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Combustible MOX
Combustible à mélanges d'oxydes
Combustible à oxydes mixtes
Corrosion à cœur
Dépôt en phase vapeur interne
Lacrymogène
MOX
Monoxyde de carbone
Mélange d'oxydes
Oxydation aux rayons ultraviolets
Oxydation en phase vapeur interne
Oxydation interne
Oxydation poussée
Oxyde brun de fer
Oxyde cobalteux
Oxyde de carbone
Oxyde de cobalt
Oxyde de cobalt
Oxyde de fer
Oxyde de fer ferrique
Oxyde de zinc pour ciments dentaires à l'eugénate
Oxyde de zinc pour ciments dentaires à l'eugénolate
Oxyde ferrique
Oxyde rouge de fer
Oxydes d'azote
Photo-oxydation sous ultraviolets
Procédé d'oxydation en phase vapeur interne
Protoxyde de cobalt
Sesquioxyde de fer
Sesquioxyde ferrique
Trioxide de difer
Utilitaires

Vertaling van "oxydation interne " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE


oxydation interne | corrosion à cœur

internal oxidation | subscale formation | subsurface corrosion




dépôt en phase vapeur interne | oxydation en phase vapeur interne | procédé d'oxydation en phase vapeur interne

inside vapour deposition process | inside vapour phase oxidation | inside vapour phase oxidation process | IV process | modified chemical vapour deposition process | IVPO [Abbr.]


oxyde de fer(III) [ trioxide de difer | oxyde ferrique | oxyde de fer ferrique | oxyde brun de fer | oxyde rouge de fer | sesquioxyde de fer | sesquioxyde ferrique ]

iron(III) oxide [ diiron trioxide | ferric oxide | ferric iron oxide | ferric-iron oxide | ferric sesquioxide | ferric trioxide | jeweler's rouge | red ferric oxide | red iron oxide | red iron trioxide ]


dioxyde de soufre gaz:d'échappement d'un véhicule à moteur | lacrymogène | utilitaires | oxyde de carbone [monoxyde de carbone] oxydes d'azote

carbon monoxide lacrimogenic gas [tear gas] motor (vehicle) exhaust gas nitrogen oxides sulfur dioxide utility gas


oxyde de zinc pour ciments dentaires à l'eugénate | oxyde de zinc pour ciments dentaires à l'eugénolate | oxyde de zinc pour ciments dentaires à l'oxyde de zinc-eugénol

zinc oxide for use in zinc oxide-eugenol dental cements


oxyde de cobalt(II) [ protoxyde de cobalt | oxyde cobalteux | oxyde de cobalt (II) | oxyde de cobalt ]

cobalt(II) oxide [ cobaltous oxide | cobalt oxide ]


combustible à mélanges d'oxydes | combustible à oxydes mixtes | combustible MOX | mélange d'oxydes | MOX [Abbr.]

mixed oxide (fuel) | MOX fuel | MOX [Abbr.]


photo-oxydation sous ultraviolets | oxydation aux rayons ultraviolets | oxydation poussée

ultraviolet oxidation | UVOX | UV oxidation
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
A. considérant que, le 18 septembre 2015, l'agence fédérale américaine de protection de l'environnement (Environment Protection Agency – EPA) et l'organisme chargé de la protection de la qualité de l'air en Californie (California Air Resources Board – CARB) ont émis des avis d'infraction aux règles en matière de pollution à l'encontre de Volkswagen AG, d'Audi AG et de Volkswagen Group of America (collectivement "Volkswagen" ou "VW"); que les enquêtes ont commencé à la suite de recherches sur les émissions d'oxydes d'azote (NOx) rejetées par les véhicules diesels, menées par le Conseil international des transports propres (International ...[+++]

A. whereas on 18 September 2015 the US federal Environmental Protection Agency (EPA) and the California Air Resources Board (CARB) issued a notice of violation of the applicable pollution rules to Volkswagen AG, Audi AG and Volkswagen Group of America (collectively known as ‘VW’); whereas the investigation began following research on nitrogen oxide (NOx) emissions from diesel vehicles, conducted by the International Council on Clean Transportation (ICCT) and submitted to the EPA and the CARB in May 2014;


A. considérant que, le 18 septembre 2015, l'agence fédérale américaine de protection de l'environnement (Environment Protection Agency – EPA) et l'organisme chargé de la protection de la qualité de l'air en Californie (California Air Resources Board – CARB) ont émis des avis d'infraction aux règles en matière de pollution à l'encontre de Volkswagen AG, d'Audi AG et de Volkswagen Group of America (collectivement "Volkswagen" ou "VW"); que les enquêtes ont commencé à la suite de recherches sur les émissions d'oxydes d'azote (NOx) rejetées par les véhicules diesels, menées par le Conseil international des transports propres (International ...[+++]

A. whereas on 18 September 2015 the US federal Environmental Protection Agency (EPA) and the California Air Resources Board (CARB) issued a notice of violation of the applicable pollution rules to Volkswagen AG, Audi AG and Volkswagen Group of America (collectively known as ‘VW’); whereas the investigation began following research on nitrogen oxide (NOx) emissions from diesel vehicles, conducted by the International Council on Clean Transportation (ICCT) and submitted to the EPA and the CARB in May 2014;


