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Chemin de fer
Consultante ferroviaire
Directive sur la sécurité ferroviaire
Gare ferroviaire
Ingénieur ferroviaire matériel roulant
Ingénieure d’études ferroviaire
Inspecteur infrastructures ferroviaires
Inspectrice infrastructures ferroviaires
Liaison ferroviaire
Ligne ferroviaire
Mise en ordre des paquets
Mise en séquence des paquets
Ordonnancement des paquets
Paquet ferroviaire
Remise en ordre des paquets
Réseau de commutation par paquet
Réseau de commutation par paquets
Réseau ferroviaire
Réseau à commutation de paquet
Réseau à commutation de paquets
Réseau à commutation par paquet
Réseau à commutation par paquets
Station ferroviaire
Séquencement de paquets
Technicien en génie ferroviaire matériel roulant
Technicienne en génie ferroviaire matériel roulant
Trafic ferroviaire
Transport ferroviaire
Transport par chemin de fer
Voie ferrée

Traduction de «paquet ferroviaire » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


transport ferroviaire [ chemin de fer | liaison ferroviaire | trafic ferroviaire | transport par chemin de fer ]

rail transport [ rail connection | rail traffic | railway | transport by railway | Railways(ECLAS) ]


consultante ferroviaire | ingénieur d’études ferroviaire/ingénieure d’études ferroviaire | ingénieure d’études ferroviaire | ingénieure ferroviaire/ingénieure ferroviaire

engineer in railway projects | railway engineering project manager | project engineer in railways | rail project engineer


ingénieur ferroviaire matériel roulant | technicien en génie ferroviaire matériel roulant | technicien en génie ferroviaire matériel roulant/technicienne en génie ferroviaire matériel roulant | technicienne en génie ferroviaire matériel roulant

rail rolling stock assembly operator | railway stock engineer | rolling stock electronic equipment installer | rolling stock engineering technician


réseau à commutation de paquets | réseau à commutation de paquet | réseau à commutation par paquet | réseau à commutation par paquets | réseau de commutation par paquet | réseau de commutation par paquets

packet switching data network | PSDN | packet switched data network | packet switching network | packet switched network | PSN | packet data network | packet network


gare ferroviaire [ station ferroviaire ]

railway station


inspectrice infrastructures ferroviaires | inspecteur infrastructures ferroviaires | inspecteur infrastructures ferroviaires/inspectrice infrastructures ferroviaires

railway infrastructure examiner | railway infrastructure surveyor | railway infrastructure inspector | railway infrastructure safety inspector


Directive concernant la sécurité des chemins de fer communautaires et modifiant la directive 95/18/CE concernant les licences des entreprises ferroviaires, ainsi que la directive 2001/14/CE concernant la répartition des capacités d'infrastructure ferroviaire, la tarification de l'infrastructure ferroviaire et la certification en matière de sécurité | directive sur la sécurité ferroviaire

Directive 2004/49/EC of the European Parliament and of the Council of 29 April 2004 on safety on the Community’s railways and amending Council Directive 95/18/EC on the licensing of railwayundertakings and Directive 2001/14/EC on the allocation of railway infrastructure capacity and the levying of charges for the use of railway infrastructure and safety certificate | Railway Safety Directive


réseau ferroviaire [ ligne ferroviaire | voie ferrée ]

rail network [ railway line | railway track ]


mise en ordre des paquets | mise en séquence des paquets | ordonnancement des paquets | remise en ordre des paquets | séquencement de paquets

packet sequencing
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
La communication de la Commission au Parlement européen, au Conseil, au Comité économique et social européen et au Comité des régions intitulée «Quatrième paquet ferroviaire — Achever l'espace ferroviaire unique européen pour stimuler la compétitivité et la croissance européennes» (ci-après dénommée «quatrième paquet ferroviaire») a souligné la nécessité d'une entreprise commune dans le secteur ferroviaire afin de contribuer au développement du rail en tant que mode de transport en favorisant des innovations significatives en ce qui concerne le matériel roulant destiné au transport de voyageurs, le transport de marchandises, les systèmes ...[+++]

The Communication from the Commission to the European Parliament, the Council, the European Economic and Social Committee and the Committee of the Regions entitled ‘The Fourth Railway Package — Completing the Single European Railway Area to foster Union competitiveness and growth (the “Fourth Railway Package”)’ highlighted the need for a joint undertaking in the railway sector to help develop rail as a mode of transport by promoting step-change innovations for passenger rolling stock, freight transport, traffic management systems and rail infrastructure.


M. Siim Kallas, vice-président de la Commission européenne et commissaire chargé des transports, a déclaré à cette occasion: «L’Agence ferroviaire européenne peut mettre à profit sa solide réputation; une fois le 4e "paquet ferroviaire" adopté, elle deviendra une autorité ferroviaire véritablement européenne».

