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Analyse du risque
EMCC
ESO
Gestion des risques
Gestion du risque
Gestion du risque d’entreprise
MEOS
Observatoire
Observatoire d'écosystèmes marins
Observatoire des mutations industrielles
Observatoire des postes vacants au sein de l’UE
Observatoire des trafics
Observatoire du changement industriel
Observatoire du marché du travail européen
Observatoire en orbite autour de la Lune
Observatoire en orbite lunaire
Observatoire européen austral
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Observatoire européen des postes vacants
Observatoire européen du changement
Observatoire géologique Lamont
Observatoire géologique Lamont-Doherty
Observatoire terrestre Lamont-Doherty
Observatoires d'écosystèmes marins
Risque d'explosion
Risque d'incendie
Risque de change
Risque de crédit
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Risque de liquidité
Risque de marché
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Risque financier
Risque industriel
Risque macroprudentiel
Risque souverain
Risque systématique
Risque systémique
Risque technologique
Risque toxique
Système européen de suivi des offres d'emploi
évaluation du risque

Vertaling van "observatoire des risques " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
observatoire terrestre Lamont-Doherty [ observatoire géologique Lamont-Doherty | observatoire géologique Lamont ]

Lamont-Doherty Earth Observatory [ LDEO | Lamont-Doherty Geological Observatory | Lamont Geological Observatory ]


Observatoire des mutations industrielles | Observatoire du changement industriel | Observatoire européen du changement | EMCC [Abbr.]

European Monitoring Centre on Change | Observatory on industrial change | EMCC [Abbr.]


Observatoire des postes vacants au sein de l’UE | Observatoire du marché du travail européen | observatoire européen des postes vacants | Système européen de suivi des offres d'emploi

European labour market monitor | European Vacancy Monitor | EVM [Abbr.]


risque financier [ risque de change | risque de crédit | risque de défaillance | risque de liquidité | risque de marché | risque de taux d'intérêt | risque macroprudentiel | risque souverain | risque systématique | risque systémique ]

financial risk [ credit risk | default risk | exchange risk | foreign exchange rate risk | interest rate risk | liquidity risk | loan risk | macroprudential risk | market risk | sovereign risk | systematic risk | systemic risk ]


observatoire en orbite autour de la Lune [ observatoire en orbite lunaire ]

Moon orbiting observatory


gestion du risque [ analyse du risque | évaluation du risque | gestion des risques | gestion du risque d’entreprise ]

risk management [ enterprise risk management | ERM | risk analysis | risk assessment | risk assessment(UNBIS) ]


Observatoires d'écosystèmes marins [ MEOS | Observatoire d'écosystèmes marins ]

Marine Ecosystem Observatories [ MEOS | Marine Ecosystem Observatory ]


observatoire des trafics (1) | observatoire (2)

traffic observatory (1) | observatory (2)


risque industriel [ risque d'explosion | risque d'incendie | risque technologique | risque toxique ]

industrial hazard [ explosion hazard | explosion risk | fire danger | fire hazard | fire risk | risk of explosion | technological risk | toxic hazard | toxic risk ]


Observatoire européen austral | Observatoire européen de l'hémisphère sud | Organisation européenne pour des recherches astronomiques dans l'hémisphère austral | ESO [Abbr.]

European Southern Observatory | ESO [Abbr.]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Gestion des risques de catastrophes || Mise en œuvre du cadre de l’UE pour la prévention des catastrophes Intégration de la gestion des risques de catastrophe (prévention, préparation, réaction) et de l’évaluation des risques dans la planification de l'UE et des États membres Système européen de sensibilisation aux inondations, Observatoire européen de la sécheresse Mesures en faveur de la protection contre les catastrophes dans le ...[+++]

Disaster risk management || Implement EU disaster prevention framework Integration of disaster risk management (prevention preparedness, response) and disaster risk assessment in EU and MS planning European Flood Awareness System, European Drought Observatory Promote disaster proofing in EU funding instruments || Implementation of the Hyogo Framework for Action and elaboration of a follow-up framework for disaster risk reduction after 2015 Focus on main priorities outlined in the EUs disaster risk reduction implementation plan Support international initiatives such as the World Bank-managed global facility for disaster risk reduction (GF ...[+++]


The over 50s, the new work generation’ EU-OSHA – Agence européenne pour la santé et la sécurité au travail (2014a), «Enquête européenne des entreprises sur les risques nouveaux et émergents (ESENER)» EU-OSHA – Agence européenne pour la santé et la sécurité au travail (2014b), «Risques émergents et nouvelles tendances dans le domaine de la santé et de la sécurité des femmes au travail Observatoire européen des risques» EU-OSHA – Eur ...[+++]

The over 50s, the new work generation’ EU-OSHA – European Agency for Safety and Health at Work (2014a), ‘European Survey of Enterprises on New and Emerging Risks (ESENER)’ EU-OSHA – European Agency for Safety and Health at Work (2014b), ‘New risks and trends in the safety and health of women at work European Risk Observatory Literature review’ EU-OSHA – European Agency for Safety and Health at Work (2016a), ‘Rehabilitation and return to work: an analysis of EU and Member State systems and programmes’ EU-OSHA – European Agency for Safe ...[+++]


