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Abus d'une substance psycho-active
Alcoolique
Alcoolique aiguë
Alcoolisme chronique Dipsomanie Toxicomanie
Apprentissage de concept par exemples
Apprentissage de concepts à partir d'exemples
Apprentissage empirique de concept par exemples
Apprentissage inventif
Apprentissage par des exemples
Apprentissage par exemples
Apprentissage par les exemples
Apprentissage à partir d'exemples
Approche guidée par les exemples
Base d'exemples
Colite muqueuse F54 et K58.-
Corpus d'exemples
Côlon irritable
Delirium tremens
Dermite F54 et L23-L25
Diarrhée
Dyspepsie
Dysurie
Démence alcoolique SAI
Ensemble d'exemples
Ensemble d'instances
Exemple stylisé
Fait stylisé
Flatulence
Gastrique
Généralisation guidée par exemples
Hallucinose
Hoquet
Hyperventilation
Interrogation par l'exemple
Jalousie
Mauvais voyages
Mictions fréquentes
Névrose cardiaque
Paranoïa
Psychose SAI
Recto-colite hémorragique F54 et K51.-
Requête par l'exemple
Résiduel de la personnalité et du comportement
Spasme du pylore
Syndrome de Da Costa
Toux
Ulcère gastrique F54 et K25.-
Urticaire F54 et L50.-

Vertaling van "nuts par exemple " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Modificateurs Les subdivisions suivantes peuvent être utilisées comme quatrième chiffre avec les rubriques F10-F19: Code Titre .0 Intoxication aiguë Etat consécutif à la prise d'une substance psycho-active et entraînant des perturbations de la conscience, des facultés cognitives, de la perception, de l'affect ou du comportement, ou d'autres fonctions et réponses psychophysiologiques. Les perturbations sont directement liées aux effets pharmacologiques aigus de la substance consommée, et disparaissent avec le temps, avec guérison complète, sauf dans les cas ayant entraîné des lésions organiques ou d'autres complications. Parmi les complic ...[+++]

Definition: This block contains a wide variety of disorders that differ in severity and clinical form but that are all attributable to the use of one or more psychoactive substances, which may or may not have been medically prescribed. The third character of the code identifies the substance involved, and the fourth character specifies the clinical state. The codes should be used, as required, for each substance specified, but it should be noted that not all fourth character codes are applicable to all substances. Identification of the psychoactive substance should be based on as many sources of information as possible. These include self-report data, analysis of blood and other body fluids, characteristic physical and psychological symptom ...[+++]


apprentissage par les exemples [ apprentissage par des exemples | apprentissage par exemples | apprentissage empirique de concept par exemples | apprentissage de concept par exemples | apprentissage à partir d'exemples ]

learning by examples [ learning by example | learning from examples | example-driven learning | inductive learning from examples | example-based learning | instance-based learning ]


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ensemble d'exemples [ base d'exemples | corpus d'exemples | ensemble d'instances ]

database of examples [ example set ]


Définition: Cette catégorie doit être utilisée pour enregistrer la présence de facteurs psychologiques ou comportementaux supposés avoir joué un rôle majeur dans la survenue d'un trouble physique classable dans l'un des autres chapitres. Les perturbations psychiques attribuables à ces facteurs sont habituellement légères, mais souvent persistantes (par exemple, une inquiétude, un conflit émotionnel, une appréhension) et leur présence ne justifie pas un diagnostic de l'une quelconque des catégo ...[+++]

Definition: This category should be used to record the presence of psychological or behavioural influences thought to have played a major part in the etiology of physical disorders which can be classified to other chapters. Any resulting mental disturbances are usually mild, and often prolonged (such as worry, emotional conflict, apprehension) and do not of themselves justify the use of any of the categories in this chapter. | Psychological factors affecting physical conditions Examples of the use of this category are:asthma F54 and J ...[+++]


Définition: Le patient attribue ses symptômes au trouble somatique d'un système ou d'un organe innervé et contrôlé, en grande partie ou entièrement, par le système neurovégétatif: système cardio-vasculaire, gastro-intestinal, respiratoire, et urogénital. Les symptômes sont habituellement de deux types, aucun des deux n'évoquant un trouble somatique de l'organe ou du système concerné. Le premier type concerne des plaintes en rapport avec des signes objectifs d'un hyperfonctionnement neurovégétatif, par exemple des palpitations, une tra ...[+++]

