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Assemblée parlementaire
Assemblée parlementaire EURO-NEST
Assemblée parlementaire Euronest
Assemblée parlementaire de l'UEO
Assistant parlementaire
Assistante parlementaire
Compte rendu des débats
Conseiller en financements publics
Conseillère en financements publics
Consultant en financements publics
Contrôle démocratique
Contrôle parlementaire
Débat parlementaire
Député
Examen parlementaire
Immunité parlementaire
Intervention parlementaire
Membre du parlement
Parlementaire
Privilège parlementaire
Procédure parlementaire
Surveillance des finances
Temps de parole

Traduction de «parlementaire du financement » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
procédure parlementaire [ examen parlementaire ]

parliamentary procedure


débat parlementaire [ compte rendu des débats | intervention parlementaire | temps de parole ]

parliamentary debate [ record of proceedings | report of proceedings | speaking time ]


assistant parlementaire | assistant parlementaire/assistante parlementaire | assistante parlementaire

MLA's assistant | MP's personal assistant | constituency assistant | parliamentary assistant


contrôle parlementaire [ contrôle démocratique ]

parliamentary scrutiny [ democratic control | parliamentary control ]


Assemblée parlementaire | Assemblée parlementaire de l'UEO | Assemblée parlementaire de l'Union de l'Europe occidentale

Assembly of the WEU | Parliamentary Assembly of the Western European Union | Parliamentary Assembly of the WEU


Assemblée parlementaire Euronest | Assemblée parlementaire EURO-NEST | Assemblée parlementaire Union européenne/voisinage Est

EU-Neighbourhood-East Parliamentary Assembly | Euronest Parliamentary Assembly | EURONEST PA [Abbr.]




immunité parlementaire | privilège parlementaire

parliamentary privilege


membre du parlement | parlementaire | député | député/députée

assembly member | member of european parliament | legislative member | member of parliament


conseiller en financements publics | consultant en financements publics | conseiller en financements publics/conseillère en financements publics | conseillère en financements publics

business coach | grants advisor | business finance advisor | public funding advisor
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Dans une question parlementaire de décembre 2008, Hiltrud Breyer, membre du Parlement, a soulevé la question du financement public de l'aéroport de Zweibrücken (3).

In a parliamentary question of December 2008, MEP Hiltrud Breyer raised the issue of the public financing of Zweibrücken Airport (3).


70. souligne qu'il importe d'aider les pays en développement à se doter de moyens efficaces pour renforcer, dans leur propre intérêt, la lutte contre la corruption et pour l'État de droit, la bonne gouvernance et la transparence de leurs finances publiques afin d'améliorer la prévisibilité, l'exécution et le contrôle budgétaires; insiste sur l'importance du contrôle parlementaire des finances publiques; insiste sur la nécessité d'améliorer les normes comptables internationales pour prévenir les pratiques d'évasion et de fraude fisca ...[+++]

70. Stresses the importance of supporting developing countries in building up effective capacities to increase, in their own interest, the fight against corruption and to enhance the rule of law, good governance and transparency in their public finances, in order to improve budget predictability, implementation and control; stresses the importance of parliamentary oversight of public finances; insists upon the need to improve international accounting standards, to prevent tax avoidance and tax evasion practices, including by requiri ...[+++]


J'ai exercé occasionnellement les fonctions de conseiller pour la Banque mondiale et d'autres institutions financières (par exemple le National Democratic Institute des États-Unis d'Amérique, le GTZ allemand) pour des projets d'assistance technique dans les domaines des finances publiques, de la réforme des systèmes de santé, du contrôle parlementaire des finances publiques, etc., dans les pays d'Europe du Sud-est.

I worked occasionally as an adviser to the World Bank and other financial institutions (e.g. the National Democratic Institute in the United States and GTZ in Germany) on technical assistance projects in the areas of public finance, healthcare reform, parliamentary supervision of public finances, etc. in the countries of South-East Europe.


