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Paramètre PID
Paramètre associé
Paramètre conditionnant l'étude
Paramètre d'étalement
Paramètre d'étalement d'un liquide sur un support
Paramètre d'étude
Paramètre de position
Paramètre de recherche
Paramètre de régulation
Paramètre de tendance centrale
Paramètre du système
Paramètre démographique
Paramètre fictif
Paramètre formal
Paramètre formel
Paramètre local
Paramètre récepteur
Paramètre statistique
Paramètres d'étude
Paramètres de réalisation

Traduction de «paramètres des budgets » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
paramètre de position | paramètre de tendance centrale

location parameter | parameter of location


paramètre fictif [ paramètre du système | paramètre local ]

dummy argument [ dummy parameter ]


paramètre formel | paramètre associé | paramètre récepteur

formal parameter


paramètre d'étude [ paramètre conditionnant l'étude | paramètre de recherche ]

study parameter


paramètres de réalisation | paramètres d'étude

design parameters


paramètre démographique | paramètre statistique

population parameter


paramètre fictif | paramètre formal

dummy argument | fictitious argument | formal parameter


paramètre d'étalement d'un liquide sur un support | paramètre d'étalement

spreading parameter


paramètre de régulation [ paramètre PID ]

PID setting [ PID parameter ]


paramètre d'étalement d'un liquide sur un support | paramètre d'étalement

spreading parameter
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
2. rappelle l'accord récent concernant le cadre financier pluriannuel (CFP) 2014-2020 comprenant de nouveaux instruments de flexibilité, qui définit les principaux paramètres des budgets annuels jusqu'en 2020; espère que le Conseil s'abstiendra d'imposer une interprétation restrictive de dispositions spécifiques; souligne que tous les budgets annuels doivent être conformes au règlement (UE, Euratom) n° 1311/2013 et à l'accord interinstitutionnel du 2 décembre 2013 sur la discipline budgétaire, la coopération en matière budgétaire et la bonne gestion financière et ne devraient pas servir de prétexte pour renégocier le CFP; est convainc ...[+++]

2. Recalls the recent agreement on the 2014-2020 multiannual financial framework (MFF) including new flexibility instruments, which defines the main parameters for the annual budgets until 2020; expects that the Council will not attempt to impose restricted interpretations of specific provisions; underlines the fact that each annual budget must be in line with Council Regulation (EU, Euratom) No 1311/2013 and with the Interinstitutional Agreement of 2 December 2013 on budgetary discipline, on cooperation in budgetary matters and on sound financial management and should not be considered an excuse to re-negotiate the MFF; is convinced ...[+++]


6. rappelle l'accord récent concernant le cadre financier pluriannuel (CFP) 2014-2020, qui définit les principaux paramètres des budgets annuels jusqu'en 2020; souligne que le budget de chaque exercice doit être conforme au règlement relatif au CFP et à l'accord interinstitutionnel et que l'adoption du budget ne saurait servir de prétexte pour renégocier le CFP; espère que le Conseil s'abstiendra d'imposer une interprétation restrictive de dispositions spécifiques, notamment en ce qui concerne la nature et la portée des instruments spéciaux; réaffirme son intention d'utiliser pleinement tous les moyens dont dispose l'autorité budgétai ...[+++]

6. Recalls the recent agreement on the 2014-2020 multiannual financial framework (MFF), which defines the main parameters for the annual budgets until 2020; underlines the fact that each annual budget must be in line with the MFF Regulation and the Interinstitutional Agreement and should not be considered an excuse to re-negotiate the MFF; expects that the Council will not attempt to impose restricted interpretations of specific provisions, especially as regards the nature and scope of special instruments; reiterates its intention to make full use of all means available to the budgetary authority within the framework of the annual bud ...[+++]


7. rappelle l'accord récent concernant le cadre financier pluriannuel (CFP) 2014-2020, qui définit les principaux paramètres des budgets annuels jusqu'en 2020; souligne que le budget de chaque exercice doit être conforme au règlement relatif au CFP et à l'accord interinstitutionnel et que l'adoption du budget ne saurait servir de prétexte pour renégocier le CFP; espère que le Conseil s'abstiendra d'imposer une interprétation restrictive de dispositions spécifiques, notamment en ce qui concerne la nature et la portée des instruments spéciaux; réaffirme son intention d'utiliser pleinement tous les moyens dont dispose l'autorité budgétai ...[+++]

