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Traduction de «orientations soient définies » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
dans le respect des orientations politiques définies par le président

under the political guidance of the President


Définition: Groupe hétérogène de troubles caractérisés par la survenue aiguë de symptômes psychotiques tels que des idées délirantes, des hallucinations, des perturbations des perceptions et par une désorganisation massive du comportement normal. Une survenue aiguë est définie comme étant l'apparition, allant crescendo, d'un tableau clinique manifestement pathologique, en deux semaines au plus. Ces troubles ne comportent aucun élément en faveur d'une étiologie organique. Ils s'accompagnent souvent d'une perplexité ou d'une hébétude, mais les perturbat ...[+++]

Definition: A heterogeneous group of disorders characterized by the acute onset of psychotic symptoms such as delusions, hallucinations, and perceptual disturbances, and by the severe disruption of ordinary behaviour. Acute onset is defined as a crescendo development of a clearly abnormal clinical picture in about two weeks or less. For these disorders there is no evidence of organic causation. Perplexity and puzzlement are often present but disorientation for time, place and person is not persistent or severe enough to justify a diag ...[+++]


chaque grain de ferrite a des macles d'une orientation définie

the twins in any given ferrite grain are of definite orientation
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
* veiller à ce que les priorités d'inclusion sociale définies dans les PAN soient reflétées dans l'examen intermédiaire des fonds structurels et dans les orientations stratégiques pour leur avenir après 2006.

* ensure that the social inclusion priorities identified in the NAPs are reflected in the mid-term review of the Structural Funds and in the strategic orientations for their future after 2006.


31. souligne que le Parlement européen a salué, dans le principe, l'introduction des actes délégués à l'article 290 du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne, étant donné que ceux-ci offrent davantage de possibilités de contrôle, mais ajoute que l'octroi de cette délégation de pouvoirs ne constitue jamais une obligation, pas plus que ne l'est l'octroi des compétences d'exécutions visées à l'article 291; admet que le recours aux actes délégués devrait être envisagé dans les situations qui nécessitent de la souplesse et de l'efficacité et lorsque la procédure législative ordinaire ne permet pas cette souplesse et cette efficacité, et à condition que l'objectif, le contenu, la portée et la durée de cette délégation ...[+++]

31. Points out that Parliament welcomed, in principle, the introduction of delegated acts in Article 290 TFEU as providing greater scope for oversight, but stresses that the conferral of such delegated powers or implementing powers under Article 291 is never an obligation; recognises that the use of delegated acts should be considered where flexibility and efficiency are needed and cannot be delivered by means of the ordinary legislative procedure, provided that the objective, content, scope and the duration of that delegation are explicitly defined and the c ...[+++]


20. demande à nouveau que les informations pour l'évaluation des politiques, fournies par le Conseil, la Commission et les délégations et ambassades de l'Union sur le terrain, soient plus nombreuses et de meilleure qualité, et que des orientations soient définies et proposées en vue d'améliorer l'approche générale, de réduire au minimum les éventuelles contradictions et d'adapter les priorités pays par pays dans la perspective de l'adoption de stratégies des droits de l'homme par pays, comme le prévoit le programme du SEAE; estime que l'Union européenne doit placer la question de la transparence au premier plan de ses actions et que les ...[+++]

20. Reiterates its request that more and better information should be provided by the Council, the Commission and EU delegations and embassies on the ground for the assessment of policies and that specific guidelines should be defined and proposed to improve the general approach, minimise any contradictions and adjust the policy priorities on a country-by-country basis, with a view to the adoption of human rights strategies by country as defined in the EEAS programme; considers that the issue of transparency must be placed at the for ...[+++]


20. demande à nouveau que les informations pour l'évaluation des politiques, fournies par le Conseil, la Commission et les délégations et ambassades de l'Union sur le terrain, soient plus nombreuses et de meilleure qualité, et que des orientations soient définies et proposées en vue d'améliorer l'approche générale, de réduire au minimum les éventuelles contradictions et d'adapter les priorités pays par pays dans la perspective de l'adoption de stratégies des droits de l'homme par pays, comme le prévoit le programme du SEAE; estime que l'Union européenne doit placer la question de la transparence au premier plan de ses actions et que les ...[+++]

