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Capacité d'exploitation finale
Capacité opérationnelle complète
Capacité opérationnelle totale
Central déjà opérationnel
Central téléphonique déjà opérationnel
Centre téléphonique déjà opérationnel
Certificat de libération
Consigne opérationnelle
Consignes opérationnelles
Crédit d'intervention
Disposer de service de repas à domicile
Dépense d'intervention
Dépense opérationnelle
Dépense opérationnelle
Dépense opérationnelle CE
Formule de renonciation aux droits successoraux
Météorologiste opérationnel
Météorologiste opérationnelle
Météorologue opérationnel
Météorologue opérationnelle
Permis de disposer
Permis de disposer de biens
Permis de disposer de la succession
Pleine capacité opérationnelle
Programme de développement régional
Programme opérationnel
Programme opérationnel régional
Quittance des droits successoraux

Vertaling van "opérationnel et disposant " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
capacité d'exploitation finale | capacité opérationnelle complète | capacité opérationnelle totale | pleine capacité opérationnelle

full operational capability | FOC [Abbr.]


dépense opérationnelle (UE) [ crédit d'intervention | dépense d'intervention | dépense opérationnelle CE ]

operational expenditure (EU) [ EC operational expenditure | intervention credit ]


central déjà opérationnel | central téléphonique déjà opérationnel | centre téléphonique déjà opérationnel

central exchange already in service | central office already in service


permis de disposer [ permis de disposer de biens | quittance des droits successoraux | formule de renonciation aux droits successoraux | certificat de libération | permis de disposer de la succession ]

succession duty release [ succession duties release | disposition permit | consent to the transfer of property ]


programme opérationnel [ programme de développement régional | programme opérationnel régional ]

operational programme [ regional development programme ]




consigne opérationnelle | consignes opérationnelles

operational directive


météorologue opérationnel [ météorologue opérationnelle | météorologiste opérationnel | météorologiste opérationnelle ]

operational meteorologist


coordonnateur, audit opérationnel [ coordonnatrice, audit opérationnel | coordonnateur, vérification opérationnelle | coordonnatrice, vérification opérationnelle ]

operational audit coordinator


disposer de service de repas à domicile

Arrange meals on wheels
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
L'objectif des présentes lignes directrices est de décrire les instruments opérationnels dont disposent l'Union européenne et ses institutions et organes pour promouvoir le respect du droit humanitaire international.

The purpose of these Guidelines is to set out operational tools for the European Union and its institutions and bodies to promote compliance with international humanitarian law (IHL).


L'Europe a mis au point et lancé avec succès des systèmes avancés d'observation de la Terre, effectuant de nombreuses missions spatiales opérationnelles et disposant de capacités d'observation permanente et continue du système terrestre, ce qui lui a permis de devenir le leader mondial dans le domaine des observations météorologiques, terrestres, océaniques et atmosphériques.

Europe has successfully developed and launched advanced Earth observation systems, providing a comprehensive set of operational space missions with permanent and continuous observing capabilities of the Earth's system. This has resulted in global leadership in meteorology, land, ocean and atmosphere observations.


Ce système de fixation d'objectifs de performance devrait être pratique et opérationnel, avec un mécanisme de révision périodique, afin que les consommateurs, les entreprises, les pouvoirs publics, les acheteurs et les financiers disposent d'un outil opérationnel pour informer, opérer des choix et promouvoir l'éco-innovation, tant au niveau national que communautaire.

The system of establishing performance targets should be practical and operational with periodic review mechanism to offer operational tool for consumers, businesses, administrations, procurers and financiers to inform, to make choices and to promote eco-innovations, both at national and Community levels.


56. se félicite de la création de services de coordination antifraude (AFCOS) dans les États membres, tel que requis par l'article 3, paragraphe 4, du nouveau règlement de l'OLAF, et du fait que l'Allemagne ait reconfirmé son accord de coopération avec l'OLAF; note que les AFCOS visent à faciliter la mise en place d'une coopération efficace et l'échange d'informations avec l'OLAF, et demande instamment que les États membres qui n'en ont pas encore mis en place le fassent sans plus attendre; escompte que les AFCOS contribueront à faciliter et à améliorer la notification des irrégularités, ainsi qu'à une interprétation plus équilibrée des actes de l'Union concernés; est néanmoins préoccupé par les différences considérables qui existent déj ...[+++]

56. Welcomes the establishment of anti-fraud coordination services (AFCOS) in Member States as required by Article 3(4) of the new OLAF Regulation and the fact that Germany reconfirmed its working cooperation arrangement with OLAF; notes that AFCOS aim to facilitate effective cooperation and the exchange of information with OLAF, and insists that Member States which have not yet designated AFCOS do so without further delay; expects that AFCOS will assist in facilitating better reporting of irregularities and contribute towards a balanced interpretation of the relevant EU acts; is nevertheless concerned by the substantial discrepancies already existing between the different AFCOS established in the Member States in terms of functions, tas ...[+++]