9. s'inquiète que, selon les conclusions de la Cour des comptes, l'Observatoire n'ait pas encore adopté ni mis en œuvre de politique de trésorerie pour répartir et réduire au minimum le risque financier tout en essayant d'atteindre des rendements appropriés; prend acte des réponses de l'Observatoire, qui annonce des mesures dans tous ces domaines; demande à l'Observatoire de prendre sans tarder toutes les mesures correctrices ann ...[+++]

9. Is concerned by the Court of Auditors' finding that the Centre has not yet adopted and implemented a treasury policy to minimise and spread financial risk while aiming at adequate returns; notes the Centre's replies announcing action on all those matters; calls on the Centre to take all remedial measures as announced without delay and to inform the discharge authority of the actions taken to address that deficiency;


9. s'inquiète que, selon les conclusions de la Cour des comptes, l'Observatoire n’ait pas encore adopté ni mis en œuvre de politique de trésorerie pour répartir et réduire au minimum le risque financier tout en essayant d’atteindre des rendements appropriés; prend acte des réponses de l'Observatoire, qui annonce des mesures dans tous ces domaines; demande à l'Observatoire de prendre sans tarder toutes les mesures correctrices ann ...[+++]

9. Is concerned by the Court of Auditors' finding that the Centre has not yet adopted and implemented a treasury policy to minimise and spread financial risk while aiming at adequate returns; notes the Centre's replies announcing action on all those matters; calls on the Centre to take all remedial measures as announced without delay and to inform the discharge authority of the actions taken to address that deficiency;


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15. note, à partir du rapport annuel d'activités, que l'Observatoire a approuvé une méthodologie globale pour mener à bien l'identification et l'évaluation des risques comme instrument pour améliorer la gestion des risques au sein de l'Observatoire; demande néanmoins à la Cour des comptes d'informer l'autorité de décharge de l'efficacité des mesures prises par l'Observatoire; demande également au service d'audit interne (SAI) de dûment vérifier que le registre central des risques a bien été établi, conformément aux recommandations e ...[+++]

15. Notes from its Annual Report of Activities that the Centre approved a comprehensive methodology for the carrying out of risk identification and assessment as a tool for improving risk management within the Centre; calls nevertheless on the Court of Auditors to inform the discharge authority of the effectiveness of the measures taken by the Centre; calls also on the IAS to duly verify that the central risk register has effectively been set up, in line with IAS's recommendations and requirements as laid down in the Centre's Internal Control Standards;


15. note, à partir du rapport annuel d'activités, que l'Observatoire a approuvé une méthodologie globale pour mener à bien l'identification et l'évaluation des risques comme instrument pour améliorer la gestion des risques au sein de l'Observatoire; demande néanmoins à la Cour des comptes d'informer l'autorité de décharge de l'efficacité des mesures prises par l'Observatoire; demande également au service d'audit interne (SAI) de dûment vérifier que le registre central des risques a bien été établi, conformément aux recommandations e ...[+++]

15. Notes from its Annual Report of Activities that the Centre approved a comprehensive methodology for the carrying out of risk identification and assessment as a tool for improving risk management within the Centre; calls nevertheless on the Court of Auditors to inform the discharge authority of the effectiveness of the measures taken by the Centre; calls also on the IAS to duly verify that the central risk register has effectively been set up, in line with IAS’s recommendations and requirements as laid down in the Centre's Internal Control Standards;


- demande à l'Observatoire d'informer l'autorité de décharge des progrès réalisés sur la gestion des risques, et notamment, sur son analyse annuelle des risques;

-Calls on the Centre to inform the discharge authority of the progress made on risk management annual risk analysis


Pour cette raison la Commission a proposé au Conseil - sur la base d'un rapport conjoint de Observatoire européen des drogues et des toxicomanies (OEDT) et d' Europol - de mesurer les risques sociales et pour la santé de cette substance par le biais d'une évaluation des risques basé sur la décision du Conseil 2005/387/JAI sur l'échange d'information, l'évaluation des risques et le contrôle des nouvelles substances psychoactives.

That is why the Commission asked the Council - on the basis of a joint European Monitoring Centre for Drugs and Drug Addiction EMCDDA / Europol report - to measure its health and social risks via a risk assessment based on Council Decision 2005/387/JHA on the information exchange, risk-assessment and control of new psychoactive substances.


Pour cette raison la Commission a proposé au Conseil - sur la base d'un rapport conjoint de Observatoire européen des drogues et des toxicomanies (OEDT) et d' Europol - de mesurer les risques sociales et pour la santé de cette substance par le biais d'une évaluation des risques basé sur la décision du Conseil 2005/387/JAI sur l'échange d'information, l'évaluation des risques et le contrôle des nouvelles substances psychoactives.

That is why the Commission asked the Council - on the basis of a joint European Monitoring Centre for Drugs and Drug Addiction EMCDDA / Europol report - to measure its health and social risks via a risk assessment based on Council Decision 2005/387/JHA on the information exchange, risk-assessment and control of new psychoactive substances.


La décision 2005/387/JAI du Conseil du 10 mai 2005 relative à l'échange d'informations, à l'évaluation des risques et au contrôle des nouvelles substances psychoactives définit le rôle de l'Observatoire et de son comité scientifique dans le système d'échange rapide d'informations et en matière d'évaluation des risques des nouvelles substances.

Council Decision 2005/387/JHA of 10 May 2005 on information exchange, risk-assessment and control of new psychoactive substances sets out the role of the Centre and its Scientific Committee in the rapid information system and in the assessment of the risks of new substances.


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