20. Reiterates its request that more and better information should be provided by the Council, the Commission and EU delegations and embassies on the ground for the assessment of policies and that specific guidelines should be defined and proposed to improve the general approach, minimise any contradictions and adjust the policy priorities on a country-by-country basis, with a view to the adoption of human rights strategies by country as defined in the EEAS programme; considers that the issue of transparency must be placed at the for ...[+++]


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Il convient que le règlement (CE) no 2722/2000 de la Commission du 13 décembre 2000 fixant les conditions dans lesquelles l'instrument financier d'orientation de la pêche (IFOP) peut contribuer à l'éradication de risques pathologiques en aquaculture , le règlement (CE) no 908/2000 de la Commission du 2 mai 2000 relatif aux modalités de calcul des aides octroyées par les États membres aux organisations de producteurs dans le secteur de la pêche et de l'aquaculture et le règlement (CE) no 366/2001 de la Commission du 22 février 2001 relatif aux modalités d'exécution des actions définies ...[+++]

Commission Regulations (EC) No 2722/2000 of 13 December 2000 establishing the conditions under which the Financial Instrument for Fisheries Guidance (FIFG) may make a contribution towards the eradication of pathological risks in aquaculture , (EC) No 908/2000 of 2 May 2000 laying down detailed rules for calculating aid granted by Member States to producer organisations in the fisheries and aquaculture sector and (EC) No 366/2001 of 22 February 2001 laying down detailed rules for implementing the measures provided for in Council Regulation (EC) No 2792/1999 should be repealed.


11. souligne que l'e-participation et l'e-accessibilité doivent être prioritaires dans les initiatives de recherche et développement afin de rendre le Net accessible à tous, ce qui implique que des normes et des orientations soient définies dans le cadre de la coopération internationale afin de faciliter l'accès des personnes à besoins particuliers, notamment les handicapés et les personnes âgées (WAI : Web Accessibility Initiative);

11. Stresses that e-participation and e-accessibility must be paramount in the research and development initiatives that are to make the Internet accessible to all; considers that international cooperation to provide standards and guidelines for easy access for those with special needs, such as the disabled and elderly, should be developed (WAI - Web Accessibility Initiative);


Dans cette communication, la Commission a proposé que six orientations soient définies initialement dans les domaines clés recensés par le Conseil européen de Tampere.

In this Communication the Commission has suggested that initially six guidelines should be established in the key areas already identified by the European Council in Tampere.


Dans cette communication, la Commission a proposé que six orientations soient définies initialement dans les domaines clés recensés par le Conseil européen de Tampere.

In this Communication the Commission has suggested that initially six guidelines should be established in the key areas already identified by the European Council in Tampere.


15. se félicite de ce que la Commission entende prévoir dans les orientations une liste de dix critères pour la sélection des programmes d'actions novatrices, à l'effet de permettre une évaluation objective et transparente, et demande avec insistance que soient définies, pour ces actions, des orientations claires en matière de contrôle, ainsi que des stratégies permettant de résoudre les problèmes;

15. Welcomes the fact that the Commission intends to include in the guidelines a 10-point catalogue of criteria for the selection of programmes for innovative measures with a view to carrying out objective, transparent evaluation and insists that clear audit lines and exit strategies are formulated alongside these measures;


CONSIDERANT QUE LE FONCTIONNEMENT DU FONDS EUROPEEN D'ORIENTATION ET DE GARANTIE AGRICOLE EXIGE QUE SOIENT DEFINIES LES CONDITIONS ET LES PROCEDURES DU FINANCEMENT DE LA POLITIQUE AGRICOLE COMMUNE ET CELA AU SEIN D'UNE SECTION GARANTIE ET D'UNE SECTION ORIENTATION, EN RAISON DE LA DIVERSITE DES TYPES DE DEPENSES DU FONDS ;

WHEREAS IN ORDER TO OPERATE THE EUROPEAN AGRICULTURAL GUIDANCE AND GUARANTEE FUND THE TERMS AND PROCEDURES FOR FINANCING THE COMMON AGRICULTURAL POLICY SHOULD BE LAID DOWN UNDER A GUARANTEE SECTION AND A GUIDANCE SECTION , BECAUSE OF THE DIVERSITY OF THE TYPES OF EXPENDITURE MADE FROM THE FUND ;




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