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4.7
Auditeur énergétique du bâtiment
Bilan énergétique
Contrat futur sur produits énergétiques
Contrat à terme boursier sur produits énergétiques
Contrat à terme standardisé sur produits énergétiques
Contrat à terme sur produits énergétiques
Diagnostiqueur performance énergétique dubâtiment
Diagnostiqueuse performance énergétique du bâtiment
Désignation d'objectifs énergétiques
Futur sur produits énergétiques
Objectif de courte focale
Objectif de grand angulaire
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Objectif grand-angle
Objectif grand-angulaire
Objectif à bascule et à décentrement
Objectif à contrôle de perspective
Objectif à décentrement
Objectif à décentrement et à bascule
Politique énergétique
Politique énergétique de l'UE
Politique énergétique de l'Union européenne
REGEN
Situation énergétique
Statistique énergétique
Stratégie énergétique de l’UE
Stratégie énergétique de l’Union européenne
Union de l'énergie
Union européenne de l'énergie

Traduction de «objectifs énergétiques » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
désignation d'objectifs énergétiques

target setting for energy


initiative en faveur des régions en retard de développement (régions de l'objectif 1) insuffisamment équipées en infrastructures énergétiques | Programme d'initiative communautaire concernant des interconnexions énergétiques | REGEN [Abbr.]

Community initiative aimed at improvement of energy infrastructures in the peripheral regions | Community initiative in favour of regions whose development is lagging behind (Objective 1 regions) and which are inadequately equipped with energy infrastructures | REGEN [Abbr.]


objectif d’efficacité énergétique

energy efficiency objective | energy efficiency target


bilan énergétique [ situation énergétique | statistique énergétique ]

energy audit [ energy situation | energy statistics | Energy statistics(STW) | energy statistics(UNBIS) ]




politique énergétique de l'UE [4.7] [ politique énergétique de l'Union européenne | stratégie énergétique de l’UE | stratégie énergétique de l’Union européenne | union de l'énergie | union européenne de l'énergie ]

EU energy policy [4.7] [ energy union | EU energy strategy | European Union energy policy | European Union energy strategy ]


auditeur énergétique du bâtiment | diagnostiqueur performance énergétique dubâtiment | diagnostiqueur performance énergétique du bâtiment/diagnostiqueuse performance énergétique du bâtiment | diagnostiqueuse performance énergétique du bâtiment

energy performance certificate assessor | household energy use assessor | energy assessor | energy performance assessor


objectif de courte focale | objectif de grand angulaire | objectif grand-angle | objectif grand-angulaire

wide angle lens


contrat à terme sur produits énergétiques | futur sur produits énergétiques | contrat à terme standardisé sur produits énergétiques | contrat à terme boursier sur produits énergétiques | contrat futur sur produits énergétiques

energy futures | energy future | energy futures contract


objectif à décentrement | objectif à décentrement et à bascule | objectif à bascule et à décentrement | objectif à contrôle de perspective

tilt-shift lens | perspective control lens
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Les objectifs de la politique énergétique de l’UE et les objectifs énergétiques et climatiques pour 2020 et 2030 ne pourront pas être atteints sans un réseau électrique européen totalement interconnecté, avec un plus grand nombre d'interconnexions transfrontalières, un plus grand potentiel de stockage et des réseaux intelligents pour gérer la demande et garantir la sécurité de l’approvisionnement énergétique dans un système où les énergies renouvelables, de nature variable, occupent une plus large place.

EU energy policy goals and the 2020 and 2030 energy and climate targets will not be achievable without a fully interconnected European electricity grid with more cross-border interconnections, storage potential and smart grids to manage demand and ensure a secure energy supply in a system with higher shares of variable renewable energy.


