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Antenne à orientation fixe
Aube fine orientable
Aube fixe à incidence variable
Aube stator à calage variable
C. o.
C. o. p.
Carriérologue
Conseiller d'orientation
Conseiller d'orientation professionnelle
Conseiller en orientation
Conseiller en orientation professionnelle
Conseillère d'orientation
Conseillère d'orientation professionnelle
Conseillère en orientation
Conseillère en orientation professionnelle
O. p.
Orientation fixe
Orienteur
Orienteur professionnel
Orienteuse
Orienteuse professionnelle
Régime de change fixe
Régime de parité fixe
Régime de taux fixe
Section orientation du FEOGA
Swap de devises fixe contre fixe
Swap de devises fixe-fixe
Swap fixe contre fixe
Swap fixe-fixe
Système de change fixe
Système de parité fixe
Système de taux de change fixe
Titre à intérêt fixe
Titre à revenu fixe
Titre à taux fixe
Valeur à revenu fixe

Vertaling van "orientation fixe " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE






Définition: Le sujet est incertain quant à son identité sexuelle ou son orientation sexuelle et sa souffrance est responsable d'anxiété ou de dépression. La plupart du temps, cela survient chez des adolescents qui ne sont pas certains de leur orientation, homosexuelle, hétérosexuelle ou bisexuelle, ou chez des sujets qui, après une période d'orientation sexuelle apparemment stable (souvent dans une relation de longue durée) éprouvent un changement dans leur orientation sexuelle.

Definition: The patient suffers from uncertainty about his or her gender identity or sexual orientation, which causes anxiety or depression. Most commonly this occurs in adolescents who are not certain whether they are homosexual, heterosexual or bisexual in orientation, or in individuals who, after a period of apparently stable sexual orientation (often within a longstanding relationship), find that their sexual orientation is changing.


aube stator à calage variable | aube fixe à incidence variable | aube fine orientable

variable vane | variable angle stator vane | variable stator vane


conseiller d'orientation | c. o. | conseillère d'orientation | c. o. | orienteur professionnel | o. p. | orienteuse professionnelle | o. p. | conseiller en orientation | c. o. | conseillère en orientation | c. o. | orienteur | orienteuse | conseiller d'orientation professionnelle | c. o. p. | conseillère d'orientation professionnelle | c. o. p. | conseiller en orientation professionnelle | c. o. p. | conseillère en orientation professionnelle | c. o. p. | carriérologue

guidance counselor | g.c. | guidance counsellor | vocational guidance counselor |g.c. | vocational guidance counsellor | career practitioner


FEOGA, section orientation | Fonds européen d'orientation et de garantie agricole, section orientation | section orientation du FEOGA

Guidance Section (EAGGF)


swap fixe-fixe [ swap fixe contre fixe | swap de devises fixe-fixe | swap de devises fixe contre fixe ]

fixed-to-fixed swap [ fixed-to-fixed cross-currency swap ]


titre à intérêt fixe | titre à revenu fixe | titre à taux fixe | valeur à revenu fixe

fixed-interest security


régime de change fixe [ régime de taux fixe | régime de parité fixe | système de taux de change fixe | système de change fixe | système de parité fixe ]

fixed exchange rate system [ system of fixed parity | fixed parity system | fixed par system | system of fixed exchange rates ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Conformément à l’article 121 du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne, le Conseil fixe les grandes orientations des politiques économiques pour l’économie de l’UE.

In line with Article 121 of the Treaty on the Functioning of the European Union, the Council issues broad economic policy guidelines (BEPGs) for the EU economy.


22. se félicite de l'inclusion d'orientations relatives à la communication d'informations sur la manière dont les mesures des projets de plans budgétaires répondent aux recommandations par pays et aux objectifs fixés dans la stratégie Europe 2020, et d'orientations en matière de communication d'informations concernant l'effet redistributif attendu des principales mesures de dépenses et de recettes, ainsi que de précisions relatives aux dépenses des administrations publiques par fonction; souligne que ces orientations faciliteront le suivi des mesures budgétaires prises en vue d'atteindre les objectifs nationaux liés à la stratégie Europ ...[+++]

22. Welcomes the inclusion of reporting guidelines indicating how measures in the draft budgetary plans address CSRs, the targets set in the Europe 2020 strategy, and reporting guidelines on the expected distributional impact of the main expenditure and revenue measures, as well as details on the general government expenditure by function; points out that such guidelines will facilitate the monitoring of budgetary measures taken with a view to achieving Europe 2020 national targets;


