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Traduction de «obstacles réputés » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
réputation numérique | réputation en ligne | réputation électronique | cyberréputation | e-réputation

digital reputation | online reputation | electronic reputation | e-reputation


se faire une réputation [ se forger une réputation | se tailler une réputation ]

build a reputation


réputation en ligne [ réputation numérique | cyberréputation | cyber-réputation ]

online reputation [ cyber reputation ]


réputation de la société | réputation de l'entreprise | réputation de l'organisme | image corporative | image institutionnelle

corporate image | corporative image


franchissement d'obstacles | marge de franchissement d'obstacles | survol d'obstacles

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preuve de réputation | preuve portant sur la réputation

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obstacles administratifs [ obstacle qui relève des pratiques administratives | obstacle d'ordre administratif | obstacle de nature administrative ]

administrative barrier


risque d'atteinte à la réputation | risque de réputation

reputational risk | reputation risk


surveillance de risques de réputation | gestion de risques de réputation

monitoring of reputational risks
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Réponse du gouvernement au sixième rapport du Comité sénatorial permanent des affaires sociales, des sciences et de la technologie intitulé Ouvrir la porte : Surmonter les obstacles aux études postsecondaires au Canada, déposé auprès du greffier du Sénat le 22 décembre 2011.—Document parlementaire n1/41-1013S (Conformément à l'article 131(4) du Règlement, le rapport et la réponse sont réputés renvoyés au Comité sénatorial permanent des affaires sociales, des sciences et de la technologie)

Government Response to the sixth report of the Standing Senate Committee on Social Affairs, Science and Technology entitled: Opening the Door: Reducing Barriers to Post-Secondary Education in Canada, deposited with the Clerk of the Senate on December 22, 2011.—Sessional Paper No. 1/41-1013S (Pursuant to Rule 131(4), the report and the response were deemed referred to the Standing Senate Committee on Social Affairs, Science and Technology)


Or de nombreuses régions sont dépourvues d'instituts de recherche d'excellence et susceptibles d'attirer à la fois des chercheurs à la réputation internationale éminente et des jeunes chercheurs locaux, ce qui constitue un obstacle majeur à leur développement, alors que de nombreux scientifiques issus de la quasi-totalité des régions d'Europe poursuivent une carrière fructueuse dans les meilleurs instituts de recherche de la planète, y compris hors d'Europe.

The lack of outstanding research facilities that might attract both top international scientists and their own next generation of researchers poses a serious barrier to development in many regions. Almost all of Europe's regions have a successful diaspora of scientists working at the best research institutions in the world, including outside Europe.


33. insiste sur l'importance que les États membres intègrent dans leurs plans nationaux d'action en matière d'efficacité énergétique des instruments financiers visant à réaliser des économies d'énergie, conformément à l'article 9 de la directive 2006/32/CE; estime que ces instruments financiers devraient être conçus pour surmonter les obstacles réputés entraver l'amélioration de l'efficacité énergétique, comme, notamment, la répartition des coûts et des avantages entre le propriétaire et le locataire ainsi que l'allongement de la durée de remboursement nécessaire pour mettre les biens immobiliers anciens ou difficiles à rénover en confo ...[+++]

33. Emphasises the importance of Member States including in their NEEAPs appropriate financial instruments for energy saving, as required by Article 9 of Directive 2006/32/EC; considers that these financial instruments should be designed to overcome recognised barriers to energy efficiency improvement such as the cost/benefit split between owner and tenant and the longer pay-back period required when bringing older, hard-to-treat properties up to contemporary energy efficiency standards;


33. insiste sur l'importance que les États membres intègrent dans leurs plans nationaux d'action en matière d'efficacité énergétique des instruments financiers visant à réaliser des économies d'énergie, conformément à l'article 9 de la directive 2006/32/CE; estime que ces instruments financiers devraient être conçus pour surmonter les obstacles réputés entraver l'amélioration de l'efficacité énergétique, comme, notamment, la répartition des coûts et des avantages entre le propriétaire et le locataire ainsi que l'allongement de la durée de remboursement nécessaire pour mettre les biens immobiliers anciens ou difficiles à rénover en confo ...[+++]

