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Agent de maintenance de l'infrastructure télécom
Barre
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Coûts d'infrastructure
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Démantèlement des barrières aux échanges
Démantèlement des barrières commerciales
Démantèlement des obstacles au commerce
Démantèlement des obstacles aux échanges
Démantèlement des obstacles commerciaux
Empêchement
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Marge de franchissement d'obstacles
Obstacle
Rendre la preuve inadmissible
Renoncer au douaire
Survol d'obstacles
Technicien de maintenance des infrastructures télécom
équipement touristique

Vertaling van "obstacles aux infrastructures " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
franchissement d'obstacles | marge de franchissement d'obstacles | survol d'obstacles

obstacle clearance




agent de maintenance de l'infrastructure télécom | technicien de maintenance des infrastructures télécom | agent de maintenance des infrastructures de télécommunications/agente de maintenance des infrastructures de télécommunications | technicienne de maintenance des infrastructures télécom

cable technician | communication infrastructure maintainers | communication hardware maintainer | communication infrastructure maintainer


barre | barreau | empêchement | empêchement (au divorce) | exclure une preuve | faire obstacle | faire obstacle (à) | obstacle | rendre la preuve inadmissible | renoncer au douaire

bar


ingénieur infrastructures de transport | ingénieur infrastructures de transport/ingénieure infrastructures de transport | ingénieure infrastructures de transport

transportation engineering consultant | transportation project engineer | transport engineer | transportation engineering specialist


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e-learning software infrastracture and applications | e-learning software infrastructure


démantèlement des obstacles au commerce [ démantèlement des obstacles aux échanges | démantèlement des obstacles commerciaux | démantèlement des barrières commerciales | démantèlement des barrières aux échanges ]

dismantling of trade barriers


coûts des infrastructures | coûts d'infrastructure | frais d'infrastructure

costs of infrastructure | infrastructure costs




infrastructure touristique [ équipement touristique ]

tourist infrastructure [ tourist facilities ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
en 2018, modifications du règlement délégué complétant Solvabilité II afin de revoir le traitement prudentiel du capital-investissement et des placements privés de dette; recommandation relative aux placements privés (s'appuyant sur l'expérience des régimes nationaux qui fonctionnent bien) – au cours du quatrième trimestre 2017; communication sur la feuille de route pour la suppression des obstacles aux infrastructures post-marché (sur la base des recommandations de l'EPTF — le forum européen sur le post-marché) — au quatrième trimestre de 2017; communication sur les marchés des obligations d'entreprises (s'appuyant sur les recommanda ...[+++]

Amendments to the Delegated Regulation supplementing Solvency II in 2018 to review the prudential treatment of private equity and privately placed debt; Recommendation on private placements (building on the experience of well-functioning national regimes) – in the fourth quarter of 2017; Communication on a roadmap for removing barriers to post-trade market infrastructure (building on the recommendations of the EPTF – the European Post Trade Forum) – in the fourth quarter of 2017; Communication on corporate bond markets (building on the recommendations of the Expert Group on Corporate Bond Market Liquidity) – in the fourth quarter of 2 ...[+++]


En complément de toutes les activités liées à la mise en œuvre de la directive concernant le recensement et la désignation des infrastructures d'information critiques, et notamment la définition de critères spécifiques au secteur des TIC, il faudra surmonter un certain nombre d'obstacles plus importants pour renforcer la sécurité et la résilience des infrastructures d'information critiques.

In addition and complementarily to all the activities related to the implementation of the Directive on the identification and designation of the European Critical Infrastructures, in particular the identification of ICT sector-specific criteria, a number of broader challenges need to be addressed in order to strengthen the security and resilience of CIIs.


C. considérant que la crise violente à laquelle la Syrie est en proie a provoqué une catastrophe humanitaire sans précédent dans l'histoire récente, et qu'aucune solution n'est en vue; que plus de la moitié des victimes de cette crise sont des enfants qui souffrent de famine, de malnutrition et de maladie; que l'absence d'accès à la nourriture, à l'eau, à des soins de santé de base, à l'hygiène, à un abri et à l'éducation constitue l'un des aspects les plus graves de cette crise humanitaire; que la fourniture d'aide humanitaire est entravée par l'insécurité, par le refus d'accès et par des obstacles aux infrastructures;

C. whereas the violent crisis in Syria has resulted in a humanitarian catastrophe of a scale unprecedented in recent history, with no end in sight; whereas more than half of those affected are children suffering from starvation, malnutrition and disease; whereas the lack of access to food, water, basic health care, hygiene, shelter and education is a critical dimension of this humanitarian catastrophe; whereas the delivery of humanitarian aid is being hindered by the lack of security, denial of access, and infrastructure obstacles;


52. invite la Commission et les États membres à faciliter la liberté d'accès à tous les services de transport aérien pour les personnes à mobilité réduite et les personnes handicapées; souligne à cet égard qu'il convient de faciliter le droit d'utiliser les dispositifs de mobilité personnelle ainsi que d'être accompagné par un chien guide ou un chien d'assistance agréé; invite la Commission à proposer une législation couvrant l'accessibilité physique aux aéroports afin de veiller à ce que des obstacles d'infrastructure n'empêchent pas les personnes handicapées et les personnes à mobilité réduite de bénéficier de conditions égales en ma ...[+++]

