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Accidents de bateau au cours d'activités de loisirs
Accord de Stockholm
Anémone de mer Coquillage Etoile de mer Méduse
Aéroglisseur Scooter des mers
BCEAO
Banque Centrale des Etats d'Afrique de l'Ouest
Banque centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest
Bateau SAI Embarcation SAI Navire SAI
CEAO
Communauté économique de l'Afrique de l'Ouest
Ferry-boat Paquebot
Ligne d'étapes aériennes du Nord-Ouest
Ligne d'étapes du Nord-Ouest
Mer
Mer Méditerranée
Méditerranée
Planche de surf Planche à voile
Route de relais aériens du Nord-Ouest
Route des relais aériens du Nord-Ouest
Route à escales du Nord-Ouest
Route à relais du Nord-Ouest
Route à étapes du Nord-Ouest
UDEAO
UEMOA
UMOA
Union douanière et économique de l'Afrique de l'Ouest
Union monétaire ouest-africaine
Union économique et monétaire ouest-africaine
Yacht

Vertaling van "ouest mer " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Accord de Stockholm | Accord sur les prescriptions spécifiques de stabilité applicables aux navires rouliers à passagers qui effectuent des voyages internationaux réguliers à heures fixes entre des ports désignés du nord-ouest de l'Europe et en mer Baltique ou à destination ou à partir de ces mêmes ports

Agreement concerning specific stability requirements for ro-ro passenger ships undertaking regular scheduled international voyages between or to or from designated ports in North West Europe and the Baltic Sea | Stockholm Agreement


Union économique et monétaire ouest-africaine [ CEAO | Communauté économique de l'Afrique de l'Ouest | UDEAO | UEMOA | UMOA | Union douanière et économique de l'Afrique de l'Ouest | Union monétaire ouest-africaine ]

West African Economic and Monetary Union [ Customs Union of West African States | CUWAS | WAEC | WAEMU | WAMU | West African Economic Community | West African Monetary Union ]


accidents de bateau au cours d'activités de loisirs | Modificateurs Les subdivisions suivantes à quatre caractères s'appliquent aux catégories V90-V94: Code Titre .0 Navire marchand .1 Navire à passagers Ferry-boat Paquebot .2 Bateau de pêche .3 Autres embarcations à moteur Aéroglisseur Scooter des mers .4 Bateau à voiles Yacht .5 Canoë ou kayak .6 Canot pneumatique (sans moteur) .7 Ski nautique .8 Autres embarcations sans moteur Planche de surf Planche à voile .9 Embarcation non précisée Bateau SAI Embarcation SAI Navire SAI | Ferry-boat Paquebot | Aéroglisseur Scooter des mers | Yacht | Planche de surf Planche à voile | Bateau SAI Emba ...[+++]

watercraft accidents in the course of recreational activities | Modifiers The following fourth-character subdivisions are for use with categories V90-V94: Code Title .0 Merchant ship .1 Passenger ship Ferry-boat Liner .2 Fishing boat .3 Other powered watercraft Hovercraft (on open water) Jet skis .4 Sailboat Yacht .5 Canoe or kayak .6 Inflatable craft (nonpowered) .7 Water-skis .8 Other unpowered watercraft Surf-board Windsurfer .9 Unspecified watercraft Boat NOS Ship NOS Watercraft NOS | Ferry-boat Liner | Hovercraft (on open water) Jet skis | Yacht | Surf-board Windsurfer | Boat NOS Ship NOS Watercraft NOS


Anémone de mer Coquillage Etoile de mer Méduse

Jellyfish Sea anemone Shellfish Starfish




ligne d'étapes du Nord-Ouest [ ligne d'étapes aériennes du Nord-Ouest | route de relais aériens du Nord-Ouest | route des relais aériens du Nord-Ouest | route à étapes du Nord-Ouest | route à relais du Nord-Ouest | route à escales du Nord-Ouest ]

Northwest Staging Route [ Northwest Air Staging Route ]


mer Méditerranée [ Méditerranée ]

Mediterranean Sea [ Mediterranean ]


Association des constructeurs de bateaux de l'Europe de l'Ouest | Association des constructeurs de navires de l'Europe de l'Ouest

Association of West European Shipbuilders (AWES)


Banque Centrale des Etats d'Afrique de l'Ouest | Banque centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest | BCEAO [Abbr.]