Definition: Symptoms are presented by the patient as if they were due to a physical disorder of a system or organ that is largely or completely under autonomic innervation and control, i.e. the cardiovascular, gastrointestinal, respiratory and urogenital systems. The symptoms are usually of two types, neither of which indicates a physical disorder of the organ or system concerned. First, there are complaints based upon objective signs of autonomic arousal, such as palpitations, sweating, flushing, tremor, and expression of fear and distress about the possibility of a physical disorder. Second, there are subjective complaints of a nonspec ...[+++]


apprentissage à partir d'exemples | apprentissage inventif | apprentissage par les exemples

learning from examples


généralisation guidée par exemples [ approche guidée par les exemples ]

example-driven generalization [ specific-to-general method | specific-to-general approach ]


interrogation par l'exemple | requête par l'exemple

query by example | QBE


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
NUTS 1: grandes régions socio-économiques, par exemple Länder allemands, régions belges, régions polonaises, macro-régions roumaines.

NUTS 1: major socioeconomic regions, e.g. German Länder, Belgian regions, Polish regions, Romanian macroregions.


NUTS 2: régions de base pour l’application de politiques régionales, par exemple provinces belges, régions danoises, régions tchèques (oblasti).

NUTS 2: basic regions for the application of regional policies, e.g. Belgian provinces, Danish regions, Czech regions (oblasti).


NUTS 3: petites régions pour diagnostics particuliers, par exemple provinces bulgares (oblasti), provinces italiennes.

NUTS 3: small regions for specific diagnoses, e.g. Bulgarian provinces (oblasti), Italian provinces.


NUTS 1: grandes régions socio-économiques, par exemple Länder allemands, régions belges, régions polonaises, macro-régions roumaines.

NUTS 1: major socioeconomic regions, e.g. German Länder, Belgian regions, Polish regions, Romanian macroregions.


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NUTS 2: régions de base pour l’application de politiques régionales, par exemple provinces belges, régions danoises, régions tchèques (oblasti).

NUTS 2: basic regions for the application of regional policies, e.g. Belgian provinces, Danish regions, Czech regions (oblasti).


Selon moi, toutes les informations relatives à l’adoption et à l’exécution de projets financés par la politique de cohésion devraient être publiées en temps réel sur un site Internet accessible au grand public. Ces informations devraient être classées selon le niveau le plus détaillé possible de la nomenclature NUTS. Par exemple, les informations relatives à l’exécution devraient être présentées au niveau NUTS 3 chaque fois que cette désignation existe.

In my opinion, all information relating to the adoption and implementation of cohesion policy funding plans should be made available in real time on a website accessible to the general public, divided up by the most detailed NUTS classification possible: for example, implementation by NUTS level 3 should be presented wherever this designation exists.


La création d’unités administratives plus petites nous permettra de remédier au manque d’uniformité qui caractérisait la classification NUTS, puisque, par exemple, l’ensemble de la Suède et la région bruxelloise se plaçaient à un niveau identique.

The provision of smaller administrative units will enable us to remedy the lack of uniformity that has characterised the NUTS classification, with the same level applying, for instance, to the whole of Sweden and to the Brussels region.


En prévoyant le niveau "unités administratives de taille plus petite", la Commission tient compte de l'exigence du Parlement européen de remédier à l'absence d'homogénéité qui a caractérisé la classification NUTS, car au sein d'un même niveau figuraient par exemple le territoire de la Suède (8.850.000 habitants et 410.000 km) et la région de Bruxelles (954.000 habitants et 161 km).

By providing for the level of 'smaller administrative units', the Commission is responding to Parliament's call to remedy the lack of uniformity which has characterised the NUTS classification - with one and the same level applying to, for instance, all of Sweden (8 850 000 inhabitants and 410 000 km) and the Brussels region (954 000 inhabitants and 161 km).


(3) Les autres informations du tableau sont données dans les cases, par exemple, N3 ou N5 signifie que les articles sont intégrés au niveau d'autorités ou d'institutions de type NUTS 3 et NUTS 5.

(3) The other information in the table is given in the boxes for example by: N3, N5 is equal to incorporation of the articles at authorities/institutions of type NUTS 3 and NUTS 5.


Il manque par exemple un niveau à deux chiffres de NUTS, 46 % des données régionales sur l'emploi et 48 % des données sur les dépenses de R et D.

At the NUTS two-digit level, for example, 46% of the regional employment data and 48% of the figures on R. D. expenditure are missing.


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