A. considérant que, le 18 septembre 2015, l'agence fédérale américaine de protection de l'environnement (Environment Protection Agency – EPA) et l'organisme chargé de la protection de la qualité de l'air en Californie (California Air Resources Board – CARB) ont émis des avis d'infraction aux règles en matière de pollution à l'encontre de Volkswagen AG, d'Audi AG et de Volkswagen Group of America (collectivement "Volkswagen" ou "VW"); que les enquêtes ont commencé à la suite de recherches sur les émissions d'oxydes d'azote (NOx) rejetés par les véhicules diesels menées par le Conseil international des transports propres (International Co ...[+++]

A. whereas on 18 September 2015 the US Federal Environmental Protection Agency (EPA) and the California Air Resources Board (CARB) issued a notice of violation of the applicable pollution rules to Volkswagen AG, Audi AG and Volkswagen Group of America (collectively known as ‘VW’); whereas the investigation began following the research on diesel vehicle NOx emissions conducted by the International Council of Clean Transportation (ICCT) and submitted to EPA and CARB in May 2014;


22 (1) Tout lieu de travail clos dans lequel est utilisé un appareil à moteur à combustion interne doit être ventilé de façon à prévenir toute concentration d’oxyde de carbone dans l’air ambiant de plus de 50 parties par million.

22 (1) Every enclosed working area in which equipment powered by an internal combustion engine is used shall be ventilated to ensure that the carbon monoxide concentration in the atmosphere of the working area does not exceed 50 parts per million.


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C'est un problème intérieur aussi bien qu'international parce qu'à la centrale Lennox, dans l'est de l'Ontario, Ontario Hydro n'a pas installé l'équipement nécessaire pour réduire la pollution par les oxydes d'azote.

We have here a domestic problem as well as an international one because at the Lennox plant in eastern Ontario, Ontario Hydro has not installed the equipment needed to reduce nitrogen oxide pollution.


Mme Jocelyne Girard-Bujold (Jonquière, BQ): Monsieur le Président, avant-hier, nous apprenions le rejet catégorique du gouvernement de la recommandation du Comité permanent des affaires étrangères et du commerce international, concernant l'idée de brûler le combustible à oxyde mixte, soit le MOX.

Ms. Jocelyne Girard-Bujold (Jonquière, BQ): Mr. Speaker, yesterday we heard that the government categorically rejected the recommendation of the Standing Committee on Foreign Affairs and International Trade regarding the idea of burning MOX fuel.


Ainsi, selon les projections établies par l'IIASA (Institut international pour l'analyse des systèmes appliqués) en vue du rapport sur les plafonds nationaux d'émission, la part de ces engins mobiles non routiers dans l'ensemble des émissions d'oxydes d'azote pourrait atteindre 20 % d'ici à 2020.

For example, the IIASA projections for NEC report estimate that the share of NRMM of overall NOx emissions may grow up to 20% by 2020.


En 2000, les émissions de polluants atmosphériques des navires engagés dans le commerce international sur les mers qui entourent l'Europe, représentaient, selon les estimations, 2,6 millions de tonnes métriques de dioxyde de soufre et 3,6 millions de tonnes métriques d'oxyde d'azote par an.

In 2000 the emission of air pollutants from ships engaged in international trade in the seas surrounding Europe were estimated to have been 2.6 million metric tons of sulphur dioxide and 3.6 million metric tons of nitrogen oxides a year.


Cela revient à dire, pour simplifier, que le retrait du MMT pourrait augmenter de 20 p. 100 les émissions d'oxyde nitreux des automobiles et vient à l'encontre, soit dit en passant, du plan de gestion de l'environnement d'Environnement Canada et de la signature, en 1998, par le Canada, d'un traité international visant à bloquer les émissions d'oxyde nitreux aux niveaux de 1988.

Putting these studies into a non-technical format, removing MMT would increase nitrous oxide levels from automobiles by up to 20 per cent, an action which contradicts Environment Canada's environmental management plan and Canada's signing of a 1998 international treaty promising to freeze nitrous oxide emissions at 1988 levels.


Toujours concernant la pollution de l'environnement, un certain nombre d'études menées par la société T.J. McCann and Associates, de Calgary, et la société Environ International Limited, de Californie, où le MMT est spécifiquement interdit, montrent que, si le MMT était interdit, les émissions d'oxyde nitreux dans l'environnement augmenteraient probablement de 32 000 à 50 000 tonnes par année, ce qui équivaudrait à mettre plus d'un million de voitures additionnelles sur la route d'ici à l'an 2000 (1630) En mai dernier, Environ of California en est venu à la conclusion que, dans l'étude McCann, Environnement Canada sous-estimait, en fait, ...[+++]

Economics would simply dictate that instead of using MMT a much enhanced refining process would be required which would cause greater volumes of crude oil and greater emissions from the refining process of a number of undesirable elements, including carbon monoxide and sulphur dioxide. Also concerning environmental pollution, there were a number of studies by Calgary based T.J. McCann and Associates Limited and Environ International Limited of California-MMT is banned by name in California-showing that the likely range of increase in nitrous oxide emissions if MMT were to be banned would be equivalent of adding 32,000 to 50,000 tonnes pe ...[+++]




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oxydation interne ->

Date index: 2021-05-26
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