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Accord de restructuration pluriannuel
Accord de rééchelonnement pluriannuel
Accord de rééchelonnement pluriannuel de la dette
Bouclage
Cadre du plan opérationnel pluriannuel de l'Office
Chercheur opérationnel
Chercheuse opérationnelle
Crédit d'intervention
Cycle d'apprentissage pluriannuel
Cycle pluriannuel
Dépense d'intervention
Dépense opérationnelle
Dépense opérationnelle CE
Programme opérationnel pluriannuel
Spécialiste de la recherche opérationnelle

Traduction de «opérationnels pluriannuels pour » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
programme opérationnel pluriannuel

multiannual operational programme


Instructions techniques concernant la préparation du plan opérationnel pluriannuel (POP) pour 1991-1992

Technical Instructions for the preparation of the Multi-Year Operational Plan (MYOP) 1991-92


cadre du plan opérationnel pluriannuel de l'Office

board operational plan framework


Aperçu - Plan opérationnel pluriannuel des conseils subventionnaires

Overview - Multi-Year Plan for the Granting Councils


accord de rééchelonnement pluriannuel | accord de rééchelonnement pluriannuel de la dette | accord de restructuration pluriannuel

multiyear debt rescheduling arrangement | multi-year rescheduling agreement | multi-year restructuring agreement | MYRA [Abbr.]


groupe des Amis de la présidence (Cadre financier pluriannuel) | groupe des Amis de la présidence (Réexamen/révision du cadre financier pluriannuel (CFP) et règlement financier Omnibus) | groupe des Amis de la présidence (Réexamen/révision du cadre financier pluriannuel) | groupe des Amis de la présidence (Réexamen/révision du CFP)

Friends of the Presidency Group (MFF Review/Revision) | Friends of the Presidency Group (Multiannual Financial Framework Review/Revision) | Friends of the Presidency Group (Multiannual Financial Framework Review/Revision/Omnibus financial regulation) | Friends of the Presidency Group (Multiannual Financial Framework)


accord de rééchelonnement pluriannuel | accord de restructuration pluriannuel

multi-year rescheduling agreement | MYRA | multi-year restructuring agreement


cycle d'apprentissage pluriannuel | bouclage | cycle pluriannuel

looping


dépense opérationnelle (UE) [ crédit d'intervention | dépense d'intervention | dépense opérationnelle CE ]

operational expenditure (EU) [ EC operational expenditure | intervention credit ]


chercheur opérationnel | chercheuse opérationnelle | spécialiste de la recherche opérationnelle

operations researcher | OR specialist | operations-research analyst
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
La consultation des parties prenantes, le partenariat et la coordination sont les principes fondamentaux guidant la préparation et l’approbation des cadres de cohérence stratégiques et des programmes opérationnels pluriannuels au titre des volets III et IV. Les bonnes pratiques acquises dans ces domaines et dans d’autres auront une importance capitale pour la préparation et la négociation de documents stratégiques similaires et de programmes pluriannuels pour les ...[+++]

Stakeholders' consultation, partnership and coordination are overarching principles which guide the preparation and approval of the strategic coherence frameworks and multi-annual operational programmes under components III and IV. Good practices learned in these and other areas will be of key importance for the preparation and negotiation of similar strategic documents and multi-annual programmes for structural funds upon accession.


En s’appuyant sur les cadres de cohérence stratégiques, les pays candidats bénéficiaires rédigent, en concertation avec les parties prenantes concernées, des programmes opérationnels pluriannuels par volet (volet IV) ou par thème (volet III) qui sont ensuite approuvés par la Commission pour adoption formelle, après consultation du comité compétent des États membres: comité de coordination des fonds (COCOF) pour le volet III et COCOF et comité du Fonds social européen (FSE) pour le volet IV.

On the basis of the Strategic Coherence Frameworks, beneficiary candidate countries draft multi-annual operational programmes per component (component IV) or per theme (component III), in consultation with the relevant stakeholders, which are then agreed with the Commission for formal adoption, following the consultation of the relevant Member States Committee: Coordination Committee for the funds (COCOF) for component III and COCOF and European Social Fund (ESF) Committee for component IV.


Trois programmes opérationnels pluriannuels pour la période 2007–2009 ont été adoptés en 2007 pour la Croatie.

Three multi-annual operational programmes for 2007-2009 were adopted in 2007 for Croatia.


En 2007, les programmes opérationnels pluriannuels au titre des volets III et IV ont fait l’objet d’évaluations ex-ante effectuées conformément aux lignes directrices et aux exigences des Fonds structurels et faisant partie intégrante du processus d’adoption des programmes.

