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Agent de relance
Agente de relance
Biens de première nécessité
Biens nécessaires à la vie
Choses nécessaires à l'existence
Choses nécessaires à la vie
De la nécessité naît l'invention
De tout s'avise à qui pain faut
Effort budgétaire
Fournitures nécessaires
La nécessité rend ingénieux
Mesure de relance
Mécanisme de relance
Nécessaire
Nécessité est mère d'industrie
Nécessité est mère d'invention
Nécessités
Nécessités de la vie
Objets de première nécessité
Ordonnanceur
Ordonnanceuse
Produits de première nécessité
Relance
Relance budgétaire
Relance budgétaire excluant la création monétaire
Relance budgétaire non accompagnée
Relance budgétaire sans accompagnement monétaire
Relance budgétaire sans création monétaire
Relance de l'activité économique
Relance de l'économie
Relance de service
Relance par voie budgétaire
Retour
Retour de service
état de nécessité
état de nécessité licite

Traduction de «nécessité de relancer » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
nécessités de la vie [ nécessités | nécessaire | objets de première nécessité | biens de première nécessité | produits de première nécessité | fournitures nécessaires | choses nécessaires à l'existence | choses nécessaires à la vie | biens nécessaires à la vie ]

necessaries [ necessaries of life | necessities | essentials | essential goods ]


relance budgétaire non accompagnée [ relance budgétaire sans accompagnement monétaire | relance budgétaire sans création monétaire | relance budgétaire excluant la création monétaire ]

non-accommodated fiscal stimulus


de la nécessité naît l'invention [ la nécessité rend ingénieux | de tout s'avise à qui pain faut | nécessité est mère d'industrie | nécessité est mère d'invention ]

necessity is the mother of invention


plan de réhabilitation et de la relance des économies des pays affectés par la famine | plan de réhabilitation et de relance des pays africains les plus affectés par la sécheresse

Plan for the rehabilitation and revival of the economies of famine-stricken countries | Plan to restore and revitalise the African countries most affected by drought


effort budgétaire | relance budgétaire | relance par voie budgétaire

budgetary effort | budgetary impulse | fiscal effort | fiscal stimulus | fiscal stimulus effort


relance de l'activité économique | relance de l'économie

stimulation of the economy


mécanisme de relance | mesure de relance

follow-up method


retour de service | relance de service | retour | relance

service return | return of service | return of serve | return


agent de relance | agente de relance | ordonnanceur | ordonnanceuse

expeditor


état de nécessité licite | état de nécessité

legitimate act in a situation of necessity | state of necessity | necessity | emergency
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
déplore que les projets de relance économique portent principalement sur les emplois où les hommes sont majoritaires; souligne que le fait de soutenir l'avenir des emplois des hommes plutôt que de ceux des femmes augmente l'inégalité entre les sexes au lieu de la réduire, et insiste sur la nécessité d'intégrer les politiques d'égalité entre les femmes et les hommes dans les plans de relance européens, nationaux et internationaux de lutte contre la crise;

Criticises the fact that economic recovery plans are focused on male-dominated labour sectors; highlights the fact that preferential support for the working future of men over that of women is increasing rather than reducing gender inequality; stresses the need to integrate gender equality policies in the national, European and international economic recovery plans to tackle the crisis;


5. réaffirme la nécessité de relancer le processus de paix au Proche-Orient tout en tenant compte de la gravité de la situation sur le plan politique et humanitaire et attire l'attention sur les limites du mécanisme international temporaire; considère que la relance des négociations basées sur la feuille de route ne serait pas suffisante sans la prise en compte d'autres propositions telles que le plan arabe de 2002 et la participation aux négociations de tous les acteurs de la région; soutient la perspective d'une conférence internationale permettant un règlement régional et final du conflit;

5. Reaffirms the need to relaunch the Middle East peace process, taking account of the seriousness of the political and humanitarian situation and draws attention to the limits of the TIM (Temporary International Mechanism); considers that the relaunching of negotiations based on the Road Map will not suffice unless account is taken of other proposals such as the 2002 Arab Peace Initiative and unless all players in the region take part in the negotiations; welcomes the prospect of an international conference aimed at reaching a final resolution of the conflict;


5. réaffirme la nécessité de relancer le processus de paix au Proche Orient tout en tenant compte de la gravité de la situation sur le plan politique et humanitaire; considère que la relance des négociations basées sur la feuille de route ne serait pas suffisante sans la prise en compte d'autres propositions telles que le Plan Arabe de 2002 et la participation aux négociations de tous les acteurs de la région;

5. Reaffirms the need to relaunch the Middle East peace process, taking account of the seriousness of the political and humanitarian situation; considers that the relaunching of negotiations based on the roadmap will not suffice unless account is taken of other proposals such as the 2002 Arab plan and all players in the region take part in the negotiations;


