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Vertaling van "parlement doivent formuler " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Règlement sur les formules qui doivent être utilisées par la Sûreté du Québec et les corps de police municipaux

By-law respecting the forms which must be used by the Sûreté du Québec and municipal police forces
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Cette formulation — «Doivent être constitués ou désignés, pour l'application du présent code», — m'amène à poser une troisième question: puisque le code proposé ne sera pas enchâssé dans une loi du Parlement, la formulation impérative de l'article 28 m'incite à poser la question suivante: Qui donne cet ordre?

That language — ``must be designated or established for the purpose of this code'' — leads me to ask a third question: Since the proposed code is not to be embodied in an act of Parliament, the imperative language of section 28 leads me to ask: Who is making this command?


40. réaffirme ses graves préoccupations au sujet des travaux en cours au sein du comité de la convention sur la cybercriminalité du Conseil de l'Europe concernant l'interprétation de l'article 32 de la convention sur la cybercriminalité du 23 novembre 2001 (convention de Budapest) concernant l'accès transfrontalier à des données informatiques stockées avec autorisation ou lorsque le public peut les consulter, et s'oppose à la conclusion de tout protocole additionnel et à la formulation de toute orientation visant à élargir le champ d'application de cette disposition au-delà du régime établi par la convention, qui constitue déjà une excep ...[+++]

40. Reiterates its serious concern regarding the work within the Council of Europe’s Cybercrime Convention Committee on the interpretation of Article 32 of the Convention on Cybercrime of 23 November 2001 (Budapest Convention) with regard to transborder access to stored computer data with consent or where publicly available, and opposes any conclusion of an additional protocol or guidance intended to broaden the scope of this provision beyond the current regime established by this Convention, which is already a major exception to the principle of territoriality as it could result in unfettered remote access by law en ...[+++]


37. réaffirme ses graves préoccupations au sujet des travaux en cours au sein du comité de la convention sur la cybercriminalité du Conseil de l'Europe concernant l'interprétation de l'article 32 de la convention sur la cybercriminalité du 23 novembre 2001 (convention de Budapest) concernant l'accès transfrontalier à des données informatiques stockées avec autorisation ou lorsque le public peut les consulter, et s'oppose à la conclusion de tout protocole additionnel et à la formulation de toute orientation visant à élargir le champ d'application de cette disposition au-delà du régime établi par la convention, qui constitue déjà une excep ...[+++]

37. Reiterates its serious concern regarding the work within the Council of Europe’s Cybercrime Convention Committee on the interpretation of Article 32 of the Convention on Cybercrime of 23 November 2001 (Budapest Convention) with regard to transborder access to stored computer data with consent or where publicly available, and opposes any conclusion of an additional protocol or guidance intended to broaden the scope of this provision beyond the current regime established by this Convention, which is already a major exception to the principle of territoriality as it could result in unfettered remote access by law en ...[+++]


Parallèlement, les observations et les recommandations que le Parlement européen formule dans le rapport de décharge de la Commission doivent être prises en considération par la Cour des comptes et comprises dans son programme de contrôles.

Furthermore it must take account of Parliament's observations and recommendations contained in its discharge report and incorporate them in its audit planning.


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Le semestre européen comprend la formulation, et la surveillance de la mise en œuvre, des grandes orientations des politiques économiques des États membres et de l'Union (ci-après dénommées «grandes orientations des politiques économiques») conformément à l'article 121, paragraphe 2, du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne; la formulation et l'examen de la mise en œuvre des lignes directrices pour l'emploi qui doivent être prises en compte par les États membres conformément à l'article 148, paragraphe 2, du traité sur l ...[+++]

The European Semester includes the formulation, and the surveillance of the implementation, of the broad guidelines of the economic policies of the Member States and of the Union (broad economic policy guidelines) in accordance with Article 121(2) TFEU; the formulation, and the examination of the implementation, of the employment guidelines that must be taken into account by Member States in accordance with Article 148(2) TFEU (employment guidelines); the submission and assessment of Member States' stability or convergence programmes under that Regulation; the submission and assessment of Member States' national reform programmes supp ...[+++]


Le Conseil et le Parlement doivent formuler et implémenter la directive de telle sorte qu'il ne puisse être question de dumping social ou de protectionnisme obstiné dans le chef d'une des parties.

What is important is that the Council and Parliament draw up and present the directive in such a way as to rule out the possibility of social dumping, and also the possibility of rigid protection of one of the parties, and I hope, therefore, that the negotiations are productive.


De plus, le Parlement s'est doté d'une loi, la Loi sur les langues officielles qui, quasiment, constitutionnalise plusieurs droits très précis et donne ainsi au gouvernement fédéral des obligations d'agir, voire même des obligations de résultats (1535) Le cadre d'action doit clairement énoncer la vision du Canada sur laquelle les décideurs doivent se fonder lorsqu'ils formulent leurs programmes et leurs politiques: une société pluraliste qui réunit deux communautés de lang ...[+++]

It has passed legislation, the Official Languages Act, which gives quasi-constitutional status to a number of specific rights and thus imposes on the federal government an obligation to act, indeed an obligation to achieve results (1535) The framework for action must clearly state the vision of Canada on which decision-makers must rely in developing their programs and policies, a pluralistic society embracing two official communities and within which the francophones living outside Quebec are not second-rate citizens, a society that acknowledges that francophones living in a minority have a quasi-constitutional right to develop and grow in their language.


Attitude et appréciation : Les éléves doivent acquérir une compréhension des freins et contrepoids entre un parlement élu et un sénat nommé, et doivent apprendre é respecter cette formule.

Attitude and appreciation: the student will develop an understanding of, and respect for, the checks and balances that result from elected Parliamentarians and appointed members of the Senate.


M. Sullivan : Le système européen instaure un processus de décision conjointe dans lequel le Parlement européen et le Conseil de l'Union européenne doivent s'entendre sur la formulation exacte de toute proposition.

Mr. Sullivan: Under the European system, it is a co-decision process, which means that Parliament and the council must agree on the exact wording of any proposal.


Alliance Québec a proposé la formule d'une déclaration du Parlement indiquant que malgré l'attitude du Québec, ces droits doivent être affirmés et protégés.

Their suggestion was a parliamentary declaration that those rights, notwithstanding Quebec, will be promoted and affirmed and reaffirmed and reaffirmed.




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Date index: 2023-05-04
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