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Agent technique forestier
Agente technique forestière
Bronchiolite oblitérante avec organisation pneumonique
Droit forestier
Formation forestière claire
Formation forestière dégradée
Garde-forestier
Législation forestière
Plantation forestière à rotation courte
Plantation forestière à révolution courte
Politique forestière
Programme forestier
Réglementation forestière
Superficie forestière
Terre forestière
Zone forestière
économie forestière

Traduction de «organisation forestière » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
accident impliquant une voiture d'exploitation forestière

Accident involving logging car


législation forestière [ droit forestier | réglementation forestière ]

forestry legislation [ forestry law | forestry regulations ]


économie forestière

forestry economics [ forestry industry(UNBIS) ]


politique forestière [ programme forestier ]

forestry policy [ forestry programme ]


superficie forestière | terre forestière | zone forestière

woodland


formation forestière claire | formation forestière dégradée

low grade forest stand | open forest stand


plantation forestière à révolution courte | plantation forestière à rotation courte

short rotation tree plantation


agent technique forestier | agente technique forestière | agent technique forestier/agente technique forestière | garde-forestier

countryside officers | park ranger | countryside officer | rural areas officer


stade IV d'infection au VIH selon la classification de l'Organisation mondiale de la Santé (SIDA)

HIV WHO class IV (AIDS)


bronchiolite oblitérante avec organisation pneumonique

BOOP
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
On pourrait citer à cet égard le bon exemple des organisations environnementales, dont les ressources sont fréquemment comparées à celles de l'industrie, quoique de manière tout à fait étrange: le budget d'une campagne d'une seule organisation forestière peut être comparé au total des budgets de toutes les sociétés forestières.

A good example of this is the environmental organisations, whose resources are frequently compared to those of industry, though in an utterly peculiar way: the budget for a single organisation’s forest campaign might be compared to the totals for the entire budgets of all forest companies.


Pour les forêts hors d'Europe, ils doivent correspondre aux principes de gestion forestière adoptés par la Conférence des Nations unies sur l'environnement et le développement (CNUED) (Rio de Janeiro, juin 1992) et, le cas échéant, aux critères ou orientations relatifs à la gestion durable des forêts adoptés dans le cadre des initiatives internationales et régionales respectives [Organisation internationale des bois tropicaux (OIBT), processus de Montréal, processus de Tarapoto, initiative PNUE/OAA (Programme des Nations unies pour l' ...[+++]

Outside Europe they shall at least correspond to the UNCED Forest Principles (Rio de Janeiro, June 1992) and, where applicable, to the criteria or guidelines for sustainable Forest management as adopted under the respective international and regional initiatives (ITTO, Montreal Process, Tarapoto Process, UNEP/FAO Dry-Zone Africa Initiative).


17. invite la Commission, dans le nouveau "Plan d'action de l'UE pour la gestion durable des forêts", à renforcer la politique forestière européenne et à accorder davantage la primauté aux multiples fonctions de l'agriculture européenne en vue d'atteindre un double objectif: maintenir le niveau de la population rurale en lui fournissant de l'emploi et augmenter considérablement la surface forestière; demande également que des mesures de soutien pour la prévention des incendies dans la sylviculture soient prises pour aider les propriétaires et leurs organisations à mettre ...[+++]

17. Calls on the Commission, in the new EU Action Plan for the sustainable management of forests, to step up the European forest policy and give greater emphasis to the multiple functions of European agriculture, with a twofold aim: to maintain and provide employment for the rural population and to substantially increase the mass of forests; calls likewise for support measures for fire prevention in silviculture to help the owners and their organisations implement such activities as pollarding, non-commercial pruning, slashing, clear ...[+++]


12. invite la Commission, dans le nouveau "Plan d'action de l'UE pour la gestion durable des forêts", à renforcer la politique forestière européenne et à accorder davantage la primauté aux multiples fonctions de l'agriculture européenne en vue d'atteindre un double objectif: maintenir le niveau de la population rurale en lui fournissant de l'emploi et augmenter considérablement la surface forestière; demande également que des mesures de soutien pour la prévention des incendies dans la sylviculture soient prises et cofinancées par l'UE, pour aider les propriétaires et leurs organisations ...[+++]

12. Calls on the Commission, in the new 'EU Action Plan for the sustainable management of forests', to step up the European forest policy, granting greater pre-eminence to the multiple functions of European agriculture with a twofold aim: to maintain and provide employment for the rural population and substantially increase the mass of forest; calls likewise for support measures for fire prevention in silviculture cofinanced by the EU to help the owners and their organisations implement such activities as pollarding, non-commercial p ...[+++]


