9. estime que
l'UE doit s'opposer fermement à la nouvelle augmentation des aides agricoles américaines qui a été décidée dans la loi agricole de 2002; souligne, en ce qui concerne l'accord de Blair House et le déficit des États‑Unis en protéines végétales, que les négociations doivent s'attaquer au problème des disparités actuelles des parts de marché, non sans tenir compte d'une meilleure rotation des cultures dans l'UE; insiste pour que l'UE défende son droit de définir des critères de
précaution dans le ...[+++]secteur de la sécurité alimentaire et des normes de protection des consommateurs, en particulier en ce qui concerne l'autorisation, la traçabilité et l'étiquetage des organismes génétiquement modifiés (OGM) et des denrées alimentaires et de la nourriture pour animaux qui en sont dérivés; 9. Takes the view that the EU should take a firm stand against the United States’ newly increased farm supports, which were agreed in the 2002 farm bill; stresses that, as rega
rds the Blair House agreement and the deficit of the EU in plant proteins, negotiations must address the existing inequalities in market shares, also regarding an improvement of crop rotation within the EU; insists that the EU must defend its right to define criteria for precaution in food safety and standards for consumer protection, in particular as regards the authorisation, traceability and labelling of g
enetically modified ...[+++]organisms (GMOs) and derived food and feed products;