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Accord commercial
CNC
Comité des négociations commerciales
Cycle d'Uruguay
Cycle de l'Uruguay
Cycle de négociations commerciales
Cycle de négociations commerciales de l'Uruguay
Cycle de négociations d'Uruguay
Délégué du département américain du commerce
NCM
Négociation commerciale
Négociation commerciale multilatérale
Négociation tarifaire
Négociations commerciales canadiennes
Négociations commerciales multilatérales
Représentant américain au commerce
Représentant américain du commerce
Représentant commercial des Etats-Unis
Ronde de négociations commerciales
Série de négociations commerciales
Traité commercial
Uruguay Round

Vertaling van "négociation commerciale soit " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
délégué du département américain du commerce | représentant américain au commerce | représentant américain du commerce | Représentant commercial des Etats-Unis | représentant des États-Unis pour les questions commerciales | représentant du Président pour les négociations commerciales | représentant spécial pour les négociations commerciales internationales

United States Trade Representative | USTR [Abbr.]


négociation tarifaire [ NCM | négociation commerciale multilatérale ]

tariff negotiations [ MTN | multilateral trade negotiations ]


Négociations commerciales multilatérales dans le cadre du G.A.T.T. (communication de la Commission au Conseil) : rapport final sur les négociations commerciales multilatérales de Genève dans le cadre du G.A.T.T. (Tokyo Round) et proposition de décision du [ Négociations commerciales multilatérales dans le cadre du G.A.T.T. (communication de la Commission au Conseil) | Rapport final sur les négociations commerciales multilatérales de Genève dans le cadre du G.A.T.T. (Tokyo Round) et proposition ...[+++]

GATT multilateral trade negotiations (communication from the Commission to the Council): final report on the GATT multilateral trade negotiations in Geneva (Tokyo Round) and proposal for Council decision [ GATT multilateral trade negotiations (communication from the Commission to the Council) | Final report on the GATT multilateral trade negotiations in Geneva (Tokyo Round) and proposal for Council decision ]


cycle de négociations commerciales [ série de négociations commerciales | ronde de négociations commerciales ]

round of trade negotiations


accord commercial [ négociation commerciale | traité commercial ]

trade agreement [ trade negotiations | trade treaty | trade negotiations(UNBIS) ]


Négociations commerciales canadiennes : introduction, documents de base, bibliographie [ Négociations commerciales canadiennes ]

Canadian trade negotiations: introduction, selected documents, further reading [ Canadian trade negotiations ]


comité des négociations commerciales | CNC [Abbr.]

Trade Negotiations Committee | TNC [Abbr.]


négociations commerciales multilatérales | NCM [Abbr.]

multilateral trade negotiations | MTN [Abbr.]


Cycle d'Uruguay | Cycle de négociations d'Uruguay | Cycle de négociations commerciales de l'Uruguay | Cycle de l'Uruguay | Uruguay Round

Uruguay Round | UR


négociations commerciales multilatérales | NCM

multilateral trade negotiations | MTN
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
46. juge inacceptable que la Commission reprenne les négociations avec le Mercosur sans rendre publique une évaluation d'impact approfondie et sans engager un véritable débat politique avec le Conseil et le Parlement; demande qu'une étude d'impact des conséquences de cette négociation sur les filières agricoles et les régions européennes soit élaborée et débattue avant tout échange d'offres tarifaires entre l'Union et le Mercosur ; rappelle que, compte tenu des enjeux agricoles de cette négociation, un lien nécessaire doit être fait ...[+++]

46. Considers it unacceptable that the Commission resumed negotiations with Mercosur without making publicly available a detailed impact assessment and without engaging in a proper political debate with the Council and Parliament; calls for a study into the impact of these negotiations on European agricultural sectors and regions to be produced and discussed before any tariff proposals are exchanged between the EU and Mercosur; points out that, given the agricultural implications of the negotiations, a link with the Doha Round must ...[+++]


47. juge inacceptable que la Commission reprenne les négociations avec le Mercosur sans rendre publique une évaluation d'impact approfondie et sans engager un véritable débat politique avec le Conseil et le Parlement; demande qu'une étude d'impact des conséquences de cette négociation sur les filières agricoles et les régions européennes soit élaborée et débattue avant tout échange d'offres tarifaires entre l'Union et le Mercosur ; rappelle que, compte tenu des enjeux agricoles de cette négociation, un lien nécessaire doit être fait ...[+++]

47. Considers it unacceptable that the Commission resumed negotiations with Mercosur without making publicly available a detailed impact assessment and without engaging in a proper political debate with the Council and Parliament; calls for a study into the impact of these negotiations on European agricultural sectors and regions to be produced and discussed before any tariff proposals are exchanged between the EU and Mercosur; points out that, given the agricultural implications of the negotiations, a link with the Doha Round must ...[+++]


1. réaffirme son fort soutien à l'idée de placer le développement au cœur du programme de Doha; invite les pays développés, ainsi que les plus avancés des pays en développement, à s'en tenir aux objectifs ambitieux de la déclaration de Doha et à faire en sorte que le cycle de négociations commerciales soit aussi un cycle pour le développement; souligne que les règles et les accords commerciaux négociés durant ce cycle doivent être au service de la réduction de la pauvreté, d'une répartition plus équitables des bénéfices de la mondialisation, d'une plus grande ouverture des marchés aux pays en d ...[+++]