5. réaffirme la nécessité de relancer le processus de paix au Proche-Orient tout en tenant compte de la gravité de la situation sur le plan politique et humanitaire; attire l'attention sur les limites et les lacunes du mécanisme temporaire international (MIT) qui n'a pas été en mesure de faire face à la crise humanitaire dans les territoires occupés, demande, par conséquent, une réforme substantielle de ce mécanisme afin de le rendre plus efficace et opérationnel; considère que la relance des négociations basées sur la feuille de route ne seraient pas suffisantes sans la prise en compte d'autres propositions telles que le Plan arabe de ...[+++]

5. Reaffirms the need to relaunch the Middle East peace process, taking account of the seriousness of the political and humanitarian situation; draws attention to the limits and omissions of the temporary international mechanism (TIM), which is not capable of dealing with the humanitarian crisis in the Occupied Territories; asks therefore for substantial reform of this mechanism to make it more effective and operational; considers that the relaunching of negotiations based on the roadmap will not suffice unless account is taken of other proposals such as the 2002 Arab plan and all players in the region take part in the negotiations;


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5. réaffirme la nécessité de relancer le processus de paix au Proche-Orient tout en tenant compte de la gravité de la situation sur le plan politique et humanitaire et attire l'attention sur les limites du MIT (mécanisme international temporaire); considère que la relance des négociations basées sur la feuille de route ne serait pas suffisante sans la prise en compte d'autres propositions telles que le plan arabe de 2002 et la participation aux négociations de tous les acteurs de la région; soutient la perspective d'une conférence internationale permettant un règlement régional et final du conflit;

5. Reaffirms the need to relaunch the Middle East peace process, taking account of the seriousness of the political and humanitarian situation and draws attention to the limits of the TIM (Temporary International Mechanism); considers that the relaunching of negotiations based on the Road Map will not suffice unless account is taken of other proposals such as the 2002 Arab plan and all players in the region take part in the negotiations; supports the prospect of an international Conference to achieve a regional and definitive settlement of the conflict;


5. réaffirme la nécessité de relancer le processus de paix au Proche-Orient en tenant compte de la gravité de la situation sur le plan politique et humanitaire; considère que la relance des négociations basées sur la feuille de route ne serait pas suffisante sans la prise en compte d'autres propositions telles que le Plan arabe de 2002 et la participation aux négociations de tous les acteurs de la région;

5. Reaffirms the need to relaunch the Middle East peace process, taking account of the seriousness of the political and humanitarian situation; considers that the relaunching of negotiations based on the roadmap will not suffice unless account is taken of other proposals such as the 2002 Arab plan and all players in the region take part in the negotiations;


Une difficulté permanente, particulièrement dans la crise actuelle, consiste à trouver un équilibre entre la nécessité de prendre des mesures à court terme pour relancer la demande et la réalisation d’investissements «intelligents» dans la RD pour accélérer l’évolution de l'Europe vers une économie de la connaissance à faible intensité carbonique.

A continued challenge, particularly in the current crisis, is to balance the need for short term actions that boost demand with "smart" RD investments which reinforce Europe's move towards a low-carbon knowledge-based economy.


Pour tirer le meilleur parti des opportunités offertes par le plan de relance et atteindre les objectifs qu’il s’est fixés, à savoir protéger les citoyens et veiller à ce que la crise ne détourne pas l'attention de l'UE de ses intérêts à plus long terme et de la nécessité d'investir dans son avenir, il convient d'établir un lien étroit entre les mesures budgétaires de relance et les actions relevant des quatre domaines prioritaires de la stratégie de Lisbonne (personnes, entreprises, infrastructures et énergie, recherche et innovation ...[+++]

In order to produce maximum benefits and achieve the Recovery Plan's aims of protecting people and preventing the crisis from deflecting attention from the EU's longer-term interests and the need to invest in its future, there should be a close connection between the fiscal stimulus and actions in the four priority areas of the Lisbon Strategy (people, business, infrastructure and energy, research and innovation), as outlined in this section.


- Énergie : comme le souligne le plan européen de relance économique, la crise économique actuelle accroît la nécessité de moderniser le secteur énergétique européen et de diversifier les sources d'approvisionnement pour garantir une énergie disponible en quantités suffisantes et à des prix abordables dans un marché mondial instable.

- Energy : As emphasised in the European Economic Recovery Plan, the current financial crisis increases the need to modernise Europe's energy sector and diversify supply sources to guarantee ample and affordable energy in a volatile world market.


Le Conseil a confirmé ses objectifs et souligné la nécessité de relancer la stratégie de Lisbonne.

The Council confirmed its objectives and underlined the need to re-launch the Lisbon Strategy.


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