During 2007 multi-annual operational programmes under components III and IV were subject to ex-ante evaluations carried out in accordance with Structural Funds guidelines and requirements, forming an integrant part of the process for the adoption of the programmes.


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En s'appuyant sur les cadres de cohérence stratégiques, les pays candidats bénéficiaires rédigent, en concertation avec les parties prenantes concernées, des programmes opérationnels pluriannuels par volet (volet IV) ou par thème (volet III) qui sont ensuite approuvés par la Commission pour adoption formelle, après consultation du comité compétent des États membres: comité de coordination des fonds (COCOF) pour le volet III et COCOF et comité du Fonds social européen (FSE) pour le volet IV.

On the basis of the Strategic Coherence Frameworks, beneficiary candidate countries draft multi-annual operational programmes per component (component IV) or per theme (component III), in consultation with the relevant stakeholders, which are then agreed with the Commission for formal adoption, following the consultation of the relevant Member States Committee: Coordination Committee for the funds (COCOF) for component III and COCOF and European Social Fund (ESF) Committee for component IV.


O. considérant que pour mettre en œuvre les programmes opérationnels pluriannuels qui ont été établis par les États membres à la suite de consultations des parties prenantes et de réunions bilatérales avec la Commission et qui ont au final été adoptés sous la forme de décisions de cette dernière, les États membres désignent des autorités de gestion qui mettent en place et assurent le bon fonctionnement des systèmes de gestion et de contrôle financiers pour l'exécution des tâches de programmation, de contrôle, de suivi et de présentat ...[+++]

O. whereas the Member States designate Managing Authorities (MAs) to implement the multiannual Operational Programmes (OPs), prepared by the Member States following consultations with stakeholders and bilateral meetings with the Commission and which were finally adopted in the form of Commission decisions, and which set up and maintain systems for financial management and control systems to carry out programming, checks, monitoring and reporting;


54. réaffirme que l'objectif de l'aide de préadhésion consiste notamment à renforcer la capacité des pays candidats à absorber les financements futurs de l'Union de manière efficace et transparente; se félicite par conséquent des nouvelles approches adoptées par la Commission dans la planification de l'aide de préadhésion accordée à la Croatie, telles que le lien établi entre les projets spécifiques de renforcement des capacités et les négociations d'adhésion, ce qui permet la mise en place de programmes opérationnels pluriannuels;

54. Reiterates that the purpose of pre-accession assistance is, inter alia, to bolster the candidate states' capacity to absorb future Union funding in an efficient and transparent manner; welcomes, therefore, the new approaches used by the Commission in planning pre-accession assistance to Croatia, such as linking specific capacity-building projects to accession negotiations, allowing for multiannual operational programmes;


97. rappelle que la gestion des dépenses de cohésion est partagée avec les États membres, que les dépenses sont encourues dans le cadre d'un grand nombre de programmes opérationnels pluriannuels sur la base de propositions des États membres et que ces derniers choisissent les différents projets à inclure dans les programmes opérationnels;

97. Recalls that management of Cohesion spending is shared with the Member States, that expenditure takes place through a large number of multi-annual operational programmes (OPs), that the Commission approves OPs on the basis of proposals from the Member States and that the Member States choose the individual projects to be included in the OPs;


100. rappelle que la gestion des dépenses de cohésion est partagée avec les États membres, que les dépenses sont encourues dans le cadre d'un grand nombre de programmes opérationnels pluriannuels sur la base de propositions des États membres et que ces derniers choisissent les différents projets à inclure dans les programmes opérationnels;

100. Recalls that management of Cohesion spending is shared with the Member States, that expenditure takes place through a large number of multi-annual operational programmes (OPs), that the Commission approves OPs on the basis of proposals from the Member States and that the Member States choose the individual projects to be included in the OPs;


Il s’ensuit donc que je rejette le programme opérationnel pluriannuel ou "la pie" comme on l’appelle au Royaume-Uni, du nom de cet oiseau noir et blanc commun bien connu pour sa capacité à dérober les objets brillants et à tuer inconsidérément les oisillons - notez que cette description est assez proche de la vision que le Royaume-Uni a de la politique commune de la pêche. Mais, même si je n’y étais pas opposé d’un point de vue général, je rejetterais le rapport Cunha sur la base de son contenu spécifique.

It follows, therefore, that I should oppose the multiannual guidance programme or "Magpie" as we call it in the UK, that familiar black and white bird that is so good at indiscriminately killing juveniles and also is a well known thief – which is very much the UK fishing industry's view of the common fisheries policy. But even if I was not opposed to it on general grounds, I would oppose the Cunha report on the grounds of its specific contents.


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