Central Bank of the West African States | Central Bank of West African States | BCEAO [Abbr.]


Effet toxique de substances nocives absorbées par le biais de fruits de mer

Toxic effect of noxious substances eaten as seafood
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
b)l’églefin (Melanogrammus aeglefinus) dans la sous-zone IV et dans les divisions VI a et III a ouest (mer du Nord, ouest de l’Écosse, Skagerrak), ci-après dénommé «églefin».

(b)Haddock (Melanogrammus aeglefinus) in Subarea IV and Divisions VIa and IIIa west (North Sea, West of Scotland, Skagerrak) hereafter referred to as haddock.


a)le cabillaud (Gadus morhua) dans la sous-zone IV et dans les divisions VII d et III a ouest (mer du Nord, Manche orientale, Skagerrak), ci-après dénommé «cabillaud de la mer du Nord».

(a)Cod (Gadus morhua) in Subarea IV and Divisions VIId and IIIa West (North Sea, Eastern Channel, Skagerrak), hereafter referred to as North Sea cod.


L’Union reste un contributeur actif de la sûreté maritime, en s’appuyant sur son expérience de lutte contre la piraterie dans la région ouest de l’océan Indien et contre le trafic de migrants et la traite des êtres humains en mer Méditerranée, dans la mer Noire et en mer Baltique, et en examinant les possibilités dans le golfe de Guinée, en mer de Chine méridionale et dans le détroit de Malacca.

The EU remains an active contributor to global maritime security, building on its experience of fighting piracy in the western Indian Ocean and smuggling and trafficking in the Mediterranean, Black and Baltic Seas, and exploring possibilities in the Gulf of Guinea, the South China Sea and the Straits of Malacca.


Les pêcheries démersales pour lesquelles tous les poissons devront être débarqués à partir de 2018 ont été convenues par les trois groupes régionaux de l'Atlantique du Nord-Ouest, de l'Atlantique du Sud-Ouest et de la mer du Nord.

The demersal fisheries required to land all fish in 2018 were agreed by the three regional groups of North Western Atlantic, South Western Atlantic and North Sea.


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Que le document présenté par le Comité de gestion des pêcheries d'Inuvialuit Inuvik (Territoires du Nord-Ouest) mer de Beaufort («Renewable Resources for our Children») (pièce 5900 F1-SS-1, 11 «90») soit déposé auprès de la greffière du comité;

That the material supplied by Inuvialuit Fisheries Joint Management Committee Inuvik, N.T. Beaufort Sea (Renewable Resources for our Children) be filed as an exhibit (5900 F1-SS-1, 11 " 90" ) with the Clerk of the Committee;


À partir d’un point de la laisse de haute mer situé à l’extrémité est de la pointe d’East Random, tel qu’il est indiqué sur les cartes n 4545 et 4546 du Service hydrographique du Canada, éditions du 6 mai 1983 et du 24 janvier 1964 respectivement; de là, en ligne droite jusqu’à un point de la laisse de haute mer situé à l’extrémité est de la pointe de West Random; de là, le long de la laisse de haute mer en direction ouest jusqu’à un point du rivage situé par 48°03′04″ de latitude nord et 53°38′42″ de longitude ouest; de là, en ligne droite jusqu’à un point de la laisse de haute mer à Middle Cliff situé par 48°03′54″ de latitude nord ...[+++]

Beginning at a point on the high water mark at the easterly extremity of East Random Head, as shown on Canadian Hydrographic Service Charts 4545 and 4546, editions dated May 6, 1983 and January 24, 1964, respectively; THENCE in a straight line to a point on the high water mark at the easterly extremity of West Random Head; THENCE following the high water mark in a westerly direction to a point on the shore at Latitude 48°03′04″N., Longitude 53°38′42″W.; THENCE in a straight line to a point on the high water mark of Middle Cliff at ...[+++]


