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Apport
Apport de capital
Apport de capitaux
Apport de fonds
Apport de matières nutritives
Apport en capital
Apport en matières nutritives
Apport en société
Apport social
Apporter de l’aide pour traiter les contentieux
Apporter une aide en cas de différends
Apporter une aide relative aux contentieux
Apports de nutriments
Authentification à apport de connaissance nulle
Authentification à apport nul de connaissance
Baguette d'apport à section en trèfle
Baguette d'apport à section trilobée
Brûleur atmosphérique à induction
Brûleur mécanique
Brûleur soufflé
Brûleur à air induit
Brûleur à air pulsé
Brûleur à air soufflé
Brûleur à alimentation mécanique
Brûleur à apport d'air
Brûleur à courant d'air forcé
Brûleur à gaz à air soufflé
Brûleur à induction
Brûleur à induction d'air
Brûleur à tirage forcé
Cuiller orientale
Cuiller à soupe chinoise
Cuiller à soupe orientale
Fournir de l’aide pour traiter les contentieux
Prestation de capitaux
Preuve interactive sans révélation
Preuve à connaissance nulle

Vertaling van "orientale à apporter " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
preuve à connaissance nulle | preuve interactive sans révélation | authentification à apport de connaissance nulle | authentification à apport nul de connaissance

zero knowledge proof


brûleur à air soufflé [ brûleur soufflé | brûleur à gaz à air soufflé | brûleur à air pulsé | brûleur à courant d'air forcé | brûleur à alimentation mécanique | brûleur mécanique | brûleur à tirage forcé | brûleur à apport d'air ]

forced draft burner [ forced-draft burner | power burner | forced draft power burner | power type burner | burner of the power type | power gas burner | power type of gas burner ]


brûleur à air induit [ brûleur à induction | brûleur atmosphérique à induction | brûleur à apport d'air | brûleur à induction d'air ]

induced-draft burner [ air induction burner ]


Loi de 1996 sur la stabilité des taux d'assurance-automobile [ Loi visant à offrir une assurance automobile équitable, équilibrée et stable aux conducteurs ontariens et à apporter d'autres modifications portant sur des questions d'assurance ]

Automobile Insurance Rate Stability Act, 1996 [ An Act to provide Ontario drivers with fair, balanced and stable automobile insurance and to make other amendments related to insurance matters ]


apport de capital | apport de capitaux | apport de fonds | apport en capital | prestation de capitaux

capital invested


apport de matières nutritives | apport en matières nutritives | apports de nutriments

nutrient import | nutrient input


apport | apport en société | apport social

contribution


apporter de l’aide pour traiter les contentieux | fournir de l’aide pour traiter les contentieux | apporter une aide en cas de différends | apporter une aide relative aux contentieux

assist in litigation matters | assist with matters of litigation | assist with litigation matters | offer support with matters of dispute


cuiller à soupe orientale | cuiller orientale | cuiller à soupe chinoise

ceramic spoon


baguette d'apport à section trilobée | baguette d'apport à section en trèfle

trefoil shaped filler rod
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
S'appuyant sur un concours financier du budget communautaire, égal à plus d'un demi-milliard d'euros par an pour la période 2000-2006, SAPARD a pour objectif d'aider dix pays candidats d'Europe centrale et orientale à apporter des améliorations structurelles à leur environnement agricole et rural.

Using financial support from the Community budget amounting to over half a billion euro per year in the period 2000 to 2006, SAPARD is to assist 10 applicant countries of central and eastern Europe make structural improvements to their agricultural and rural environment.


Les derniers élargissements aux pays d’Europe centrale et orientale ont apporté de nombreuses opportunités aux citoyens, aux entreprises, aux investisseurs, aux consommateurs et aux étudiants issus des nouveaux et des anciens États membres de l’UE.

The most recent enlargements to central and eastern Europe have provided many new opportunities for EU citizens, companies, investors, consumers and students from new and established Member States.


En apportant son soutien aux secteurs du transport et de l'environnement, qui sont des domaines prioritaires pour la Communauté, ISPA contribue à préparer les pays candidats d'Europe centrale et orientale [2] à l'adhésion d'une double manière :

By supporting infrastructure in Community priority fields of transport and environment, ISPA contributes to the preparation of Central and East European applicant countries [2] for accession in a twofold manner:


Sur base de la stratégie à laquelle a souscrit le Conseil européen lors du Sommet de Luxembourg en décembre 1998 et du cadre financier approuvé au Sommet de Berlin en mars 1999, les trois instruments de préadhésion - Phare, ISPA (l'instrument structurel de préadhésion) et SAPARD (le programme spécial pour l'agriculture et le développement rural) - peuvent apporter chaque année, pendant la période 2000-2006, jusqu'à 3 174 millions d'euros d'aides de préadhésion (chiffres de 2000) à dix pays d'Europe centrale et orientale [2] qui ont introdu ...[+++]

On the basis of the strategy endorsed by the European Council at the Luxembourg Summit in December 1998 and the financial framework agreed at the Berlin Summit in March 1999, the three pre-accession instruments - Phare, Instrument for Structural Policies for Pre-accession (ISPA) and Special Accession Programme for Agriculture and Rural Development (SAPARD) - provide annually up to EUR 3,174 million in pre-accession assistance (2000 figures) to the ten applicant countries in central and eastern Europe [2] for the 2000-6 period.