33. Emphasises the importance of Member States including in their NEEAPs appropriate financial instruments for energy saving, as required by Article 9 of Directive 2006/32/EC; considers that these financial instruments should be designed to overcome recognised barriers to energy efficiency improvement such as the cost/benefit split between owner and tenant and the longer pay-back period required when bringing older, hard-to-treat properties up to contemporary energy efficiency standards;


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33. insiste sur l'importance des États membres qui intègrent dans leurs plans nationaux d'action en matière d'efficacité énergétique des instruments financiers visant à réaliser des économies d'énergie, comme le commande l'article 9 de la directive 2006/32/CE; estime que ces instruments financiers doivent être conçus pour surmonter les obstacles réputés entraver l'amélioration de l'efficacité énergétique que sont notamment la répartition des coûts et des avantages entre le propriétaire et le locataire ainsi que l'allongement de la durée de remboursement nécessaire pour mettre les biens immobiliers anciens ou difficiles à rénover en conf ...[+++]

33. Emphasises the importance of Member States including in their NEEAPs appropriate financial instruments for energy saving, as required by Article 9 of Directive 2006/32/EC; considers that these financial instruments should be designed to overcome recognised barriers to energy efficiency improvement such as the cost/benefit split between owner and tenant and the longer pay-back period required when bringing older, hard-to-treat properties up to contemporary energy efficiency standards;


Ces deux femmes d'exception se sont fait une réputation pour avoir lutté en faveur de l'abolition des obstacles fondés sur le sexe et contribué à rendre les Forces canadiennes plus inclusives.

Both of these outstanding women have been recognized for addressing gender-based issues and for helping make the Canadian Forces more inclusive.


I. considérant que des obstacles structurels et un manque d'incitations empêchent une plus grande mobilité des chercheurs réputés,

I. whereas structural barriers and insufficient incentives prevent greater mobility of established researchers,


Cette directive permettra de remplir deux objectifs fondamentaux d'un marché européen des capitaux véritablement intégré: elle permettra aux entreprises d'investissement de travailler n'importe où dans l'Union en leur épargnant la course d'obstacles que représentent des réglementations nationales différentes, et elle assurera aux investisseurs un degré élevé de protection dans toute l'Europe contre les escrocs et les aigrefins de toutes sortes qui ternissent la réputation des opérateurs honnêtes et des marchés dans leur ensemble".

This Directive would achieve two fundamental objectives of a truly integrated European capital market. It would allow investment firms to work anywhere in the EU without having to negotiate an obstacle course of divergent national regulations. And it would ensure a high level of Europe-wide protection for investors against the cheats and wide boys who sully the good name of ethical operators and of the markets as a whole".


L'élimination des entraves et des obstacles aux investissements matériels en tant que facteur d'innovation doit être un objectif essentiel; cependant, des recherches supplémentaires sont nécessaires afin de définir les éléments de ces investissements qui influent le plus sur l'innovation et la compétitivité (ressources humaines, concepts organisationnels, logiciels, marketing et publicité, distribution et logistique, image, esthétique et marque, ou réputation) ainsi que les "meilleures pratiques" dans chaque domaine.

Removing the barriers and obstacles to immaterial investments as an innovation factor should be a major objective, however, additional research is required to identify both the components of immaterial investments that have the most impact on innovation and competitiveness (whether it is human resources, organisational concepts, software, marketing and advertising, distribution and logistics, image, design and brand names, or reputation), and what the "best practices" are in each field.


La Commission a notamment tenu compte du fait qu'en ce qui concerne les produits en papier tissu affectés par l'opération (c'est-à-dire les produits autres que les protections féminines), qui sont moins sophistiqués et dont la réputation auprès des consommateurs n'est pas un critère aussi déterminant que dans la récente affaire Procter Gamble/VP Schickedanz (II), les obstacles à l'entrée sur le marché étaient comparativement limités, comme en témoignent le taux de pénétration relativement élevé des marques de distributeurs et la l'imp ...[+++]

In particular, the Commission has taken into account that in the specific tissue product markets affected by the present operation (i.e. non- feminine protection products), which are of a less sophisticated nature and for which reputational characteristics are less relevant than those considered in the recent Procter Gamble/VP Schickedanz (II) case, market entry barriers are comparatively weak. This is exemplified by the relatively high penetration of private label products and the relatively high price sensitivity of consumers.


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