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Article de première nécessité
Biens de première nécessité
Biens nécessaires à la vie
Choses nécessaires à l'existence
Choses nécessaires à la vie
De la nécessité naît l'invention
De tout s'avise à qui pain faut
Défense de nécessité
Détruire
Détruire un engin
Fournitures nécessaires
La nécessité rend ingénieux
Moyen de défense de nécessité
Nécessaire
Nécessité
Nécessité est mère d'industrie
Nécessité est mère d'invention
Nécessités
Nécessités de la vie
Objets de première nécessité
Produit de première nécessité
Produits de première nécessité
Ralentir
Ralentir l'allure d'une course
Ralentir son allure normale
Ralentir un engin
Ralentir école
Ralentir écoliers
état de nécessité
état de nécessité licite

Vertaling van "nécessité de ralentir " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
nécessités de la vie [ nécessités | nécessaire | objets de première nécessité | biens de première nécessité | produits de première nécessité | fournitures nécessaires | choses nécessaires à l'existence | choses nécessaires à la vie | biens nécessaires à la vie ]

necessaries [ necessaries of life | necessities | essentials | essential goods ]


détruire un engin | détruire | ralentir | ralentir un engin

kill


ralentir écoliers [ ralentir école ]

stop when school bus stops


de la nécessité naît l'invention [ la nécessité rend ingénieux | de tout s'avise à qui pain faut | nécessité est mère d'industrie | nécessité est mère d'invention ]

necessity is the mother of invention


article de première nécessité | produit de première nécessité

staple article | staple good


défense de nécessité | moyen de défense de nécessité

defence of necessity




état de nécessité licite | état de nécessité

legitimate act in a situation of necessity | state of necessity | necessity | emergency




ralentir l'allure d'une course

slowdown the pace of a race
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Il doit y avoir un équilibre entre la nécessité de ralentir le changement climatique et le besoin de s'adapter à ce changement et de comprendre ses répercussions sur les Canadiens et les collectivités canadiennes.

There must be a balance between the need to slow climate change and the need to adapt to and understand the impacts of climate change on Canadians and Canadian communities.


36. demande que soient assurées la clarté et la cohérence de l'action de l'Union européenne, dans le respect des rôles institutionnels respectifs de la Commission européenne, du haut représentant pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, et du Service européen pour l'action extérieure (SEAE), en tenant compte de leurs compétences respectives et des limites des mandats de chacun d'entre eux; invite, par conséquent, la Commission et le SEAE à mettre au point des modalités appropriées de travail et des règles transparentes afin de garantir, si possible, une coopération et une coordination étroites sur les questions relatives à la réaction de l'Union en cas de catastrophes, en se fondant sur les mécanismes existant ...[+++]

36. Calls for clarity and coherence of EU action in view of the respective institutional roles of the European Commission and the High Representative for Foreign Affairs and Security Policy and the European External Action Service (EEAS) which should be mindful of their respective powers and respect the limits of each others' mandates; calls therefore on the Commission and the EEAS to develop appropriate working arrangements and transparent rules with a view to ensuring, where possible, close cooperation and coordination of issues pertaining to EU disaster response, building on existing mechanisms without slowing down relief operations; underlines the need for flexi ...[+++]


La délégation suédoise a attiré l'attention du Conseil sur la nécessité d'envisager sérieusement de limiter les émissions de forceurs climatiques à durée de vie, ce qui pourrait contribuer à ralentir de manière significative le rythme du changement climatique (doc. 11688/11).

The Swedish delegation brought to the attention of the Council the need to give due consideration to mitigating emissions of short lived climate forcers, which could significantly slow down the pace of global warning (11688/11).


31. est profondément préoccupé par le report sine die du deuxième sommet des chefs d'État ou de gouvernement de l'UpM et des réunions ministérielles, qui lance un signal négatif aux peuples et aux institutions de la région; estime que la démission de son secrétaire général met en évidence la nécessité de clarifier les procédures et les institutions de l'UpM rappelle que les tensions politiques et les conflits régionaux dans le bassin méditerranéen ne devraient pas ralentir les progrès concrets qu'il est possible de réaliser vers une ...[+++]

31. Is deeply concerned at the continued postponement sine die of the second Summit of Heads and State and Government of the UfM and of UfM ministerial meetings, which is sending out a negative message to the region's peoples and institutions; considers that the resignation of its Secretary-General highlights the need to clarify the nature of the UfM's procedures and institutions; points out that political tensions and regional conflicts in the Mediterranean region should not hamper concrete progress towards sectoral and multilateral cooperation, and that it is by carrying out major integration projects and through open political dialo ...[+++]