70. souligne qu'il importe d'aider les pays en développement à se doter de moyens efficaces pour renforcer, dans leur propre intérêt, la lutte contre la corruption et pour l'État de droit, la bonne gouvernance et la transparence de leurs finances publiques afin d'améliorer la prévisibilité, l'exécution et le contrôle budgétaires; insiste sur l'importance du contrôle parlementaire des finances publiques; insiste sur la nécessité d'améliorer les normes comptables internationales pour prévenir les pratiques d'évasion et de fraude fisca ...[+++]

70. Stresses the importance of supporting developing countries in building up effective capacities to increase, in their own interest, the fight against corruption and to enhance the rule of law, good governance and transparency in their public finances, in order to improve budget predictability, implementation and control; stresses the importance of parliamentary oversight of public finances; insists upon the need to improve international accounting standards, to prevent tax avoidance and tax evasion practices, including by requiri ...[+++]


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71. souligne qu'il importe d'aider les pays en développement à se doter de moyens efficaces pour renforcer, dans leur propre intérêt, la lutte contre la corruption et pour l'État de droit, la bonne gouvernance et la transparence de leurs finances publiques afin d'améliorer la prévisibilité, l'exécution et le contrôle budgétaires; insiste sur l'importance du contrôle parlementaire des finances publiques; insiste sur la nécessité d'améliorer les normes comptables internationales pour prévenir les pratiques d'évasion et de fraude fisca ...[+++]

71. Stresses the importance of supporting developing countries in building up effective capacities to increase, in their own interest, the fight against corruption and to enhance the rule of law, good governance and transparency in their public finances, in order to improve budget predictability, implementation and control; stresses the importance of parliamentary oversight of public finances; insists upon the need to improve international accounting standards, to prevent tax avoidance and tax evasion practices, including by requiri ...[+++]


31. souligne qu'il importe d'aider les pays en développement à se doter de moyens efficaces pour renforcer, dans leur propre intérêt, la lutte contre la corruption et pour l'état de droit, la bonne gouvernance et la transparence de leurs finances publiques afin d'améliorer la prévisibilité, l'exécution et le contrôle budgétaires; souligne l'importance d'un contrôle parlementaire des finances publiques; insiste sur la nécessité d'améliorer les normes comptables internationales pour prévenir les pratiques d'évasion et de fraude fiscal ...[+++]

31. Stresses the importance of supporting developing countries in building up effective capacities to increase, in their own interest, the fight against corruption and the rule of law, good governance and transparency in their public finances in order to improve budget predictability, implementation and control; stresses the importance of parliamentary oversight over public finances; insists upon the need to improve international accounting standards to prevent tax avoidance and tax evasion practices, including requiring transnation ...[+++]


est clairement convaincu que le budget de l'Union devrait recommencer à être financé par un véritable système de ressources propres, comme le prévoient le traité de Rome et tous les traités européens qui ont suivi; regrette vivement que le système actuel, selon lequel l'essentiel des moyens de financement provient de contributions nationales, n'est ni transparent, ni équitable, pas plus qu'il n'est soumis au contrôle parlementaire au niveau européen ou national; souligne que ce type de système est en substance contraire à la lettre ...[+++]

Firmly believes that the financing of the Union budget should return to a genuine system of own resources, as provided for in the Treaty of Rome and all successive EU treaties; deeply regrets the fact that the current system, whereby the vast majority of the financing comes from national contributions, is non-transparent and unfair and is not subject to parliamentary control at either European or national level; stresses that such a system violates, in essence, the letter and spirit of the Treaty;


Chaque année fiscale (période du 1er juillet au 30 juin de l’année suivante), le «Missouri Department of Agriculture» met à la disposition des «Missouri Qualified Biodiesel Producers» (MQBP) l’enveloppe budgétaire qui est attribuée au fonds par l’assemblée parlementaire du Missouri et dont la loi de financement est promulguée par le gouverneur du Missouri.

Each fiscal year (which runs from 1 July of one year to 30 June of the following year) the Missouri Department of Agriculture makes available to Missouri Qualified Biodiesel Producers (‘MQBPs’) all monies appropriated to the Fund by the Missouri legislature and signed into law by the Governor of Missouri.


Ceci implique notamment un renforcement du rôle de la société civile et des medias, la protection du pluralisme politique et de la concurrence électorale, un système transparent de financement des partis politiques et le soutien au contrôle parlementaire et aux autres institutions publiques et judiciaires.

This means strengthening the role of civil society and the media, protection for multiparty democracy and electoral competition, a transparent system for financing political parties and support for parliamentary oversight and for other public and judicial institutions.


Ce mode de financement ne crée pas d'entrave à l'accès au marché et il est soumis au contrôle parlementaire dans le cadre de la procédure budgétaire des États membres (b) Contributions versées par les opérateurs Les États membres peuvent également prévoir que le coût net de la fourniture d'un service d'intérêt général doit être répercuté sur ceux qui bénéficient du service au moyen de taxes prélevées sur les entreprises.

This form of financing does not create a barrier to entry. It is subject to parliamentary control in the Member States as part of the budgetary procedure (b) Contributions by market participants Member States may also decide that the net costs of the provision of a service of general interest should be recovered from those the service is provided to by means of levies on undertakings.


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