint Strategy and calls for immediate efforts, particularly on the African side, to set up, in close cooperation with interested stakeholders, procedures for the identification, mapping and effective involvement of representative African non-state actors;


Ce partenariat est fondé sur la stratégie de l'UE pour l'Afrique ainsi que sur les objectifs définis par le plan d'action à court terme dans le domaine des infrastructures (i-STAP) de l'Union africaine (UA) et du NEPAD (Nouveau partenariat pour le développement de l'Afrique).

The partnership is based on the EU strategy for Africa and on the objectives defined by the short-term action plan in the field of infrastructure (i-STAP) of the African Union (AU) and NEPAD (New Partnership for Africa’s Development).


EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - r13013 - EN - Partenariat euro-africain en matière d'infrastructures

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - r13013 - EN - Euro-African Partnership for infrastructure


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