7. Recalls the recent agreement on the 2014-2020 multiannual financial framework (MFF), which defines the main parameters for the annual budgets until 2020; underlines the fact that each annual budget must be in line with the MFF Regulation and the Interinstitutional Agreement and should not be considered an excuse to re-negotiate the MFF; expects that the Council will not attempt to impose restricted interpretations of specific provisions, especially as regards the nature and scope of special instruments; reiterates its intention to make full use of all means available to the budgetary authority within the framework of the annual bud ...[+++]


Étant donné que le respect des règles du pacte de stabilité et de croissance doit être assuré au niveau des administrations publiques et que la réalisation des objectifs budgétaires nécessite que l'établissement du budget se fasse de manière cohérente dans tous les sous-secteurs des administrations publiques, la publication du projet de budget de l'administration centrale devrait aller de pair avec la publication des principaux paramètres des projets de budget de tous les ...[+++]

Since compliance with the rules of the SGP is to be ensured at the level of the general government and achievement of the budgetary objectives requires consistent budgeting across all subsectors of the general government, the publication of the draft central government budget should be accompanied by the publication of the main parameters of the draft budgets of all the other subsectors of the general government.


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2. Le projet de budget pour l'année suivante de l'administration centrale et les principaux paramètres des projets de budgets de tous les autres sous-secteurs des administrations publiques sont rendus publics chaque année, au plus tard le 15 octobre.

2. The draft budget for the forthcoming year for the central government and the main parameters of the draft budgets for all the other subsectors of the general government shall be made public annually not later than 15 October.


Chaque État membre devrait définir un scénario de recettes et de dépenses pour l'année suivante sur la base de politiques inchangées (un pré-budget, à l'exclusion des nouvelles mesures proposées dans le contexte de la procédure budgétaire) et rendre publiques les hypothèses sous-jacentes, les méthodes utilisées et les paramètres pertinents.

Each Member State should appropriately define a scenario for expenditure and revenue at unchanged policies for the forthcoming year (i.e. pre-budget, excluding the new measures that have been proposed in the context of the budgetary process) and make public the underlying assumptions, methodologies and relevant parameters.


3. Le budget de l'administration centrale est adopté ou arrêté et rendu public chaque année, au plus tard le 31 décembre, en même temps que les principaux paramètres budgétaires mis à jour des autres sous-secteurs des administrations publiques.

3. The budget for the central government shall be adopted or fixed upon and made public annually not later than 31 December together with the updated main budgetary parameters for the other sub-sectors of the general government.


Le calendrier budgétaire commun prévoit également que le budget devrait être adopté ou arrêté chaque année au plus tard le 31 décembre, en même temps que les principaux paramètres budgétaires mis à jour de tous les autres sous-secteurs des administrations publiques.

The common budgetary timeline also provides for the budget to be adopted or fixed upon annually by 31 December together with the updated main budgetary parameters for the other subsectors of the general government.


E. considérant que les prévisions pour 2005 se fondent sur les principaux paramètres suivants: 12 mois pleins de dépenses liées à l'élargissement avec neuf nouvelles langues; 44 semaines de travail, dont 3 semaines de circonscription; 12 périodes de session ordinaires et 6 périodes de session additionnelles; une adaptation des rémunérations de 2,7% et un abattement forfaitaire de 7% en ce qui concerne les postes; que ces paramètres seront réexaminés à l'automne au cours de la première lecture du budget 2005,

E. whereas the 2005 estimates are based on the following key parameters: full 12 months of enlargement-related expenditure with 9 new languages; 44 working weeks, of which 3 constituency weeks, 12 ordinary part-sessions and 6 additional part-sessions; a 2,7% salary adjustment, and a 7% standard abatement for posts; whereas the parameters will be re-examined during the first reading of the 2005 budget in the autumn,


G. considérant que l'état prévisionnel 2004 se fonde sur les paramètres suivants: élargissement au 1 mai 2004 avec l'adhésion de dix nouveaux États membres et l'introduction de neuf nouvelles langues, 38 semaines de travail, dont deux semaines de circonscription, 11 périodes de session ordinaires et cinq périodes de session supplémentaires, un taux d'intérêt de 5 %, une adaptation des rémunérations égale à 2,5 %, un abattement forfaitaire de 6 % pour les postes hors élargissement et un abattement forfaitaire de 20 % pour les postes l ...[+++]

G. whereas the 2004 estimates are based on the following key parameters: enlargement by 1 May 2004 with ten new Member States and nine new languages, 38 working weeks, of which 2 constituency weeks, eleven ordinary part-sessions and five additional part-sessions, a 5% interest rate, a 2.5% salary adjustment, a 6% standard abatement for non-enlargement posts and a 20% standard abatement for enlargement posts; whereas the parameters will be re-examined during the first reading of the 2004 Budget in autumn,




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paramètres des budgets ->

Date index: 2023-09-14
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