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1. soutient la Commission qui estime que le développement des politiques communautaires implique une intégration plus forte de la stratégie forestière européenne dans l'ensemble de la politique européenne, et une coopération entre les États membres dans ce domaine par le biais des décisions du sommet de Lisbonne (2000) et de Göteborg (2001), ainsi que par le biais du 6 programme d'action pour l'environnement (2002), de la réforme de la PAC (2003), ainsi que de l'élargissement (2004); soutient par conséquent l'initiative de la Commission d'établir un plan d'action de l'UE pour une gestion durable des forêts, qui devrait être conçu pour u ...[+++]

1. Endorses the Commission's view that the further development of Community policies due to the decisions taken at the Lisbon (2000) and Göteborg (2001) European Councils, the 6th Environment Action Programme (2002), the CAP reform (2003) and enlargement (2004) suggests that the European Forestry Strategy should be more integrated into European policies as a whole and that Member States should cooperate in this field; supports therefore the Commission's proposal to draw up an 'EU Action Plan for Sustainable Forest Management', which should operate for a five-year period; stresses that the drafting of the action plan should be closely c ...[+++]


1. soutient la Commission qui estime que le développement des politiques communautaires implique une intégration plus forte de la stratégie forestière européenne dans l'ensemble de la politique européenne , et une coopération entre les États membres dans ce domaine par le biais des décisions du sommet de Lisbonne (2000) et de Göteborg (2001), ainsi que par le biais du 6 programme d'action pour l'environnement (2002), de la réforme de la PAC (2003), ainsi que de l'élargissement (2004); soutient par conséquent l'initiative de la Commission d'établir un plan d'action de l'Union européenne pour la gestion durable des forêts, qui devrait êtr ...[+++]

1. Endorses the Commission's view that the further development of Community policies due to the decisions taken at the Lisbon (2000) and Göteborg (2001) summits, the 6th Environment Action Programme (2002), the CAP reform (2003) and enlargement (2004) suggests the need for the European Forestry Strategy to be more integrated with European policies as a whole; supports therefore the Commission's proposal to draw up an 'EU Action Plan for Sustainable Forest Management', which should operate for a five-year period; stresses that the drafting of the Action Plan should be closely coordinated with Member States and regions and carried out in ...[+++]


Pour les forêts hors d'Europe, ils doivent correspondre aux principes de gestion forestière adoptés par la Conférence des Nations unies sur l'environnement et le développement (CNUED) (Rio de Janeiro, juin 1992) et, le cas échéant, aux critères ou orientations relatifs à la gestion durable des forêts adoptés dans le cadre des initiatives internationales et régionales respectives (Organisation internationale des bois tropicaux (OIBT, processus de Montréal, processus de Tarapoto, initiative Programme des Nations unies pour l'environneme ...[+++]

Outside Europe they shall at least correspond to the UNCED Forest Principles (Rio de Janeiro, June 1992) and, where applicable, to the criteria or guidelines for sustainable forest management as adopted under the respective international and regional initiatives (ITTO, Montreal Process, Tarapoto Process, UNEP/FAO Dry-Zone Africa Initiative).


Pour aider à élaborer ce programme d'action, la Commission a organisé à Bruxelles, du 22 au 24 avril 2002, un atelier international auquel ont participé des représentants des États membres de l'Union, des gouvernements de plusieurs pays producteurs et importateurs de bois n'appartenant pas à l'Union, de l'industrie forestière et d'organisations non gouvernementales.

To assist with the preparation of this Action Plan, the Commission hosted an international workshop in Brussels from 22-24 April 2002. The workshop was attended by representatives of the EU Member States, the governments of several non-EU wood-producing and wood-importing countries, the forest industry, and non-government organisations.


Pour les forêts hors d'Europe, ils doivent correspondre aux principes de gestion forestière adoptés par la conférence des Nations unies sur l'environnement et le développement (CNUED) (Rio de Janeiro, juin 1992) et, le cas échéant, aux critères ou orientations relatifs à la gestion durable des forêts adoptés dans le cadre des initiatives internationales et régionales respectives (Organisation internationale des bois tropicaux - OIBT, processus de Montréal, processus de Tarapoto, initiative des Nations unies pour l'environnement/Organi ...[+++]

Outside Europe they shall correspond to the UNCED Forest Principles (Rio de Janeiro, June 1992) and, where applicable, to the criteria or guidelines for sustainable forest management as adopted under the respective international and regional initiatives (ITTO, Montreal Process, Tarapoto Process, UNEP/FAO Dry-Zone Africa Initiative).


La Commission , avec les États membres et les organisations internationales concernées, travailleront à la création d'un système européen de surveillance des forêts qui utilise les bases de données et les dispositifs de surveillance forestière déjà en place.

The Commission , together with the Member States and relevant international organisations, will work towards establishing a European Forest Monitoring System that draws on existing forest databases and monitoring systems.


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