À partir d’un point de la laisse de haute mer situé à l’extrémité est de la pointe d’East Random, tel qu’il est indiqué sur les cartes n 4545 et 4546 du Service hydrographique du Canada, éditions du 6 mai 1983 et du 24 janvier 1964 respectivement; de là, en ligne droite jusqu’à un point de la laisse de haute mer situé à l’extrémité est de la pointe de West Random; de là, le long de la laisse de haute mer en direction ouest jusqu’à un point du rivage situé par 48°03′04″ de latitude nord et 53°38′42″ de longitude ouest; de là, en ligne droite jusqu’à un point de la laisse de haute mer à Middle Cliff situé par 48°03′54″ de latitude nord ...[+++]

Beginning at a point on the high water mark at the easterly extremity of East Random Head, as shown on Canadian Hydrographic Service Charts 4545 and 4546, editions dated May 6, 1983 and January 24, 1964, respectively; THENCE in a straight line to a point on the high water mark at the easterly extremity of West Random Head; THENCE following the high water mark in a westerly direction to a point on the shore at Latitude 48°03′04″N., Longitude 53°38′42″W.; THENCE in a straight line to a point on the high water mark of Middle Cliff at ...[+++]


Les zones éligibles comprennent 13 groupements de régions: Méditerranée occidentale, Alpes, Europe du Sud-Ouest, Europe du Nord-Ouest, mer du Nord, mer Baltique, périphérie septentrionale, Europe centrale, Adriatique, Danube et Europe du Sud-Est, « Archimed », arc atlantique, régions ultrapériphériques.

The eligible areas include the following 13 groups of regions: Western Mediterranean, Alpine Space, South-West Europe, North-West Europe, North Sea Region, Baltic Sea Region, Northern Periphery, CADSES (Central, Adriatic, Danubian and South-East Europe), "Archimed", Atlantic Area and Outermost Regions.


PRINCIPAUX CHANGEMENTS PAR RAPPORT A 1987 Les TAC's concernant les stocks de hareng dans l'ouest Ecosse, l'ouest Irlande et la mer celtique, d'anchois dans le golfe de Gascogne, de cabillaud dans la mer Baltique, la mer du Nord et l'ouest Ecosse, de maquereau dans la mer du Nord et de sole dans la mer du Nord, la mer d'Irlande, la Manche orientale, la mer Celtique et le Golfe de Gascogne sont inférieurs à ceux adoptés pour 1987.

MAIN CHANGES FROM 1987 The TACs for herring off the West of Scotland, off the West of Ireland and in the Celtic Sea, for anchovy in the Bay of Biscay, for cod in the Baltic and North Seas and off the West of Scotland, for mackerel in the North Sea and for sole in the North Sea, the Irish Sea, the Eastern English Channel, the Celtic Sea and the Bay of Biscay are lower than those adopted for 1987.


LES TROIS SOLUTIONS POSSIBLES Compte tenu de ces conclusions, trois solutions s'avèrent possibles pour le problème: - redéfinir les zones sur base desquelles les TAC sont fixés afin de les faire correspondre au régime de migration actuel; - fusionner les stocks de maquereaux "Ouest" et de la mer du Nord en une seule unité de gestion pour tenir compte de l'existence d'une migration du maquereau du stock de la mer du Nord vers la zone ouest; - permettre de soustraire les captures effectuées dans la mer du Nord des quotas du stock "Oue ...[+++]

THREE POSSIBLE SOLUTIONS In view of these conclusions, three solutions are discernible: - that of redefining the areas by which the TACs are fixed in order to bring them into line with the present migration pattern; - that of combining both the western and North Sea mackerel stocks into a single management unit, which would take account of the migration of North Sea mackerel into the western area; - that of allowing catches made in the North Sea to be debited against quotas of the western stock.


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