1. Reaffirms its strong support for placing development at the heart of the Doha Agenda and calls on the developed countries, as well as the more advanced developing countries, to deliver on the ambitious goals set in the Doha Declaration and ensure that the new trade round is a development round; stresses that the trade rules and agreements negotiated in this round must be placed at the service of the eradication of poverty, fairer distribution of the benefits of globalisation, better market access for developing countries and the economic diversification of developing countries, and that they must not weaken the most fragile economic se ...[+++]


Nous attachons donc beaucoup d'importance à ce qu'un nouveau cycle ambitieux et équilibré de négociations commerciales soit lancé avec succès lors de la quatrième conférence ministérielle qui se tiendra au Qatar, en novembre prochain, et traduise les intérêts de tous les membres de l'OMC. Pour ce faire, il devra étendre l'accès à tous les marchés pour tous les membres ; améliorer, renforcer et clarifier les règles commerciales existantes ; et soumettre de nouveaux secteurs aux disciplines mu ...[+++]

We are therefore committed to the successful launch of an ambitious and balanced new trade round at the Fourth Ministerial Conference in November in Qatar that reflects the interest of all WTO Members by expanding access to all markets for all Members; improving, strengthening and clarifying existing trade rules; and bringing new areas under multilateral disciplines.


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Bien que la négociation commerciale soit considérée comme le moyen le plus adapté pour parvenir à un accord sur les aspects techniques et tarifaires de l'accès à la boucle locale, l'expérience a montré que, dans la plupart des cas, une intervention de l'autorité réglementaire se révèle nécessaire en raison, d'une part, du déséquilibre existant entre le pouvoir de négociation du nouvel arrivant et celui de l'opérateur notifié et, d'autre part, de l'absence de solutions de rechange.

Although commercial negotiation is the preferred method for reaching agreement on technical and pricing issues for local loop access, experience shows that in most cases regulatory intervention is necessary due to imbalance in negotiating power between the new entrant and the notified operator, and lack of other alternatives.


La Finlande, en tant que président en exercice de l’Union européenne, s’efforcera de garantir qu’une décision finale sur la date, les formes et l’ordre du jour du futur cycle de négociations commerciales soit prise lors de la réunion des ministres de l’OMC qui se tiendra à Seattle en novembre et décembre.

Finland, as the country holding the Presidency, will endeavour to ensure that the final decision on the commencement of the forthcoming round, the form it will take, and its agenda, will be taken at the meeting of WTO Ministers to be held in Seattle in November to December.


En ce qui concerne le premier point, la concordance des processus de l'OMC et de la ZLEA, je souhaiterais préciser au départ que les négociations commerciales et les questions abordées dans ces négociations commerciales ont tendance à très semblables quelle que soit la tribune où on les aborde.

With respect to the first, the congruence between the WTO and the FTAA processes, I'd like to point out from the top that trade negotiations and the issues dealt with in trade negotiations tend to be very similar, regardless of what forums one is tackling the issues in.


Il est essentiel pour la Communaute qu'un consensus se realise sur un certain nombre d'elements: - Que soit assure un ensemble equilibre de themes de negociations comprenant a la fois les theses traditionnels des negociations commerciales (tarifs, mesures non- tarifaires, sauvegardes, ...) et les nouveaux sujets proposes par certains partenaires (par exemple, les services). - Que comme l'avait deja recommande la declaration ministe ...[+++]

It is essential for the Community that a consensus be achieved on a number of points: i. there should be a balanced range of negotiating topics comprising the traditional areas covered by trade negotiations (tariffs, non-tariff measures, safeguards, etc.) and the new subjects by certain partners (e.g. services); ii. as already recommended in the GATT Ministerial Declaration of 1982, lasting solutions should be found to the international monetary and financial problems in parallel with the solutions adopted in the trade sphere; iii.


Que le Comité sénatorial permanent des affaires étrangères soit autorisé à étudier et à faire rapport sur les relations commerciales entre le Canada et les États-Unis d'Amérique et entre le Canada et le Mexique, portant une attention particulière à : a) l'Accord de libre-échange de 1988; b) l'Accord de libre-échange nord-américain de 1992; c) un accès sûr pour les produits et services canadiens aux États-Unis d'Amérique et au Mexique; et d) le développement de mécanismes efficaces de règlement des différends, tous dans le contexte ...[+++]

That the Standing Senate Committee on Foreign Affairs be authorized to examine and report on the Canada — United States of America trade relationship and on the Canada — Mexico trade relationship, with special attention to: (a) the Free Trade Agreement of 1988; (b) the North American Free Trade Agreement of 1992; (c) secure access for Canadian goods and services to the United States and to Mexico, and (d) the development of effective dispute settlement mechanisms, all in the context of Canada's economic links with the countries of the Americas and the Doha Round of World Trade Organisation trade negotiations;


Que le Comité sénatorial permanent des affaires étrangères soit autorisé à étudier et à faire rapport sur les relations commerciales entre le Canada et les États-Unis d'Amérique et entre le Canada et le Mexique, portant une attention particulière à : a) l'Accord de libre-échange de 1988; b) l'Accord de libre-échange nord-américain de 1992; c) un accès sûr pour les produits et services canadiens aux États-Unis d'Amérique et au Mexique; et d) le développement de mécanismes efficaces de règlement des différends, tous dans le contexte ...[+++]

That the Standing Senate Committee on Foreign Affairs be authorized to examine and report on the Canada — United States of America trade relationship and on the Canada — Mexico trade relationship, with special attention to: (a) the Free Trade Agreement of 1988; (b) the North American Free Trade Agreement of 1992; (c) secure access for Canadian goods and services to the United States and to Mexico, and (d) the development of effective dispute settlement mechanisms, all in the context of Canada's economic links with the countries of the Americas and the Doha Round of World Trade Organisation trade negotiations;


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