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Arts
Centre culturel
Institution culturelle
Organisation culturelle
Organisation ethno-culturelle
Organisation pédagogique
Organisation à vocation culturelle
Organisme culturel
Organisme à vocation culturelle
Ressources culturelles et pédagogiques

Vertaling van "organisations pédagogiques culturelles " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE


organisation ethno-culturelle

ethno-cultural organization


organisation culturelle [ centre culturel | institution culturelle ]

cultural organisation [ cultural centre | cultural institution | cultural organization | Cultural sector(STW) ]


gérer des événements culturels des festivals et des expositions | préparer en partenariat des événements culturels des festivals et des expositions | organiser des événements culturels festivals et expositions | travailler en partenariat autour d’événements culturels de festivals et d’expositions

organise cultural exhibitions | organise culture events | organise cultural events | organise cultural festivals


organisme culturel [ organisme à vocation culturelle | organisation à vocation culturelle ]

cultural organization


Ressources culturelles et pédagogiques

Cultural and Education Resources


ONU,Organisations internationales et affaires culturelles

UNO,International Organizations and Cultural Affairs


ONU, Organisations internationales et affaires culturelles

UNO, International Organizations and Cultural Affairs


site d'une organisation à vocation culturelle ou de loisirs | arts [Abbr.]

arts [Abbr.]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
3. Aux fins du présent règlement, le terme «les acteurs de la société civile» comprend les organisations non gouvernementales, les organisations représentant des populations autochtones, les groupements de citoyens et professionnels locaux, les coopératives, les syndicats, les organisations représentant des acteurs économiques et sociaux, les organisations locales (y compris les réseaux) qui œuvrent dans le domaine de la coopération et de l'intégration régionales décentralisées, les organisations de consommateurs, les organisations de femmes ou de jeunes, les organisations pédagogiques ...[+++]

3. For the purposes of this Regulation, the term ‘civil society actors’ includes non-governmental organisations, organisations representing indigenous peoples, local citizens' groups and traders' associations, cooperatives, trade unions, organisations representing economic and social interests, local organisations (including networks) involved in decentralised regional cooperation and integration, consumer organisations, women's and youth organisations, teaching, cultural, research and scientific organisations, universities, churches ...[+++]


3. Aux fins du présent règlement, le terme «les acteurs de la société civile» comprend les organisations non gouvernementales, les organisations représentant des populations autochtones, les groupements de citoyens et professionnels locaux, les coopératives, les syndicats, les organisations représentant des acteurs économiques et sociaux, les organisations locales (y compris les réseaux) qui œuvrent dans le domaine de la coopération et de l'intégration régionales décentralisées, les organisations de consommateurs, les organisations de femmes ou de jeunes, les organisations pédagogiques ...[+++]

3. For the purposes of this Regulation, the term ‘civil society actors’ includes non-governmental organisations, organisations representing indigenous peoples, local citizens' groups and traders' associations, cooperatives, trade unions, organisations representing economic and social interests, local organisations (including networks) involved in decentralised regional cooperation and integration, consumer organisations, women's and youth organisations, teaching, cultural, research and scientific organisations, universities, churches ...[+++]


3. Aux fins du présent règlement, les acteurs de la société civile comprennent les organisations non gouvernementales, les organisations représentant des populations autochtones, les groupements de citoyens et professionnels locaux, les coopératives, les syndicats, les organisations représentant des acteurs économiques et sociaux, les organisations locales (notamment les réseaux) qui œuvrent dans le domaine de la coopération et de l'intégration régionales décentralisées, les organisations de consommateurs, les organisations de femmes ou de jeunes, les organisations pédagogiques ...[+++]

3. For the purposes of this Regulation, civil society actors shall include non-governmental organisations, organisations representing indigenous peoples, local citizens' groups and traders' associations, cooperatives, trade unions, organisations representing economic and social interests, local organisations (including networks) involved in decentralised regional cooperation and integration, consumer organisations, women's and youth organisations, teaching, cultural, research and scientific organisations, universities, churches and re ...[+++]


3. Aux fins du présent règlement, les acteurs de la société civile comprennent les organisations non gouvernementales, les organisations représentant des populations autochtones, les groupements de citoyens et professionnels locaux, les coopératives, les syndicats, les organisations représentant des acteurs économiques et sociaux, les organisations locales (notamment les réseaux) qui œuvrent dans le domaine de la coopération et de l'intégration régionales décentralisées, les organisations de consommateurs, les organisations de femmes ou de jeunes, les organisations pédagogiques ...[+++]