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55. se félicite de la création de services de coordination antifraude (AFCOS) dans les États membres, tel que requis par l'article 3, paragraphe 4, du nouveau règlement de l'OLAF, et du fait que l'Allemagne ait reconfirmé son accord de coopération avec l'OLAF; note que les AFCOS visent à faciliter la mise en place d'une coopération efficace et l'échange d'informations avec l'OLAF, et demande instamment que les États membres qui n'en ont pas encore mis en place le fassent sans plus attendre; escompte que les AFCOS contribueront à faciliter et à améliorer la notification des irrégularités, ainsi qu'à une interprétation plus équilibrée des actes de l'Union concernés; est néanmoins préoccupé par les différences considérables qui existent déj ...[+++]

55. Welcomes the establishment of anti-fraud coordination services (AFCOS) in Member States as required by Article 3(4) of the new OLAF Regulation and the fact that Germany reconfirmed its working cooperation arrangement with OLAF; notes that AFCOS aim to facilitate effective cooperation and the exchange of information with OLAF, and insists that Member States which have not yet designated AFCOS do so without further delay; expects that AFCOS will assist in facilitating better reporting of irregularities and contribute towards a balanced interpretation of the relevant EU acts; is nevertheless concerned by the substantial discrepancies already existing between the different AFCOS established in the Member States in terms of functions, tas ...[+++]


56. se félicite de la création de services de coordination antifraude (AFCOS) dans les États membres, tel que requis par l'article 3, paragraphe 4, du nouveau règlement de l'OLAF, et du fait que l'Allemagne ait reconfirmé son accord de coopération avec l'OLAF; note que les AFCOS visent à faciliter la mise en place d'une coopération efficace et l'échange d'informations avec l'OLAF, et demande instamment que les États membres qui n'en ont pas encore mis en place le fassent sans plus attendre; escompte que les AFCOS contribueront à faciliter et à améliorer la notification des irrégularités, ainsi qu'à une interprétation plus équilibrée des actes de l'Union concernés; est néanmoins préoccupé par les différences considérables qui existent déj ...[+++]

56. Welcomes the establishment of anti-fraud coordination services (AFCOS) in Member States as required by Article 3(4) of the new OLAF Regulation and the fact that Germany reconfirmed its working cooperation arrangement with OLAF; notes that AFCOS aim to facilitate effective cooperation and the exchange of information with OLAF, and insists that Member States which have not yet designated AFCOS do so without further delay; expects that AFCOS will assist in facilitating better reporting of irregularities and contribute towards a balanced interpretation of the relevant EU acts; is nevertheless concerned by the substantial discrepancies already existing between the different AFCOS established in the Member States in terms of functions, tas ...[+++]


Un gestionnaire met en place des dispositifs pour garantir le respect de ses politiques de gestion des risques opérationnels et dispose de mesures efficaces pour traiter le non-respect de ces politiques.

An AIFM shall have arrangements in place for ensuring compliance with its operational risk management policies and effective measures for the treatment of non-compliance with these policies.


18. est d'avis que, si une action collective est menée pour défendre un État membre attaqué, il devrait être possible de recourir, si nécessaire, aux structures actuelles de gestion des crises dont dispose l'Union, et notamment que la possibilité d'activer un état-major opérationnel de l'UE devrait être envisagée; souligne la nécessité de disposer d'un véritable état-major opérationnel permanent de l'UE pour assurer un niveau de préparation et une vitesse de réaction appropriés, et demande à nouveau aux États membres d'établir une te ...[+++]

18. Takes the view that, where collective action is taken to defend a Member State under attack, it should be possible to make use of existing EU crisis management structures where appropriate, and in particular that the possibility of activating an EU Operational Headquarters should be envisaged; stresses that a fully-fledged permanent EU Operational Headquarters is needed to ensure an adequate level of preparedness and rapidity of response, and reiterates its call on the Member States to establish such a permanent capacity, building on the recently activated EU Operations Centre;


1. La Commission est chargée de la mise en place et du fonctionnement initial de l’agence jusqu’à ce que celle-ci dispose de la capacité opérationnelle nécessaire pour exécuter son propre budget.

1. The Commission shall be responsible for the establishment and initial operation of the Agency until the latter has the operational capacity to implement its own budget.


D’où les visites inopinées des navires, la création d’un corps de garde-côtes européens, qui doit être opérationnel et disposer de moyens humains et techniques à la hauteur des tâches qui lui seraient conférées, et puis, bien sûr, la nécessité de veiller à la qualité des équipages afin qu’ils sachent prendre les bonnes décisions au bon moment.

Hence the unannounced inspections of vessels, the establishment of a European coastguard service, which must be operational and have human and technical resources at its disposal equal to the tasks assigned to it, and then, of course, the need to monitor the quality of crews so that they can take the right decisions at the right time.


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