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Vertaling van "parlement peut parfaitement " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Définition: La fugue dissociative présente toutes les caractéristiques d'une amnésie dissociative et comporte, par ailleurs, un déplacement, en apparence motivé, dépassant le rayon du déplacement quotidien habituel. Bien qu'il existe une amnésie pour la période de la fugue, le comportement du sujet au cours de cette dernière peut paraître parfaitement normal à des observateurs indépendants.

Definition: Dissociative fugue has all the features of dissociative amnesia, plus purposeful travel beyond the usual everyday range. Although there is amnesia for the period of the fugue, the patient's behaviour during this time may appear completely normal to independent observers.
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
le bilinguisme institutionnel [.] signifie que l'appareil judiciaire ou gouvernemental doit être, sur le plan de son organisation, capable de répondre à la demande de prestation de services de façon égale dans chacune des deux langues officielles; [que] le Parlement peut parfaitement obliger les juges à parler les deux langues officielles comme condition de nomination et obliger ces dernières à les utiliser; [que] cela se fait dans les autres pays multilingues et n'est pas contraire au droit canadien.

Institutional bilingualism . means that the entire judicial or government machinery must be able to meet the demand for service delivery equally in both official languages across the entire organization; that Parliament clearly can require that judges speak both official languages as a condition of their appointment and can force them to use both languages; and that this is done in other multilingual countries and does not violate any Canadian laws.


(21) Pour des raisons de sécurité juridique et de parfaite cohérence avec la législation de l'Union, il y a lieu de disposer que le titulaire d'une marque peut interdire à un tiers d'utiliser un signe dans une publicité comparative si celle-ci est contraire à la directive 2006/114/CE du Parlement européen et du Conseil du 12 décembre 2006 en matière de publicité trompeuse et de publicité comparative[24].

(21) In order to ensure legal certainty and full consistency with specific Union legislation, it is appropriate to provide that the proprietor of a trade mark should be entitled to prohibit a third party from using a sign in a comparative advertising where such comparative advertising is contrary to Directive 2006/114/EC of the European Parliament and of the Council of 12 December 2006 concerning misleading and comparative advertising[24].


Le Parlement peut parfaitement procéder à une première évaluation de cette démarche, étant entendu qu'il n'est pas convaincu que les PME en Europe aient demandé et besoin d'une IFRS pour PME élaborée par l'IASB.

Parliament can at least make an initial assessment, and it is not convinced that SMEs in Europe have called for and need an IFRS for SMEs drawn up by the IASB.


Je crois que le Parlement peut parfaitement décider de donner la préférence au témoignage d'une machine scientifique plutôt qu'à celui d'une personne dont l'évaluation au bord de la route a déjà été positive, alors que le policier a eu raison de la soupçonner d'avoir consommé de l'alcool, et de préférer les résultats de la machine au déni de culpabilité de l'accusé.

I think it's perfectly permissible for Parliament to decide to prefer the evidence of a scientifically established machine after the fellow has already failed a roadside screening test, after the officer has reason to suspect the fellow has alcohol in his body, and to prefer the results of the machine over the unsubstantiated denial of guilt of the accused.


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12. soutient donc le passage à un CFP de cinq ans, mais n'ignore pas qu'il pourrait s'avérer difficile de réaliser une coïncidence parfaite entre le CFP, le mandat du Parlement et celui de la Commission, sachant qu'un délai de négociation d'un an au minimum peut être nécessaire pour permettre à chaque législature du Parlement et à chaque mandature de la Commission de prendre les décisions politico-financières fondamentales pendant la durée de leur mand ...[+++]

12. Supports, therefore, the switch to a five-year MFF, but is aware that a full coincidence between the MFF and the term of the European Parliament and the term of Office of the Commission might be difficult, as it considers that a negotiating period of at least one year may be necessary to allow each new Parliament and each new Commission to take fundamental financial policy decisions during their terms of office;


Nous avons discuté mercredi matin avec le président du Conseil, M. Papandreou, et je pense que dans ces circonstances, le Parlement peut parfaitement reconsidérer actuellement la question de la résolution.

We have a debate with the President-in-Office of the Council, Mr Papandreou, on Wednesday morning and I believe that, in these circumstances, Parliament is perfectly able to reconsider the issue of the resolution at this time.


Même si tout n'a pas été parfait, même si nous aurions peut-être pu adopter ce texte en première lecture - ce que j'aurais souhaité -, même si tant le Parlement que le Conseil auraient peut-être dû faire montre d'une plus grande flexibilité, je tiens à souligner qu'un an et demi après que la Commission a présenté cette initiative, nous approuvons enfin aujourd'hui, soit deux ans après l'accident, le paquet Erika I.

I must say that, despite the fact that all has not gone perfectly, that perhaps we could have adopted it on first reading – as I would have liked –, that perhaps both Parliament and the Council could have shown greater flexibility, the reality is that, despite everything, within one and a half years of the Commission presenting its initiative, today, two years after the accident, we are finally approving the Erika I package.


En effet, je sais l'attachement - que je comprends parfaitement d'ailleurs - du Parlement européen à sa propre indivisibilité, mais alors, précisément pour cette raison, comment pourrait-on justifier qu'il se prononce de plein droit comme si l'on était dans une situation de consultation ou de codécision classique, alors que vraisemblablement la moitié - peut-être même les 2/3 des États membres - ne seraient pas engagés dans une telle coopération renforcée ?

I do realise the value that Parliament places on its own indivisibility, and indeed I understand it perfectly, but then, for that very reason, how is it possible to justify Parliament’s issuing a legitimate opinion as if it were a conventional codecision or consultation situation when in fact probably half, or perhaps two thirds of all the Member States might not be involved in this reinforced cooperation?


Le système choisi dans le cadre du projet de loi C-36 n'est peut-être pas le meilleur. Cependant, le fait que la Cour suprême en ait parlé et le sénateur Baker va me blâmer pour cela et ait statué, dans la décision dont on nous a lu un extrait, que le Parlement n'est pas obligé de recourir à la solution parfaite, signifie que ce dernier a peut-être opté pour la solution la moins parfaite dans le cadre de son examen du C-3.

The system chosen in Bill C-36 may not be the best system, but I think the fact that it was mentioned by the Supreme Court, and Senator Baker will cast some of the blame on me for the fact that it was mentioned, combined with the quotation that you read from the Supreme Court about Parliament's not being required to use the perfect alternative, means that Parliament may have actually so far in Bill C-3 opted perhaps for the less perfect way and that we would want to look at some combination of ...[+++]


La motion n'est peut-être pas parfaite et le mécanisme pour s'attaquer à cela n'est peut-être pas parfait, mais au moins, on parle, dans ce Parlement aujourd'hui, de s'attaquer à un phénomène qui est présent dans nos économies, c'est-à-dire la spéculation.

The motion may not be perfect, and the mechanism to deal with the issue may not be either, but at least this parliament is talking about the phenomenon of speculation, which is pervasive in our economies.




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Date index: 2022-11-02
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