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Effet de commerce
Effet de commerce négociable
Effet négociable
Indemnité de difficulté d'existence
Indemnité de nuisances
Indemnité de pénibilité
Indemnité pour
Indemnité pour travail pénible
Loi sur le travail pénible de nuit
Majoration pour travaux pénibles
NCM
Négociation basée sur les intérêts
Négociation commerciale multilatérale
Négociation commune
Négociation d'accord
Négociation d'accord
Négociation de gains réciproques
Négociation de la date du sevrage tabagique
Négociation fondée sur les intérêts
Négociation globale
Négociation internationale
Négociation pour unités multiples
Négociation raisonnée
Négociation sur le fond
Négociation sur les intérêts
Négociation sur les intérêts des parties
Négociation tarifaire
Négociation à gains mutuels
Négociation à la satisfaction des pa
Négociation à multiples unités
Ouverture de négociation
Position hors portefeuille de négociation
Prime d'incommodité
Prime de pénibilité
Prime de sujétion
Procédure de négociation
Renégociation
Titre négociable
Valeur négociable
état de la négociation

Vertaling van "négociations pénibles " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
prime de pénibilité [ prime de sujétion | indemnité de pénibilité | prime d'incommodité | majoration pour travaux pénibles | indemnité de nuisances | indemnité de difficulté d'existence | indemnité pour travail pénible | indemnité pour difficultés exceptionnelles d'existence | indemnité pour ]

hardship allowance [ hardship pay | inconvenience allowance | hardship supplement | hardship premium | inconvenience bonus | penalty pay ]


négociation tarifaire [ NCM | négociation commerciale multilatérale ]

tariff negotiations [ MTN | multilateral trade negotiations ]


négociation internationale [ état de la négociation | négociation d'accord | ouverture de négociation | procédure de négociation | renégociation ]

international negotiations [ negotiation of an agreement | negotiation procedure | opening of negotiations | renegotiation | state of negotiations ]


négociation de la date du sevrage tabagique

Negotiation of date for cessation of smoking


effet de commerce | effet de commerce négociable | effet négociable | titre négociable | valeur négociable

negotiable instrument


négociation sur les intérêts [ négociation basée sur les intérêts | négociation fondée sur les intérêts | négociation sur les intérêts des parties | négociation à gains mutuels | négociation sur le fond | négociation de gains réciproques | négociation raisonnée | négociation à la satisfaction des pa ]

principled negotiation [ win-win negotiation | negotiation on the merits | integrative negotiation | integrative bargaining | interest-based negotiation | interest-based bargaining | mutual gains bargaining | interest based problem solving | mutual gains negotiation ]


position hors portefeuille de négociation | position hors portefeuille de négociation relative à des instruments financiers | position ne relevant pas du portefeuille de négociation

non-trading-book position | non-trading-book position in financial instruments


négociation d'accord (UE) [ négociation d'accord (CE) ]

negotiation of an agreement (EU) [ negotiation of an EC agreement ]


négociation globale [ négociation menée à une même table au nom d'unités multiples | négociation à multiples unités | négociation pour unités multiples | négociation commune ]

multi-unit bargaining


loi sur le travail pénible de nuit

Act on heavy night work | Act on heavy work during nighttime
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Mme Kerry-Lynne Findlay: Très bien. Tout d'abord, pour ce qui est des négociations, la négociation avec la bande, vue sous l'angle des titulaires de domaine à bail, a été extrêmement difficile et pénible.

Ms. Kerry-Lynne Findlay: All right, First, on the negotiations issue, the negotiation with the band, from the leaseholders' perspective, has been arduous and extremely difficult.


Le Parlement européen, dans sa décision du 17 mai 2006 sur la conclusion de cet accord interinstitutionnel, a indiqué que le but de ce réexamen devrait être de parvenir à un accord sur un nouveau système financier global qui soit équitable, optimiste, progressiste et transparent et qui donne à l'Union la capacité de dégager des ressources propres qui soient à la hauteur de ses aspirations, plutôt que d'avoir recours aux contributions des États membres, et a fait remarquer qu'il convenait notamment de réformer d'urgence le système des ressources propres ainsi que la partie "dépenses" afin d'éviter de nouvelles négociations pénibles dominées par les in ...[+++]

The European Parliament in its decision of 17 May 2006 on that Interinstitutional Agreement stated that the aim of such review should be to reach agreement on a new, comprehensive financial system which is fair, buoyant, progressive and transparent and which equips the European Union with the ability to match its aspirations with own resources rather than contributions by the Member States, and pointed out that, in particular, the system of own resources as well as the expenditure side needed to be reformed urgently in order to avoid the same painful experience of national bargaining for the next financial framework.