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* Dans la région méditerranéenne, le programme Meda [6] apporte un concours à la coopération régionale au sens large entre les pays situés sur les façades méridionale et orientale de la Méditerranée mais n'a pas encore à ce jour financé des activités de coopération directe avec les États membres.

* In the Mediterranean, the Meda programme [6] provides support for regional co-operation in the broader sense between countries on the southern and eastern shore of the Mediterranean but has not as yet funded direct co-operation activities with Member States.


45. s'inquiète vivement de la poursuite de l'escalade de la violence et de l'intensification des conflits armés dans l'Ukraine orientale; condamne les violations des droits de l'homme à grande échelle commises dans le conflit et apporte son soutien sans réserve à la mission d'observation des droits de l'homme des Nations unies et à la mission spéciale d'observation de l'OSCE en Ukraine; demeure préoccupé par la discrimination et les violations des droits de l'homme généralisées commises à l'encontre de la population locale en Crimée ...[+++]

45. Expresses its grave concern over the further escalation of violence and armed conflict in eastern Ukraine; condemns the large-scale human rights violations in the conflict and fully supports the UN Human Rights Monitoring Mission and the OSCE Special Monitoring Mission to Ukraine; remains concerned about the discrimination and widespread human rights violations against the local population in Crimea, in particular the Crimean Tatars; calls on the EU Member States to support all possible efforts at UN level to fight impunity and to conduct impartial investigations into the violent events and human rights violations linked to the Ma ...[+++]


6. souligne la nécessité d'apporter un soutien approprié mais non inconditionnel aux pays voisins sud-méditerranéens, de les aider à réaliser leur transition vers la démocratie et à mettre en place des institutions démocratiques, notamment en apportant un soutien à la société civile; souligne que ce soutien à la dimension méridionale de la politique européenne de voisinage (PEV) ne doit pas se faire au détriment de l'engagement de l'Union européenne d'apporter un soutien similaire, approprié mais non inconditionnel, à la dimension orientale de la PEV/de l'IEVP ...[+++]

6. Emphasises the need to provide adequate yet conditional support for the neighbouring South Mediterranean countries, to help them make the transition to democracy and build democratic institutions, including support for civil society; stresses that this support to the Southern dimension of the ENP should not be at the expense of the Union’s commitment to giving similar, adequate and yet conditional support to the eastern dimension of the ENP/ENPI;


– L’ordre du jour appelle la déclaration de la Commission sur les réponses à apporter pour relancer l’économie dans les États membres de l’Union européenne en Europe centrale et orientale.

– The next item is the Commission Statement on responses to relaunch the economy in the Member States of the European Union in Central and Eastern Europe.


Instauré en vertu du règlement CE n 1268/1999 du Conseil du 21 juin 1999 relatif à une aide communautaire à des mesures de préadhésion en faveur de l'agriculture et du développement rural dans les pays candidats d'Europe centrale et orientale, au cours de la période de préadhésion ("règlement Sapard"), l'objectif du programme était et demeure d'aider les dix pays candidats d'Europe centrale et orientale (Bulgarie, République tchèque, Estonie, Hongrie, Lituanie, Lettonie, Pologne, Roumanie, Slovénie et Slovaquie) à apporter des améliorations s ...[+++]

The object of the programme introduced by Regulation (EC) No 1268/1999 (Council Regulation of 21 June 1999 on Community support for pre-accession measures for agriculture and rural development in the applicant countries of Central and Eastern Europe in the pre-accession period), known as the “Sapard Regulation” was and is to support the 10 EU applicant countries of Central and Eastern Europe (Bulgaria, the Czech Republic, Estonia, Hungary, Lithuania, Latvia, Poland, Romania, Slovenia and Slovakia) to make structural improvements in agriculture and rural areas.


S"appuyant sur la prise de conscience par les citoyens de l"Union européenne des risques résultant du fonctionnement des centrales nucléaires dans les pays d"Europe centrale et orientale (PECO) et dans les nouveaux États indépendants (NEI), les institutions internationales et européennes ont entrepris de nombreuses actions visant à apporter des solutions précises à ce problème, qui revêt une dimension extrêmement importante.

As a result of public awareness in the European Union of the potential risks posed by nuclear power stations operating in the countries of Central and Eastern Europe (CEEC) and the New Independent States (NIS), international and European institutions have taken various measures to solve this problem, the scale of which is now significant.


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