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Article à jeter
Bien de consommation non durable
Bien fongible
Bien jetable
Bien non durable
Bien économique
Biens et services
Bilan de santé de la PAC
Défense Pac Man
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Défense Pacman
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PAC à hydrogène
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Pile à combustible à hydrogène
Pile à hydrogène
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Réforme de la PAC
Révision de la PAC
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Système PACS
Système d'archivage et de transmission d'images
Système d'archivage et de transmission des images
Technique PAC
«bilan de santé» de la PAC réformée

Traduction de «pac est bien » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
réforme de la PAC [ rationalisation de la PAC | révision de la PAC ]

reform of the CAP [ rationalisation of the CAP | revision of the CAP ]


système PACS | système d'archivage et de transmission d'images | système d'archivage et de transmission des images | PACS

Picture Archiving and Communication System | PACS | PACS System


système PAC | technique PAC

Personal Acoustic Control | PAC | PAC system


pacte civil de solidarité [ Pacs | PACS ]

civil solidarity pact




défense Pac-Man [ OPA sur l'initiateur | défense Pac Man | défense Pacman | offre publique d'achat sur l'initiateur ]

Pac-Man defence [ Pac-Man defense | Pac-Man strategy | pacman defence | pacman defense ]


«bilan de santé» de la PAC réformée | bilan de santé de la PAC

Health Check of the CAP reform


biens et services [ bien économique ]

goods and services


bien non durable [ article à jeter | bien de consommation non durable | bien fongible | bien jetable ]

non-durable goods [ disposable article | disposable goods | expendable goods | non-durables ]


pile à combustible à hydrogène | pile à hydrogène | PAC à hydrogène

hydrogen fuel cell | HFC | hydrogen FC | hydrogen cell | hydrogen-oxygen fuel cell
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Les évolutions évoquées ci-dessus montrent que la PAC actuelle est fondamentalement différente de celle du passé, bien qu’il existe un décalage parfois paradoxal entre les résultats de la réforme et certaines idées que l’on se fait de la PAC (qui souvent trouvent leur origine dans la période antérieure à la réforme).

The above developments indicate that the CAP today is fundamentally different from the one of the past, notwithstanding the often paradoxical gap between the results of its reform process and some perceptions about it (most of them relevant to its pre-reform period).


Conformément au cadre commun de suivi et d’évaluation (CCSE) 2014-2020 pour la politique agricole commune (PAC)[55], la proposition contribue à la réalisation des objectifs généraux suivants: une «gestion durable des ressources naturelles et des mesures en faveur du climat» par la fourniture de biens publics (essentiellement environnementaux) et grâce à des efforts en matière d'«atténuation du changement climatique et d'adaptation à celui-ci», une «production alimentaire viable» fondée sur la «prise en compte des attentes des consommateurs» et sur le «renforcement de la compétitivité du secteur agricole et de son «rôle dans la chaîne ali ...[+++]

In accordance with the 2014-2020 Common Monitoring and Evaluation Framework (CMEF) for the Common Agricultural Policy (CAP)[55], the proposal contributes to the general objectives: "Sustainable management of natural resources and climate action" by providing public goods (mostly environmental) and by pursuing "climate change mitigation and adaptation" and "Viable food production" by "meeting consumers expectations" and by "improving the competitiveness of the agricultural sector and enhancing the share in food-chain", under the first Pillar of the CAP.


Les dépenses liées au second pilier de la PAC n'ont pas encore été déterminées, bien qu'il ait été réaffirmé que, conformément aux objectifs d'Agenda 2000, la PAC devrait à l'avenir sauvegarder en particulier les intérêts des producteurs dans les régions défavorisées de l'actuelle Union européenne, et maintenir un secteur agricole multifonctionnel dans toutes les parties de l'Union.

Expenditure on the second pillar of the CAP has not yet been determined, although it has been re-affirmed that, in line with Agenda 2000 objectives, the CAP in future should safeguard the interests of producers in the disadvantaged regions of the present EU, in particular, and maintain a multi-functional agricultural sector in all parts of the EU.


Par ailleurs, la PAC contribue de manière croissante à prévenir les risques de dégradation de l’environnement et à assurer la fourniture des biens publics qu’attendent nos sociétés.

Furthermore, the CAP increasingly contributes to heading off the risks of environmental degradation and to delivering many of the public goods that our societies expect.