7. est toutefois conscient du fait qu'un certain nombre de déficits subsistent à l'issue des négociations; considère que ceux-ci devraient être traités lors du réexamen 2008-2009 et, dans la mesure du possible, des procédures budgétaires annuelles; fait remarquer qu'il convient notamment de réformer d'urgence le système des ressources propres ainsi que la partie "dépenses" afin d'éviter de nouvelles négociations pénibles dominées par les intérêts nationaux lors des prochaines perspectives financières;

7. Is nevertheless aware of the fact that a number of deficits are still unresolved in the outcome of the negotiations; considers that these deficits should be addressed in the 2008-2009 review and, where possible, in the course of the annual budgetary procedures; points out that in particular the system of own resources as well as the expenditure side need to be reformed urgently in order to avoid the same painful experience of national bargaining for the next financial perspective;


8. est toutefois conscient du fait qu'un certain nombre de déficits subsistent à l'issue des négociations; considère que ceux-ci devraient être traités lors du réexamen de 2008-2009 et, dans la mesure du possible, au cours des procédures budgétaires annuelles; fait remarquer qu'il convient notamment de réformer d'urgence le système des ressources propres ainsi que la partie "dépenses" afin d'éviter de nouvelles négociations pénibles dominées par les intérêts nationaux lors du prochain cadre financier;

8. Is nevertheless aware of the fact that a number of deficits are still unresolved in the outcome of the negotiations; considers that these deficits should be addressed in the 2008-2009 review and, where possible, in the course of the annual budgetary procedures; points out that in particular the system of own resources as well as the expenditure side need to be reformed urgently in order to avoid the same painful experience of national bargaining for the next financial framework;


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8. est toutefois conscient du fait qu'un certain nombre de déficits subsistent à l'issue des négociations; considère que ceux-ci devraient être traités lors du réexamen de 2008-2009 et, dans la mesure du possible, au cours des procédures budgétaires annuelles; fait remarquer qu'il convient notamment de réformer d'urgence le système des ressources propres ainsi que la partie "dépenses" afin d'éviter de nouvelles négociations pénibles dominées par les intérêts nationaux lors du prochain cadre financier;

8. Is nevertheless aware of the fact that a number of deficits are still unresolved in the outcome of the negotiations; considers that these deficits should be addressed in the 2008-2009 review and, where possible, in the course of the annual budgetary procedures; points out that in particular the system of own resources as well as the expenditure side need to be reformed urgently in order to avoid the same painful experience of national bargaining for the next financial framework;


En tant que présidente de la commission économique et monétaire, je voudrais explicitement remercier M. Bolkestein d’être parvenu, dans nos négociations pénibles, difficiles, à reprendre cette formulation sur la gouvernance comme proposition de la Commission dans le Livre blanc.

In my capacity as Chairman of the Committee on Economic and Monetary Affairs, I wish to express my thanks to Mr Bolkestein for the fact that our negotiations on governance, laborious and difficult though they were, nonetheless succeeded in getting this formulation incorporated into the White Paper as a Commission proposal.


Le gouvernement aurait à coeur toutes ses responsabilités envers tous les Canadiens. La Chambre des communes, tous les députés de cette Chambre, pourraient évaluer la façon dont le gouvernement aurait mené ces négociations infiniment pénibles, graves et difficiles.

The House of Commons, every member of this House, would have the opportunity to assess the way in which the government conducted these infinitely painful, serious and difficult negotiations.


Je suis très confiant que les Québécois et les autres Canadiens sauront éviter ces négociations pénibles, longues et difficiles que serait la négociation de la brisure de notre pays.

I am very confident that Quebecers and other Canadians will to avoid negotiations as painful, lengthy and difficult as those on the breakup of this country would be.


Ils veulent vendre l'accession au PTP, avec ou sans négociation, et ils préféreraient que nous ne participions pas aux négociations parce que nous savons tout ce qu'ils ont à cacher, que nous sommes casse-pieds et que nous leur rendrons la tâche plus longue et pénible.

They want to sell accession to the TPP whether we negotiate it or not and they would prefer that we do not negotiate it because we know where all the skeletons are buried and we are a pain in the butt, and we will make it longer and more difficult for them.


Dans les trois cas, l'absence de politique fédérale claire a forcé la tenue de négociations longues et pénibles.

In all three cases, the lack of a clear federal policy resulted in long and painful negotiations.


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