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Autorisation négociable
Biens concurrents des importations
Biens exposés à la concurrence des importations
Biens pouvant concurrencer les importations
Biens pouvant rivaliser avec les importations
Biens qui concurrencent les importations
Effet de commerce
Effet de commerce négociable
Effet négociable
Marchandises concurrentes d'importations
NCM
Négociation basée sur les intérêts
Négociation commerciale multilatérale
Négociation d'accord
Négociation d'accord
Négociation de gains réciproques
Négociation de la date du sevrage tabagique
Négociation fondée sur les intérêts
Négociation internationale
Négociation raisonnée
Négociation sur le fond
Négociation sur les intérêts
Négociation sur les intérêts des parties
Négociation tarifaire
Négociation à gains mutuels
Négociation à la satisfaction des pa
Ouverture de négociation
Permis négociable
Position hors portefeuille de négociation
Procédure de négociation
Renégociation
Secteur capable de concurrencer les importations
Secteur concurrencé par les importations
Secteur concurrent des importations
Secteur en concurrence avec les importations
Secteur exposé à la concurrence des importations
Secteur industriel concurr
Titre négociable
Valeur négociable
état de la négociation

Vertaling van "négociation se concurrencent " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
biens concurrents des importations [ biens exposés à la concurrence des importations | biens pouvant concurrencer les importations | biens pouvant rivaliser avec les importations | biens qui concurrencent les importations | marchandises concurrentes d'importations ]

import-competing goods


secteur capable de concurrencer les importations [ secteur concurrencé par les importations | secteur concurrent des importations | secteur dont les activités concurrencent les importations | secteur en concurrence avec les importations | secteur exposé à la concurrence des importations | secteur industriel concurr ]

import-competing sector


négociation internationale [ état de la négociation | négociation d'accord | ouverture de négociation | procédure de négociation | renégociation ]

international negotiations [ negotiation of an agreement | negotiation procedure | opening of negotiations | renegotiation | state of negotiations ]


négociation tarifaire [ NCM | négociation commerciale multilatérale ]

tariff negotiations [ MTN | multilateral trade negotiations ]


négociation de la date du sevrage tabagique

Negotiation of date for cessation of smoking


effet de commerce | effet de commerce négociable | effet négociable | titre négociable | valeur négociable

negotiable instrument


négociation sur les intérêts [ négociation basée sur les intérêts | négociation fondée sur les intérêts | négociation sur les intérêts des parties | négociation à gains mutuels | négociation sur le fond | négociation de gains réciproques | négociation raisonnée | négociation à la satisfaction des pa ]

principled negotiation [ win-win negotiation | negotiation on the merits | integrative negotiation | integrative bargaining | interest-based negotiation | interest-based bargaining | mutual gains bargaining | interest based problem solving | mutual gains negotiation ]


négociation d'accord (UE) [ négociation d'accord (CE) ]

negotiation of an agreement (EU) [ negotiation of an EC agreement ]


position hors portefeuille de négociation | position hors portefeuille de négociation relative à des instruments financiers | position ne relevant pas du portefeuille de négociation

non-trading-book position | non-trading-book position in financial instruments


autorisation négociable | permis négociable

tradeable permit
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
24. invite la Commission, lors de la négociation d'accords de commerce et d'investissement avec d'autres pays, à favoriser la levée des obstacles rencontrés par les entreprises de l'Union, et par les PME en particulier, de sorte qu'elles puissent participer à des PPP dans ces pays et y favorisent la mobilité des citoyens de l'Union à des fins professionnelles, et qu'elles puissent ainsi concurrencer, sur un pied d'égalité, les entreprises nationales et les entreprises de pays tiers;

24. Calls on the Commission, while negotiating trade and investment agreements with other countries, to support the dismantling of barriers for EU companies, in particular SMEs, so that they can enter PPPs in these countries and support the professional mobility of EU citizens in these states, and so that they can compete on equal footing with domestic companies and companies from third countries;


15. invite la Commission, lors de la négociation d'accords de commerce et d'investissement avec d'autres pays, à favoriser la levée des obstacles rencontrés par les entreprises de l'Union, et par les PME en particulier, de sorte à leur permettre de participer à des PPP dans ces pays et à y favoriser la mobilité des citoyens de l'Union à des fins professionnelles, ainsi que pour leur permettre de concurrencer sur un pied d'égalité les entreprises nationales et les entreprises de pays tiers.