22. se félicite de l'inclusion d'orientations relatives à la communication d'informations sur la manière dont les mesures des projets de plans budgétaires répondent aux recommandations par pays et aux objectifs fixés dans la stratégie Europe 2020, et d'orientations en matière de communication d'informations concernant l'effet redistributif attendu des principales mesures de dépenses et de recettes, ainsi que de précisions relatives aux dépenses des administrations publiques par fonction; souligne que ces orientations faciliteront le suivi des mesures budgétaires prises en vue d'atteindre les objectifs nationaux liés à la stratégie Europ ...[+++]

22. Welcomes the inclusion of reporting guidelines indicating how measures in the draft budgetary plans address CSRs, the targets set in the Europe 2020 strategy, and reporting guidelines on the expected distributional impact of the main expenditure and revenue measures, as well as details on the general government expenditure by function; points out that such guidelines will facilitate the monitoring of budgetary measures taken with a view to achieving Europe 2020 national targets;


5. Si l’agence ne présente pas d’orientation-cadre ou qu’elle ne présente pas à nouveau une orientation-cadre dans le délai fixé par la Commission au titre des paragraphes 2 ou 4, la Commission élabore l’orientation-cadre en question.

5. If the Agency fails to submit or re-submit a framework guideline within the period set by the Commission under paragraphs 2 or 4, the Commission shall elaborate the framework guideline in question.


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5. Si l'agence ne présente pas d'orientation-cadre ou qu'elle ne présente pas à nouveau une orientation-cadre dans le délai fixé par la Commission au titre du paragraphe 2 ou 4, la Commission élabore l'orientation-cadre en question.

5. If the Agency fails to submit or re-submit a framework guideline within the period set by the Commission under paragraphs 2 or 4, the Commission shall elaborate the framework guideline in question.


5. Si l'agence ne présente pas d'orientation-cadre ou qu'elle ne présente pas à nouveau une telle orientation dans le délai fixé par la Commission au titre des paragraphes 2 ou 4, la Commission élabore l'orientation-cadre non contraignante en question.

5. If the Agency fails to submit or re-submit a framework guideline within the period set by the Commission under paragraphs 2 or 4, the Commission shall elaborate the non-binding framework guideline in question.


5. Si l'agence ne présente pas d'orientation-cadre ou qu'elle ne présente pas à nouveau une telle orientation-cadre dans le délai fixé par la Commission au titre du paragraphe 2 ou 4, la Commission élabore l'orientation-cadre en question.

5. If the Agency fails to submit or re-submit a framework guideline within the period set by the Commission under paragraphs 2 or 4, the Commission shall elaborate the framework guideline in question.


La résolution du Conseil du 28 mai 2004 relative au renforcement des politiques, des systèmes et des pratiques dans le domaine de l'orientation tout au long de la vie fixe les grands objectifs d'une politique d'orientation tout au long de la vie pour tous les citoyens de l'Union européenne.

the Council Resolution of 28 May 2004 on strengthening policies, systems and practices in the field of guidance throughout life sets out the key objectives of a lifelong guidance policy for all European Union citizens.


6. se déclare préoccupé par le décalage qui se creuse entre les objectifs fixés lors du Conseil européen de Lisbonne et les grandes orientations des politiques économiques (GOPE) en vigueur; insiste sur la nécessité de renforcer la cohérence et la compatibilité entre la stratégie de Lisbonne, l'initiative pour la croissance, les GOPE 2003-2005 ainsi que les lignes directrices pour l'emploi 2003-2005, et demande que ces instruments soient pleinement et rapidement mis en œuvre aux niveaux national et local;

6. Expresses its concern about the growing gap between the aims and targets set at the Lisbon European Council and the existing broad economic policy guidelines (BEPGs); insists on an increase in the coherence and consistency between the Lisbon strategy, the Growth Initiative, the 2003 - 2005 BEPGs, as well as the 2003 - 2005 European employment guidelines (EEGs), and asks for these instruments to be fully and promptly implemented at national and local level;


La présente communication fixe les orientations de la Commission destinées à aider les États membres dans la rédaction de leurs documents de programmation en vue de l'intervention financière des Fonds structurels et leur coordination avec le Fonds de cohésion pour la période 2000--2006.

This communication sets out the Commission guidelines to help Member States draft their programming documents for financial assistance from the Structural Funds and coordinate them with the Cohesion Fund for the 2000-06 period.


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