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Abandonner
CCD
Conseil de coopération douanière
Demander avec insistance
Demander très instamment
Dispenser de se conformer
Engager vivement
Faire ressortir
Insister auprès de
Insister sur
Lancer un appel pressant
Lettre d'insistance
Lettre de renforcement
Ne pas insister sur
OMD
Objectifs de développement de l'ONU pour le Millénaire
Objectifs du Millénaire pour le développement
Organisation mondiale des douanes
Planification et gestion des ressources
Prier avec insistance
Prier très instamment
Renoncer à
Souligner
Souligner qu'il importe de

Traduction de «omd insiste » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
demander avec insistance [ engager vivement | lancer un appel pressant | demander très instamment | prier avec insistance | prier très instamment ]

strongly urge




faire ressortir | insister sur | souligner

place emphasis on/to




Organisation mondiale des douanes [ CCD | Conseil de coopération douanière | OMD ]

World Customs Organisation [ CCC | Customs Cooperation Council | WCO | World Customs Organization ]


objectifs du Millénaire pour le développement [ OMD | objectifs de développement de l'ONU pour le Millénaire ]

Millennium Development Goals [ MDGs | United Nations Millennium Development Goals ]


objectifs du Millénaire pour le développement | OMD

millennium development goals | MDGs


Planification et gestion des ressources (OMD)

Planning and Resource Management (OMD)


abandonner | dispenser de se conformer | ne pas insister sur | renoncer à

waive


lettre de renforcement | lettre d'insistance

publisher's letter
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
estime que l’imposition de conditions pour l’utilisation de certaines modalités de déboursement de l’APD et de soutien budgétaire doit aller de pair avec des institutions opérationnelles solides et un contrôle démocratique des budgets par les parlements, les Cours des comptes, la société civile ainsi que les autorités régionales et locales dans les pays bénéficiaires et avec des garanties de la partie de l’Union européenne sur la continuité et la prévisibilité de l’aide apportée par l’Union; se félicite du fait que le Conseil a repris ces recommandations dans ses conclusions; insiste sur la nécessité de continuer et de généraliser le s ...[+++]

Believes that the imposition of conditions for the use of certain kinds of ODA disbursement and budget support should go hand in hand with sound operational institutions and the democratic monitoring of budgets by parliaments, courts of auditors, civil society and regional and local authorities in recipient countries, and with guarantees from the EU concerning the continuity and predictability of aid provided by the Union; welcomes the fact that the Council has included these recommendations in its conclusions; stresses the need to continue and expand the ‘MDG contracts’ system;


33. insiste pour que le nouveau programme thématique concernant «Investir dans les ressources humaines» mette l'accent sur la poursuite des OMD qui accusent le plus de retard sans pour autant se limiter à cet objectif, en accordant une attention particulière aux pays et aux régions qui affichent des indicateurs OMD critiques; souligne que l'enseignement élémentaire et l'alphabétisation constituent le point de départ du processus de sensibilisation et de l'appropriation du développement; insiste donc pour que le programme s'attache également à l'éducation, conçue comme moyen d'émancipation et de participation;

33. Stresses that a new thematic programme on ‘Investing in People’ must focus on – but not be limited to – the achievement of those MDGs which are most off-track, with particular attention to countries and regions with critical MDG indicators; emphasises that basic education and alphabetisation are the starting point for the process of awareness raising and for development ownership; therefore calls for the programme to include a focus on education as a tool for emancipation and participation;


20. appuie sans réserve les efforts déployés par les pays en développement pour maintenir la viabilité à long terme de la dette et mettre en œuvre l'initiative pour les pays pauvres très endettés (PPTE), dont l'importance est capitale pour réaliser les OMD; regrette cependant que les plans d'allègement excluent un grand nombre de pays pour lesquels la dette demeure un obstacle à la réalisation des OMD; insiste sur le débat international urgent sur l'extension de la réduction des mesures internationales à nombre de pays endettés, qui sont maintenant exclus de l'initiative PPTE;