15. Calls on the Commission, while negotiating trade and investment agreements with other countries, to support the dismantling of barriers for EU companies, and in particular SMEs, so that they can enter PPPs in these countries and support the professional mobility of EU citizens in these states, and with a view to enabling them to compete on equal footing with domestic companies and companies from third states.


l’entité issue de la concentration aurait eu moins d’incitations à concurrencer agressivement les opérateurs restants; il est peu probable que les principaux concurrents restants - Telefónica et Vodafone - eussent remplacé la pression concurrentielle exercée auparavant par Orange et Jazztel, car en principe ils auraient également dû bénéficier d'une réduction de la pression sur les prix. les nouveaux acteurs auraient rencontré des difficultés considérables pour accéder au marché en raison des investissements importants qui sont nécessaires pour entrer sur les marchés de détail liés aux services d’accès à l’internet fixe; les consommate ...[+++]

the merged entity would have had fewer incentives to compete aggressively against the remaining operators; the remaining major competitors - Telefónica and Vodafone – would have been unlikely to replace the competitive pressure formerly exercised by Orange and Jazztel because they would also have stood to benefit from the reduced price pressure; new players would have faced significant difficulties to enter the market due to the high investments needed to enter the retail markets involving fixed internet access services; end consumers would have no countervailing negotiation power to influence contractual conditions offered by strong ...[+++]


43. invite la Commission à négocier, au sein de l'Organisation mondiale du commerce (OMC), un accord qui donne au secteur agricole une liberté de manœuvre suffisante pour pouvoir concurrencer les pays tiers; estime qu'il est essentiel, dans ce contexte, de tenir compte des considérations autres que d'ordre commercial pour préserver et garantir les normes de production de l'Union;

43. Calls on the Commission to negotiate a World Trade Organization agreement that gives the agricultural sector sufficient scope to be able to compete with third countries; considers that inclusion of non-trade concerns is of critical importance here, in order to preserve and uphold EU production standards;


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43. invite la Commission à négocier, au sein de l'OMC, un accord qui donne au secteur agricole une liberté de manœuvre suffisante pour pouvoir continuer à concurrencer les pays tiers; estime qu'il est essentiel, dans ce contexte, de prendre en considération les questions non commerciales pour préserver et garantir les normes de protection européennes;

43. Calls on the Commission to negotiate a WTO agreement that gives the agricultural sector sufficient scope to be able to compete with third countries; considers that inclusion of non-trade concerns is of critical importance here, in order to preserve and uphold European production standards;


Cependant, nous ne pouvons concurrencer des pratiques de travail déloyales qui nient les droits de la personne fondamentaux, notamment le droit d'adhérer à un syndicat, le droit à la négociation collective et le droit à un salaire et à des conditions de travail justes.

However, we cannot compete against these unfair labour practices of denying basic human rights in terms of the right to organize, free collective bargaining, fair wages and working conditions.


Favoriser un commerce discipliné et efficace dans un monde où les systèmes de négociation se concurrencent mutuellement: le principal moteur de l'évolution des marchés européens des valeurs mobilières est la conception de nouveaux systèmes de négociation - en témoignent le développement de nouvelles plates-formes de négociation, la concurrence mais aussi la coopération entre les marchés boursiers établis et les pressions qui s'exercent en faveur d'une intégration des systèmes de compensation et de règlement.

Supporting orderly and efficient trading in a world of competing infrastructures: the most significant force driving changes in European securities markets is the re-engineering of trading infrastructures witness the growth of new trading platforms, competition and co-operation between established exchanges and pressures for consolidation of clearing and settlement functions.


Si les Canadiens et leurs dirigeants ne s'entendent pas non seulement sur une vision mais aussi sur une stratégie pour négocier en prenant appui sur nos relations économiques avec les États-Unis, nous allons perdre du terrain face aux intérêts américains et à d'autres pays avec lesquels nous sommes en concurrence directe sur les marchés mondiaux (0910) Les pays ne se concurrencent pas ouvertement, ce sont les entreprises qui se concurrencent.

Unless Canadians and their leaders can agree not just on a vision but also on a strategy on how best to negotiate and leverage the country's economic relationship with the United States, we stand to lose ground to U.S. interests and those of other countries in head-to-head competition in the global marketplace (0910) Countries ostensibly do not compete, while companies do compete.


C'est pourquoi il est impératif que l'industrie canadienne des titres et produits dérivés puisse concurrencer d'autres pays, en particulier les États-Unis où un pourcentage important des titres et produits dérivés canadiens sont négociés.

It is imperative then that the Canadian securities and derivatives industry be able to compete with other countries, particularly with the United States where a significant portion of Canadian securities and derivatives trading occurs.


Nous croyons que, dans le cadre du nouveau round de négociations, l’UE ne défendra pas les intérêts des peuples mais qu’elle s’efforcera de revendiquer à nouveau une plus grande part pour les monopoles européens, qui concurrencent les autres organismes impérialistes des États-Unis et du Japon.

We believe that, rather than defending the interests of the people, the EU will again endeavour at the new round of talks to stake a bigger claim for the European monopolies, in competition with the other imperialist centres, i.e. the USA and Japan.


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