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La directive relative aux émissions industrielles et celle sur la responsabilité environnementale, la réglementation relative à la protection des eaux (directive-cadre sur l’eau), la directive sur les nitrates, le système de conditionnalité de la PAC et les dispositions relatives aux bonnes conditions agricoles et environnementales (BCAE) sont autant de dispositifs de l’Union européenne qui sont utiles du point de vue de la protection des sols et qui fonctionnent relativement bien.

The following EU measures, among others, may be considered as relevant to soil protection and as relatively effective: the Industrial Emissions Directive (IED), the Environmental Liability Directive (ELD), and the rules on water protection (Water Framework Directive (WFD), Nitrates Directive (NiD), cross-compliance system of the CAP and Good Agricultural and Environmental Conditions (GAEC)).


Conformément au cadre commun de suivi et d’évaluation (CCSE) 2014-2020 pour la politique agricole commune (PAC)[55], la proposition contribue à la réalisation des objectifs généraux suivants: une «gestion durable des ressources naturelles et des mesures en faveur du climat» par la fourniture de biens publics (essentiellement environnementaux) et grâce à des efforts en matière d'«atténuation du changement climatique et d'adaptation à celui-ci», une «production alimentaire viable» fondée sur la «prise en compte des attentes des consommateurs» et sur le «renforcement de la compétitivité du secteur agricole et de son «rôle dans la chaîne ali ...[+++]

In accordance with the 2014-2020 Common Monitoring and Evaluation Framework (CMEF) for the Common Agricultural Policy (CAP)[55], the proposal contributes to the general objectives: "Sustainable management of natural resources and climate action" by providing public goods (mostly environmental) and by pursuing "climate change mitigation and adaptation" and "Viable food production" by "meeting consumers expectations" and by "improving the competitiveness of the agricultural sector and enhancing the share in food-chain", under the first Pillar of the CAP.


La majeure partie des terres de l'UE étant gérées par des agriculteurs, la PAC est bien placée pour jouer un rôle central dans l'adaptation, non seulement en aidant les agriculteurs à adapter leur production au changement climatique, mais aussi en contribuant à étendre l'offre de services écosystémiques liés à des modes de gestion des terres spécifiques.

As the majority of land in the EU is managed by farmers, the CAP is well placed to play a central role in contributing to adaptation, not only by helping farmers to adapt their production to the changing climate situation, but also by helping provide wider ecosystem services dependant on specific land management.


L'environnement économique, la volatilité des prix, la chute de revenu des agriculteurs, la demande croissante de denrées alimentaires et de matières premières agricoles au niveau mondial et les exigences de durabilité et de modes de production plus écologiques, en particulier en ce qui concerne une meilleure préservation du climat et une protection de l'agriculture contre les effets néfastes du changement climatique, ainsi que l'aspiration à un meilleur bien-être des animaux et à une bonne protection des consommateurs, tant au niveau de la sécurité alimentaire que de la garantie des approvisionnements agricoles, nécessitent aujourd'hui une révision de la PAC après 2013.

What now makes it necessary to reconfigure the CAP for the period after 2013 are the following factors: the general economic climate, price volatility, the drop in farming incomes, the increasing demand for food and agricultural raw products around the globe, the necessity to make production methods sustainable and more environmentally friendly – especially greater climate protection and protection against the negative effects of climate change in farming – and improved animal welfare and sound consumer protection, in terms of food security and guaranteed supply of agricultural products.


Les évolutions évoquées ci-dessus montrent que la PAC actuelle est fondamentalement différente de celle du passé, bien qu’il existe un décalage parfois paradoxal entre les résultats de la réforme et certaines idées que l’on se fait de la PAC (qui souvent trouvent leur origine dans la période antérieure à la réforme).

The above developments indicate that the CAP today is fundamentally different from the one of the past, notwithstanding the often paradoxical gap between the results of its reform process and some perceptions about it (most of them relevant to its pre-reform period).


Les dépenses liées au second pilier de la PAC n'ont pas encore été déterminées, bien qu'il ait été réaffirmé que, conformément aux objectifs d'Agenda 2000, la PAC devrait à l'avenir sauvegarder en particulier les intérêts des producteurs dans les régions défavorisées de l'actuelle Union européenne, et maintenir un secteur agricole multifonctionnel dans toutes les parties de l'Union.

Expenditure on the second pillar of the CAP has not yet been determined, although it has been re-affirmed that, in line with Agenda 2000 objectives, the CAP in future should safeguard the interests of producers in the disadvantaged regions of the present EU, in particular, and maintain a multi-functional agricultural sector in all parts of the EU.




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pac est bien ->

Date index: 2022-08-18
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