52. Calls on the Commission and Member States to facilitate barrier-free access for PRMs and people with disabilities to air transport services; emphasises that, in this regard, the right to use mobility devices as well as to be accompanied by a recognised guide or assistance dog should be facilitated; calls on the Commission to propose legislation covering the physical accessibility of airports, in order to ensure that infrastructural barriers do not prevent people with disabilities and PRMs from enjoying equal travel opportunities;


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52. invite la Commission et les États membres à faciliter la liberté d'accès à tous les services de transport aérien pour les personnes à mobilité réduite et les personnes handicapées; souligne à cet égard qu'il convient de faciliter le droit d'utiliser les dispositifs de mobilité personnelle ainsi que d'être accompagné par un chien guide ou un chien d'assistance agréé; invite la Commission à proposer une législation couvrant l'accessibilité physique aux aéroports afin de veiller à ce que des obstacles d'infrastructure n'empêchent pas les personnes handicapées et les personnes à mobilité réduite de bénéficier de conditions égales en ma ...[+++]

52. Calls on the Commission and Member States to facilitate barrier-free access for PRMs and people with disabilities to air transport services; emphasises that, in this regard, the right to use mobility devices as well as to be accompanied by a recognised guide or assistance dog should be facilitated; calls on the Commission to propose legislation covering the physical accessibility of airports, in order to ensure that infrastructural barriers do not prevent people with disabilities and PRMs from enjoying equal travel opportunities;


52. invite la Commission et les États membres à faciliter la liberté d’accès à tous les services de transport aérien pour les personnes à mobilité réduite et les personnes handicapées; souligne à cet égard qu’il convient de faciliter le droit d’utiliser les dispositifs de mobilité personnelle ainsi que d’être accompagné par un chien guide ou un chien d’assistance agréé; invite la Commission à proposer une législation couvrant l’accessibilité physique aux aéroports afin de veiller à ce que des obstacles d’infrastructure n’empêchent pas les personnes handicapées et les personnes à mobilité réduite de bénéficier de conditions égales en ma ...[+++]

52. Calls on the Commission and Member States to facilitate barrier-free access for PRMs and people with disabilities to air transport services; emphasises that, in this regard, the right to use mobility devices as well as to be accompanied by a recognised guide or assistance dog should be facilitated; calls on the Commission to propose legislation covering the physical accessibility of airports, in order to ensure that infrastructural barriers do not prevent people with disabilities and PRMs from enjoying equal travel opportunities;


Ces coûts sont, pour la plupart, imputables à des déficiences dans le processus de déploiement liée à l'utilisation des infrastructures passives existantes (telles que les gaines, conduites, trous de visite, boîtiers, poteaux, pylônes, installations liées aux antennes, tours et autres appuis), à des goulets d'étranglement relatifs à la coordination des travaux de génie civil, à la lourdeur des procédures administratives de délivrance des autorisations et à des obstacles au déploiement des réseaux à l'intérieur d'immeubles, ce qui crée ...[+++]

A major part of those costs can be attributed to inefficiencies in the roll-out process related to the use of existing passive infrastructure (such as ducts, conduits, manholes, cabinets, poles, masts, antenna installations, towers and other supporting constructions), bottlenecks related to coordination of civil works, burdensome administrative permit granting procedures, and bottlenecks concerning in-building deployment of networks, which lead to high financial barriers, in particular in rural areas.


Excepté dans les cas où des obligations internationales incombant à la Communauté et à ses États membres le prévoient, les obligations réglementaires ex ante conçues pour garantir une concurrence effective ne se justifient que vis-à-vis d'une entreprise qui a financé une infrastructure sur la base de droits exclusifs ou spéciaux dans des secteurs où il existe des obstacles juridiques, techniques ou économiques à l'entrée sur le marché, en particulier pour la construction d'infrastructures de réseau, ou vis-à-vis d'une entreprise verti ...[+++]

Except in other cases mandated by international obligations of the European Community and its Member States, ex-ante regulatory obligations designed to ensure effective competition are justified only for undertakings which have financed infrastructure on the basis of special or exclusive rights in areas where there are legal, technical or economic barriers to market entry, in particular for the construction of network infrastructure, or which are vertically integrated entities owning or operating network infrastructure for delivery of services to customers and also providing services over that infrastructure, to which their competitors n ...[+++]


Cette désignation ne fait pas obstacle à l'utilisation de ces infrastructures par d'autres types de trafic dès lors que des capacités sont disponibles et que le matériel roulant présente les caractéristiques techniques requises pour emprunter la ligne en question.

Such designation shall not prevent the use of such infrastructure by other types of traffic when capacity is available and when the rolling stock conforms to the technical characteristics necessary for operation on the line.


2. L'accord-cadre ne fait pas obstacle à l'utilisation de l'infrastructure concernée par d'autres candidats ou services.

2. Framework agreements shall not be such as to preclude the use of the relevant infrastructure by other applicants or services.


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