4. demande au Conseil et à la Commission d'adopter et de mettre en œuvre, dans le contexte du cadre pour les politiques en matière de climat et d'énergie à l'horizon 2030, une approche multiforme fondée sur des politiques coordonnées et cohérentes et qui se renforcent mutuellement ainsi que sur des objectifs ambitieux contraignants pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre, les sources d'énergie renouvelables et l'efficacité énergétique; demande à la Commission et aux États membres de profiter davantage des interactions entre ces trois objectifs, puisqu'ils constituent les instruments les plus appropriés pour atteindre les objectifs énergétiques et climat ...[+++]

4. Calls on the Council and the Commission to adopt and implement, as part of the EU’s 2030 framework for climate and energy policies, a multi-faceted approach based on mutually reinforcing, coordinated and coherent policies and ambitious binding targets for the reduction of greenhouse gas emissions, renewable energy sources and energy efficiency; asks the Commission and the Member States to take greater advantage of the interactions between these three targets, since they are the most appropriate tools for achieving the EU’s climate and energy objectives in a cost-effective way in the time horizon to 2030, providing investment certaint ...[+++]


5. demande au Conseil et à la Commission d'adopter et de mettre en œuvre, dans le contexte du cadre pour les politiques en matière de climat et d'énergie à l'horizon 2030, une approche multiforme fondée sur des politiques coordonnées et cohérentes et qui se renforcent mutuellement ainsi que sur des objectifs ambitieux contraignants pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre, les sources d'énergie renouvelables et l'efficacité énergétique; demande à la Commission et aux États membres de profiter davantage des interactions entre ces trois objectifs, puisqu'ils constituent les instruments les plus appropriés pour atteindre les objectifs énergétiques et climat ...[+++]

5. Calls on the Council and the Commission to adopt and implement, as part of the EU’s 2030 framework for climate and energy policies, a multi-faceted approach based on mutually reinforcing, coordinated and coherent policies and ambitious binding targets for the reduction of greenhouse gas emissions, renewable energy sources and energy efficiency; asks the Commission and the Member States to take greater advantage of the interactions between these three targets, since they are the most appropriate tools for achieving the EU’s climate and energy objectives in a cost-effective way in the time horizon to 2030, providing investment certaint ...[+++]


13. fait observer que la disparité des situations géographiques rend impossible de mettre en œuvre une politique énergétique identique pour tous dans l'ensemble des régions; sans préjudice des critères d'action commune et sans perdre de vue la nécessité de respecter les cadres politiques de l'UE, est d'avis que chaque région d'Europe devrait être autorisée à appliquer un plan individuel adapté à sa situation et à son économie et développant les sources d'énergies renouvelables propres à réaliser le plus efficacement les objectifs de la feuille de route; rappelle que la production d'énergies renouvelables, en particulier, a un rôle crucial à jouer en termes de développement et d'emploi, à la fois dans les régions rurales et dans les région ...[+++]

13. Notes that differing geographical conditions make it impossible to apply a ‘one-size-fits-all’ energy policy to all regions; notwithstanding the criteria for joint action and while aware of the need to comply with EU policy frameworks, believes that each European region should be allowed to pursue an individual plan geared to its situation and economy, developing those sustainable energy sources which can fulfil the Energy Roadmap 2050 goals most effectively, and recalls that renewable energy generation in particular has a key role to play in terms of development and employment, in both rural and non-rural areas; calls, therefore, on all regions to develop and implement energy strategies, and to consider including energy in their rese ...[+++]


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rappelle qu'à maintes reprises, le Conseil européen a insisté sur la nécessité de renforcer la gouvernance économique européenne et a approuvé les objectifs fixés dans la stratégie Europe 2020 pour une croissance intelligente, durable et inclusive, à savoir la promotion de l'emploi, l'amélioration des conditions et du financement public de l'innovation, de la recherche et du développement, la réalisation des objectifs en matière de changement climatique et des objectifs énergétiques, l'amélioration des niveaux d'éducation et la promotion de l'inclusion sociale, notamment par la réduction de la pauvreté;

Recalls that the European Council has, on numerous occasions, insisted on the need for a strengthened European economic governance and has endorsed the objectives set out in the EU 2020 strategy for smart, sustainable and inclusive growth, namely promoting employment, improving the conditions for – and public spending on – innovation, research and development, meeting our climate change and energy objectives, improving education levels and promoting social inclusion, in particular through the reduction of poverty;