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38. relève que les emplois à temps partiel peuvent avoir des répercussions personnelles négatives, notamment qu'ils peuvent ralentir l'évolution professionnelle, aboutir à la pauvreté des personnes âgées ou entraîner, du fait des faibles revenus qu'ils dégagent, la nécessité de verser des aides sociales compensatoires pour aider les personnes qui les occupent à subvenir à leurs besoins, en cas de maladie ou de perte d'emploi;

38. Observes that part-time employment can have an adverse impact on the individual concerned, for example by placing obstacles in the way of careers and leading to poverty in old age, or alternatively that they may, on account of smaller incomes, require supplementary State assistance for purposes of subsistence or in the event of illness or unemployment;


40. relève que les emplois à temps partiel peuvent avoir des répercussions personnelles négatives, notamment qu'ils peuvent ralentir l'évolution professionnelle, aboutir à la pauvreté des personnes âgées ou entraîner, du fait des faibles revenus qu'ils dégagent, la nécessité de verser des aides sociales compensatoires pour aider les personnes qui les occupent à subvenir à leurs besoins, en cas de maladie ou de perte d'emploi;

40. Observes that part-time employment can have an adverse impact on the individual concerned, for example by placing obstacles in the way of careers and leading to poverty in old age, or alternatively that they may, on account of smaller incomes, require supplementary State assistance for purposes of subsistence or in the event of illness or unemployment;


L. considérant que la crise économique ne doit pas servir de prétexte pour ralentir les progrès dans les politiques de conciliation de la vie privée et du travail et pour réduire les budgets affectés aux services de soins et à la réglementation des congés, touchant en particulier l'accès des femmes au marché du travail; qu'il convient d'accorder une attention particulière à la nécessité de concilier obligations familiales et professionnelles dans les familles monoparentales et les familles nombreuses,

L. whereas the economic downturn should not be used to slow down progress on reconciliation policies and to cut budgets allocated to care services and leave arrangements, affecting in particular women's access to the labour market; whereas particular consideration must be given to the need for single-parent families and large families to be able to reconcile family and professional obligations,


Les participants à la conférence sur le thème "La décentralisation: de l'importance des villes et des régions" organisée conjointement par le Comité des régions et le CPLRE le 26 novembre 2003 à Bruxelles ont réaffirmé la nécessité de ne pas ralentir le rythme de la décentralisation dans l'Union européenne, que ce soit dans les 15 États membres actuels ou dans les futurs États membres.

During the joint conference "The devolution agenda: regions and cities matter", organised by the CoR and CLRAE on 26 November 2003 in Brussels, the participants repeatedly stressed the need to keep up the pace of devolution in both present and future EU Member States.


Il a marqué son accord sur des premières mesures concrètes visant à renforcer les relations avec l'Ukraine : a) une visite de la Troïka, au niveau des Ministres des Affaires étrangères ou à tout autre niveau approprié, en vue de présenter au Gouvernement ukrainien la politique adoptée par l'UE et d'examiner la suite des relations sur la base des travaux effectués lors de la réunion du 4 octobre avec M. Udovenko, Ministre ukrainien des Affaires étrangères ; b) la mise en place, aussi rapidement que possible, de consultations régulières entre la Troïka et l'Ukraine au niveau des directeurs politiques et, le cas échéant, des Ministres des Affaires étrangères, dans la perspective de la mise en oeuvre des dispositions pertinentes de l'accord de ...[+++]

The Council agreed on the following early practical steps to strengthen relations with Ukraine: (a) a visit by the Troika, at Foreign Minister or another appropriate level, to present the agreed policy of the EU to the Ukrainian government and to discuss the future development of relations, building on the groundwork set at the meeting with the Ukrainian Foreign Minister Udovenko on 4 October; (b) the institution, as soon as possible, of regular Troika consultations with the Ukrainians at Political Director level and, as appropriate, at Foreign Minister level, in anticipation of the relevant provisions of the Partnership and Cooperation Agreement; (c) renewed efforts, through political contacts and diplomatic channels, to impress upon the ...[+++]


L'arrivée de nouveaux membres ne doit pas ralentir notre progression ni réduire notre capacité d'agir là où la nécessité s'en impose et de proposer à l'Europe le leadership dont elle a besoin.

The addition of new members must not slow us down, or reduce our capacity to take action where it is necessary and to provide the leadership that Europe needs.


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