3. For the purposes of this Regulation, civil society actors shall include non-governmental organisations, organisations representing indigenous peoples, local citizens' groups and traders' associations, cooperatives, trade unions, organisations representing economic and social interests, local organisations (including networks) involved in decentralised regional cooperation and integration, consumer organisations, women's and youth organisations, teaching, cultural, research and scientific organisations, universities, churches and re ...[+++]


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A. considérant que l'intégrité des organisations sportives est primordiale, étant donné que le sport, professionnel et amateur, joue un rôle central dans la promotion de la paix dans le monde, du respect des droits de l'homme et de la solidarité, apporte aux sociétés des avantages sur le plan économique et de la santé, et exerce une fonction essentielle qui est de mettre l'accent sur des valeurs pédagogiques et culturelles fondamentales, ainsi que de faciliter l'inclusion sociale;

A. whereas the integrity of sports organisations is of great importance, since both professional and amateur sport play a key role in the global promotion of peace, respect for human rights and solidarity, bring health and economic benefits to societies, and play an essential role in highlighting fundamental educational and cultural values as well as in promoting social inclusion;


Étant donné qu'ils succèdent aux SVE collectifs actuels, ces projets relèvent d'un grand organisme de coordination (ce qui ne favorise pas la participation et le partenariat avec des organisations locales), ils sont de courte durée (et n'ont donc pas l'incidence pédagogique d'un SVE de longue durée en termes d'adaptation culturelle, d'épanouissement personnel, etc.) et ils sont onéreux (quelque 4 000 euros pour un projet de deux mo ...[+++]

Given that they follow on from the current group EVS measures, the projects will be headed by a large coordinating organisation (which will not be conducive to participation by and partnership with local organisations), they are of short duration (and therefore will not have the educational impact of long EVS projects in terms of cultural adjustment, personal development, etc.), and they are expensive (around € 4 000 for a project lasting two months or so, as against € 4 500 for a six-month project).


Une attention particulière devrait être accordée au développement, le cas échéant, de centres de support multimédia dans les Etats membres et à la communication entre enseignants et partenaires de l'éducation, et à la formation au sens large ; - à adopter des mesures pour : = expérimenter, dans le contexte de l'élaboration et de la promotion de formes flexibles d'organisation scolaire ou universitaire, l'intégration des technologies de l'information et des communications dans le but d'accroître leur efficacité et leur diffusion ; = garantir l'égalité d'accès aux applications et services multimédias dans le cadre du développement person ...[+++]

Special attention should be paid to developing where appropriate multimedia support centres within the Member States, and to communication between teachers and education partners, and to training in its broadest sense, - take steps to: = experiment, in the context of working out and encouraging flexible patterns of school or university organization, their integration with the information and communication technologies, in order to increase their effectiveness and dissemination, = ensure equal opportunities in access to the benefits of multimedia technologies for personal and professional development, and favour their use in rural areas o ...[+++]


demande l'organisation de consultations plus larges que celles prévues jusqu'ici dans le plan d'action concernant les répercussions culturelles, pédagogiques, sociales et linguistiques de la société de l'information ainsi que les problèmes qu'elle soulève.

90. Calls for more broadly based consultations on the cultural, educational, social and linguistic implications and problems than those hitherto proposed in the action plan.


En conclusion, LE CONSEIL ET LES REPRESENTANTS DES GOUVERNEMENTS DES ETATS MEMBRES : INVITENT les Etats membres : 1. à encourager une éducation et une formation de qualité, qui permettent à tous les enfants d'exploiter leurs potentialités et de jouer un rôle dans la communauté ; 2. à accroître la souplesse des systèmes éducatifs pour qu'ils soient en mesure de répondre à des situations complexes et à promouvoir ainsi la pluralité dans les programmes ; 3. à promouvoir l'introduction de méthodes pédagogiques et de programmes nouveaux qui contribuent au développement de concepts tels que la paix, la démocratie, le respect et l'égalité ...[+++]

In conclusion, THE COUNCIL AND THE REPRESENTATIVES OF THE MEMBER STATES' GOVERNMENTS: INVITE the Member States: 1. to foster the provision of education and training of quality, enabling all children to fulfil their potential and play a role in the community; 2. to enhance the flexibility of educational systems so that they can respond to complex situations and thus promote plurality in curricula; 3. to promote educational and curricular innovations which contribute to the development of concepts such as peace, democracy, respect and equality between cultures, toleranc ...[+++]




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organisations pédagogiques culturelles ->

Date index: 2022-06-22
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