E. considérant que l'absence d'une modernisation, d'une interconnexion et d'une adaptation suffisamment rapides des infrastructures énergétiques de l'Union, en vue de parvenir à une production énergétique et à un modèle de consommation et de transmission plus durables et plus efficaces, pourrait mettre en péril sa capacité à atteindre les objectifs énergétiques et climatiques à l'horizon 2020 - particulièrement l'objectif d'intégration et d'accroissement de la part des sources d'énergies renouvelables - et remettre en cause l'objectif à long terme de l'Union à l'horizon 2050 de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 80 à 95 %,

E. whereas a lack of timely modernisation, upgrading, interconnection and adjustment of the Union's energy infrastructure to a more sustainable and efficient energy production, transmission and consumption model could jeopardise its capacity to achieve the energy and climate objectives for 2020 – especially those of integration and increasing the share of renewable energy sources – and undermine the EU's 2050 long-term objective of reducing greenhouse gas (GHG) emissions by 80% to 95%,


E. considérant que l'absence d'une modernisation, d'une interconnexion et d'une adaptation suffisamment rapides des infrastructures énergétiques de l'Union, en vue de parvenir à une production énergétique et à un modèle de consommation et de transmission plus durables et plus efficaces, pourrait mettre en péril sa capacité à atteindre les objectifs énergétiques et climatiques à l'horizon 2020 - particulièrement l'objectif d'intégration et d'accroissement de la part des sources d'énergies renouvelables - et remettre en cause l'objectif à long terme de l'Union à l’horizon 2050 de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 80 à 95 %,

E. whereas a lack of timely modernisation, upgrading, interconnection and adjustment of the Union’s energy infrastructure to a more sustainable and efficient energy production, transmission and consumption model could jeopardise its capacity to achieve the energy and climate objectives for 2020 – especially those of integration and increasing the share of renewable energy sources – and undermine the EU’s 2050 long-term objective of reducing greenhouse gas (GHG) emissions by 80% to 95%,


Or le développement des technologies énergétiques peut y contribuer de manière déterminante et ainsi participer à la réalisation des objectifs énergétiques de l'UE visant à réduire la consommation d'énergie et les émissions de gaz à effet de serre de 20% d'ici à 2020 et à augmenter de 20% la part des sources d'énergie renouvelables dans le bouquet énergétique européen.

Developing new energy technologies can play a decisive role here and help to achieve the EU's goals of reducing energy consumption and greenhouse gas emissions by 20% between now and 2020 and increasing by 20% the share of renewable sources in Europe's energy mix.


Ainsi, comme déjà mentionné, la dimension sociale de la politique énergétique de l'Europe doit être prise en compte à toutes les étapes de la conception et de la mise en œuvre des différentes mesures[7], et il faudra développer le recours aux mers et aux océans pour réaliser les objectifs énergétiques de l'UE, compte tenu de leur potentiel pour la production d'énergie et la diversification des voies et modes de transport de l'énergie[8].

For example, as mentioned above the social dimension of Europe's energy policy needs to be taken into account throughout all stages of designing and implementing the individual measures[7] and it will be necessary to develop the further use of oceans and seas to promote the EU's energy goals, given their potential to support the generation of energy and to diversify energy transport routes and methods[8].


Cet Office devrait assumer des fonctions essentielles en relation avec l'offre et la demande d'énergie en Europe, notamment accroître la transparente concernant les besoins d’investissements futurs dans l’UE pour les infrastructures et les installations de production d’électricité et de gaz et, dans le cadre d’exercices d’étalonnage et de l’échange de meilleures pratiques, les réussites des États membres dans leurs efforts pour faire évoluer leur bouquet énergétique d’une manière qui contribue efficacement à la réalisation des objectifs énergétiques de l’Union européenne.

This Office should undertake core functions regarding Europe’s energy demand and supply, notably increasing transparency regarding the future investment needs in the EU for electricity and gas infrastructure and generation facilities and, via benchmarking and the exchange of best practice, the success of Member States in ensuring that their energy mix evolves in a manner that contributes effectively to the EU's energy goals.


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