20. Fully endorses efforts by developing countries to maintain long-term debt sustainability and to implement the initiative for very Heavily Indebted Poor Countries (HIPC), which is of key importance to fulfil the MDGs; regrets, however, that the debt relief plans exclude a large number of countries for which debt remains an obstacle to fulfilling the MDGs; stresses the need for an urgent international debate on extending the reduction of international measures to a number of indebted countries currently excluded from the HIPC initiative;


20. appuie sans réserve les efforts déployés par les pays en développement pour maintenir la viabilité à long terme de la dette et mettre en œuvre l'Initiative pour les pays pauvres très endettés (PPTE), dont l'importance est capitale pour réaliser les OMD; regrette cependant que les plans d'allègement excluent un grand nombre de pays pour lesquels la dette demeure un obstacle à la réalisation des OMD; insiste sur le débat international urgent sur l'expansion de la réduction des mesures internationales à nombre de pays endettés, qui sont maintenant exclus de l'initiative PPTE;

20. Fully endorses efforts by developing countries to maintain long-term debt sustainability and to implement the initiative for very Heavily Indebted Poor Countries (HIPC), which is of key importance to fulfil the MDGs; regrets, however, that the debt relief plans exclude a large number of countries for which debt remains an obstacle to fulfilling the MDGs; stresses the need for an urgent international debate on expanding the reduction of international measures to a number of indebted countries currently excluded from the HIPC initiative;


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20. appuie sans réserve les efforts déployés par les pays en développement pour maintenir la viabilité à long terme de la dette et mettre en œuvre l'initiative pour les pays pauvres très endettés (PPTE), dont l'importance est capitale pour réaliser les OMD; regrette cependant que les plans d'allègement excluent un grand nombre de pays pour lesquels la dette demeure un obstacle à la réalisation des OMD; insiste sur le débat international urgent sur l'extension de la réduction des mesures internationales à nombre de pays endettés, qui sont maintenant exclus de l'initiative PPTE;

20. Fully endorses efforts by developing countries to maintain long-term debt sustainability and to implement the initiative for very Heavily Indebted Poor Countries (HIPC), which is of key importance to fulfil the MDGs; regrets, however, that the debt relief plans exclude a large number of countries for which debt remains an obstacle to fulfilling the MDGs; stresses the need for an urgent international debate on extending the reduction of international measures to a number of indebted countries currently excluded from the HIPC initiative;


4. réaffirme que les actions nouvelles dans le domaine extérieur devraient être financées par des ressources complémentaires; rappelle que les plafonds assignés aux actuelles perspectives financières ont été fixés en 1999, alors qu'il était impossible de prévoir les besoins complémentaires considérables liés au soutien à la reconstruction en Afghanistan et en Irak; déplore que les crédits qu'il a été prévu d'allouer à ces deux pays ont réduit d'autant les possibilités de financement d'actions de développement axées sur les OMD; insiste sur la nécessité de prévoir, en 2006, des crédits complémentaires au titre du financement de la reco ...[+++]

4. Reiterates its position that new actions in the external field should be financed by additional resources; recalls that the ceilings for the current financial perspective were agreed in 1999, when the substantial additional needs for the support of the reconstruction of Afghanistan and Iraq could not be foreseen; deplores that the appropriations provided for these two countries have reduced the possibilities to finance development actions in view of the achievement of the MDGs; insists that in 2006 additional appropriations be provided for the financing of the reconstruction of Iraq as under the 2005 budget;


6. prie instamment le Conseil d'allouer de nouveaux crédits aux programmes "aide au commerce", et insiste pour que ces programmes ne détournent pas des ressources déjà réservées pour d'autres initiatives de développement, comme les OMD;

6. Urges the Council to provide new money for "aid for trade" programmes and insists that such programmes should not shift resources already earmarked for other development initiatives, such as the MDGs;




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omd insiste ->

Date index: 2024-01-05
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