Siim Kallas, Vice-President of the Commission, responsible for transport, says, "ERA can build on its strong reputation and, with the 4th railway package adopted, will become a truly European rail authority".


En particulier, l'entreprise commune S2R devrait contribuer à la réalisation des objectifs spécifiques définis dans le livre blanc et dans le quatrième paquet ferroviaire, y compris: une efficience améliorée du secteur ferroviaire au bénéfice des deniers publics; une expansion ou une mise à niveau significative de la capacité du réseau ferroviaire, de façon que le rail puisse concurrencer efficacement les autres modes de transport et prendre une part largement supérieure dans le transport de voyageurs et de marchandises; une amélioration de la qualité des services ferroviaires en répondant aux besoins des voyageurs et des transitaires; ...[+++]

In particular, the S2R Joint Undertaking should contribute to specific objectives defined in the White Paper and in the Fourth Railway Package, including the improved efficiency of the rail sector for the benefit of the public purse; a considerable expansion or upgrading of the capacity of the rail network, so as to enable rail to compete effectively and take a significantly greater proportion of passenger and freight transport; an improvement in the quality of rail services by responding to the needs of rail passengers and freight forwarders; the removal of technical obstacles holding back the sector in terms of interoperability; an ...[+++]


La Commission estime que l'Allemagne n'a pas mis en œuvre certaines dispositions clés du premier paquet ferroviaire de 2001 sur la transparence financière (directives 91/440/CEE et 2001/14/CE, désormais remplacées par la directive 2012/34/UE - refonte du paquet ferroviaire).

The Commission considers that Germany has failed to comply with key provisions of the 2001 First Railway Package on financial transparency (Directives 91/440/EEC and 2001/14/EC now replaced by the Rail Recast 2012/34/EU).


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La France et le Royaume-Uni n'ont pas mis en œuvre les dispositions clés du premier paquet ferroviaire de 2001 (directives 91/440/CEE et 2001/14/CE, remplacées par la refonte du paquet ferroviaire) en ce qui concerne la liaison fixe transmanche.

France and the UK have failed to comply with key provisions the 2001 First Railway Package (Directives 91/440/EEC and 2001/14/EC, now replaced by the Rail Recast ) with respect to the Channel tunnel fixed link.


Le premier paquet ferroviaire comprend trois directives (2001/12/CE, 2001/13/CE et 2001/14/CE) qui ont fait l'objet de modifications significatives en 2004 (deuxième paquet) et en 2007 (troisième paquet).

The first railway package consists of three directives (2001/12/EC, 2001/13/EC and 2001/14/EC) which were substantially amended in 2004 (second package) and 2007 (third package).


Le Conseil et le Parlement européen, réunis ce jour au sein du comité de conciliation , sont parvenus à un accord sur les quatre propositions législatives du "deuxième paquet ferroviaire", relatives à l'interopérabilité, à la sécurité et au développement du secteur ferroviaire européen, ainsi qu'à l'institution d'une Agence ferroviaire européenne.

The Council and the European Parliament, meeting today in the Conciliation Committee , reached agreement on the four legislative proposals of the so-called "2nd railway package", regarding interoperability, safety and development of the European railway sector as well as a European Railway Agency.


Cette approche a été exprimée de façon répétée par le Parlement européen, notamment lors de ces votes en 1999 sur le premier paquet ferroviaire et en 2003 sur le second paquet ferroviaire.

The European Parliament has advocated such an approach on several occasions, e.g. during the votes in 1999 on the first railway package and in 2003 on the second package.


Dans sa communication introductive au second paquet ferroviaire [8], la Commission avait présenté un calendrier de mise en oeuvre des actions définies par le Livre blanc pour la phase qui suivrait le « second paquet ferroviaire ».

In its communication introducing the second railway package, [8] the Commission put forward an implementation schedule for the measures set out in the White Paper for the phase following the "second railway package".


L'examen des propositions du deuxième paquet ferroviaire a confirmé l'importance de cet aspect de l'interopérabilité pour la mise en place d'un marché ferroviaire intégré; c'est la raison pour laquelle la Commission s'est engagée, à l'occasion de l'accord politique du Conseil du 28 mars 2003 sur ledit Paquet, à présenter au Parlement européen et au Conseil, avant la fin 2003, une proposition relative à l'instauration d'un permis européen de conducteur de train.

Examination of the proposals of the second railway package has highlighted the importance of this aspect of interoperability for establishing an integrated railway market. Accordingly, when political agreement was reached on the Package in the Council on 28 March 2003, the Commission gave a commitment to present to the European Parliament and the Council, by the end of 2003, a proposal on introducing a European train driver's licence.


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